Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre électronique israéliens, d'après un rapport britannique cité par le quotidien israélien Haaretz, selon lequel l'Etat hébreux aurait vendu des équipements militaires à des pays musulmans, malgré l'absence de rapports diplomatiques.
Israël avait demandé en 2010 l'autorisation à l'administration britannique de vendre au Maroc des systèmes de guerre électronique et des écrans d'affichage pour les cabines de pilotes, en plus d'autres équipements militaires de (...)

- Maroc / Israel, Défense, Algérie, Egypte

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens...

.

Pendant trente ans de guerre au Sahara le Maroc a bénéficié de la meilleure technologie israélienne pour surveiller les lascars de l'autre côté.

Ce n'est pas avec l'armement français qu'il a tenu le coup face à 3 pays.

http://achnoo.com/2012/08/04/le-mar...-dafrique-du-nord-selon-un-rapport-israelien/

.

Ouais, le niveau technologique du matériel militaire français est à *****, c'est bien connu ! :rolleyes:

Sinon, c'est quand que le Maroc va commencer à fabriquer ses propres armes pour se défendre tout seul ? :D

(cette provocation totalement gratuite et assumée ne doit pas être prise TROP au sérieux)

Pour les palestiniens je confirme tes propos. par experience, c'est la pire des rasses !!

Les gens ici sur bladi donnent leur avis mais concretement ils ne savent pas de quoi il parlent.. surtout les marocaines... si vous voyez ce que je veux dire !!

D'abord va apprendre a écrire race pas rasse , et ensuite sache que les palestiniens seront la cause de votre chute avec toute la technologie et tout l'argent volé que vous avez cumulé depuis 60 ans .

La resistance palestinienne vous tiens tête et ne lâchera rien , vous pouvez tuer , piller , agresser ça changera rien car le temps n'est pas en votre faveur .

tu vois la propagande a la télé
je comprends ton amour pour eux

si tu te trouves en vrai a coté de palestiniens, je te conseille de faire attention a ton portefeuille:rolleyes:

Tu fais erreur mon ami , les pire voleur , tricheur et menteur sont les sionistes , d'ailleur votre torchon de Talmud ne vous explique t'il pas comment voler , tricher , mentir ?

Perso ça ne me pose pas de souci, si le matériel est performant et qu'on l'a à bon prix on ne doit pas se gener. L'intégrité territoriale du Maroc doit primer sur tout le reste.
Je me demandais quand‑même : est‑ce que ce matériel n’est pas vérolé (*) ? C’est du matériel ou le logiciel fait tout le travail, et il y a déjà eu cas dans le passé, d’une logiciel vérolé vendu en Afrique par l’Europe (je n’ai plus les références, désolé).

(*) Vérolé = contient un virus informatique ou un dysfonctionnement volontaire, dans ce contexte.

On peu imaginer qu’ils ont pris des précautions pour que ce matériel ne se retourne pas contre eux, au cas où un des pays en ayant acquis, déciderait de soutenir les Palestiniens militairement.

Je ne peux pas m’empêcher d’y penser à cette question…

Je me demandais quand‑même : est‑ce que ce matériel n’est pas vérolé (*) ? C’est du matériel ou le logiciel fait tout le travail, et il y a déjà eu cas dans le passé, d’une logiciel vérolé vendu en Afrique par l’Europe (je n’ai plus les références, désolé).

(*) Vérolé = contient un virus informatique ou un dysfonctionnement volontaire, dans ce contexte.

On peu imaginer qu’ils ont pris des précautions pour que ce matériel ne se retourne pas contre eux, au cas où un des pays en ayant acquis, déciderait de soutenir les Palestiniens militairement.

salam

on fait pas confiance ^^

En effet, je hais visceralement cet état et je suis contre toute forme de reconnaissance officielle tant que la situation des palestiniens ne s'améliore pas mais si on peut grace à eux détournerd'un certain embargo que l'on subit du fait du conflit avec le polisario alors il ne faut pas se gêner.

Mais ce que j'aimerais c'est un transfert technologique mais avec les bons à rien qui nous dirigent, faut pas rever :)
Quel embargo ? Un embargo sur quelles fournitures ?

