Le Maroc demande a rejoindre les BRICS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
Pour le Maroc, ils sont marocains (marocains résidents à l'étranger)
Ok pour la réponse à la question non posée !

Donc il ne te reste plus qu’à répondre à la question que l’on t’a posé !

Je t’aide, des français d’origine marocaine qui ne maîtrise pas bien, l’arabe, qui ne passe pas plus de 15 jours part ans tout 4 ans réponse A

des marocains sans papiers, qui s’expriment mieux que toi en français réponse B

Des gens que te ne veux pas considérer, étant français à part entière réponse D

Ok pour la réponse à la question non posée !

Donc il ne te reste plus qu’à répondre à la question que l’on t’a posé !

Je t’aide, des français d’origine marocaine qui ne maîtrise pas bien, l’arabe, qui ne passe pas plus de 15 jours part ans tout 4 ans réponse A

des marocains sans papiers, qui s’expriment mieux que toi en français réponse B

Des gens que te ne veux pas considérer, étant français à part entière réponse D
Hassan 2 disait qu'ils resteraient marocains toute leur vie, sur plusieurs générations. Moi je ne sais pas, ce n'est pas le sujet.
Je dis juste que le Maroc a plus d'intérêts en Europe qu'ailleurs.

Hassan 2 disait qu'ils resteraient marocains toute leur vie, sur plusieurs générations. Moi je ne sais pas, ce n'est pas le sujet.
Je dis juste que le Maroc a plus d'intérêts en Europe qu'ailleurs.
Non tu a dis 4 millions de marocains en France, à tes dires hâtifs, je te demande si y sont pas français ses français qui on des origines marocaines, ?

Je ne sais pas, mais selon le Maroc ils sont marocains et nous sommes dans la section marocaine de Bladi.
Salam

Et il n'y a aucun rapport avec le sujet que l'on doit 4, 6 millions ça ne change rien ! L'UE est un partenaire, tout comme les USA, la Russie ou Israel point nul ne peut faire un chantage genre on a 4 millions de Marocains en Europe donc on est prioritaire !? Ou bien faites gaffe restez sage on 4 millions des vôtres !?

Tu n'es pas partie au Maroc cette année ?

Salam

Et il n'y a aucun rapport avec le sujet que l'on doit 4, 6 millions ça ne change rien ! L'UE est un partenaire, tout comme les USA, la Russie ou Israel point nul ne peut faire un chantage genre on a 4 millions de Marocains en Europe donc on est prioritaire !? Ou bien faites gaffe restez sage on 4 millions des vôtres !?

Tu n'es pas partie au Maroc cette année ?
C'était en réponse a Reynox qui trouvait bien que le Maroc s'éloigne de l'Europe en arguant qu'il n'y a pas d'amis, que des intérêts.
Du coup j'ai répondu qu'avec 4 millions de ressortissants en Europe, je ne voyais pas l'intérêt de couper les liens avec le continent.

C'était en réponse a Reynox qui trouvait bien que le Maroc s'éloigne de l'Europe en arguant qu'il n'y a pas d'amis, que des intérêts.
Du coup j'ai répondu qu'avec 4 millions de ressortissants en Europe, je ne voyais pas l'intérêt de couper les liens avec le continent.
Il a raison c'est bien que le Maroc est diversifié ses partenariats je ne vois pas où est le souci !? Par contre ton parallèle avec les ressortissants Marocain n'a pas lieu d'être et tu le sais pertinemment.

Il a raison c'est bien que le Maroc est diversifié ses partenariats je ne vois pas où est le souci !? Par contre ton parallèle avec les ressortissants Marocain n'a pas lieu d'être et tu le sais pertinemment.
Il n'y a aucun souci, c'est bien. Mais raynox tiens des positions anti-occidentales que je réprouve. Le Maroc est important pour nous, de bonnes relations avec ce pays sont primordiales, c'est un pays "ami".

Il n'y a aucun souci, c'est bien. Mais raynox tiens des positions anti-occidentales que je réprouve. Le Maroc est important pour nous, de bonnes relations avec ce pays sont primordiales, c'est un pays "ami".
Tu lui répondais tout simplement que le Maroc est un pays qui a des accords avec L'UE, la Russie, Israël, USA, Chine, Brésil, GB du win win tout En gardant sa souveraineté point
Ton exemple est l'archétype de l'ancienne vision politique rejete aujourd'hui donc fait l'effort de t'en rappeler.

Tu lui répondais tout simplement que le Maroc est un pays qui a des accords avec L'UE, la Russie, Israël, USA, Chine, Brésil, GB du win win tout En gardant sa souveraineté point
Ton exemple est l'archétype de l'ancienne vision politique rejete aujourd'hui donc fait l'effort de t'en rappeler.
Le premier partenaire avec lequel le Maroc fait win-win est le continent européen.

Le premier partenaire avec lequel le Maroc fait win-win est le continent européen.
Pas forcément avec tous, la France a été dépassé par les USA.
Les accords de pêche ce sont fini en Juillet on n'en sait toujours pas plus,
Le Maroc c'est diversifié à diversifié ses partenaires eco et du coup peut jouer sur le meilleur win win..... Les temps ont changé il faudra vraiment le comprendre en France.

Dernière édition:
Pas forcément avec tous, la France a été dépassé par les USA.
Les accords de pêche ce sont fini en Juillet on n'en sait toujours pas plus,
Le Maroc c'est diversifié à diversifié ses partenaires eco et du coup peut jouer sur le meilleur win win..... Les temps ont changé il faudra vraiment le
La diversification des partenaires est normal, la France n'a pas que le Maroc comme partenaire non plus. Elle va tantôt vers les saoudiens, tantôt vers les chinois, tantôt vers les indiens. C'est le commerce avant tout.
Par contre, le Maroc a plus d'intérêts en Europe en terme commercial. Il mise sur l'énergie verte et sur son exportation vers le continent, par exemple.

Je te parle de l'Europe, il n'y a pas que la France ! Il y a l'Espagne, l'Allemagne,...
Il y a pas de problème avec l’Espagne et l’Allemagne ces dernier temps

Mais, pourquoi tu a cité la population d’origine marocains, pour ne pas laissé le Maroc rentré dans brics ?

Il y a pas de problème avec l’Espagne et l’Allemagne ces dernier temps

Mais, pourquoi tu a cité la population d’origine marocains, pour ne pas laissé le Maroc rentré dans brics ?
Je n'ai pas d'avis concernant la demande du Maroc d'intégrer un marché particulier, si ça peut être bénéfique pour ce pays, c'est une bonne chose.
je répondais a un intervenant habitué a prendre des prises de positions anti occidentales et pro russes.

Je n'ai pas d'avis concernant la demande du Maroc d'intégrer un marché particulier, si ça peut être bénéfique pour ce pays, c'est une bonne chose.
je répondais a un intervenant habitué a prendre des prises de positions anti occidentales et pro russes.
A d’accord, et ça donne le droit de lever la nationalité française à des gens qui on une origine marocains ?

La diversification des partenaires est normal, la France n'a pas que le Maroc comme partenaire non plus. Elle va tantôt vers les saoudiens, tantôt vers les chinois, tantôt vers les indiens. C'est le commerce avant tout.
Par contre, le Maroc a plus d'intérêts en Europe en terme commercial. Il mise sur l'énergie verte et sur son exportation vers le continent, par exemple.
Oui et ? Je ne vois pas le rapport entre des échanges commerciaux et 4 millions de Marocains si pour toi il pèsent sur la balance et tu vas bien devoir apprendre à changer de tares commerciale ^^

Retour