Le Maroc passe la France en Zone B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Tu me démoralises :pleurs:.
J'ai encore bon espoir que cela se termine même si on en voit pas le bout encore.
Le kif, sinon je me casse sur une île au milieu de nul part, sans tv, sans covid, sans rien et je vis de la pêche 😂.

C était pas mon but lol mais pour moi c est fini ils ont instauré cette possibilité de nous confiner , de nous limiter ds nos mouvements, de fermer les frontières etc ...c était du jamais vu

Ils l ont fait et ils le referont , pour d autres virus ou autre

La question que je me pose : est ce que les mre de ces trois pays (Espagne, France, et Portugal) se font vaccinés ou rejettent le vaccin ?
Avons nous des chiffres ?
A titre personnel, tous ceux que je connais sont déjà complètement vaccinés. Et à mon avis, ces nouvelles mesures n'apporteront rien...

La question que je me pose : est ce que les mre de ces trois pays (Espagne, France, et Portugal) se font vaccinés ou rejettent le vaccin ?
Avons nous des chiffres ?
A titre personnel, tous ceux que je connais sont déjà complètement vaccinés. Et à mon avis, ces nouvelles mesures n'apporteront rien...
Eh bien ici ds ma tranche d age c est l inverse ... De tous ceux que je connais seul un couple est vacciné car ils pensaient que c était obligatoire pour voyager

Tous les autres c est 0 vaccin

Et comment ça se passe qd il y a des escales ? Les voyageurs sont bloqués a l arrivée ou bien on les laissz qd meme prendre leur 2eme vol ? Sinon il perd son 2eme vol ..

Et comment ça se passe qd il y a des escales ? Les voyageurs sont bloqués a l arrivée ou bien on les laissz qd meme prendre leur 2eme vol ? Sinon il perd son 2eme vol ..
2eme vol interne ou international? mais bonne question. je crois que pour l'international si tu ne quitte pas l'aéroport tu ne passes pas la police donc non.evenement, mais national je crois que tu es coincé dans la ville d'arrivée

Eh bien ici ds ma tranche d age c est l inverse ... De tous ceux que je connais seul un couple est vacciné car ils pensaient que c était obligatoire pour voyager

Moi c'est le contraire tout le monde autour de moi est vacciné. J en connais quelques uns pour qui c est non mais en grande majorité, les gens se vaccinent en France.

Et ceux qui partent voir la famille pour seulement 10 jours ? C est foutu ?

2 ans que mon mari a pas vu sa famille et les 10 jours qu'il y va il va devoir rester coincé ds un hôtel a 800 km de sa famille ?
Si il est vacciné 2 doses depuis plus de 2 semaines il suffit de faire un PCR.
Donc çà change pas grand-chose le test PCR c'est gratuit en plus.

C était pas mon but lol mais pour moi c est fini ils ont instauré cette possibilité de nous confiner , de nous limiter ds nos mouvements, de fermer les frontières etc ...c était du jamais vu

Je suis dans la salle d'embarquement à Lyon pour Lisbonne avec TAP.
Rassure toi il y a 80% de MRE qui vont à Marrakech.
Donc tu peux voyager pas de soucis.

Tous les autres c'est zéro vaccin donc zéro voyage.
Bois un coca zéro et explique nous pourquoi vous n'étiez pas vacciné fin juin.??
Il aurait suffit de prendre rendez-vous sur Doctolib tellement simple
Je comprend pas ton raisonnement :
Je veux pas me faire vacciner mais, je veux voyager??

il n'y a pas de "faux"... je te dis que les autorités sont entrain de débattre si une déclaration sur l'honneur d'un autoconfinement ne va pas remplacer un confinement dans un hôtel, ça on le saura demain.

Bois un coca zéro et explique nous pourquoi vous n'étiez pas vacciné fin juin.??
C'était vraiment prévisible que le vaccin allait devenir un pass pour voyager. Et ça sera encore pire bientôt

On veut pas se vacciner oui on est pas vieux et aucune comorbidite
Normalement on prend le risque du vaccin pour sauver sa peau

Pas pour des questions administratives et du chantage

J'ai cru lire qu'une option de confinement a domicile est étudiée
C'est sportif et bon courage aux nerfs de ceux qui partent.

Ba franchement mon mari ne comptait pas faire des sorties , juste voir sa famille

Si on le laisse aller et qu il reste a la maison ça serait un gros soulagement . Juste voir ses proches , ça fait 2 ans

De ttes façons on voit bien que nos vies deviendront impossible sans vaccin ... Ça fait 18 mois qu on le dit .

