Le Maroc demande à l'Espagne d'ouvrir les négociations sur Sebta et Melilla

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le Maroc demande officiellement à l'Espagne d'ouvrir un dialogue sur les villes espagnoles au nord du Maroc: Sebta et Melilla (Abbas el Fassi - Déclaration gouvernementale)
 
c,est le temps convenable pour discuter le probleme des deux villes occupees...
la crise economic va faiblir la position de nos voisins du Nord...et la position du Maroc desormais avec le EU -status avance- est un facteur tres favorable pour dire aux Europeens a Bruxelle et dans la chambre parlementaire Europeenne que l,occupation n,a aucun droit d,exister dans nos jours entre les pays membres et les pays em mode de status avance.
 
Je vais me repeter !
C'est moche ce que je vais dire mais c'est la verité !

Sebta et melia ne seront jamais marocaine ! la population local (musulmane) ne le permettrait pas ! elles devront abondonné un pays democtratique leur garantissant tout les droit et equité (allocation , gratuité des soins , systeme scolaire de qualité ,systeme judiciaire juste , niveau de vie elevé , sécurité... ... .. ) pour une dictature ou regne la loi du plus fort , ou le pays entier appartient a une seul personne qui y fait ce qu'elle veut , ou le reste des citoyens n'ont aucun droit , ou tu dois payer pour tout.. ... ...

Bien qu'etant marocain (de mere español- je ne suis d'aucune de ses ville-moi c'est seville :D ) je souhaite de tout mon coeur que ceuta y melia demeure español !
 
Au moins ces 2 villes ne resteront plus des dépotoires de produits de contrebande.
Une fois c'est fait, il y a pas mal de projets pour la population locale.

On disait de même pôur hong Kong. et maintenant cette région est la plus prospère sous le régime chinois même apres la fuite des capitaux à l'étranger par les chinoix qui refusaient être sous le drapeau Rouge.

la situation des marocains sous le regime colonialiste est pire que veur nous peindre certains
 
Je vais me repeter !
C'est moche ce que je vais dire mais c'est la verité !

Sebta et melia ne seront jamais marocaine ! la population local (musulmane) ne le permettrait pas ! elles devront abondonné un pays democtratique leur garantissant tout les droit et equité (allocation , gratuité des soins , systeme scolaire de qualité ,systeme judiciaire juste , niveau de vie elevé , sécurité... ... .. ) pour une dictature ou regne la loi du plus fort , ou le pays entier appartient a une seul personne qui y fait ce qu'elle veut , ou le reste des citoyens n'ont aucun droit , ou tu dois payer pour tout.. ... ...

Bien qu'etant marocain (de mere español- je ne suis d'aucune de ses ville-moi c'est seville :D ) je souhaite de tout mon coeur que ceuta y melia demeure español !

respect pour la mer... mediteraniene...
 
Au moins ces 2 villes ne resteront plus des dépotoires de produits de contrebande.
Une fois c'est fait, il y a pas mal de projets pour la population locale.

On disait de même pôur hong Kong. et maintenant cette région est la plus prospère sous le régime chinois même apres la fuite des capitaux à l'étranger par les chinoix qui refusaient être sous le drapeau Rouge.

la situation des marocains sous le regime colonialiste est pire que veur nous peindre certains

la crise et l,echange libre qui va prendre act entre le EU et le Maroc en 2012 oblige le nord de decoloniser ...
 
la crise et l,echange libre qui va prendre act entre le EU et le Maroc en 2012 oblige le nord de decoloniser ...

D'ailleur l'histoire nous enseigne que l'espagne a quitté toujours les territoires occupées marocaine la tête basse.
Elle le fera prochainement inchallah.
pourtant c,est un appel au dialogue et c,est l,occasion pour elle de quitter avec des compromis.
 
Le jour où on se mettera sur vous les espagnols, je vous garantie que vous subirez la meme chose que vos ancetres.
On vous a massacré au Rif, on vous a massacré a Sidi Ifni, on vous a massacré au Sahara, on vous a massacré en Andalousie....
Vous avez profité de la presence francaise pour prendre des territoires au Maroc mais mantenant la france est partie.

ATTENTION !!!!!!

Je ne suis qu'a moitier español , je suis aussi marocain ne t'inquiete pas ! mais moi je suis neutre ;)

Je suis deja allez a ceuta et ce que tu appelle ''pauvreté'' est l'equivalent de la classe moyenne marocaine ! les musulman de ceuta sont beaucoup mieux lotis que leur congenere de tetúan , nador et co...

