Le Maroc pourrait supprimer l'obligation de réaliser un test PCR ? à suivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cleeff
  • Date de début Date de début
Je pense pas que ça fonctionne…
Si ca tue le virus ca ne le fait pas disparaitre et le test cherche des bouts de virus pas un virus vivant.
Ma fille a eue le virus en Décembre,
En février elle vient me voir à Agadir.
Test positif sans symptômes.
Elle refait un PCR négatif et elle peu avoir son vol juste in Time.
Donc les tests sont trop sensibles.
Le Monsieur qui est penché sur la question devrait décider rapidement.
Les touristes ne prendront pas le risque.
Personnellement j'ai toujours pu voyager hors fermeture totale mais ça m'a coûté cher en annulations et report

Et voilà !
J'ai reçu mon résultat du test pcr il y a qq instants, il est positif !!!
Je n'ai aucun symptôme ... mais mon voyage de demain est annulé.
Quel gâchis;
du coup, on me demande de lister mes contacts, j'ai envie de leur envoyer cette liste :
Macron, BHL, Zemmour, Marine Ursula
Véran, Castex, Zelensky Biden Bojo et Akhanouch ...
aurais je oublié quelqu'un ?
Pq tu fais pas vite un test rapide à l'aéroport il sera peut-être négatif

J'ai plus trop suivi désolée.

J'espère qu'ils vont laisser tomber le pass et à la limite maintenir le test
Est ce qu on connait les risques de ce test naso-pharyngé a moyen et long terme ?
on sait que le test salivaire simple , moins contraignant est moins risqué , on l utilise que pour les enfants de moins de 6 ans !
on ne parle plus de l isolement de 7 jours ? pas si rentable ?

Est ce qu on connait les risques de ce test naso-pharyngé a moyen et long terme ?
on sait que le test salivaire simple , moins contraignant est moins risqué , on l utilise que pour les enfants de moins de 6 ans !
on ne parle plus de l isolement de 7 jours ? pas si rentable ?
Non mais je crois pas que tu risques gd chose au fait d'avoir fait 10 tests pcr.

Je cherche encore à comprendre 🤔🤣
c est simple le virus doit circuler partout , et il n a de temps à perdre ... alors il opte évidemment pour l avion!:D

autre chose , le bateau a une capacité de 4000 passagers , alors que l avion au max 300 , la plupart entre 100 et 200 personnes
les gros client ont toujours la meilleure offres et un traitement personnalisé

Pas rapide ds ke sens antigenique mais test pcr plus cher avec résultat rapide s'il fait son test tot le matin
en fait, il faudrait que je fasse un autre test pcr dans 48 heures, et s'il est négatif, je pourrais alors demander à mon médecin un certificat de rétablissement que je dois joindre à mon nouveau pcr pour une nouvelle tentative de voyage ...
Ceci dit, bien que le pass vaccinal soit théoriquement obligatoire, au Maroc les responsables ferment les yeux sur ce critère et laissent passer les gens depuis le mois de mars, je crois.

Bon, maintenant j'ai gagné le sésame de 6 mois pour pouvoir voyager légalement sans pass vaccinal

Ça va se faire.. bientôt inc'Allah..
Question faire durer le suspens.. ils adorent ce petit jeu..
Bienvenue dans le monde de l incohérence.. pourquoi les bateaux oui.. et les avions non.. un vrai casse tête chinois..
Ils prennent le temps pour démontrer qu'ils sont avant tout soucieux de la santé du peuple, que ce sont des gens importants qui ont de grosses responsabilités.

en fait, il faudrait que je fasse un autre test pcr dans 48 heures, et s'il est négatif, je pourrais alors demander à mon médecin un certificat de rétablissement que je dois joindre à mon nouveau pcr pour une nouvelle tentative de voyage ...
Ceci dit, bien que le pass vaccinal soit théoriquement obligatoire, au Maroc les responsables ferment les yeux sur ce critère et laissent passer les gens depuis le mois de mars, je crois.

Bon, maintenant j'ai gagné le sésame de 6 mois pour pouvoir voyager légalement sans pass vaccinal
En Belgique après un test pcr positif tu reçois ton sésame automatiquement après 12 jours ss refaire un test. Mais je voulais te dire que tu aurais peut-être dû tenter de repasser un test en espérant qu'il soit négatif et ainsi prendre l'avion pour ne pas perdre ton billet. Peut-être que tu as eu un faux positif comme ça arrive souvent

Bon courage en tout cas ! J’espère que tu pourras voyager

En Belgique après un test pcr positif tu reçois ton sésame automatiquement après 12 jours ss refaire un test. Mais je voulais te dire que tu aurais peut-être dû tenter de repasser un test en espérant qu'il soit négatif et ainsi prendre l'avion pour ne pas perdre ton billet. Peut-être que tu as eu un faux positif comme ça arrive souvent
On a l'impression d'avoir affaire à une loterie ...
J'ai repassé un test ce matin après avoir contesté les résultats d'hier. Ils m'ont dit que je pourrais avoir les symptômes tant espérés dans dix jours ... chouette !!!

mon neveu qui devait venir lundi pour passer la fête à Agadir également positif donc ma sœur vient sans lui :(,
franchement les touristes ne prennent pas le risque de venir à Agadir tout est presque vide

Bouritia qu'est ce que tu attends? Tout l'annee Bourita par ici. Bourita par la.
La date de mon depart approche. Yalllah. Baraka.

Lets Go Waiting GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Attention: Le Yallah c'est avec un accent Marrakchi. :D

Récap conditions pour rentrer au Maroc par avion

1. Quelles sont les conditions pour accéder au territoire Marocain ?

Actualisation des conditions d’accès au territoire national :

• Le passeport vaccinal COVID – 19 valide (l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l'exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins).
Ou

• Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre le prélèvement et l'enregistrement).

ET

• Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée
Lien

- Concernant les enfants :

• Pour les enfants de 12 à 18 ans: un passeport vaccinal valide signifie la réception de deux doses.
  • Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 12 ans.

2. Quelles sont les conditions d’accès des enfants au territoire national ?

• Pour les enfants de 12 à 18 ans: un passeport vaccinal valide signifie la réception de deux doses.
  • Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 12 ans.

Ce pays est une blague, il n'y pas un hopital digne de ce nom et ça demande des pcr et des antigens. Au moins les autres pays du tiers monde ne se font pas plus royaliste que le roi.

Malheureusement je trouve que tu as raison

Bon , le Maroc a qd même ôté l obligation de vaccin , c est déjà ça ...
Mais ces tests qui ne servent quasiment a rien .... Pfffff

Malheureusement je trouve que tu as raison

Bon , le Maroc a qd même ôté l obligation de vaccin , c est déjà ça ...
Mais ces tests qui ne servent quasiment a rien .... Pfffff

Il a retiré l'obligation pour faire rentrer des devises, que des marocains se bousillent la santé ou meurent à cause du vaccin, ils en ont rien à faire, c'est justement ce qu'il se passe.
Le Maroc est incapable de traité un simple cancer via le réseau public, comment le pourraient ils avec les milliers de cas et leurs effets secondaires. Ils souffriront et mourront dans l'indifférence totale.

Retour