y aura des macarons??il faudrait qu'on se voit rapidemment pour t'exposer une mission :langue:
Juste
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y aura des macarons??il faudrait qu'on se voit rapidemment pour t'exposer une mission :langue:
Juste
y aura des macarons??![]()
je kiffe le jeu de mot..allez je te fais d bisous @ plu tarau moins Ladurée de ton sejour :langue:
Juste
je kiffe le jeu de mot..allez je te fais d bisous @ plu tar![]()
Si l'on se refère à l'article sur le Mossad et le Palais, tu as carte blanchebossant pour le mossad et vivant dans un pays ou la liberté d'expression n'existe point à en croire certains, je ne peux me prononcer sur le sujet![]()
ravid de te revoir ici
aller ce n'est pas tout mais je taf today !!
bon dimanche
Juste
Si l'on se refère à l'article sur le Mossad et le Palais, tu as carte blanche ; )
terres occupées par le polisario ça je te l'accorde complètement
ps : ta comparaison cela dit n'a ni queue ni tête parce que le sahara est une province aujourd'hui à part entière du pays et non pas des parcelles de terres piquées dans des quartiers palestiniens où des colons s'y sont basés..
mais cela te dépasse dc je ferme aussitôt la () histoire de ne pas s'éloigner du sujet initial
@Jellel j'aime bien ta dernière phrase
sais tu que le Mauritanie était province du Maroc?terre ocupé par le maroc plutot et tot ou tard elle sera liberé , je sait que tu comprend l'arabe donc je vais te le repeter :
likhtik y3ayik a lalla
sais tu que le Mauritanie était province du Maroc?![]()
mouwahahahahahahahaProvince du Maroc je dirais pas.
Mais la Mauritanie(Chinguitt) faisait partie de l'empire almoravide qui sont partie de labas pour fonder Marrakech.
Les peuples marocain et mauritanien sont donc unis par des liens de sang, de religion et par une histoire commune.
mouwahahahahahahaha
ouvre les bouquins d'histoire jusqu'au temps de Hassan II cher ami et jusqu'à en 1969, le cheikh qui était nommé par la tribu était sous les 'ordres' du roi et lui faisant allegeance (al bay3a)
ouvre les livres d'histoire je te dis..Pourquoi cet air moqueur.
Je fais partie d'une de ces tribus du Chinguitt, aujourdhui présente au Maroc et en Mauritanie.
Tu dis la tribu ?
De quelle tribu tu parles?
ouvre les livres d'histoire je te dis..
prière dites au nom du sultan, allégeance proclamée pr le sultan t'en as déjà entendu parler??J'en ai ouvert des dizaines voir des centaines.
Jte parles pas des cours d'histoires par nos iggiw(griots) en pleine badiya
et jamais j'ai entendu parler du"cheikh qui était nommé par la tribu".
Ya des dizaines de grandes tribus donc ca me parait très improbable.
BREF.
prière dites au nom du sultan, allégeance proclamée pr le sultan t'en as déjà entendu parler??
purée heureusement que je suis revenue histoire de remettre un peu les pendules à l'heure pour certains par ici
tiens lis cela
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_1966_num_16_2_418461
oui je le crois fermementJe connais ce document. Passionnant n'est-ce pas lol.
Tu vois le parti mauritanien Nahda qui y est cité, mon propre grand-père a participé au vote de leur premier congres fondateur en aout 1958.
Victime de répression par le gouvernement mauritanien il s'est installé définitivement au Maroc. Il est mort et enterré à Dakhla.
Tu crois que tu peut m'apprendre tout ces histoires dallégeance, de tribus et de militantisme ?
Un peu de modestie ne te ferai pas de mal!!
pourquoi aller chercher à récupérer ce qui ne m'appartenait pasHistoire. Quand le Maroc voulait envahir la Mauritanie
En 1960, la Mauritanie proclame son indépendance. Mohammed V rêve dun Grand Maroc, tandis que Moulay Hassan prépare, dans le plus grand secret, la prise de Nouakchott
[...]
Autre paradoxe à l'époque, plusieurs hautes personnalités de l'Adrar choisissent de soutenir le Maroc. En 1956, Horma Ould Babana, ancien député à l'Assemblée nationale française et personnage politique incontournable, fait allégeance au sultan Mohammed V, lui offrant de parfaire la libération du Grand Maroc. Il est suivi en 1958 par Dey Ould Sidi Baba, Mohamed Mokhtar Ould Bah, tous deux ministres du gouvernement territorial de Mokhtar Ould Daddah, et par Fal Ould Oumeir, émir du Trarza, la partie méridionale du pays.