De plus je ne sais pas pourquoi , depuis tout a l'heure personne n'a tenue un discours raisonable a mon encontre !

Serieux tu vis dans le mythe...tu vas attaqué España ? serieux ?avec quoi ? :(

Je ne suis ni pour l'espagne ni pour le maroc : je suis juste entrain de constaté!
 
Je ne suis qu'a moitier español , je suis aussi marocain ne t'inquiete pas ! mais moi je suis neutre ;)

Je suis deja allez a ceuta et ce que tu appelle ''pauvreté'' est l'equivalent de la classe moyenne marocaine ! les musulman de ceuta sont beaucoup mieux lotis que leur congenere de tetúan , nador et co...

De plus je ne sais pas pourquoi , depuis tout a l'heure personne n'a tenue un discours raisonable a mon encontre !

Serieux tu vis dans le mythe...tu vas attaqué España ? serieux ?avec quoi ? :(

Je ne suis ni pour l'espagne ni pour le maroc : je suis juste entrain de constaté!

tu dis que tu connais Sebta...tu sais ou les Marocains resident la bas tu crois qu,ils habitent le centre ou entlang de la cote...laiss toi neutral c,est mieux.
 
De plus je ne sais pas pourquoi , depuis tout a l'heure personne n'a tenue un discours raisonable a mon encontre !

Serieux tu vis dans le mythe...tu vas attaqué España ? serieux ?avec quoi ? :(

Je ne suis ni pour l'espagne ni pour le maroc : je suis juste entrain de constaté!

Parceque ton discour pue de partialité flagrante.
Éducation de ta madré oblige :)
Sérieux que fait l'espagne pour les habitants de Sebta ou melilia, on sait que la majeure partie de l'économie locale est la contrebande, ce sont les consommateurs marocains avant tout qui paient.
Imagines une seconde si la douane marocaine applique la taxation de 200% (C'est un rêve) mais juste imagines,
Que feront ces habitants marocains des 2 bords ??

Le mythe que l'espagne nourrit ou loge les habitants sera vite mis à découvert.
Faut voir les habitant de Laayoun sont mieux que Sebta
 
tu dis que tu connais Sebta...tu sais ou les Marocains resident la bas tu crois qu,ils habitent le centre ou entlang de la cote...laiss toi neutral c,est mieux.

Moi je te parle de l'ecrasante majorité des musulman ''español'' je ne te parle ni des clandestin ni des cas particulier !

Tu connais ceuta au moins ? toi tu me parles des marocains ! moi des musulman español , pas des immigré ni des clandestins .

Pour ce qui est de la VRAI pauvreté qui sevit au maroc c'est pas la peine d'en parler ..tout le monde connais son ampleur..

Parceque ton discour pue de partialité flagrante.
Éducation de ta madré oblige :)
Sérieux que fait l'espagne pour les habitants de Sebta ou melilia, on sait que la majeure partie de l'économie locale est la contrebande, ce sont les consommateurs marocains avant tout qui paient.
Imagines une seconde si la douane marocaine applique la taxation de 200% (C'est un rêve) mais juste imagines,
Que feront ces habitants marocains des 2 bords ??

Le mythe que l'espagne nourrit ou loge les habitants sera vite mis à découvert.
Faut voir les habitant de Laayoun sont mieux que Sebta

Ni educacion de mi madre ni na' ;)

Faut pas se voiler la face ! les habitants de ceuta ont droit a pleins de ''privileges'' (educacion , santé , impartialité.. .. .. ) qui font rever les marocains , va tenir se discours au gens qui font la fils devant le consulat ils seront te repondre , le Maroc ne pourrat pas et ne fera jamais une chose pareil car economiquement il est dependant de l UE et de l'Espagne ! qu'il applique la taxation , il n'aura plus d'aide et sera dans de beau drap...

Ceux de laayoune sont chouchouté par le maroc car il craint pour le sahara(encore une injustice , alors que certain ont des allocations chomage et des aides de toutes sortes d'autre n'ont que Dieu ) , va voir plutot du coté de ceux de casablanca , kenitre , beni mellal.. ...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Xyzall tu nous parles de l'espagne comme si on était des tunisiens ou des lybiens.

Votre pays on le connait trés bien avant que l'UE ne vienne a votre secours, on avait l'impression de passer le darfour, vous viviez dans une misére vraiment qui faisait pitié y avait la meme au Maroc mais vous c'était vraiment pire car en plus sa sentai vraiment mauvais.


