Le Maroc demande à l'Espagne d'ouvrir les négociations sur Sebta et Melilla

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Bon comme ta réponse etait prévisible avant de te répondre, je veux te demander ce que fait encore les Canaries sous le territoire espagnol puisque ses habitants ne veulent pas de ce pays :)

YouTube- Manifestación por la Descolonización e Independencia de Canarias
.

Tous les pays qui ont confronté le Maroc à cause de son Sahara, Grace à Dieu le temps les rattrapera un par un.

Ces îles riches en tourisme et pêche ne resteront pas idiot à travailler pour les choutés de Madrid, il finiront par avoir leurs indépendance,au moins leurs autonomie.

Le tour rattrapera inévitablement tôt ou tard, l'Algérie avec les Kabyles.

Yaoumoun 3alayna wa yaoumoun 3alaykoum. chacun son tour.

Chorfa m3ana

.

.

.

Tous les pays qui ont confronté le Maroc à cause de son Sahara, Grace à Dieu le temps les rattrapera un par un.

Ces îles riches en tourisme et pêche ne resteront pas idiot à travailler pour les choutés de Madrid, il finiront par avoir leurs indépendance,au moins leurs autonomie.

Le tour rattrapera inévitablement tôt ou tard, l'Algérie avec les Kabyles.

Yaoumoun 3alayna wa yaoumoun 3alaykoum. chacun son tour.

Chorfa m3ana

.

.

Las islas canarias sont deja une comunidad autonomà et crois moi il resteront comme ils sont car ils sont ESPAÑOL !

C'est loin d'etre le cas du sahara .... ;)

lol ! oui ta france elle est super xD Juste que les autoroutes qui existent ici vous ne les avez pas!
!

La première traversée d'Espagne en 1974 l'autoroute était à nul part, la petite route misérable des pistes. Avec les voitures de l'époque, il fallait 3 jours de route pour traverser ce pays de *****, en plus les enmerdes de la Guardia civil sous le dictateur Franco. J'ai roulé entre Albacété et Tarragona pendant 3 heures j'ai croisé un âne chargé de moisson, je commençais a flipper pour le carburant, j'ai trouvé une station d'essence, le mec pompait à la main pour remplir les vases en verre suspendus de 5 litres chacune, les premières pompes des stations de l'air de l'hiéroglyphe, au Maroc à l'époque elles étaient électriques similaires à celles qui vienent de disparaître récemment en France

La route à deux voies séparées commençait à Granollers entre Barcelone et Cerbère.

Le Maroc demande officiellement à l'Espagne d'ouvrir un dialogue sur les villes espagnoles au nord du Maroc: Sebta et Melilla (Abbas el Fassi - Déclaration gouvernementale)

salame

c'est mon souhait le plus cher que nos enclave se libèrent

Inchae Allah

wasalme

Pour que le Maroc ne perd pas son temps en discutant avec l'Espagne sur ce sujet, si bien entendu l'Espagne aura une réponse positive, il doit demander aux habitants de ces 2 villes s'ils préfèrent un jour être gouverné par le Maroc.

Je connais déjà leur réponse.

Las islas canarias sont deja une comunidad autonomà et crois moi il resteront comme ils sont car ils sont ESPAÑOL !

vu tes réactions ne me redis plus que tu es marocain, on t'a vacciné mon pauvre. et on te reprochera jusqu'à ta mort tes origines " Eres de la raza de los moros"

.

Pour que le Maroc ne perd pas son temps en discutant avec l'Espagne sur ce sujet, si bien entendu l'Espagne aura une réponse positive, il doit demander aux habitants de ces 2 villes s'ils préfèrent un jour être gouverné par le Maroc.

Je connais déjà leur réponse.

ces villes n'appartiennent pas à ces 4 pelerins pour leurs demander leurs avis

.

Si je t'avais en face de moi je t'aurai décolé une baffe ntayar lik ssnanek.

T'es le genre de personne que je deteste, pret pour l'indépendance des regions des autres pays, mais pour le sien il trouve des excuse.

Viens plus nous dire que t'es marocain, ton masque viens de tomber, espagnol lkhanez.

