Le maroc refuse de rapatrier les veuves et les orphelins des jihadistes marocains en syrie.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon l’Observatoire du Nord pour les Droits de l’Homme (ONDH), le Maroc aurait refusé de rapatrier plus de 200 veuves et orphelins des jihadistes marocains en Syrie.

Certaines des épouses de "terroristes" marocains risquent la peine capitale en Irak.

------------------------------------------------

Selon Al Massae du 11 juillet, l’Observatoire du Nord pour les Droits de l’Homme a annoncé que le Maroc refuse de rapatrier les veuves et les orphelins des jihadistes marocains en Syrie.

Ils seraient près de 200 personnes et sont actuellement dans les camps des réfugiés sous l’autorité des Kurdes de la «Syrie démocratique».

Les autorités marocaines ont informé les forces de la «Syrie démocratique» que le royaume ne souhaite pas le retour des Marocaines et leurs enfants.


L’ONDH avait annoncé que plus de 200 veuves avaient rejoint leurs maris, qui prenaient part au conflit armé en Syrie.

La majorité de ces jihadistes étaient membres de plusieurs organisations terroristes, notamment Daech.

Ces personnes se trouvent dans l’obligation de quitter les camps des réfugiés et rester en Syrie dans des régions sous l’emprise de Daech, ou partir en Irak et risquer la peine de mort.

Le refus du Maroc du retour des veuves et enfants des jihadistes a été notifié au comité de la direction territoriale du nord de la Syrie, qui est indépendant du pouvoir de Damas.


En avril dernier, ce comité avait saisi le Maroc au sujet des veuves et leurs enfants et en a même fait part au président du Comité international de la Croix-Rouge.

Le chef du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khayam avait déclaré que le nombre des Marocains ayant pris part au conflit armé en Syrie avoisine les 1600 personnes dont 200 sont rentrés au Maroc.


Abouammar Tafnout
https://www.h24info.ma/maroc/le-mar...-veuves-et-orphelins-des-jihadistes-en-syrie/
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je pense que dans cette malheureuse histoire, ce n'est pas le mari qui a suivi sa femme. Je pense aussi que ces femmes n'ont pas eu vraiment le choix, il faut les rapatrier avec leurs enfants.
 
Dernière édition:
Perso je serais d’avis à les rapatrier. Les enfants à mon avis sont innocents

Perso que les enfants pas les femmes

Certaines diront elles ont été forcer mais d'autres feront de leurs enfants de futur djihadistes en puissance

Trop facile de se cacher dans le "mais qui s'occupera des enfants...." fallait qu'elles y pensent avant de quitter le territoire et leur offrir une misérable vie
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Perso que les enfants pas les femmes

Certaines diront elles ont été forcer mais d'autres feront de leurs enfants de futur djihadistes en puissance

Trop facile de se cacher dans le "mais qui s'occupera des enfants...." fallait qu'elles y pensent avant de quitter le territoire et leur offrir une misérable vie


salam

je pense pas qu'elles voudront que leurs enfants deviennent, elles ont vue comment ça se passais la bas...elles voudront simplement vivre en paix...
 
salam

je pense pas qu'elles voudront que leurs enfants deviennent, elles ont vue comment ça se passais la bas...elles voudront simplement vivre en paix...

Salam Ca va

Mmmmmm faut toujours se méfier de l'être humain, va savoir ce que son mari lui disait avant sa mort, va savoir si il y a pas des "personnes" au maroc qui voudront la prendre en charge car savent que ses enfants seront de véritable bombe à retardement, va savoir si elle meme embrasse pas cette idéologie crasseuse Etc etc


Sur les 200 il suffit d'une femme à l'esprit revanchard, pourquoi prendre le risque?!!!!!

On dit vaut mieux prévenir que guérir, pas besoin que des citoyens marocains perdent la vie dans un possible attentat pour réfléchir ensuite


Triste pour les enfants et je sais que ce que je dis Ca fait sans pitié
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Ca va

Mmmmmm faut toujours se méfier de l'être humain, va savoir ce que son mari lui disait avant sa mort, va savoir si il y a pas des "personnes" au maroc qui voudront la prendre en charge car savent que ces enfants seront de véritable bombe à retardement, va savoir si elle meme embrasse pas cette idéologie crasseuse Etc etc


Sur les 200 il suffit d'une femme à l'esprit revanchard, pourquoi prendre le risque?!!!!!