Donc merci d'eviter de nous la faire a l'envers, on vous connait trés bien, dites merci a l'UE et mettez la en veilleuse.
 
Je soutiens à 300% :c'est tellement évident que ces 2 villes font partie intégrante du Maroc ,nettement bien plus évident que le Sahara.

C'est une evidence, pauvre, misirable.............;;et je laisserai pas tomber un mm² de mon sol,
apres c est le devoir de chacun de nous de faire avancer les choses, lmarrok bladna ou 7na malli8, ou lli ma3ejbou 7aly9alleb 3la asslou
 
Moi je te parle de l'ecrasante majorité des musulman ''español'' je ne te parle ni des clandestin ni des cas particulier !

Tu connais ceuta au moins ? toi tu me parles des marocains ! moi des musulman español , pas des immigré ni des clandestins ;)

Pour ce qui est de la VRAI pauvreté qui sevit au maroc c'est pas la peine d'en parler ..tout le monde connais son ampleur..

Demandes à ta mamia,
Dans les années 60 , on parlait de Sbalyouni hazek, ces espagnols qui travaillaient en agriculture au Maroc.

Viva l'UE et la copa d'el Mondo 82 et encore l'économie espagnole boite encore
dis Gracias a madre Europa
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est vrai que Sebta et Mellila sont sous domination espagnole. Au moins les gens qui vivent dans ces deux villes ont la démocratie, une alternance, des élections libres, un travail...Par contre nous,nous ne pouvons même pas avoir de 0,01% des droits qu'ils ont.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est vrai que Sebta et Mellila sont sous domination espagnole. Au moins les gens qui vivent dans ces deux villes ont la démocratie, une alternance, des élections libres, un travail...Par contre nous,nous ne pouvons même pas avoir de 0,01% des droits qu'ils ont.

Sa te dirai que ta ville passe sous souvrainté espagnole ?
 
C'est vrai que Sebta et Mellila sont sous domination espagnole. Au moins les gens qui vivent dans ces deux villes ont la démocratie, une alternance, des élections libres, un travail...Par contre nous,nous ne pouvons même pas avoir de 0,01% des droits qu'ils ont.

Si tu savias ce qui est entrain de se passer en espagne, le pays de dimocratie pour toi,... tu vas me dire que tu as été et tu connais mieux que quiconque, je te dirai c est bien pour toi :d
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Vas y donne moi des preuves qui me contredisent ! des choses prouvant que je suis dans le faux ! peut etre que toit meme tu connais la verité mais tu refuse de l'admettre c'est ce qui explique tes reponses fuyantes !

si les marocains de Sebta et Mellilia et les îles avoisinantes ne veulent pas du Maroc , le Maroc ,lui, VEUT ses territoires !./

signalons ici, que le Maroc n'a pas encore porté ce dossier devant la cour internationale de justice , mais ce problème est inscrit à la 4éme commission de l' ONU.donc ,tôt ou tard ,le Maroc recuperera ses territoires ,rien ne sert de courir ...tout arrivera à temps .
 
Demandes à ta mamia,
Dans les années 60 , on parlait de Sbalyouni hazek, ces espagnols qui travaillaient en agriculture au Maroc.

Viva l'UE et la copa d'el Mondo 82 et encore l'économie espagnole boite encore
dis Gracias a madre Europa

oui mais au moins ici , ils ont travaillé pour le peuple et pour le pays .. aujourd'hui ils sont 8emes puissance economique mondial et 5 eme de l'ue ..

Malgré cela tu ne peux comparer la situation des español en los 60 et celle des immigrants marocains actuel qui vivent dans l'humiliation totale ..pourquoi tout cela ? parce qu'au lieu de travaillé pour le bien de tous chacun ne pense qu'a sa personne et vole ce qu'il peut...

Vous etiez meilleurs non ? les españols venait chercher travail chez vous c'est cela ? que c'est t'il passé aujourd'hui ? pourquoi le marocains ne trouve plus de travaille ni de droit dans son propre pays ?? pourquoi doit il subir l'humiliation et le racisme dans le pays des autres ??

Je te laisse chercher les reponses..

et on ne dit pas mamia mais plutot abuela ;)
 
C'est vrai que Sebta et Mellila sont sous domination espagnole. Au moins les gens qui vivent dans ces deux villes ont la démocratie, une alternance, des élections libres, un travail...Par contre nous,nous ne pouvons même pas avoir de 0,01% des droits qu'ils ont.

la democratie l'alternance les elections libres pour le pays arabes , on a pas la mentalite !!

il nous faut la hogra sinon on s'etale
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et les sahraoui (je ne parle pas de ceux dont le regime engraisse pour qu'ils sourient devant les cameras ) veulent ils de ton maroc 129 au idh ?