Vous savez bien ce qui vous attend a SEBTA et M'lilia, exactement ce que vous avez eu a IFNI et au RIF ;)

YouTube- ANV El pueblo unido jamás será vencido
Tres bonne chanson ;) mais je préfère cette version des Quilapayun

YouTube- Quilapayun - El pueblo unido spécial montage de kolargool

Le pays basque n'existe pas :langue: tu voulais dire la région basque

Oh que si c'est un pays et il subit la repression !

YouTube- Unrecognized nations: Basque country

Il a meme une hymne le pays basque, qu'on appel en basque EUSKAL HERRIA !

Ecoute:

YouTube- NATIONAL ANTHEM OF BASQUE

Si je t'avais en face de moi je t'aurai décolé une baffe ntayar lik ssnanek.

T'es le genre de personne que je deteste, pret pour l'indépendance des regions des autres pays, mais pour le sien il trouve des excuse.

Viens plus nous dire que t'es marocain, ton masque viens de tomber, espagnol lkhanez.

Vous savez bien ce qui vous attend a SEBTA et M'lilia, exactement ce que vous avez eu a IFNI et au RIF

Mais oui toi tu es fort ! toi tu baffes tout le monde , tu fais pleurer tout le monde ,toi tu es un titan parmis les hommes...

Cela prouve ta mentalité ...celle de l'age de pierre , dès que tu te sens menacé dans tes idées hop recours a la violence ...pff ..vive le dialogue chez vous !

On est au 21 siecles ;)

vu tes réactions ne me redis plus que tu es marocain, on t'a vacciné mon pauvre. et on te reprochera jusqu'à ta mort tes origines " Eres de la raza de los moros"

.

Mon opinion je me le suis forgué tout seul .... crois moi j'aime le maroc tout comme j'aime l'espagne , je suis neutre ..

Soy -a mitad- moro y estoy orgulloso de serlo ,je ne vois pas ce que ta phrase viens faire ici !

Comme si le fait d'etre marocain m'obligait a etre d'accord avec la position de ce pays sans reflechir...dieu nous a donnée des cervaux individuel ...

T'es pas marocain et t'as rien de marocain, t'es juste un espagnol qui fait le mariole sur le forum.

Je t'ai déja dis que l'espagne c'est rien du tout, les catalan ne veulent pas de l'espagne, les canaries ne veulent pas de l'espagne, le pays basque ne veut pas de l'espagne, le Maroc ne veut pas de l'espagne, le portugal ne veut pas de l'espagne, personne ne veut de l'espagne.

Et Sebta et Melilia ne seront jamais espagnoles, déja qu'aujourd'hui la majorité des habitants sont des marocains, grace a eux que vous mangez a sebta et melilia, parce que ya pas de travail, si y avait pas la contrebande avec le Maroc !
Et encore l'economie est aux mains des marocains de cet ville, vous on vous tolére mais le jour où les policier marocains nous laisseront passer, vous regagnerez algesiras a la nage.

T'es mignon a jouer le pacifiste, mais si Sebta et Melilia se retrouvent aujourd'hui sous le giron espagnol c'est qu'a un moment donné vous avez pas été si pacifiste que sa.

De toute facon vous avez toujours été les victimes de vos voisins, dites merci a l'UE parce que sinon ya longtemps que sinon sa serait jusqu'a l'andalousie que sa serait redevenu marocain.

Oh que si c'est un pays et il subit la repression !

YouTube- Unrecognized nations: Basque country

Il a meme une hymne le pays basque, qu'on appel en basque EUSKAL HERRIA !

Ecoute:

YouTube- NATIONAL ANTHEM OF BASQUE

bonsoir Oued Noun , ignores cette vermine , tu crois vraiment que c'est un espagnol à demi marocain ? ;mais c'est visible à l'oeil nu que c'est un polisario qui se cache derrière ce qu'il veut te faire croire .normal , la rasd n'existe que sur internet , donc il est sans pays fixe , calmes toi et laisses tomber .il croit qu'il discuter alors qu'il s'emmêle les pinceaux à chacune de ses interventions .ça ne vaut pas la peine de donner de l'importance à ce qu'il dit ,c'est unprovocateur .laisses tomber .

d'abord tout le monde dit et les europeens en premier : les "enclaves espagnoles" au Maroc et "enclave" veut dire "un territoire dans un autres territoire" donc ....

