Bassfood75
VIB
C'est totalement faux.Je ne comprends pas cette idée de suivre les usa ? l'Europe est maître de son destin, Dieu merci !
Un exemple de prédation :
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est totalement faux.Je ne comprends pas cette idée de suivre les usa ? l'Europe est maître de son destin, Dieu merci !
La Russie vient de rentrer dans le jeu africain, patiente un peu.Qui est soutenu et garde sa place grâce à la Russie en Afrique ?
Donne des exemples stp.
Il ne faut pas être naïfs, les européens doivent se réveiller de leur torpeur.C'est totalement faux.
Un exemple de prédation :
T'es sérieux ?La Russie vient de rentrer dans le jeu africain, patiente un peu.
Tu tiens un discours anti-occidental et pro-russe, est-ce normal ?
Si tu me réponds ça alors je ne peux rien pour toi.Parce que les américains sont les seuls a racheter des entreprises en France ? Les chinois, saoudiens ?... Celui qui possède l'argent possède le monde, ça on le sait.
Ben la Russie est rentré dans le jeu africain depuis peu et soutien pour le moment.. des putschistes. Soit, ça n'augure rien de bon.T'es sérieux ?
Tu viens de dire un truc, je t'ai demandé un exemple et ça fait de moi un complotiste anti occidental pro russe ?
Je suis hyper objectif. Je dis ce que je pense. Et je suis pragmatique, j'ai besoin d'exemples pour débattre.
Donc tu as donné un argument, je t'ai demandé un exemple.
Tu me dis que t'en a pas et de patienter, et ben écoute ... incha'Allah on en reparlera alors lol
Bon tu as édité, merci.Il ne faut pas être naïfs, les européens doivent se réveiller de leur torpeur.
J'ai édité parce que je n'avais pas vu ta vidéo, je dois prendre le temps avant de répondreBon tu as édité, merci.
Cette réponse me semble plus logique.
La première, était honnêtement complètement déconnectée de la réalité.
Il n'empêche que le bloc européen soutenu par les américains s'est retrouvé plus riche que le bloc de l'est soviétique au 20e siècle.Bon tu as édité, merci.
Cette réponse me semble plus logique.
La première, était honnêtement complètement déconnectée de la réalité.
Ok on parlait d'Afrique mais tu as raison on peut aller en Syrie.Ben la Russie est rentré dans le jeu africain depuis peu et soutien pour le moment.. des putschistes. Soit, ça n'augure rien de bon.
En Syrie, ne soutien t-elle pas militairement un dictateur sanguinaire ?
La Russie est dirigée par des mafieux qui n'ont d'autres intérêts que la prédation. Elle vole la terre des autres depuis des siècles.
Ecoute on peut discuter de ça pendant des heures.Il n'empêche que le bloc européen soutenu par les américains s'est retrouvé plus riche que le bloc de l'est soviétique au 20e siècle.
Et que presque partout où les américains ont soutenus les gouvernements, cela s'est passé ainsi : la Corée du Nord ? Soutenue par les soviétiques ! La Corée du Sud ? Les américains.
Voilà.
Oui il faudra d'ici là une certaine maturité politique.
Nous y sommes arrivés après 2 guerres dévastratrices.... il a fallut bien du chemin pour que cela se fasse en Europe.
Victor Hugo en rêvait... aujourd'hui, c'est vous les rêveurs.
Ecoute on peut discuter de ça pendant des heures.
Nous n'avons pas le même avis. Je ne cherche pas à te convaincre et je ne cherche pas à être convaincu.
La Russie s'est fait baratiné par Merkel et Hollande et l'ont clairement admis. Ils voulaient gagner du temps pour que l'Ukraine s'arme. Donc ils n'ont rien fait pour éviter la guerre.
Les exemples que tu cites peuvent être démentis par d'autres exemples, l'Asie du Sud Est et la Chine en premier lieu sont des puissances économiques qui ont réussis.
Le plus important pour moi c'est le Maroc. Ensuite la France je ne lui veux que du bien et qu'elle soit riche sans voler l'Afrique.
Le reste, USA Russie etc etc 0 appartenance.
Je te souhaite une bonne soirée.
Tu ne rectifies rien. Rectifier c’est quand quelqu’un dit une erreurOk mais tu ne peux pas dire que les américains ont appauvri l'Europe,
Ce n'est pas vrai et je tenais a le rectifier.
les russes par contre, si.
Belle soirée.
