Le Maroc me manque

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi c'est l'inverse... le Maroc m'a dégoûté, ainsi que pas mal de Mrm...
Le pays t as dégoûté à quel niveau ?

Étant ados à l époque de notre installation au pays les gens je l ai évité d autant que je ne parlais pas la langue
je m étais enfermé dans mes souvenirs de l endroit d ou je venais le nord de la France ou j' étais née en fait on m avez déracinés de mon pays natale pour vivre dans les quartiers populaires du Maroc le choque
Mais j ai fini par m intégré et compris comment la communication fonctionne chez les marocains
Je me soucis pas de ça quand je vais au pays
Je m installe chez mes parents
j apporte des cadeaux que j' ai soigneusement choisis uniquement pour les neveux et frères le reste je les ignore après ça dépend de ceux que j' apprecie ou pas et je me moque de faire mauvaise impression il est fini le temps où le hchouma se devait impérativement se respecter où la peur du quand dira t on .......
 
Elle me traite de shlomo la grenouille, elle a un problème avec les juifs ta pote car je vois pas le rapport dans la discussion.

c'est qui "shlomo la grenouille"? mdrrrr!!!



Moi aussi le Maroc me manque

Chikhates mes amours

🎵🎵🎵
🍷🍷🍷

stahfillah je n'aime pas du tout ces femmes,elles sont d'une vulgarité et plaisent qu'a des alcoolos et obsédés






Tu sais en Italie on n'a pas cette habitude. Si on veut rendre visite à une personne on la previent avant et on ne tombe pas à l'improviste et en règle générale on ne se présente pas les mains vides.



salam
je connais pas l'italie mais beaucoup d'italiens de ville et régions différentes (on avait même tout les ans des correspondants)

et c'est exactement comme le maroc surtout la mentalité c'est juste que tu étais pas chez les bonnes personnes mais ils ne représente pas tout le maroc
dieu n'a pas créé des profiteurs qu'au maroc lol
 
c'est qui "shlomo la grenouille"? mdrrrr!!!





stahfillah je n'aime pas du tout ces femmes,elles sont d'une vulgarité et plaisent qu'a des alcoolos et obsédés











salam
je connais pas l'italie mais beaucoup d'italiens de ville et régions différentes (on avait même tout les ans des correspondants)

et c'est exactement comme le maroc surtout la mentalité c'est juste que tu étais pas chez les bonnes personnes mais ils ne représente pas tout le maroc
dieu n'a pas créé des profiteurs qu'au maroc lol

lol pour ces danseuses c est vrai c est qd même pas très pudique de remuer le popotin comme ça , ceci dit avec des franges sur les hanches qui amplifient le mouvement on peut toutes faire pareil , suffit juste de pas être gênée ...
 
lol pour ces danseuses c est vrai c est qd même pas très pudique de remuer le popotin comme ça , ceci dit avec des franges sur les hanches qui amplifient le mouvement on peut toutes faire pareil , suffit juste de pas être gênée ...

c'est pas une question de remué le popotin,c'est le "après" l'avoir remué lol
Chacun ses goûts. tu préfères te faire ramoner chakma en écoutant des anachides?
😂😂😂
j'ai pas trop compris le "te faire ramoner chakma" si tu peux me dire ?o_O

sinon je n'écoute pas le anachide enfin si!! mais comme genre samir yousouf ou sinon je suis pour la musique classique oriental genre warda,naima samir,doukali et fairouz ect... je déteste le raï et la musique d'aujourd'hui je suis + dans les vieux mickel jackson,barry witte,marvin gaye diana ross ect...voilà!!!
 
je pourrais jamais critiqué une personne qui trouve son pays le plus beau au monde,c'est incroyable le nombre de rageux! si il trouve que son pays il est le plus beau et alors???? vous êtes jaloux ben ouvrez un poste et parlez du pays que vous trouvez le plus beau!
 
Quel coin tu connais ?
Je ne suis pas tout à fait visé par la question, mais je réponds quand même 😁

Mes coins préférés du Souss :
  • Les alentours de Timezgadiouine, l'aguerd n'Taourirt, le Tizi n'Ma'chou
  • le canyon de l'assif n'Talekjount, la cascade près du village d'Aït Slimane, le Tizi n'Igourramene, les gorges de l'assif n'Aït Tament, le Tizi n'Ourrhenia, la Zaouia d'Iggi n'Cheikh
  • la piste en surplomb de l'assif n'Yanit (région d'Imouzzer)...la région d'Amskroud et le canyon de l'irzer n'Sibt, Inzerki,
  • les vallées du Siksaoua, celle des Ida o Mahmoud, douar Tanout (agadir de 70 pièces)

Sinon, un peu plus bas, au sud d'Aït Baha : la région de Arba Aït Ahmed, Tanalt, Anzi, Targa n'Touchka, la montagne du côté de Ida Ougnidif, toutes les pistes entre Taroudant et AÏt Abdallah

Le sud d'une ligne Tiznit >> Tafraout > jusqu'à Taghjicht (Amtoudi, Afalla Ighir, Illigh,....)