Sa veux dire quoi ta ville est rifaine ?

Si elle passe sous souvrainté espagnole elle restera rifaine, le rif c'est une region, les region bougent pas.

Je te demande si tu serai pour la souvrainté espagnole dans ta ville rifaine.
Arrif n'est qu un region pour toi , mais pour moi arrif est mon pays , e je suis contre l'état nation marocaine qui colonise le Rif, et cela depuis 1926 .

Pou l'infos , Arrif depuis tous temps est une régions indépendante, le Rif actuel s'est composé à partir du moyen âge et a érigé l'un des premiers royaume musulmans de Tamazgha et jusqu'à 1926 celle ci était indépendante. Après l'époque des Ait Marin, le Rif a adopté comme système politique la Republique, qui fut partiellement reconnu à travers le monde au lendemain de la première du Rif. La Republique fut adopté car c'est le seul système qui correspondait au valeur démocratique des Amazighs du Rif qui élisent leur représentants, le dernier fut Amghar Moh'and Khatabi.

les rifains ont refusé la colonisation espagnole ,ils n'accepteront jamais que leu pays passe sous souvrainté espagnole.

T'es pas marocain et t'as rien de marocain, t'es juste un espagnol qui fait le mariole sur le forum.

Je t'ai déja dis que l'espagne c'est rien du tout, les catalan ne veulent pas de l'espagne, les canaries ne veulent pas de l'espagne, le pays basque ne veut pas de l'espagne, le Maroc ne veut pas de l'espagne, le portugal ne veut pas de l'espagne, personne ne veut de l'espagne.

Et Sebta et Melilia ne seront jamais espagnoles, déja qu'aujourd'hui la majorité des habitants sont des marocains, grace a eux que vous mangez a sebta et melilia, parce que ya pas de travail, si y avait pas la contrebande avec le Maroc !
Et encore l'economie est aux mains des marocains de cet ville, vous on vous tolére mais le jour où les policier marocains nous laisseront passer, vous regagnerez algesiras a la nage.

T'es mignon a jouer le pacifiste, mais si Sebta et Melilia se retrouvent aujourd'hui sous le giron espagnol c'est qu'a un moment donné vous avez pas été si pacifiste que sa.

De toute facon vous avez toujours été les victimes de vos voisins, dites merci a l'UE parce que sinon ya longtemps que sinon sa serait jusqu'a l'andalousie que sa serait redevenu marocain.

Tu as vu 2 , 3 video sur youtube et la hop tu as su que personne ne veut de l'espagne !

Sache que aujourd'hui l'espagne est un des pays les plus important de la zone euro , désolé pour toi mais ceuta y melia sont DEJA español (depuis 1580 deja ..) , la majorité des habitants de melia ne sont pas marocains mais musulman : c'est dernier refusent toute annexion de leur villes par le maroc (chose comprehensible)... et tu crois que ceuta o melia font vivre l'espagne...serieux.. --' je ne vois pas pourquoi tu utilise le mot ''on'' dans ton ''on vous tolere'' celui qu'on tolere labas c'est toi ! ceux de ceuta y melia ne sont pas marocains et n'ont pas l'intention de l'etre (ils faut arreter de faire l'amalgame entre musulman y marocain)...

Malheureusement pour toi il faut l'admettre ...militairement le maroc a l'air ridicule a coté de l'espagne...je sens les marocains du forum frustré que l'espagne soit un pays devlopé !

Oui vous etiez meilleurs en los 60 oui les españols allez cherchait du travail chez vous ..mais eux ils ont travaillé pour leur patrie , pour le peuple , ils n'ont pas mis l'argent dans leur poche laissant le peuple et le pays en piteux etats (le maroc aujourd'hui) parle moi du present ...qui sont ses jeunes qui meurent par miliez chaque année pour rejoindre l'autre rive ? qui sont ceux qui vivent dans l'humiliation comme immigré? vous etiez meilleurs non ? que vous est il passé aujourd'hui ? pourquoi les jeunes marocains ne trouvent plus de travailles dans son propres pays ?

