Le Maroc, pépinière de terroristes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
c'est vrai qu'à Guatanamo ou autre des ces prisons secrétes américaines à travers le monde, ils bronzent et profite de leurs vacances tous frais payés!!!

ce que je ne conçois pas c'est que vous criez au grand méchant loup, quand l'état marocain par ex prend la décision de relâcher des salafistes et prisioniers politiques en parlant de redorer son image et je ne sais quoi encore, et vous acceptez d'applaudir le fait que l'Italie (pays de mafieux) a condamné X ou Y..la théorie devrait s'appliquer sur tout, soit c'est du foutage de gueule soit ce sont de belles initiatives qu'on se doit de saluer :)

C est très simple et en 2 mots
1) Zero tolérence vis à vis du terrorisme.
2) Zéro bavure.

Autrement dit, les terroristes avérés doivent être lourdement sanctionnés.
Ceux qui sont soupçonnés ne doivent pas être enfermés avant d'avoir réunis les preuves.

Les usa ne sont pas un exemple à suivre dans leur lutte contre le terrorisme, c est même le pire qui puisse exister en occident, de l'aveu même des dirigeants américains.. n'oublie pas que Barak Obama avait promis de fermer Guantanamo...

C est très simple et en 2 mots
1) Zero tolérence vis à vis du terrorisme.
2) Zéro bavure.
Autrement dit, les terroristes avérés doivent être lourdement sanctionnés.
Ceux qui sont soupçonnés ne doivent pas être enfermés avant d'avoir réunis les preuves.

ça n'existe nul part dans le monde..je ne t'apprends rien!!!

Quels sont les ingrédients du terrorisme ?

L'envie d'exister même en tant qu'anonyme, la fragilité, la frustration, le complexe, le désir de grandeur, la perte de repères, la volonté de marquer l'histoire, de se sentir utile ou nécessaire à sa manière.

Y'a la télé-réalité pour ça ..................

Ali Mourabit journaliste marocain contraint à l'exil le disait depuis des années, le Maroc est la plus grande pépinière de terroristes au monde.
Il ne se passe pas un mois sans que l'on nous annonce qu'un marocain est impliqué dans un réseau terroriste, pas plus tard que la semaine dernière, deux marocains ont été impliqués dans un projet d'attentat terroriste en Allemagne..

Il y a quelques jours le café Argana a été victime d'un attentat terroriste... l'enquête est en cours mais, il est vraisemblable que l'auteur soit marocain...

La question qui se pose est : Pourquoi le Maroc produit il autant de terroristes ?

La pluviomètrie y est bonne depuis quelques années :prudent:

Mon instant ironie du jour.

Bonjour au passage ...

Oui...un moment en effet ... un 24 avril sans suite :rolleyes:

Sur le sujet, je pense, avec tout le respect que je vous dois... que c'est un sacré raccourci...
dès que je me suis désabonnée de ce sujet il a fini aux fins fond des décombres

je t'avais dit Nbarch paie moi parce que je le faisais vivre :langue:

C'est un peu simpliste de mettre tout sur le dos du makhzen ou de l'Etat au Maroc. L'Etat ne peut pas tout; on ne peut pas tout en attendre et c'est vrai.

je ne mets pas tt sur le dos de l'Etat/Makhzen

j'dis juste qu'ils sont responsables à 100% de la création d'un terrain favorable pr ttes ces dérives !

ton exemple du ramassage des poubelles: il faudrait comparer le nb de fois que la benne passe par semaine entre casa et paris avant de s'étonner de la saleté de la ville

ex: ds ma ville, dans le 93, ils ont réduit le nb de passage de la benne récemment ==> on peut constater depuis que c + sale ds les rues !

Bladi est aussi une pépinière à petit sociologues du dimanche.. dont l'analyse à défaut d'être objective et souvent à la limite de l'irrespect.
Cela ne vaut même pas d'argumenter dans ce genre de thread.

Ali Mourabit journaliste marocain contraint à l'exil le disait depuis des années, le Maroc est la plus grande pépinière de terroristes au monde.
Il ne se passe pas un mois sans que l'on nous annonce qu'un marocain est impliqué dans un réseau terroriste, pas plus tard que la semaine dernière, deux marocains ont été impliqués dans un projet d'attentat terroriste en Allemagne..

Il y a quelques jours le café Argana a été victime d'un attentat terroriste... l'enquête est en cours mais, il est vraisemblable que l'auteur soit marocain...

