Le maroc interdit le bitcoin

C'est une mise en garde on ne peut plus claire de la part de l'Office des Changes, qui vient tout simplement d'interdire les transactions effectuées via les monnaies virtuelles ou les Bitcoin.
Pour l'Office des changes, ces transactions « constituent une infraction à la réglementation des changes, passible de sanctions et d'amendes prévues par les textes en vigueur » et appelle les personnes concernées par « l'utilisation des monnaies virtuelles à se conformer aux dispositions de la réglementation des (...)

- Economie / Bank Al-Maghrib (BAM), Bitcoin, Office des changes

Le Maroc interdit le Bitcoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu connais ma cle publique, tu peux fouiner dans la blockchain de Bitcoin pour voir tout ce que j'ai recu sur cette adresse: date, montant, adresses des senders, ... La cle publique est (aussi) une read-key. Pas avec Monero: ma cle publique ne sert plus que pour m'envoyer un montant. Avec cette cle, tu ne peux en inspectant la blockchain de monero ni savoir qui m'a envoye des coins, ni le montant, ni la date...
Oui je connais le systeme bitcoin avec cette blockchain qui n'est pas anonyme et j'ai vu ta vidéo, je suis pour l'anonymat complet mais çà ils ne l'accepteront jamais . Pour moi le plus gros problème du Bitcoin c'est le fait qu'on peut ne pas accepter une transaction à cause de l'historique de ton bitcoin . Du coup certains bitcoins valent plus que d'autre parce qu'ils sont "propres" historiquement parlant.
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tant que l'Etat peut inspecter tes recettes grace au view-key, il n'y a pas vraiment de problemes. Tout ce qu'ils veulent, c'est que tu payes tes impots. Donc pas de problemes a ce niveau la. Ce que l'Etat ne pourra pas voir (et toi non plus), c'est qui t'as envoye de l'argent, car chaque adresse de sender est creee pour chaque nouvelle transaction. Des Etats autoritaires, ou meme liberaux, auront des difficultes a tracer par ex. de la corruption: ils pourraient avec une view-key detecter de la corruption chez le recipient, mais ils ne pourront pas savoir qui a envoye cet argent.

En d'autres termes: ca arrangerait fortement l'Etat Profond et ses (hauts) fonctionnaires et politiciens corrompus. Rien que pour ca, ils ne vont pas faire la chasse effrenee contre ce genre de monnaies. :)
 
Les crypto-currencies sont des monnaies virtuelles dont la valeur dépend de la demande et du nombre d'échanges qui sont effectués dans cette monnaie,
tout comme la bourse tu achetes des bit coins mais la valeurs change de jours en jours tu n as aucune garantis sur le lompt terme
il y a 20 ans les boursicoteurs expliquaient que la bourse ne pouvait que monté le cac ete monté jusqua 6400 point il est aujourdhui a 5300 points les seuls gagnants on ete ceux qui avait investi a la baisse j en connais, pour moi le bit coins c est pareil celui qui ne vendra pas a tant perdra tout, la monnaie virtuelle a de l avenir mais beaucoup d investisseurs y perdront de l argent avant .
Apres je n ais pas de competence dans le domaine et je peut me tromper mais une monnaie qui ne repose sur rien et n est pas garantie par un etat ne me donne pas envi d investir dedans
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Apres je n ais pas de competence dans le domaine et je peut me tromper mais une monnaie qui ne repose sur rien et n est pas garantie par un etat ne me donne pas envi d investir dedans

D'abord, t'as raison sur l'aspect speculatif. On ne peut pas avertir suffisament que le bitcoin n'est pas un stock / une reserve en raison de son extreme volatilite.

Mais quand a la phrase en gras: depuis l'epoque post-Bretton-Woods, les monnaies fiat comme l'USD et l'Euro ne reposent sur rien non plus. Le temps ou l'Etat te garantissait un equivalent-Or pour chaque billet de banque est revolu depuis longtemps. Les peuples qui ont vu leurs monnaies s'effondrer par hyperinflation (Reichsmark, Zimbabwean Dollar, meme aujourd'hui au Venezuela, ...) n'ont pas oublie. C'est pas par hasard que les Venezueliens se ruent actuellement sur le bitcoin: objectivement, il repose sur plus de confiance collective mondiale que leur monnaie nationale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout comme la bourse tu achetes des bit coins mais la valeurs change de jours en jours tu n as aucune garantis sur le lompt terme
il y a 20 ans les boursicoteurs expliquaient que la bourse ne pouvait que monté le cac ete monté jusqua 6400 point il est aujourdhui a 5300 points les seuls gagnants on ete ceux qui avait investi a la baisse j en connais, pour moi le bit coins c est pareil celui qui ne vendra pas a tant perdra tout, la monnaie virtuelle a de l avenir mais beaucoup d investisseurs y perdront de l argent avant .
Apres je n ais pas de competence dans le domaine et je peut me tromper mais une monnaie qui ne repose sur rien et n est pas garantie par un etat ne me donne pas envi d investir dedans
La vraie bulle financière est dans la valeur de certaines devises comme le dollars ou l'euro.
Le 15 août 1971, le président Nixon décide – provisoirement a-t-il répété deux fois dans sa conférence de presse (il a menti)– de fermer le guichet de l'or. Depuis cette date les dollars ne sont plus convertibles en or, ils ne reposent donc plus que sur la valeur de sa demande et le nombre de transactions qui sont effectués avec. Le dollars mais aussi l'euro sont produits par les banques centrales us et européenne sans respecter l'éthique lié à la demande par conséquent on a désormais des monnaies créées qui ne valent rien car créées hors de toute éthique économique mais qui permettent à ceux qui les produisent d'acheter des bien réels (un non sens). Lorsque ceux (Russie, Chine, inde..) qui ont des monnaies garanties par des stocks d'or très importants refuseront d'être payés en devises basées sur rien et produite sans contrôle. Les devises non garanties verront leur valeur s'évaporer. Aussi incroyable que cela peut paraître le Bitcoin bien que digital est lui créé de manière éthique et son contrôle est garanti par la blockchain en fait à l'heure actuelle il n'y a pas de devise plus transparente que le bitcoin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je plains sincèrement les personnes qui ne pas m'ont cru sur la potentialité du Bitcoin ou celles qui n'ont pas pu ou pas su investir dans le bitcoin, ceci dit même à 30000$ le Bitcoin progressera encore car il a désormais trouvé une légitimité auprès des plus gros acteurs de la finance ( JP Morgan, Paypal, Square, Blackrock Bank Of America etc..)


 
Dernière modification par un modérateur:
C'est une mise en garde on ne peut plus claire de la part de l'Office des Changes, qui vient tout simplement d'interdire les transactions effectuées via les monnaies virtuelles ou les Bitcoin.
Pour l'Office des changes, ces transactions « constituent une infraction à la réglementation des changes, passible de sanctions et d'amendes prévues par les textes en vigueur » et appelle les personnes concernées par « l'utilisation des monnaies virtuelles à se conformer aux dispositions de la réglementation des (...)

- Economie / Bank Al-Maghrib (BAM), Bitcoin, Office des changes

Le Maroc interdit le Bitcoin
L'art de créer une pseudo monnaie avec du vent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc toujours à la traine sur le Bitcoin

 
Haut