Ouais, le niveau technologique du matériel militaire français est à *****, c'est bien connu ! :rolleyes:

Sinon, c'est quand que le Maroc va commencer à fabriquer ses propres armes pour se défendre tout seul ? :D

(cette provocation totalement gratuite et assumée ne doit pas être prise TROP au sérieux)

non non ça ne me dérange pas mais la vérité est omniprésente

Les tiens nous ont fait perdre trop de temps. Entre la colonisation et le reste

Le jour où les marocains comprendront qu'ils ont plus à gagner avec les juif qu'avec les catholiques. Le Maroc fabriquera ses armes ou autre choses tout seul.

.

salam

se serai bien si ils pouvait donner au Palestiniens pour se défendre aussi!!

Ecote mada c un sujet serieux la ,
Les histoires de crocodile volant et de nuage rose c ds jrad

Merci de ne pas polluer

Ref pour revenir au sujet
Les marocains remercient leurs freres israeliens de leur fournir de quoi se defendre .
Nos maitres israeliens ont un savoir faire ds le maintien de lordre que le maroc doit copier

salam

se serai bien si ils pouvait donner au Palestiniens pour se défendre aussi!!

T'as de droit de donner ton point de vue comme bon te semble madalena, ne laisse aucun pauvre illuminé prétentieux qui se croit cultivé te musuler la parole juste parce que tu pense rationellement et refuse de lécher les bottes d'Israel comme ils savent bien le faire.

C'est en effet une question qui mérite d'être posée :)

Les marocains remercient leurs freres israeliens de leur fournir de quoi se defendre .
Nos maitres israeliens ont un savoir faire ds le maintien de lordre que le maroc doit copier

nos maitres sont surtout français, il suffit de voir le ridicule acceuil qu'on a fait à Hollande ^^

Les israliens sont nos meilleurs allies apres la france et les etats unis .
Je pense pas wuils fouttent des virus comme ca
Nous les avons tant aides quand ils nous nt sous traites la torture de barbu , on a pu affuter nos techniques grace a eux

Quel embargo ? Un embargo sur quelles fournitures ?

Ce n'est pas officiel mais j'ai le souvenir d'avoir lu que certains pays refusaient de nous vendre des armes. Un article sur bladi ou yabiladi avait paru il y a quelques années de cela et il expliquait que les émiratis avaient acheté du matériel militaire à la Suisse, matériel qui était en réalité destiné au Maroc dans la mesure où les suisses refusent de vendre au Maroc ce matériel.

Faudrait que je retrouve l'article...

non non ça ne me dérange pas mais la vérité est omniprésente

Les tiens nous ont fait perdre trop de temps. Entre la colonisation et le reste

Le jour où les marocains comprendront qu'ils ont plus à gagner avec les juif qu'avec les catholiques. Le Maroc fabriquera ses armes ou autre choses tout seul.

Oui, et je suis sûr que les Palestiniens seront d'accord avec toi là dessus ! :rolleyes:

Sinon, en cas de besoin, c'est bien avec du matos en grande partie catholique que l'intégrité de TOUT le territoire européen (si tu vois ce que je veux dire) sera préservée ! ;)

Ecote mada c un sujet serieux la ,
Les histoires de crocodile volant et de nuage rose c ds jrad

Merci de ne pas polluer

Mais pour qui te prends tu?????

Ne la lis pas ses propos s'ils ne t'intéressent pas. Si elle ne respecte pas la charte tu peux la dénoncer aux modos mais ce n'est pas son cas.

Oui, et je suis sûr que les Palestiniens seront d'accord avec toi là dessus ! :rolleyes:

Sinon, en cas de besoin, c'est bien avec du matos en grande partie catholique que l'intégrité de TOUT le territoire européen (si tu vois ce que je veux dire) sera préservée ! ;)

Les palestiniens ne font pas vivre les marocains
c'est l'affaire des pays pétroliers. Chacun sa *****

On parle du maroc elle nous parle de palestine
Les marocains sen fouttent des palestiniens ds leurs vie quotidienne
Ils ne vivent pas pour eux mais pour remplir leur ventre et se defendre contre les ennemis de la monarchie descendante du prophete
On parle aussi d'Israel, fallait bien s'attendre à ce qu'on parle aussi des palestiniens même si ce n'est pas le sujet.

Bref, c'est pas une raison pour prendre un ton ordurier.

Acheter du matériels de guerre qu'on va même pas s'en servir
Vaut mieux à l'avenir plus de moyens pour la santé et rénovation
des écoles dans les villages .

Retour