[...]
Histoire. Quand le Maroc voulait envahir la Mauritanie
oui je le crois fermement
ps : paix à son âme à ton gd père
ça aurait été bien tu me sors de la contre argumentation concrete et factuelle, voire historique..fermement elle dit mdr
t'as du caractère (sur bladi) lol
merci pour mon grd-père et
tged temshi![]()
ça aurait été bien tu me sors de la contre argumentation concrete et factuelle, voire historique..
tu me dirais l'histoire elle parle pour toi et pour moi![]()
comment était organisé le Maroc du temps des alaouites (voire même tous ceux qui les ont précédés)et avant l'arrivée des colonisateurs?Non mais mon argumentation n'est pas forcément contre.
Ce que j'ai pas compris c'est quand tu dis la tribu faisait allégeance.
Alors qu'il ya des dizaines de grandes tribus.
je ne vois pas de quelle tribu tu parles ou voulais tu dire une tribu ?
comment était organisé le Maroc du temps des alaouites (voire même tous ceux qui les ont précédés)et avant l'arrivée des colonisateurs?![]()
celle qui a été choisi par les marocains sahraouis qui habitaient flancienne mauritanieOrganisation tribale ok.
Et maintenant la tribu à laquelle tu faisait allusion cétait laquelle ?
celle qui a été choisi par les marocains sahraouis qui habitaient flancienne mauritanie
ps : on l'a fait comme à l'école pas à pas
Alors moi j'ai une question à monsieur Lugan .. Pourquoi est-ce que le royaume du Maroc d'antan devrait suivre les limites actuelles des frontières du sahara occidental que vous prétendez être la continuité de ce Maroc . Les tribus sahraouis avaient des croyances qui leur interdisaient de faire un pas ou n(en fonction de la lattitude) à droite en marchant vers le Nord sous peine d'être engloutis par un vers de terre geant ?
Ce qu'il faut comprendre monsieur Lugan c'est qu'un royaume n'a pas de frontières prédefinies comme c'est le cas d'un Etat, vous remarquerez que le royaume de France n'a jamais été comme l'Etat français d'aujourd'hui et pourtant les allemands, autrichiens , de l'ex saint empire ne pretendent pas que l'alsace lorraine et franche comté leur revienne de droit. Parce qu'ils ont pigé qu'un Etat est une administration politique fondé sur la souveraineté d'un peuple et des frontières et non pas sur la loyauté du peuple (principe d'allégeance).
Dis merci à mama França qui t'as laissé ces frontières...Et ce que me dérange c'est que vous vous sentez concernés quand ça parle du Sahara.Foutez nous la paix bordel de *****.
Alors moi j'ai une question à monsieur Lugan .. Pourquoi est-ce que le royaume du Maroc d'antan devrait suivre les limites actuelles des frontières du sahara occidental que vous prétendez être la continuité de ce Maroc . Les tribus sahraouis avaient des croyances qui leur interdisaient de faire un pas ou n(en fonction de la lattitude) à droite en marchant vers le Nord sous peine d'être engloutis par un vers de terre geant ?
Ce qu'il faut comprendre monsieur Lugan c'est qu'un royaume n'a pas de frontières prédefinies comme c'est le cas d'un Etat, vous remarquerez que le royaume de France n'a jamais été comme l'Etat français d'aujourd'hui et pourtant les allemands, autrichiens , de l'ex saint empire ne pretendent pas que l'alsace lorraine et franche comté leur revienne de droit. Parce qu'ils ont pigé qu'un Etat est une administration politique fondé sur la souveraineté d'un peuple et l'intransigibilité des frontières et non pas sur la loyauté du peuple (principe d'allégence). Le Maroc est un Etat monarchique et non pas un royaume; il y'a bien une administration politique , on a la nationalité marocaine et non l'acte d'allégence. Si la région du sahara occidental n'est pas administrée ce n'est pas pour autant qu'elle apartient à l'Etat Marocain ca serait d'ailleurs contradictoire puisque l'Etat a des frontières parfaitement définies et les frontières du Maroc sont celles de sa création , c'est à dire en tant qu'Etat depuis l'independance.