j'arrête là. J'en ai les larmes aux yeux de ne pas pouvoir y aller cette année. :(
 
Oui, mais ça, c'est pour les touristes et les golfeurs. (golfs arrosés à longueur de journée en plein soleil...de même les jardins de Tétouan)
En revanche, pour le populo, c'est une autre histoire. Dans le Souss, en ce moment, il y a souvent des coupures d'eau. La récolte sera plus que mauvaise. De même dans la région d'Azilal.
Les barrages à usage agricole sont au plus bas. La sécheresse a déjà frappé l'année dernière mais cette année est terrible.
  • Youssef ben Tachfin est à 13%
  • Mohamed V = 20%
  • Eddahabi = 35%
  • HassanII = 30%
  • Bin el Widane = 37%
  • al Massira = 15%
  • al Wahada = 57%
  • al Hansali = 36%
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas tout à fait visé par la question, mais je réponds quand même 😁

Mes coins préférés du Souss :
  • Les alentours de Timezgadiouine, l'aguerd n'Taourirt, le Tizi n'Ma'chou
  • le canyon de l'assif n'Talekjount, la cascade près du village d'Aït Slimane, le Tizi n'Igourramene, les gorges de l'assif n'Aït Tament, le Tizi n'Ourrhenia, la Zaouia d'Iggi n'Cheikh
  • la piste en surplomb de l'assif n'Yanit (région d'Imouzzer)...la région d'Amskroud et le canyon de l'irzer n'Sibt, Inzerki,
  • les vallées du Siksaoua, celle des Ida o Mahmoud, douar Tanout (agadir de 70 pièces)
Sinon, un peu plus bas, au sud d'Aït Baha : la région de Arba Aït Ahmed, Tanalt, Anzi, Targa n'Touchka, la montagne du côté de Ida Ougnidif, toutes les pistes entre Taroudant et AÏt Abdallah

Le sud d'une ligne Tiznit >> Tafraout > jusqu'à Taghjicht (Amtoudi, Afalla Ighir, Illigh,....)

j'arrête là. J'en ai les larmes aux yeux de ne pas pouvoir y aller cette année. :(
Tu y iras l année prochaine en espérant qu on vient à bout de se virus qui met le monde à genoux inchallah c est triste effectivement moi le pays me manque la bonne ambiance le bon vivre la joie bref ce qui nous fait du bien quand on prend la route ou l avions l excitation de retrouver se qui nous lie à se pays et ces parfums unique bref le Maroc mon amour,❤️
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne suis pas tout à fait visé par la question, mais je réponds quand même 😁

Mes coins préférés du Souss :
  • Les alentours de Timezgadiouine, l'aguerd n'Taourirt, le Tizi n'Ma'chou
  • le canyon de l'assif n'Talekjount, la cascade près du village d'Aït Slimane, le Tizi n'Igourramene, les gorges de l'assif n'Aït Tament, le Tizi n'Ourrhenia, la Zaouia d'Iggi n'Cheikh
  • la piste en surplomb de l'assif n'Yanit (région d'Imouzzer)...la région d'Amskroud et le canyon de l'irzer n'Sibt, Inzerki,
  • les vallées du Siksaoua, celle des Ida o Mahmoud, douar Tanout (agadir de 70 pièces)
Sinon, un peu plus bas, au sud d'Aït Baha : la région de Arba Aït Ahmed, Tanalt, Anzi, Targa n'Touchka, la montagne du côté de Ida Ougnidif, toutes les pistes entre Taroudant et AÏt Abdallah

Le sud d'une ligne Tiznit >> Tafraout > jusqu'à Taghjicht (Amtoudi, Afalla Ighir, Illigh,....)

j'arrête là. J'en ai les larmes aux yeux de ne pas pouvoir y aller cette année. :(


👨 bravo !!!!!
 
👽
Oui, mais ça, c'est pour les touristes et les golfeurs. (golfs arrosés à longueur de journée en plein soleil...de même les jardins de Tétouan)
En revanche, pour le populo, c'est une autre histoire. Dans le Souss, en ce moment, il y a souvent des coupures d'eau. La récolte sera plus que mauvaise. De même dans la région d'Azilal.
Les barrages à usage agricole sont au plus bas. La sécheresse a déjà frappé l'année dernière mais cette année est terrible.
  • Youssef ben Tachfin est à 13%
  • Mohamed V = 20%
  • Eddahabi = 35%
  • HassanII = 30%
  • Bin el Widane = 37%
  • al Massira = 15%
  • al Wahada = 57%
  • al Hansali = 36%

C'est un autre sujet et probleme qui ne touche pas le Maroc tout entier
Je comprend pas pourquoi quand on mitre du positif vous allez dans le négatif
Ma ville d'origine est Milan. J'ai visité beaucoup de villes très connues en Italie.
J'adore les milanais surtout leur accents mais difficile dans la nourriture t'y leur fais du couscous ils veulent les pâtes à côté mdrr
 
Haut