Je ne suis pas pas pour l'indepandance du sahara , mais plutot pour un etat federal marocain (comme l'allemagne ) mais je suis contre l'idée de vouloir imposé le fait que ceuta y melia sont marocaines.
Et que tu le veilles ou non je suis marocains et j'ai vecu de nombreuse année labas ;)

Je ne vais pas généraliser, mais la plupart des personnes sur ce poste, n'ont jamais les pieds dans ce 2 villes, ne connaissent pas cette région. Je suis Marocain, je serai toujours marocain, et je mourrai marocain.

Ne pas aimer ou critiquer cette bande qui dirige ou plutôt qui vole ce pays depuis l'indépendance, ils ont tout pris pour eux, pour leurs enfants, ........ect, ne fait pas de la personne moins marocaine que d'autres.

Oui je veux bien que le Maroc récupère ces 2 villes, mais pas le Maroc de cette bande.

Je ne vais pas généraliser, mais la plupart des personnes sur ce poste, n'ont jamais les pieds dans ce 2 villes, ne connaissent pas cette région. Je suis Marocain, je serai toujours marocain, et je mourrai marocain.

Ne pas aimer ou critiquer cette bande qui dirige ou plutôt qui vole ce pays depuis l'indépendance, ils ont tout pris pour eux, pour leurs enfants, ........ect, ne fait pas de la personne moins marocaine que d'autres.

Oui je veux bien que le Maroc récupère ces 2 villes, mais pas le Maroc de cette bande.

C'est une des chose qui fait que les ceutiet melilense ne voudront jamais que leurs villes soit annéxé par une dictature! qui voudra delaissé une democratie ou le citoyen benificient de tout ses droits et dignité contre un pays une dictature qui sacralisent une seul personne (seul Allah est sacré il me semble) lui donne plein droit sur tout un pays , lui permet de voler , tuer , jeter en prison qui bon lui semble sans qu'il ne doivent de compte a personne ... c'est a cause d'eux que le maroc est en si piteux etats aujourd'hui ..volé , affamé , ''analphabetiser'' , tout cela pour un seul objectif : restez au pouvoir a tout prix...

Cela ne cessera de me revolté !

Le Maroc demande officiellement à l'Espagne d'ouvrir un dialogue sur les villes espagnoles au nord du Maroc: Sebta et Melilla (Abbas el Fassi - Déclaration gouvernementale)

Est-il util de marquer ca en gras? ;)

Notre pays a renonce officiellement a ces villes a l'epoque pour des raisons qu'on ne va pas repeter ici. S'il veut les reprendre, il devra offrir des concessions substantielles en echange (par ex. les droits de peche ou de forage offshore). Un dialogue -- si l'Espagne acceptait un tel dialogue, ce qui me semble tres invraisemblable -- est donc voue a l'echec, avant qu'il n'ait meme commence.

Tout ca, c'est du folklore diplomatique tel qu'on le connait depuis des decennies. Un rite de passage de chaque gouvernement successif; mais rien de vraiment serieux. Mais tant que ca amuse les naifs, ca ne fait pas de mal non plus.

C'est une des chose qui fait que les ceutiet melilense ne voudront jamais que leurs villes soit annéxé par une dictature! qui voudra delaissé une democratie ou le citoyen benificient de tout ses droits et dignité contre un pays une dictature qui sacralisent une seul personne (seul Allah est sacré il me semble) lui donne plein droit sur tout un pays , lui permet de voler , tuer , jeter en prison qui bon lui semble sans qu'il ne doivent de compte a personne ... c'est a cause d'eux que le maroc est en si piteux etats aujourd'hui ..volé , affamé , ''analphabetiser'' , tout cela pour un seul objectif : restez au pouvoir a tout prix...

Description digne d'un pinoché à mile lieues de la réalité du Maroc et de sa monarchie, en tout cas pas celle de son histoire contemporaine ni celle de son roi actuel.

tu n'as de cesse de répéter que les marocains de ceuta et melilla ne voudront pas un retour des enclaves à leur pays d'origine, tu as fais un sondage? tu as une étude? ou ce sont juste des paroles en l'air? Parceque si c'est le cas tu auras basé toutes tes interventions sur une intuition qui ne vaut rien finalement.

