Des Marocains ou des français d’origine marocains ?C'est vrai, il y a 4 millions de Marocains résidents en Europe mais ça n'a aucun intérêt !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des Marocains ou des français d’origine marocains ?C'est vrai, il y a 4 millions de Marocains résidents en Europe mais ça n'a aucun intérêt !
Pour le Maroc, ils sont marocains (marocains résidents à l'étranger)Des Marocains ou des français d’origine marocains ?
Ok pour la réponse à la question non posée !Pour le Maroc, ils sont marocains (marocains résidents à l'étranger)
Hassan 2 disait qu'ils resteraient marocains toute leur vie, sur plusieurs générations. Moi je ne sais pas, ce n'est pas le sujet.Ok pour la réponse à la question non posée !
Donc il ne te reste plus qu’à répondre à la question que l’on t’a posé !
Je t’aide, des français d’origine marocaine qui ne maîtrise pas bien, l’arabe, qui ne passe pas plus de 15 jours part ans tout 4 ans réponse A
des marocains sans papiers, qui s’expriment mieux que toi en français réponse B
Des gens que te ne veux pas considérer, étant français à part entière réponse D
Non tu a dis 4 millions de marocains en France, à tes dires hâtifs, je te demande si y sont pas français ses français qui on des origines marocaines, ?Hassan 2 disait qu'ils resteraient marocains toute leur vie, sur plusieurs générations. Moi je ne sais pas, ce n'est pas le sujet.
Je dis juste que le Maroc a plus d'intérêts en Europe qu'ailleurs.
J'ai dis en Europe, en France ils sont plus d'un million selon ce site :Non tu a dis 4 millions de marocains en France, à tes dires hâtifs, je te demande si y sont pas français ses français qui on des origines marocaines, ?
Donc selon un cite, mais combien d’entre eux on une nationalité d’un pays européen ?J'ai dis en Europe, en France ils sont plus d'un million selon ce site :
![]()
Marocains résidant à l’étranger : Cartographie des Marocains d’Europe
Les articles du journal et toute l'actualité en continuaujourdhui.ma
C'est vrai, il y a 4 millions de Marocains résidents en Europe mais ça n'a aucun intérêt !
Je ne sais pas, mais selon le Maroc ils sont marocains et nous sommes dans la section marocaine de Bladi.Donc selon un cite, mais combien d’entre eux on une nationalité d’un pays européen ?
SalamJe ne sais pas, mais selon le Maroc ils sont marocains et nous sommes dans la section marocaine de Bladi.
A ok, donc du faite que nous sommes dans actualité marocains, on a le droit de manger le couscous avec les doigts c’est cela ?Je ne sais pas, mais selon le Maroc ils sont marocains et nous sommes dans la section marocaine de Bladi.
C'était en réponse a Reynox qui trouvait bien que le Maroc s'éloigne de l'Europe en arguant qu'il n'y a pas d'amis, que des intérêts.Salam
Et il n'y a aucun rapport avec le sujet que l'on doit 4, 6 millions ça ne change rien ! L'UE est un partenaire, tout comme les USA, la Russie ou Israel point nul ne peut faire un chantage genre on a 4 millions de Marocains en Europe donc on est prioritaire !? Ou bien faites gaffe restez sage on 4 millions des vôtres !?
Tu n'es pas partie au Maroc cette année ?
Tu es toujours dans l'exagération, comme ça ?A ok, donc du faite que nous sommes dans actualité marocains, on a le droit de manger le couscous avec les doigts c’est cela ?
Il a raison c'est bien que le Maroc est diversifié ses partenariats je ne vois pas où est le souci !? Par contre ton parallèle avec les ressortissants Marocain n'a pas lieu d'être et tu le sais pertinemment.C'était en réponse a Reynox qui trouvait bien que le Maroc s'éloigne de l'Europe en arguant qu'il n'y a pas d'amis, que des intérêts.
Du coup j'ai répondu qu'avec 4 millions de ressortissants en Europe, je ne voyais pas l'intérêt de couper les liens avec le continent.
Ça sonne comme, couper les liens du protectorat nonEurope, je ne voyais pas l'intérêt de couper les liens avec le continent.
Il n'y a aucun souci, c'est bien. Mais raynox tiens des positions anti-occidentales que je réprouve. Le Maroc est important pour nous, de bonnes relations avec ce pays sont primordiales, c'est un pays "ami".Il a raison c'est bien que le Maroc est diversifié ses partenariats je ne vois pas où est le souci !? Par contre ton parallèle avec les ressortissants Marocain n'a pas lieu d'être et tu le sais pertinemment.
l'Europe est le premier partenaire commercial du Maroc, ce serait absurde.Ça sonne comme, couper les liens du protectorat non
C’est ton ressenti non un véritéTu es toujours dans l'exagération, comme ça ?
