Le Maroc passe la France en Zone B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début

Sanzo

VIB
C'est officiel et ce, à partir de mardi.

Pour les vaccinés, pensez à faire un test PCR dans les 48h qui précède votre départ.

Pour les non-vaccinés, confinement de 10 jours :npq:

C'est officiel et ce, à partir de mardi.

Pour les vaccinés, pensez à faire un test PCR dans les 48h qui précède votre départ.

Pour les non-vaccinés, confinement de 10 jours :npq:
Le confinement n'est toujours pas officiel.. il se peut que les autorités marocaines ne demandent qu'une attestation sur l'honneur que les voyageurs vont s'auto confiner

plein de sources soit curieux un peu et va chercher sur le net

Une chance d'avoir laissé ouvert la fenêtre de recherche de l'effective recherche à ce propos, n'ayant rien trouvé sur google actu (trié par date) lors de la rédaction de mon message, je demande légitimement l'origine de la source + un thread informatif doit TOUJOURS être accompagné de sa source, question d'usage et de discipline élémentaire.

Sans titre.png

Une chance d'avoir laissé ouvert la fenêtre de recherche de l'effective recherche à ce propos, n'ayant rien trouvé sur google actu (trié par date) lors de la rédaction de mon message, je demande légitimement l'origine de la source + un thread informatif doit TOUJOURS être accompagné de sa source, question d'usage et de discipline élémentaire.

Regarde la pièce jointe 292130
Je l'ai fait par simple politesse mais si tu avais tenu ce discours avanr je t'aurais clairement laissé chercher :rolleyes: :rolleyes:

Trop de revirements...
On ne sait plus sur quel pied danser !!!
Une question : peut on se faire vacciner (2eme injection) le 16 et prendre l'avion le 20 juillet ?
Autrement dit, y a t il un délai d'attente une fois le deuxième vaccin administré avant de pouvoir partir au Maroc ?

Mille mercis !

Trop de revirements...
Une question : peut on se faire vacciner (2eme injection) le 16 et prendre l'avion le 20 juillet ?
Autrement dit, y a t il un délai d'attente une fois le deuxième vaccin administré avant de pouvoir partir au Maroc ?

Mille mercis !
Il me semble que c'est 15 jours après la dernière dose de vaccin :s

Trop de revirements...

Mille mercis !

Non c'est malheureusement mort, tu dois laisser un intervalle de 14 jours (et donc reserver le 15eme) pour pouvoir éviter les 10 jours de confinement.

Avec le nombre de personnes voyageant vers le Maroc en cette période, il faudra mettre des hangars à disposition pour stocker tous les voyageurs non vaccinés :D

ça va surtout être bénéfique aux hotels qui vont se renflouer gràce à cette manne. Cette fois, ils imposent la réservaton dès le check-in pour éviter ce qui s'est passé il y a quelque semaines à l'arrivée

Il n'y avait rien sur le site des affaires étrangères, je ne sais pas quoi en pensé , dans ces cas-là, je trouve qu'un billet acheté avant mise à jour des règles sanitaires devrait être dispensé de la quarantaine s'il peut justifier qu'il a un lieu où la passer.
Au delà de l'aspect craignos de ce type de mesure, je suis satisfait de voir le Maroc se faire respecter, avec les chiffres qui sont les nôtres, je ne comprenais pas pourquoi toute l'Europe était en vert et le Maroc en jaune/rouge. C'est au Maroc de se protéger et non l'inverse.
Cela dit, si le virus s'acclimate au Maroc il fera un carnage vu comment les gens vivent. Ca fait tout drôle de ne pas mettre de masque.

Decision débile quand on sait qu'ici au Maroc presque personne ne respecte les gestes barrières, pas de masque ou mal porté...
Les MRE de France, Espagne... doivent présenter un test PCR, vaccin... et on leur demande maintenant de se payer un séjour d'hôtel de 10 jours et refaire un nouveau test ??? Autant leur dire de pas venir.

Il n'y avait rien sur le site des affaires étrangères, je ne sais pas quoi en pensé , dans ces cas-là, je trouve qu'un billet acheté avant mise à jour des règles sanitaires devrait être dispensé de la quarantaine s'il peut justifier qu'il a un lieu où la passer.
Au delà de l'aspect craignos de ce type de mesure, je suis satisfait de voir le Maroc se faire respecter, avec les chiffres qui sont les nôtres, je ne comprenais pas pourquoi toute l'Europe était en vert et le Maroc en jaune/rouge. C'est au Maroc de se protéger et non l'inverse.
Cela dit, si le virus s'acclimate au Maroc il fera un carnage vu comment les gens vivent. Ca fait tout drôle de ne pas mettre de masque.

mets un masque, c'est plus prudent. Perso je compte le mettre même si on me regarde comme un extraterrestre. Mon paternel est bien trop âgé pour que je puisse prendre un quelconque risque à ce niveau

Le confinement n'est toujours pas officiel.. il se peut que les autorités marocaines ne demandent qu'une attestation sur l'honneur que les voyageurs vont s'auto confiner
faux le confinement se fait dans un hotel et payer deja a l avance! donc tous ceix qui viennent d autre pays et qui embarquent par sete en france sont aussi compris dans l histoire?

meme un billet achete avant, on c est tres bien que tous les 2 semaines les regles changent dans le monde entier!

