Le Maroc destination préférée des Algériens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samy1080
  • Date de début Date de début
La nouvelle peut surprendre plus d’un : le Maroc est la seconde destination touristique préférée des Algériens après la Turquie.
En cas de réouverture des frontières, le royaume pourrait même ravir la vedette à la lointaine Turquie et tirer profit des nombreuses opportunités qu’offre le marché algérien.
Il s’avère que le Maroc est la destination préférée des touristes algériens, après la Turquie.
« Le Maroc est légèrement moins cher que la Turquie, avec des séjours qui commencent à 65 000 dinars (ndlr, soit prés de 7000 dirhams marocains) par semaine dans un hôtel 4 étoiles », explique Nadir Belhadj Mostefa, président directeur général d'une agence de voyages.
Cette agence algérienne propose sur son site, 3 différentes destinations vers le royaume chérifien à savoir, Agadir, Marrakech et Casablanca.
La Turquie qui se trouve pourtant à des milliers de kilomètres du voisin algérien, se classe, quant à elle, en première position. « La Turquie est très demandée. Elle est en tête. Les tarifs sont bons. Ils commencent à 90 000 dinars par semaine, hôtel, transport, visa compris », ajoute M.Belhadj. Des avantages qui semblent effectivement favoriser cette destination.
La réouverture des frontières, bénéficiera aussi au tourisme
Malgré plusieurs rumeurs, la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays voisins du Maghreb demeure, jusqu'à présent, incertaine. En cas de concrétisation, le Maroc pourrait certainement en tirer plus de bénéfices que prévu. Le secteur touristique viendrait en effet, alimenter la longue liste d’opportunités économiques existant entre les deux pays, dont l’agroalimentaire, l’énergie renouvelable, la logistique, le commerce et l’industrie chimique.

La nouvelle peut surprendre plus d’un : le Maroc est la seconde destination touristique préférée des Algériens après la Turquie.
En cas de réouverture des frontières, le royaume pourrait même ravir la vedette à la lointaine Turquie et tirer profit des nombreuses opportunités qu’offre le marché algérien.
Il s’avère que le Maroc est la destination préférée des touristes algériens, après la Turquie.
« Le Maroc est légèrement moins cher que la Turquie, avec des séjours qui commencent à 65 000 dinars (ndlr, soit prés de 7000 dirhams marocains) par semaine dans un hôtel 4 étoiles », explique Nadir Belhadj Mostefa, président directeur général d'une agence de voyages.
Cette agence algérienne propose sur son site, 3 différentes destinations vers le royaume chérifien à savoir, Agadir, Marrakech et Casablanca.
La Turquie qui se trouve pourtant à des milliers de kilomètres du voisin algérien, se classe, quant à elle, en première position. « La Turquie est très demandée. Elle est en tête. Les tarifs sont bons. Ils commencent à 90 000 dinars par semaine, hôtel, transport, visa compris », ajoute M.Belhadj. Des avantages qui semblent effectivement favoriser cette destination.
Malgré plusieurs rumeurs, la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays voisins du Maghreb demeure, jusqu'à présent, incertaine. En cas de concrétisation, le Maroc pourrait certainement en tirer plus de bénéfices que prévu. Le secteur touristique viendrait en effet, alimenter la longue liste d’opportunités économiques existant entre les deux pays, dont l’agroalimentaire, l’énergie renouvelable, la logistique, le commerce et l’industrie chimique.
Une histoire encore à dormir debout ,quand est-ce qu'on parlera de notre pays et de ce qu'il peut faire en se passant des Algériens?C'est un article bidon que j'ai lu quelque temps et auquel on veut faire dire des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité.

En effet la destination Turquie explose à partir de l'Algerie surtout cette année avec les événements de Tunisie et d'Égypte, la Turquie remplace plus l'Egypte, en plus c'est moins cher.

La Turquie est un pays à visiter, pour la culture Istambul, et pour les palges Bodrum; j'y ai rencontré plein d'algériens en voyage de noces, et des familles en voyages organisé en plus les turques sont adorables et accueillant bien plus que certains pays "arabes"!!

Ils aiment manger le Tajine , Harira , couscous ...La cuisine marocaine est l'une des meilleure au monde .

Oui pour les marocains et les étrangers qui ne connaissent rien et se contentent des menus attrape-nigots.

Exactement , en plus les algeriens se sentent chez eux quand ils viennent au maroc .

Dans ce cas ils n'ont qu'à rester chez eux....voyager c'est chercher le depaysement.

la Turquie va accaparer tous les algeriens, les algeriens ne voudront plus aller au Maroc.

Il y a la Bulgarie qui monte aussi....et pas chère du tout.

Boff le couscous n'est pas un plat typiquement marocain et on a l'équivalent de la harira et du tajine chez nous . On n'a pas les mêmes goûts ça c'est sûr .
Un ami a moi m'a dit que le couscous kabyle est number one en afrique du nord .

J'aimerai bien y gouter une fois un jour ...

Ah non, là ne suis pas d'accord ! :prudent:

la cuisine marocaine est excellente....

je ne peux être aussi catégorique.....tout dépend de tes connaissances culinaires du pays et surtout de ta région. comaprée à la cuisine algérienne la cuisine marocaine a plus de frou-frou c'est tout en plus elle bénéficie d'une certaine notoriété à cause du tourisme c'est tout.

C'est LA condition sinequanone... avec une maghrebine, je precise.

si je devais epouser une femme pour la bouffe j'épouserais une femme de mon terroir.....s'agissant de la bouffe, je suis plus nationaliste que le reste.

mes connaissances ...c'est plus de 20 ans en présence de marocains ( à commencer par mon ex belle famille ) et un peu toutes les régions avec une particuliarité pour Fes !

de plus...je la cuisine :langue:

Ta belle mère etait bonne cuisinière c'est tout...si t'avais eu ma mère comme belle mère t'aurais pas dit ça.

tu as pris le pli marocain donc, c'est pour cela que tu dis ça.

Regardez moi l'équipe de rageux qui a débarqué choqué par l'information.

Eh oui on sait trés bien que vous admirez le Maroc, c'est pas un secret.

Ta belle mère etait bonne cuisinière c'est tout...si t'avais eu ma mère comme belle mère t'aurais pas dit ça.

tu as pris le pli marocain donc, c'est pour cela que tu dis ça.

je n'ai pris aucun plis...j'ai appris à apprécier et j'ai découvert !

je ne mange pas marocain chez ma famille ;)

( ma belle mère n'était pas la seule bonne cuisinére faut croire ...elles sont nombreuses )

Retour