Tu lui répondais tout simplement que le Maroc est un pays qui a des accords avec L'UE, la Russie, Israël, USA, Chine, Brésil, GB du win win tout En gardant sa souveraineté pointIl n'y a aucun souci, c'est bien. Mais raynox tiens des positions anti-occidentales que je réprouve. Le Maroc est important pour nous, de bonnes relations avec ce pays sont primordiales, c'est un pays "ami".
l'Europe est le premier partenaire commercial du Maroc, ce serait absurde.
Le premier partenaire avec lequel le Maroc fait win-win est le continent européen.Tu lui répondais tout simplement que le Maroc est un pays qui a des accords avec L'UE, la Russie, Israël, USA, Chine, Brésil, GB du win win tout En gardant sa souveraineté point
Ton exemple est l'archétype de l'ancienne vision politique rejete aujourd'hui donc fait l'effort de t'en rappeler.
Je te parle de l'Europe, il n'y a pas que la France ! Il y a l'Espagne, l'Allemagne,...![]()
Investissements : la France perd sa couronne marocaine
Les États-Unis sont devenus le premier investisseur étranger au Maroc en 2022, détrônant ainsi la France. Le royaume connaît une explosion des investissements privés.www.bladi.net
Pas forcément avec tous, la France a été dépassé par les USA.Le premier partenaire avec lequel le Maroc fait win-win est le continent européen.
La diversification des partenaires est normal, la France n'a pas que le Maroc comme partenaire non plus. Elle va tantôt vers les saoudiens, tantôt vers les chinois, tantôt vers les indiens. C'est le commerce avant tout.Pas forcément avec tous, la France a été dépassé par les USA.
Les accords de pêche ce sont fini en Juillet on n'en sait toujours pas plus,
Le Maroc c'est diversifié à diversifié ses partenaires eco et du coup peut jouer sur le meilleur win win..... Les temps ont changé il faudra vraiment le
Il y a pas de problème avec l’Espagne et l’Allemagne ces dernier tempsJe te parle de l'Europe, il n'y a pas que la France ! Il y a l'Espagne, l'Allemagne,...
Je n'ai pas d'avis concernant la demande du Maroc d'intégrer un marché particulier, si ça peut être bénéfique pour ce pays, c'est une bonne chose.Il y a pas de problème avec l’Espagne et l’Allemagne ces dernier temps
Mais, pourquoi tu a cité la population d’origine marocains, pour ne pas laissé le Maroc rentré dans brics ?
A d’accord, et ça donne le droit de lever la nationalité française à des gens qui on une origine marocains ?Je n'ai pas d'avis concernant la demande du Maroc d'intégrer un marché particulier, si ça peut être bénéfique pour ce pays, c'est une bonne chose.
je répondais a un intervenant habitué a prendre des prises de positions anti occidentales et pro russes.
Ha ça, c'est un autre sujet.A d’accord, et ça donne le droit de lever la nationalité française à des gens qui on une origine marocains ?
Bien, dans ce cas pourquoi l’avoir relevé ?Ha ça, c'est un autre sujet.
Je n'ai rien relevé, si ce n'est que 10% des marocains résident sur le continent européen.Bien, dans ce cas pourquoi l’avoir relevé ?
Oui et ? Je ne vois pas le rapport entre des échanges commerciaux et 4 millions de Marocains si pour toi il pèsent sur la balance et tu vas bien devoir apprendre à changer de tares commerciale ^^La diversification des partenaires est normal, la France n'a pas que le Maroc comme partenaire non plus. Elle va tantôt vers les saoudiens, tantôt vers les chinois, tantôt vers les indiens. C'est le commerce avant tout.
Par contre, le Maroc a plus d'intérêts en Europe en terme commercial. Il mise sur l'énergie verte et sur son exportation vers le continent, par exemple.
Est ce qu’il sont européens avec des origines ou simplement marocains sans nationalité européenne ?Je n'ai rien relevé, si ce n'est que 10% des marocains résident sur le continent européen.
Est ce qu’il sont européens avec des origines ou simplement marocains sans nationalité européenneJe n'ai rien relevé, si ce n'est que 10% des marocains résident sur le continent européen.
Ok alors il y a un lien affectif, non ? Même pas ?Oui et ? Je ne vois pas le rapport entre des échanges commerciaux et 4 millions de Marocains si pour toi il pèsent sur la balance et tu vas bien devoir apprendre à changer de tares commerciale ^^
Ce n'est pas précisé dans les statistiques marocaines. Pour eux il y a 3 millions de marocains en Europe, point.Est ce qu’il sont européens avec des origines ou simplement marocains sans nationalité européenne