Salam l'ami

Oui je confirme ce qu'il a dit, je ne connais pas très bien melilla, mais ceuta, je la connais très bien elle, et la mentalité de ceux et celles qui sont nés et grandis la bas.

Question sondage, pas la peine d'aller ni a ceuta, ni a melilla, on peut le faire juste a Tetouan qu'est une ville marocaine, tu sera bien surpris de ce qu'il vont te dire les gens.

Description digne d'un pinoché à mile lieues de la réalité du Maroc et de sa monarchie, en tout cas pas celle de son histoire contemporaine ni celle de son roi actuel.

tu n'as de cesse de répéter que les marocains de ceuta et melilla ne voudront pas un retour des enclaves à leur pays d'origine, tu as fais un sondage? tu as une étude? ou ce sont juste des paroles en l'air? Parceque si c'est le cas tu auras basé toutes tes interventions sur une intuition qui ne vaut rien finalement.

Salam l'ami

Oui je confirme ce qu'il a dit, je ne connais pas très bien melilla, mais ceuta, je la connais très bien elle, et la mentalité de ceux et celles qui sont nés et grandis la bas.

Question sondage, pas la peine d'aller ni a ceuta, ni a melilla, on peut le faire juste a Tetouan qu'est une ville marocaine, tu sera bien surpris de ce qu'il vont te dire les gens.

je serai curieux de lire une étude sur le sujet, car j'ai du mal à croire que ces marocains qui sont pret à céder les terres de leurs pays aux étrangers, ont eu des pères, des grands pères, et des arrières grands pères qui sont morts pour cette mm terre. Ca illustrerai à quel point nous sommes un peuple sans valeurs, et je ne pense pas qu'on soit un peuple de batards.

Tu as vu 2 , 3 video sur youtube et la hop tu as su que personne ne veut de l'espagne !

Sache que aujourd'hui l'espagne est un des pays les plus important de la zone euro , désolé pour toi mais ceuta y melia sont DEJA español (depuis 1580 deja ..) , la majorité des habitants de melia ne sont pas marocains mais musulman : c'est dernier refusent toute annexion de leur villes par le maroc (chose comprehensible)

Faux ! Même après que Jean Ier aie usurpé le trone portugais (en 1580), Sebta était "portugaise" ! C'est pendant ses 60 ans de règne que les colons espagnoles se sont instalés dans la region.. Après que le Portugal aie repris son indépendance les "habitants de Sebta ont voulu resté espagnole" (logiquement) c'est alors que la guerre a repris entre les deux pays iberiques... Ce n'est qu'en 1668 lors du Traité de Lisbon qu'Alphonse VI en échange de la reconnaissance de l'indépendance portugaise qu'il cède Sebta !

A-t'on demandé l'opinion au vrais habitants du pays les riffains marocains si ils voulaient être sous controle d'étrangers ?! JAMAIS ! Tout territoire conquis de l'époque coloniale doit etre rendu au vrais peuple ! Sebta est berbère marocaines depuis 740. Je ne te parle même pas ce qu'on fait les berères ont fait pour garder Tamellilt !

... et tu crois que ceuta o melia font vivre l'espagne...serieux.. --' je ne vois pas pourquoi tu utilise le mot ''on'' dans ton ''on vous tolere'' celui qu'on tolere labas c'est toi ! ceux de ceuta y melia ne sont pas marocains et n'ont pas l'intention de l'etre (ils faut arreter de faire l'amalgame entre musulman y marocain)...

Les berbère rifains ne veulent pas être espagnoles ils veulent restés sur leur terres ancestrales Riffi marocains, même si sa voulaient dire passé sous autorité marocain !...Ils se foutent de la citoyenté espagnole ils sont RIFFAINS MAROCAINS !

Malheureusement pour toi il faut l'admettre ...militairement le maroc a l'air ridicule a coté de l'espagne...je sens les marocains du forum frustré que l'espagne soit un pays devlopé !