Decision débile quand on sait qu'ici au Maroc presque personne ne respecte les gestes barrières, pas de masque ou mal porté...
Les MRE de France, Espagne... doivent présenter un test PCR, vaccin... et on leur demande maintenant de se payer un séjour d'hôtel de 10 jours et refaire un nouveau test ??? Autant leur dire de pas venir.
malgre ca, ils vont quand meme y aller!

faux le confinement se fait dans un hotel et payer deja a l avance! donc tous ceix qui viennent d autre pays et qui embarquent par sete en france sont aussi compris dans l histoire?
il n'y a pas de "faux"... je te dis que les autorités sont entrain de débattre si une déclaration sur l'honneur d'un autoconfinement ne va pas remplacer un confinement dans un hôtel, ça on le saura demain.

Trop de revirements...

Mille mercis !
théoriquement tu es vacciné, mais le Maroc demande d'attendre 15 jours après le 2eme vaccin... je ne sais pas si un test antigène montre une immunité après 4 jours

Regarde la pièce jointe 292130
d'où il sort celui là ?
laisse moi deviner.... lunettes comme des tessons de bouteilles, de l'acné, un duvet inégal, tu sens comme le renfermé...

Étape 1 on ouvre
Étape 2 on fait des billets promo pour tout: avion bateau etc….
Étape 3 on attend qu’un max de monde réserve
Étape 4 on bascule les pays petit à Petit en liste B
= quarantaine ====> hôtel
= on récupère les promos de l’avion

😂😂😂😂😂
Attention tu sombres doucement vers le complotisme! 😂

#ZourBladek 😆

En fait je viens de comprendre : les hôtels se préparaient à l’afflux des touristes ... en quarantaine 😂
Bah ouai on leur a dit vous inquiétez pas les gars on remplit vos hôtels cet été... attendez un peu... chers MRE mar7ba mar7ba tenez des billets pas chers venez on vous aime ra8 Maghreb bladkom....

Ça y est Abderahman on a assez de réservation? Balance les aux hôtels daba qu'on récupère le blé :D

Trop de revirements...

Mille mercis !
Non il faut obligatoirement 14 jours entre la 2ème vaccination et le départ

@Teddhim

Tiens voilà des sources... profites en pour prendre un bain dans ces sources..... tu veux qu'on se cotise pour t'acheter du savon?

T'en veux d'autres?

J'embarque dans 2 heures pour Marrakech je suis vacciné 1 dose parce que j'ai eu le covid en Octobre.
J'ai le certificat de vaccination et les preuves que j'avais des anticorps.
Normalement je devrais passer, on verra bien.
Remarquez que la mesure France en zone B est applicable à partir de mercredi ce qui laisse le temps aux vaccinés de faire un PCR,
Pas de confinement à l'arrivée pour les vaccinés.
Les nouvelles mesures prises par le Maroc ça revient à l'identique aux mesures déjà en vigueur que demande la France.
Donc le principe de réciprocité me paraît logique.

J'embarque dans 2 heures pour Marrakech je suis vacciné 1 dose parce que j'ai eu le covid en Octobre.
J'ai le certificat de vaccination et les preuves que j'avais des anticorps.
Normalement je devrais passer, on verra bien.
Remarquez que la mesure France en zone B est applicable à partir de mercredi ce qui laisse le temps aux vaccinés de faire un PCR,
Pas de confinement à l'arrivée pour les vaccinés.
Les nouvelles mesures prises par le Maroc ça revient à l'identique aux mesures déjà en vigueur que demande la France.
Donc le principe de réciprocité me paraît logique.
D'abord... c'est la covid e non le covid :D :D
Ensuite l'entrée en vigueur c'est Mercredi à 0h
Si tu as un pass vaccinal, t bon, en plus de ton PCR négatif.
Il n'y aura pas de confinement pour toi
Le principe de réciprocité n'est pas applicable ici sinon les habitants de l'espace Schengen aurait besoin de visas pour rentrer au Maroc. La situation ici s'aggrave de jour en jour, nous sommes passé de 250 cas à plus de 1.000 par jour en 15 jours... c'est vrai que le nombre de dépistage a augmenté, mais n'empêche, personne ne respectent les règles élémentaires de précautions..

Bon vol, et il va faire (très) chaud à Kech...
+ de 40°c cette semaine et pas moins de 30°c la nuit... j'espère que tu as ta doudoune:D

Retour