Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et la source?
Le confinement n'est toujours pas officiel.. il se peut que les autorités marocaines ne demandent qu'une attestation sur l'honneur que les voyageurs vont s'auto confinerC'est officiel et ce, à partir de mardi.
Pour les vaccinés, pensez à faire un test PCR dans les 48h qui précède votre départ.
Pour les non-vaccinés, confinement de 10 jours![]()
plein de sources soit curieux un peu et va chercher sur le netEt la source?
laisse le chercher un peu
plein de sources soit curieux un peu et va chercher sur le net
Je l'ai fait par simple politesse mais si tu avais tenu ce discours avanr je t'aurais clairement laissé chercherUne chance d'avoir laissé ouvert la fenêtre de recherche de l'effective recherche à ce propos, n'ayant rien trouvé sur google actu (trié par date) lors de la rédaction de mon message, je demande légitimement l'origine de la source + un thread informatif doit TOUJOURS être accompagné de sa source, question d'usage et de discipline élémentaire.
Regarde la pièce jointe 292130
J'aurais dû lol.laisse le chercher un peu
Je l'ai fait par simple politesse mais si tu avais tenu ce discours avanr je t'aurais clairement laissé chercher![]()
![]()
Il me semble que c'est 15 jours après la dernière dose de vaccin :sTrop de revirements...
On ne sait plus sur quel pied danser !!!
Une question : peut on se faire vacciner (2eme injection) le 16 et prendre l'avion le 20 juillet ?
Autrement dit, y a t il un délai d'attente une fois le deuxième vaccin administré avant de pouvoir partir au Maroc ?
Mille mercis !
Trop de revirements...
Une question : peut on se faire vacciner (2eme injection) le 16 et prendre l'avion le 20 juillet ?
Autrement dit, y a t il un délai d'attente une fois le deuxième vaccin administré avant de pouvoir partir au Maroc ?
Mille mercis !
Avec le nombre de personnes voyageant vers le Maroc en cette période, il faudra mettre des hangars à disposition pour stocker tous les voyageurs non vaccinés![]()
Il n'y avait rien sur le site des affaires étrangères, je ne sais pas quoi en pensé , dans ces cas-là, je trouve qu'un billet acheté avant mise à jour des règles sanitaires devrait être dispensé de la quarantaine s'il peut justifier qu'il a un lieu où la passer.
Au delà de l'aspect craignos de ce type de mesure, je suis satisfait de voir le Maroc se faire respecter, avec les chiffres qui sont les nôtres, je ne comprenais pas pourquoi toute l'Europe était en vert et le Maroc en jaune/rouge. C'est au Maroc de se protéger et non l'inverse.
Cela dit, si le virus s'acclimate au Maroc il fera un carnage vu comment les gens vivent. Ca fait tout drôle de ne pas mettre de masque.
faux le confinement se fait dans un hotel et payer deja a l avance! donc tous ceix qui viennent d autre pays et qui embarquent par sete en france sont aussi compris dans l histoire?Le confinement n'est toujours pas officiel.. il se peut que les autorités marocaines ne demandent qu'une attestation sur l'honneur que les voyageurs vont s'auto confiner
tkt ils ont assez d hotel vide, a ta charge bien sur!Avec le nombre de personnes voyageant vers le Maroc en cette période, il faudra mettre des hangars à disposition pour stocker tous les voyageurs non vaccinés![]()
meme un billet achete avant, on c est tres bien que tous les 2 semaines les regles changent dans le monde entier!Il n'y avait rien sur le site des affaires étrangères, je ne sais pas quoi en pensé , dans ces cas-là, je trouve qu'un billet acheté avant mise à jour des règles sanitaires devrait être dispensé de la quarantaine s'il peut justifier qu'il a un lieu où la passer.
Au delà de l'aspect craignos de ce type de mesure, je suis satisfait de voir le Maroc se faire respecter, avec les chiffres qui sont les nôtres, je ne comprenais pas pourquoi toute l'Europe était en vert et le Maroc en jaune/rouge. C'est au Maroc de se protéger et non l'inverse.
Cela dit, si le virus s'acclimate au Maroc il fera un carnage vu comment les gens vivent. Ca fait tout drôle de ne pas mettre de masque.
malgre ca, ils vont quand meme y aller!Decision débile quand on sait qu'ici au Maroc presque personne ne respecte les gestes barrières, pas de masque ou mal porté...
Les MRE de France, Espagne... doivent présenter un test PCR, vaccin... et on leur demande maintenant de se payer un séjour d'hôtel de 10 jours et refaire un nouveau test ??? Autant leur dire de pas venir.
il n'y a pas de "faux"... je te dis que les autorités sont entrain de débattre si une déclaration sur l'honneur d'un autoconfinement ne va pas remplacer un confinement dans un hôtel, ça on le saura demain.faux le confinement se fait dans un hotel et payer deja a l avance! donc tous ceix qui viennent d autre pays et qui embarquent par sete en france sont aussi compris dans l histoire?
théoriquement tu es vacciné, mais le Maroc demande d'attendre 15 jours après le 2eme vaccin... je ne sais pas si un test antigène montre une immunité après 4 joursTrop de revirements...
Mille mercis !
d'où il sort celui là ?Une chance d'avoir laissé ouvert la fenêtre de recherche de l'effective recherche à ce propos, n'ayant rien trouvé sur google actu (trié par date) lors de la rédaction de mon message, je demande légitimement l'origine de la source + un thread informatif doit TOUJOURS être accompagné de sa source, question d'usage et de discipline élémentaire.
Regarde la pièce jointe 292130
Attention tu sombres doucement vers le complotisme!Étape 1 on ouvre
Étape 2 on fait des billets promo pour tout: avion bateau etc….
Étape 3 on attend qu’un max de monde réserve
Étape 4 on bascule les pays petit à Petit en liste B
= quarantaine ====> hôtel
= on récupère les promos de l’avion
![]()
Mdr wa 8adchi bayenAttention tu sombres doucement vers le complotisme!![]()
#ZourBladek![]()
En fait je viens de comprendre : les hôtels se préparaient à l’afflux des touristes ... en quarantaineMdr wa 8adchi bayen![]()
Bah ouai on leur a dit vous inquiétez pas les gars on remplit vos hôtels cet été... attendez un peu... chers MRE mar7ba mar7ba tenez des billets pas chers venez on vous aime ra8 Maghreb bladkom....En fait je viens de comprendre : les hôtels se préparaient à l’afflux des touristes ... en quarantaine![]()
Non il faut obligatoirement 14 jours entre la 2ème vaccination et le départTrop de revirements...
Mille mercis !
D'abord... c'est la covid e non le covidJ'embarque dans 2 heures pour Marrakech je suis vacciné 1 dose parce que j'ai eu le covid en Octobre.
J'ai le certificat de vaccination et les preuves que j'avais des anticorps.
Normalement je devrais passer, on verra bien.
Remarquez que la mesure France en zone B est applicable à partir de mercredi ce qui laisse le temps aux vaccinés de faire un PCR,
Pas de confinement à l'arrivée pour les vaccinés.
Les nouvelles mesures prises par le Maroc ça revient à l'identique aux mesures déjà en vigueur que demande la France.
Donc le principe de réciprocité me paraît logique.