Je trouve bien de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et je dis effectivement qu il faut suivre ses intérêts, et il y a aussi des intérêts avec la Russie, nous étions parmi les plus gros importateurs de gasoil russe ces derniers mois et ils nous achètent beaucoup de nos fruits et légumes sans compter qu'ils envoient beaucoup de touristes en Turquie, Egypte et ailleurs avec un haut pouvoir d achat.C'était en réponse a Reynox qui trouvait bien que le Maroc s'éloigne de l'Europe en arguant qu'il n'y a pas d'amis, que des intérêts.
Du coup j'ai répondu qu'avec 4 millions de ressortissants en Europe, je ne voyais pas l'intérêt de couper les liens avec le continent.
Quand on a un peu de lucidité, on comprend que la Russie ne cherche pas à dominer le monde mais à créer un Monde multipolaire où chacun retrouve la place qui lui revient en toute souveraineté.Suivre aveuglément la Russie est bien pire que de suivre aveuglément les américains,
Bref moi j'ai espoir pour mon petit continent.
Les dirigeants européens suivent l'Amérique, la peur au ventre.Je ne comprends pas cette idée de suivre les usa ? l'Europe est maître de son destin, Dieu merci !
Tu as le don d'inverser les rôles et ça te va bienCeux qui sont soutenus par la Russie sont corrompus par la Russie et gardent leur place avec le soutien russe.
Quand l'homme est corruptible, il le reste.
Mouais mais de toute façon toi tu es russe de cœur, donc tu ne peux que blâmer les européens, peu importe ce qu'ils font ou qui les représentent, ton intérêt est ailleurs, pas ici.Tu as le don d'inverser les rôles et ça te va bien
La France est un pays de lâche, son histoire le résume assez bien.
Tous nos dirigeants européens sont corrompus et plus généralement tout l'occident et ceux qui le suivent le sont à plus d'un titre..
Maintenant pour les vrais patriotes, IL existe désormais une voie alternative ET protectrice. Elle est en Eurasie..s’ils veulent bien nous pardonner. En fait, ils savent que le peuple n’est pas coupable et que le divorce avec les élites Collabos est consommé depuis longtemps.
Tu parles de la Russie, évidemment. Pour nous européens, la coopération avec les États-Unis d'Amérique nous a permis après guerre de redevenir les puissances que nous étions avant.Les dirigeants européens suivent l'Amérique, la peur au ventre.
Qui n’a pas peur des USA? Celui qui n’en a pas peur est soit un inconscient, soit un idiot. Ou les deux à la fois. Ce pays (USA) a le plus grand budget militaire au monde, il possède la deuxième réserve d’armes nucléaires et s’en ait déjà servi. C’est un pays imprévisible et ne supportant pas d’être contrarier (s’il était humain on le qualifierait de psychopathe). Le plus grand problème c’est que ce pays sait construit dans le sang et la souffrance: génocide d’amérindiens, esclavage (et qu’il n’a jamais fait la paix avec son passé)…et que plus tard il a bâtit son hégémonie dans la guerre contre qui conque menace ses intérêts, qui possède ce qu’il désire ou qui pense juste différemment. Il ne connaît que: les menaces, les sanctions et la guerre pour faire marcher tout le monde aux pas. Et dans son esprit torturé, s’imagine que c’est normal. Alors…qui n’a pas peur d’un psychopathe?
Ton discours est incohérent avec la guerre qu'elle mène contre le peuple ukrainien et les civils qu'elle bombarde chaque jour, ainsi que les silos de blé destinés a nourrir l'Afrique. La Russie est une sale impérialiste arrogante.Quand on a un peu de lucidité, on comprend que la Russie ne cherche pas à dominer le monde mais à créer un Monde multipolaire où chacun retrouve la place qui lui revient en toute souveraineté.
Ce n’est manifestement pas le cas des états unis et consorts... il suffirait pour le prouver de se rappeler ce qu a fait remarquer un jour le vétéran de la grande stratégie américaine et ancien secrétaire d’État Henry Kissinger : « être un ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais être un ami est fatal. »
Qui a fait payer des milliards au GAFAM pour n'importe quel prétexte ?Tu ne rectifies rien. Rectifier c’est quand quelqu’un dit une erreur
Corrige moi, je suis preneur :
- qui a fait capoter le contrat du siècle de la vente des sous marins France / Australie ?
- qui a fait pété les gazoducs Nordstream ?
- quel pays De Gaulle a cherché à fuir pour conserver son indépendance ?