La question qui se pose est : Pourquoi le Maroc produit il autant de terroristes ?

ni le groupe d,al qaida ni aqmi ni taliban n,ont connu leur naissance au Maroc pour que tu cites ce pays..
tu reves trop de ce pays pour une telle declaration..

ni le groupe d,al qaida ni aqmi ni taliban n,ont connu leur naissance au Maroc pour que tu cites ce pays..
tu reves trop de ce pays pour une telle declaration..
ce que tu dis est vrai

ce mec Ali, je ne le porte pas dans mon coeur, mais je pense que ce qu'il voulait avancer avec beaucoup de maladresse hélas (ce n'est pas nouveau pour lui), c'est que le Maroc est un pays où le recrutement se fait pour ces organisations assez facilement (d'où le terme pépinière)...je suis persuadée que son analyse, il voulait la pousser encore plus loin, en faisant le rapport avec la misère les bidonsvilles etc ce qui le ramènerai inlassablement (et encore une fois) au débat qui le tient tant à coeur l'ingérence de l'Etat..etc etc etc..

ce qu'il oublie c'est ces organisations sont ouvertes à toutes personnes 'embrassant' leur cause, quelque soit son statut social, culturel etc..

ce que tu dis est vrai

ce mec Ali, je ne le porte pas dans mon coeur, mais je pense que ce qu'il voulait avancer avec beaucoup de maladresse hélas (ce n'est pas nouveau pour lui), c'est que le Maroc est un pays où le recrutement se fait pour ces organisations assez facilement (d'où le terme pépinière)...je suis persuadée que son analyse, il voulait la pousser encore plus loin, en faisant le rapport avec la misère les bidonsvilles etc ce qui le ramènerai inlassablement (et encore une fois) au débat qui le tient tant à coeur l'ingérence de l'Etat..etc etc etc..

ce qu'il oublie c'est ces organisations sont ouvertes à toutes personnes 'embrassant' leur cause, quelque soit son statut social, culturel etc..

Cet aspet est aussi important, les réseaux terroristes recrutent plus facilement parmi les marocains, ils servent comme chair à canon...

On est en droit de se demander pourquoi ?

Cet aspet est aussi important, les réseaux terroristes recrutent plus facilement parmi les marocains, ils servent comme chair à canon...

Est-ce que tu as des statistiques crédibles pour avancer de tels propos ? Ce que je sais de mes concitoyens c'est qu'ils aiment la vie ,qu'ils sont aimables et qu'il est difficile de convaincre un être humain quel qu'il soit de se faire péter pour une cause.
Quelle serait la cause qui amènerait un Marocain à se faire péter Nbarch? Ceux qui ont été derrière les attentats de Casablanca étaient de pauvres enfants marginaux en proie à la drogue et aux autres mauvais aléas de la vie qui ne voyaient rien se profiler à l'horizon.

Les réseaux terroristes recrutent toutes personnes prêtes à mourir pour leur cause, la nationalité n'influe pas. Dans les différents attentats, on retrouve toutes sortes de nationalités (égyptiens, algériens, marocains, yémenites, saoudiens, bi-nationaux, .....)

Les réseaux terroristes recrutent toutes personnes prêtes à mourir pour leur cause, la nationalité n'influe pas. Dans les différents attentats, on retrouve toutes sortes de nationalités (égyptiens, algériens, marocains, yémenites, saoudiens, bi-nationaux, .....)

franaouis américain italien ou zid ou zid :D

Est-ce que tu as des statistiques crédibles pour avancer de tels propos ? Ce que je sais de mes concitoyens c'est qu'ils aiment la vie ,qu'ils sont aimables et qu'il est difficile de convaincre un être humain quel qu'il soit de se faire péter pour une cause.
Quelle serait la cause qui amènerait un Marocain à se faire péter Nbarch? Ceux qui ont été derrière les attentats de Casablanca étaient de pauvres enfants marginaux en proie à la drogue et aux autres mauvais aléas de la vie qui ne voyaient rien se profiler à l'horizon.

je vais te raconter une anecdote qui répond parfaitement à ta question.
Un marocain de Hollande m'a dit un jour
" A chaque fois que tu trouves des marocains dans une mosquée entrain de pleurer, c'est qu'il y a un imam égyptien entrain de leur mentir". :sournois:

je vais te raconter une anecdote qui répond parfaitement à ta question.
Un marocain de Hollande m'a dit un jour
" A chaque fois que tu trouves des marocains dans une mosquée entrain de pleurer, c'est qu'il y a un imam égyptien entrain de leur mentir". :sournois:

et sa fait d'eux apres des terroristes :D

quel raccourci

Retour