Oui vous etiez meilleurs en los 60 oui les españols allez cherchait du travail chez vous ..mais eux ils ont travaillé pour leur patrie , pour le peuple , ils n'ont pas mis l'argent dans leur poche laissant le peuple et le pays en piteux etats (le maroc aujourd'hui) parle moi du present ...qui sont ses jeunes qui meurent par miliez chaque année pour rejoindre l'autre rive ? qui sont ceux qui vivent dans l'humiliation comme immigré? vous etiez meilleurs non ? que vous est il passé aujourd'hui ? pourquoi les jeunes marocains ne trouvent plus de travailles dans son propres pays ?

Je ne suis pas pas pour l'indepandance du sahara , mais plutot pour un etat federal marocain (comme l'allemagne ) mais je suis contre l'idée de vouloir imposé le fait que ceuta y melia sont marocaines.
Et que tu le veilles ou non je suis marocains et j'ai vecu de nombreuse année labas ;)

DES PAROLES DANS LE VENT !

Sebta est berbère marocaines depuis 740.

Et elle ne l'est plus depuis 1415. So what? Les frontieres ont toujours change au cours de l'Histoire, partout au monde. Regardes les frontieres actuelles en Europe, et imagines toi que l'Allemagne reclamait l'Alsace, la Lorraine, une partie de la Pologne et Kaliningrad! Rien n'est acquit pour toujours et un territoire appartient toujours au pays qui a la force de le conquerir et de le defendre. Pour l'instant, Ceuta appartient clairement a l'Espagne, et continuera de lui appartenir tant que l'Espagne arrivera a la maintenir. Je le repete: le reste n'est que du folklore diplomatique.

Et elle ne l'est plus depuis 1415. So what? Les frontieres ont toujours change au cours de l'Histoire, partout au monde. Regardes les frontieres actuelles en Europe, et imagines toi que l'Allemagne reclamait l'Alsace, la Lorraine, une partie de la Pologne et Kaliningrad! Rien n'est acquit pour toujours et un territoire appartient toujours au pays qui a la force de le conquerir et de le defendre. Pour l'instant, Ceuta appartient clairement a l'Espagne, et continuera de lui appartenir tant que l'Espagne arrivera a la maintenir. Je le repete: le reste n'est que du folklore diplomatique.

Le gouvernement espagnole prétent que Sebta et Mellila sont espagnoles bien avant l'indépendance du Maroc en '56 !

Le gouvernement espagnole prétent que Sebta et Mellila sont espagnoles bien avant l'indépendance du Maroc en '56 !

Elles sont espagnoles depuis 1580. C'est bien avant 1956... (et c'etait aussi bien avant la colonisation du Maroc par l'Espagne et la France) ;) Ils ont techniquement, mais aussi pratiquement, raison.

Elles sont espagnoles depuis 1580. C'est bien avant 1956... (et c'etait aussi bien avant la colonisation du Maroc par l'Espagne et la France) ;) Ils ont techniquement, mais aussi pratiquement, raison.

Non pas 1580, 1668 :) Et peut tu me dire quand le Maroc a renoncé a ces enclave parceque je pense bien que tu a tort...

.

tu t'es dévoilé tu es un polisario.

Tu as échappé aux frappes aérienne de mon neveu et ses compatriotes (les pilotes de chasse pendant la guerre du Sahara) mais tu n’échapperas pas longtemps des mains des vrais marocains.

Ne fais pas le pacifiste intellectuel, avec le Polisario et ses acolytes, il n'y a que le langage du feu.

.

Faux ! Même après que Jean Ier aie usurpé le trone portugais (en 1580), Sebta était "portugaise" ! C'est pendant ses 60 ans de règne que les colons espagnoles se sont instalés dans la region.. Après que le Portugal aie repris son indépendance les "habitants de Sebta ont voulu resté espagnole" (logiquement) c'est alors que la guerre a repris entre les deux pays iberiques... Ce n'est qu'en 1668 lors du Traité de Lisbon qu'Alphonse VI en échange de la reconnaissance de l'indépendance portugaise qu'il cède Sebta !

1580 (date de l'annexion du portugal par españa) ou 1668 c'est du pareil c'etaient il ya TRES TRES longtemps !!