faux le confinement se fait dans un hotel et payer deja a l avance! donc tous ceix qui viennent d autre pays et qui embarquent par sete en france sont aussi compris dans l histoire?
Cest impossible de confiner à l hotel des milliers de personnes qui arrivent chaque jour.. et pour bcp d entre eux avec leurs enfants.. donc si les parents sont vaccines le confinement s imposera quand même, puisque les enfants ne le seront pas.
Probleme se pose aussi pour les Marocains, bi-nationaux ou residents étrangers partis en france avec motif imperieux qui comptent rentrer chez eux au Maroc et qui vont devoir se confiner 10 jours à l hotel à leur frais..
Probleme aussi pour tout les mre qui ont acheté des billets spéciaux aller et retour non remboursable.. pour une majorité d entre eux c est la deception pas d'autre choix que d annuler leur vacances au Maroc..
Il y a vraiment un problème de communication au Maroc.. bonne gestion de la pandemie certes mais au niveau de la communication c est hyper moyen.. depuis le début des décisions hâtives prises du jour au lendemain sans laisser le temps aux gens de prendre des dispositions.. c est dommage.
Il faudra sûrement trouver une autre solution à l instar de la france un engagement sur l honneur de se confiner à domicile.. En général la plupart des mre logent dans leur famille.. la aussi c est un problème car si les mre non vaccine doivent se confiner il en sera pas de même pour les autres membres de la famille..
C est un réel problème..
Macron va parler ce soir... le "ponpon" serait qu'il classe le Maroc en zone rouge.. je ne le pense pas mais bon comme on va de surprise en surprise plus rien ne m etonne..
Désormais le message est bien clair ; tout le monde entier peux voyager en France..mais avec l'obligation d'être vaccine avec les vaccins que l Europe a désigné..

La crise sanitaire À bon dos.. dans la recette pass sanitaire on rajoute aussi la sauce politique.. autrement dit pour limiter les flux migratoires du Sud on va imposer le vaccin.. tout en sachant que l Afrique se vaccine pour une majorité d entre eux avec des vaccins homologues OMS. mais pas par l Europe..
Oui les libertés s'amenuisent.. de jours en jours...

mets un masque, c'est plus prudent. Perso je compte le mettre même si on me regarde comme un extraterrestre. Mon paternel est bien trop âgé pour que je puisse prendre un quelconque risque à ce niveau

Pour le masque à l'extérieur, chez nous ils ont fait du zèle(1 an à porter cette mmerde dans des avenues vides), à l'intérieur , je ne dis pas. J'ai été tellement conditionné pendant un an et que c'est presque un réflexe de maintenir la distance, après c'est sûr que le choc est rude quand on voit la vie au Maroc. Même le super marché censé le rendre obligatoire ne le fait pas, y a que mon épouse et moi qui le portions. Ce masque à deux balles est presque devenu l'étoile jaune des mre :). Eh bien évidemment, faut protéger le paternel 👍.

Pour moi, il n'y a pas de phénomène anormal au Maroc qui devrait conduire à des décisions irréfléchies... regardez juste le tableau de l'an dernier, c'est en juillet que la pandémie a réellement décollée au Maroc. Et bientôt, vous verrez que les super-vaccinés israéliens auront droit au retour du virus en septembre.

1626087260025.png

Ba franchement mon mari ne comptait pas faire des sorties , juste voir sa famille

Si on le laisse aller et qu il reste a la maison ça serait un gros soulagement . Juste voir ses proches , ça fait 2 ans

De ttes façons on voit bien que nos vies deviendront impossible sans vaccin ... Ça fait 18 mois qu on le dit .

Ouais la pression prend un n-ieme tour de vis

On veut pas se vacciner oui on est pas vieux et aucune comorbidite
Normalement on prend le risque du vaccin pour sauver sa peau

Pas pour des questions administratives et du chantage

C'est pourtant vers cela que l'on se dirige, une obligation qui s'imposera de façon administrative

L'Arabie Saoudite est passée à la vitesse supérieure :
A partir d’août, en Arabie saoudite, la vaccination sera obligatoire pour entrer dans les établissements gouvernementaux et privés, y compris les lieux d’enseignement et de divertissement, ainsi que dans les transports en commun. Pour retourner sur leur lieu de travail, les employés du privé et du public devront être entièrement vaccinés.

Pour moi, il n'y a pas de phénomène anormal au Maroc qui devrait conduire à des décisions irréfléchies... regardez juste le tableau de l'an dernier, c'est en juillet que la pandémie a réellement décollée au Maroc. Et bientôt, vous verrez que les super-vaccinés israéliens auront droit au retour du virus en septembre.

Regarde la pièce jointe 292159

Ils ont quand même merdé de ne pas imposer de PCR aux vaccinés, c'est ainsi que le variant est arrivé. Je comprends pas du tout cet amateurisme après 2 ans de pandémie..

Ils ont quand même merdé de ne pas imposer de PCR aux vaccinés, c'est ainsi que le variant est arrivé. Je comprends pas du tout cet amateurisme après 2 ans de pandémie..

Pour la raison décrite dans mon mail privé, je suis contre le pcr :wazaa:, le test salivaire à l'entrée aurait été un bon compromis, quitte à le multiplier , suffit d'imposer au mre la présentation du test salivaire du jour 2 -10 et 15 comme condition de sortie sans amende salée.

Je demeure un peu complotiste dans l'âme, pour moi, le vaccin n'a pas rempli ses objectifs et il y a une campagne malsaine qui se déchaîne contre les non-vaccinés qui aurait réduit à néant les efforts des uns. Dernièrement, ai failli tomber à la renverse en écoutant la radio , ça disait : "le gouvernement étudie la possibilité de vacciner les hommes de 12-15 ans"... première nouvelle à 12-15 on est un homme:claque:.

Retour