Le Maroc bannit les sachets noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si vous réalisez l'ampleur de cette décision, mais c'est notre bonne vieille " mika ke7hela" qui va disparaitre. Nos ignobles -mais attachants- sachets noirs vont être remplacés par des sachets biodégradables ennuyeux sans personnalités!
[/url]

Nous n'avons que faire d'une nature qui rejete notre bonne vieille mika ke7hla !!

Je ne sais pas si vous réalisez l'ampleur de cette décision, mais c'est notre bonne vieille " mika ke7hela" qui va disparaitre. Nos ignobles -mais attachants- sachets noirs vont être remplacés par des sachets biodégradables ennuyeux sans personnalités!

Le lien fusionnel des marocains avec leur "mika ke7hela" ne s'était jamais démenti au fil des décennies. Elle ornait nos rues, nos routes, nos jardins, nos arbres. Elle accueille nos RME dès leurs rentrée au Sud , aux pays du tiers monde, telles des créatures ténébreuses vous accueillants dans leur grotte. Elle vous indique d'une précision digne d'un GPS que vous êtes bien au Maroc et nul part ailleurs.

Je ne sais pas pour vous mais je suis ému! Heureusement que celles qui sont encore éparpillées ici et là, prendront quelques millions d'années avant disparaitre...

http://www.journaux.ma/maroc/actualite-marocaine/le-maroc-bannit-les-sachets-noirs

MDR!!! C'est de l'ironie ton texte ou bien tu es vraiment ému Yub :D ?

En tout cas moi je dis bon débarat, j'ai toujours été degoutée de voir des personnes qui mettent de la nouriture dans ces mikates :eek:

k kh k kh xxxxxpttttttrrrrrr !!

ils attendent une décret modificatif ,,?? j'adore la rouge rayée en noir, surtout remplie de desserts :D

oui mais tt dépend de quel côté le quartier de Manou,

chez nous ds la partie Pop' du Maarif tu as les carroussates et t'as les voisines du blacoin qui te regardes ce que tu ramènes pour te gratter kraffess' par ci, ma3dnouss par la etc....

Donc Mika kahla obligatoire

oui mais tt dépend de quel côté le quartier de Manou,

chez nous ds la partie Pop' du Maarif tu as les carroussates et t'as les voisines du blacoin qui te regardes ce que tu ramènes pour te gratter kraffess' par ci, ma3dnouss par la etc....

Donc Mika kahla obligatoire

dans la partie calme du quartier alors.

Bah non y'a toujours moyen de remplacer les mikates par hadouk les petits paniers à roues j'ignore comment on les appelle :D

et les sachets bleus, rouges et banc rayés, jaunes? ils restent d'actualité?.: D
c'est la dissémination de toute une race :D

MDR!!! C'est de l'ironie ton texte ou bien tu es vraiment ému Yub : D ?

En tout cas moi je dis bon débarat, j'ai toujours été degoutée de voir des personnes qui mettent de la nouriture dans ces mikates :e ek:

je suis ému galak! :D

tu te trompes, les mikate kouhal donnaient du gout aux aliments!

Le lien fusionnel des marocains avec leur "mika ke7hela" ne s'était jamais démenti au fil des décennies. Elle ornait nos rues, nos routes, nos jardins, nos arbres. Elle accueille nos RME dès leurs rentrée au Sud , aux pays du tiers monde, telles des créatures ténébreuses vous accueillants dans leur grotte. Elle vous indique d'une précision digne d'un GPS que vous êtes bien au Maroc et nul part ailleurs.

Je ne sais pas pour vous mais je suis ému! Heureusement que celles qui sont encore éparpillées ici et là, prendront quelques millions d'années avant disparaitre...

http://www.journaux.ma/maroc/actualite-marocaine/le-maroc-bannit-les-sachets-noirs

lalla ountin bkheir...it's about time.

Retour