-t'on demandé l'opinion au vrais habitants du pays les riffains marocains si ils voulaient être sous controle d'étrangers ?! JAMAIS ! Tout territoire conquis de l'époque coloniale doit etre rendu au vrais peuple ! Sebta est berbère marocaines depuis 740. Je ne te parle même pas ce qu'on fait les berères ont fait pour garder Tamellilt !

Connais tu une seul association ceuti o melilense qui est pour l'independance de ceuta y melia ? (je ne parle pas d'association crée au dehors , au maroc) as tu vu une seul manifestacíon contre la presence español ? je ne sais pas si tu es au courant mais lors de la visite de Juan Carlos les musulmans (qui sont español a part entiere)de ceuta ont brandit drapeau et banieres español...

Moi je connais ceuta , je connais des musulman ceuti , ils veulent que les marocains cesse de les prendre pour des compatriotes ;)

Les berbère rifains ne veulent pas être espagnoles ils veulent restés sur leur terres ancestrales Riffi marocains, même si sa voulaient dire passé sous autorité marocain !...Ils se foutent de la citoyenté espagnole ils sont RIFFAINS MAROCAINS
!

Comment tu le sais ? ceux de ceuta y melia sont bien content de l'etre , et je suis sur que s'y ont fait un sondage dans les ville du nord , bien nombreuse serait celle qui voudrait rejoindre l'espagne (tout le monde le sait mais vous n'etes pas capable de l'avouer)

Mon pere est originaire de laaroui un bourgade a quelque km de nador si tu connais , et les gens la bas ton maroc il ne l'aime pas tellement ;)

DES PAROLES DANS LE VENT !

C'etait juste pour repondre aux post de tes amis qui vantait le fait que en los 60' le maroc etaient super riche et les español allez travaillaint labas ..je me demande juste ce qui c'est passé aujourd'hui !

Si le Maroc s'attaque à ce dossier c'est qu'il doit avoir des garanties solide de ses autres partenaires quant au dossier du Sahara l'Espagne joue souvent un double jeu.

Quoi que si le Maroc voulait vraiment.... il a une carte tres solide pour recuperrer ces deux enclaves, tout simplement ne plus les approvisionner en eau potable couper l'eau. J
e vois mal l'espagne usé de disaine d'allez et retour de ferry et ce qu'il en coute.. ou une usine de desalénisation d'eau pour des enclaves plus que symbolique.

Si le Maroc s'attaque à ce dossier c'est qu'il doit avoir des garanties solide de ses autres partenaires quant au dossier du Sahara l'Espagne joue souvent un double jeu.

Quoi que si le Maroc voullait vraiment.... il a une carte tres solide pour recuperrer ces deux enclaves tout simplement ne plus les approvisionner en eau potable couper l'approvisionnement d'eau. je vois mal l'espagne usé de disaine d'allez et retour de ferry et ce qu'il en coute ou une usine de desalénisation d'eau pour des enclaves plus que symbolique.
Pourquoi? Il faut ce qu'il faut, parfois.

A part ça, tu es sûr qu'en forant, ils ne peuvent pas trouver d'eau là-bas? ;)

Ceci dit, c'est sans prendre parti pour l'appartenance de ces enclaves à l'une ou l'autre partie. Je ne connais pas encore trop bien l'histoire de ces coins là.

bonjour ! je ne vais pas débattre sur le retour au maroc des ces deux villes , mais j'ai relever ceci .

Sache que aujourd'hui l'espagne est un des pays les plus important de la zone euro

il ne faut pas exagérer , un peu d'économie te ferai comprendre que l'Espagne n'est pas aussi importante que ça . d'ailleurs après la grece et le Portugal c'est le pays qui a le plus subit la crise en Europe , suivit de l'Italie .

alors l'Espagne sur le podium européens oui , mais en queue de peloton économique .

ce qui me fait penser que le maroc a tout intérêt a lancer le débat en ce moment , même si je ne pense pas que les espagnoles vont lâcher ces deux villes , je crois que ça peut néanmoins en faire réfléchir plus d'un a l'heure actuel . ;)

Retour