Oui mais ça c'est normal ce que tu dis.Je trouve bien de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et je dis effectivement qu il faut suivre ses intérêts, et il y a aussi des intérêts avec la Russie, nous étions parmi les plus gros importateurs de gasoil russe ces derniers mois et ils nous achètent beaucoup de nos fruits et légumes sans compter qu'ils envoient beaucoup de touristes en Turquie, Egypte et ailleurs avec un haut pouvoir d achat.
Cette phrase est applicable à l'Angleterre, la France et l'Allemagne, les état unisTon discours est incohérent avec la guerre qu'elle mène contre le peuple ukrainien et les civils qu'elle bombarde chaque jour, ainsi que les silos de blé destinés a nourrir l'Afrique. La Russie est une sale impérialiste arrogante.
Si tu es pro-russe, arrête de mentir.Cette phrase est applicable à l'Angleterre, la France et l'Allemagne, les état unis
On se demande qui a bombardé les japonais comme des lâches en tuant des civils, au lieu de s'affronter
Merci la Russie qui a combattu les nazis, sinon tu serais entrain de parler allemand
Je suis pas pro russe, mais, il faut rendre à César ce qui est à César, me dit pas c'est aussi grâce aux américains, on glorifie leur rôle et on diminue celui des russes
Je suis aussi franco-marocain.Mouais mais de toute façon toi tu es russe de cœur, donc tu ne peux que blâmer les européens, peu importe ce qu'ils font ou qui les représentent, ton intérêt est ailleurs, pas ici.
Tu parles de la Russie, évidemment. Pour nous européens, la coopération avec les États-Unis d'Amérique nous a permis après guerre de redevenir les puissances que nous étions avant.
Après si nos finances sont mal gérées depuis 40 ans, c'est un autre problème.
Laisse la propagande mensongère ukrainienne de côté et parlons objectivement des choses :Ton discours est incohérent avec la guerre qu'elle mène contre le peuple ukrainien et les civils qu'elle bombarde chaque jour, ainsi que les silos de blé destinés a nourrir l'Afrique. La Russie est une sale impérialiste arrogante.
c'est pas ton problème, que ce soit légitime ou illégitime, ça ne t'arroge pas le droit d'interférer dans leurs affaires internes, sinon c'est du colonialisme, celui la même que tu dénonces pour d'autres pays.Concernant les ukrainiens, tu oublies de dire qu'il y a 43% d'entre eux qui sont pro russe, et qu'ils voient en Poutine leur libérateur de cette guerre civile larvée qui s'est déclancher après le putsch illégitime du Maïdan.
Un Maroc mesuré, comme à son habitude.Salam
Et bien voilà la réponse et elle va pas plaire à certains ^^
Les autorités marocaines rétablissent seulement les faits.Un Maroc mesuré, comme à son habitude.
On parle plus encore de centaines de milliers d’humains sacrifiés sur l’hotel de l’hégémonie de l’oligarchie financière occidentale et de son levier , l’occidentalisme tant chéri par les opinions publiques occidentales qui haïssent la Russie au point de s’entêter à ne rien vouloir comprendre aux raisons profondes d’un conflit que la Russie n’a jamais voulu .c'est pas ton problème, que ce soit légitime ou illégitime, ça ne t'arroge pas le droit d'interférer dans leurs affaires internes, sinon c'est du colonialisme, celui la même que tu dénonces pour d'autres pays.
Tout ce blabla pour tenter de justifier l'injustifiable.On parle plus encore de centaines de milliers d’humains sacrifiés sur l’hotel de l’hégémonie de l’oligarchie financière occidentale et de son levier , l’occidentalisme tant chéri par les opinions publiques occidentales qui haïssent la Russie au point de s’entêter à ne rien vouloir comprendre aux raisons profondes d’un conflit que la Russie n’a jamais voulu .
On parlera de moins en moins de ce genre de sacrifice si l’occidentalisme commence à se poser des questions sur le bien fondé de cet hégémonie et si les opinions publiques occidentales se grattent la tête et s’interrogent sur le niveau détestable de l’information qui sert de support à leur ignorance obstiné .
Mais il n’est interdit à personne de vouloir donner de belles leçons de morale tout en étant totalement à côté de la plaque pour raison de non suivi de ce que l’occident fomente depuis si longtemps et qu’une prétentieuse neutralité de mauvaise aloi ne fait qu’entretenir dans l’erreur la plus profonde !