(j'ai comme l'impression qu'on s'egare ! )

non , seulement tu t'egares sur le sujet , mais moi personellement je ne croispas que ta mère soit espagnole ,tu es un oisaeau de mauvaise augure ,comme y en a d'autres à qui tout leur plaisir est de provoquer les marocains ..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les habitants de ceuta y melía ne veulent pas du maroc..

je repète donc :si les marocains de Sebta et Mellilia et les îles avoisinantes ne veulent pas du Maroc , le Maroc ,lui, VEUT ses territoires !./

signalons ici, que le Maroc n'a pas encore porté ce dossier devant la cour internationale de justice , mais ce problème est inscrit à la 4éme commission de l' ONU.donc ,tôt ou tard ,le Maroc recuperera ses territoires ,rien ne sert de courir ...tout arrivera à temps .
 

Nation

arryaz
Le Maroc demande officiellement à l'Espagne d'ouvrir un dialogue sur les villes espagnoles au nord du Maroc: Sebta et Melilla (Abbas el Fassi - Déclaration gouvernementale)

salam aleykoum,

au meme moment et sans le savoir j'ai publié sur ce forum une declaration d'une association pour liberer les presides de ceuta et melila lool, a croires qu'ils lisenT bladi....
 
Et les sahraoui (je ne parle pas de ceux dont le regime engraisse pour qu'ils sourient devant les cameras ) veulent ils de ton maroc 129 au idh ?

Eh ben voila ce Sahara qui vous fait mal.

quand a la 8eme position mondiale j'ai des reserves.
Qu,on soit les 1000eme ou dernier du peleton c'est notre affaire interne et on n'attend pas de leçons d'espagnoles.

Faut voir tout ce qui vint de brau de votre voisin du Sud . (Histoire andalousia, franco, et revolution...).
Tu parles comme si l'espagne est un pays parfait
 
non je t ai donner un exmpl direct, c est toi qui t egard
alors que tu peu repondre directement

C'est toi qui le dit maintenant ? apres avoir esquivé tout mes posts precedent avec des reponses qui n'ont pas de sens!

Sache que les Basques dont leurs grande majorité sont favorable a l'espagne la preuve :

1- Il n'y as pas de troupe au front en etat d'alerte (contrairement aux sahara )

2- L'etat español ne traite pas les basque comme des super citoyen (chose que fait le maroc avec les sahraoui )

3 - ETA est de plus en isolé dans le monde

4- Aucun pays dans le monde ne reconait un ''Pays basque indepandant '' (La Rasd tu connais ? )

5- Il n'y a pas eu d'emeut a Bilbao o en vizcaya contre la presence español (les evenements de sidi ifni tu connais ? )

6- Meme sans presence militaire importante et sans ''leche-bottes'' au basque les choses sont tranquille -pourquoi donc ? - (dis a l'armée marocaine de reducir ses effectifs au sahara , et de supprimer l'aide au saharawi - qu'ils sont les seuls a recevoir! )

7- Le maroc a peur et sait qu'il est dans le faux : la preuve , pas un concert , pas une soirée sans que les artistes commencent a scander le Sahara est marocain ! comme pour se rassurer ! cela n'existe pas ici ni pour la catalunia ni por el pais basque.

8- Les partits indepantiste sont present au parlement dans leur regions respectif , l'espagne est une democratie , et pourtant lors des elections ils ne font jamais de gros score (pas plus de 3 ou 4% dans les regions essentielement basque) Pourquoi donc ??

.. ... ..

Bref au moins moi je suis ouvert au dialogue et au partage des idée pas comme toi ! je n'esquive pas les question par des moqueries ou des reponses ''sans reponses'' ;)


Eh ben voila ce Sahara qui vous fait mal.

quand a la 8eme position mondiale j'ai des reserves.
Qu,on soit les 1000eme ou dernier du peleton c'est notre affaire interne et on n'attend pas de leçons d'espagnoles.

Faut voir tout ce qui vint de brau de votre voisin du Sud . (Histoire andalousia, franco, et revolution...).
Tu parles comme si l'espagne est un pays parfait



Tiens je me demande pourquoi tu n'as pas encore repondu a mon post precedent !
 
Haut