On dit vaut mieux prévenir que guérir, pas besoin que des citoyens marocains perdent la vie dans un possible attentat pour réfléchir ensuite


Triste pour les enfants et je sais que ce que je dis Ca fait sans pitié

Le souci c'est que le Maroc ne prend même pas en charge des orphelins marocains au Maroc , je ne sais pas comment on va s'y prendre avec ceux-là.

Pour les femmes, c'est niet ou dans le meilleur des cas, les rapatrier uniquement pour les laisser pourrir en prison, on n'a que faire de ces sales traitresses, elles sont parties, qu'elles y restent.

Pour les enfants, surtout les plus grands, on n'a pas les moyens nécessaires (services sociaux, psychologues) pour les accompagner et ne pas faire d'eux, justement, des bombes à retardement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Ca va

Mmmmmm faut toujours se méfier de l'être humain, va savoir ce que son mari lui disait avant sa mort, va savoir si il y a pas des "personnes" au maroc qui voudront la prendre en charge car savent que ces enfants seront de véritable bombe à retardement, va savoir si elle meme embrasse pas cette idéologie crasseuse Etc etc


Sur les 200 il suffit d'une femme à l'esprit revanchard, pourquoi prendre le risque?!!!!!

On dit vaut mieux prévenir que guérir, pas besoin que des citoyens marocains perdent la vie dans un possible attentat pour réfléchir ensuite


Triste pour les enfants et je sais que ce que je dis Ca fait sans pitié


aleykom salam

hamdoulillah! merci et toi?♥

pour les enfants et pour certaines femmes ...

tu n'as pas tort mais laisser tomber les femmes , toute seule la bas , pour certaines elles voudront juste rentrer et l'as laisser , c'est comme l'abandonner à son propre sort, sa vie sera en danger et arriver bien d'autres choses...ça fait pitié...
 
Le souci c'est que le Maroc ne prend même pas en charge des orphelins marocains au Maroc , je ne sais pas comment on va s'y prendre avec ceux-là.

Pour les femmes, c'est niet ou dans le meilleur des cas, les rapatrier uniquement pour les laisser pourrir en prison, on n'a que faire de ces sales traitresses, elles sont parties, qu'elles y restent.

Pour les enfants, surtout les plus grands, on n'a pas les moyens nécessaires (services sociaux, psychologues) pour les accompagner et ne pas faire d'eux, justement, des bombes à retardement.

raison de plus tu as tout dit

Triste pour les enfants car ils doivent être dans une galere pas possible
 
Perso que les enfants pas les femmes

Certaines diront elles ont été forcer mais d'autres feront de leurs enfants de futur djihadistes en puissance

Trop facile de se cacher dans le "mais qui s'occupera des enfants...." fallait qu'elles y pensent avant de quitter le territoire et leur offrir une misérable vie
Pas d’accord, c pas une mere qui rend un enfant jihadiste c l’environnement
 
aleykom salam

hamdoulillah! merci et toi?♥

pour les enfants et pour certaines femmes ...

tu n'as pas tort mais laisser tomber les femmes , toute seule la bas , pour certaines elles voudront juste rentrer et l'as laisser , c'est comme l'abandonner à son propre sort, sa vie sera en danger et arriver bien d'autres choses...ça fait pitié...

Hamdulilah merci

Je comprend bien hbiba

Mais comme l'a dit @misszara88 pas les structures nécessaire au Maroc et les femmes le seul retour possible c'est en prison et j'ajouterai sans contact possible avec ses enfants


Tu sais pour se dire un jour "je vais en Syrie faire le djihâd il faut avoir une haine en sois pas possible"

Et l'islam c'est pas Ca
C'est amour et paix
Comment vouloir qu'elles reviennent alors qu'elles ont suivis un homme (si c'est pas d'elle meme bien sûr) partie tuer des gens


Ca, les extrémistes et la pedophile aucune indulgence pour ma part
 
Pas d’accord, c pas une mere qui rend un enfant jihadiste c l’environnement

Sérieux pas toi

Le formatage au plus jeune âge c'est vite fait surtout venant de leurs parents

Un enfant à qui tu vas inculqué l'islam radical (j'aime pas ce terme :npq:) il arrive au Maroc il va se comporté comment avec son prochain si il a ce meme parent qui le formate encore?!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hamdulilah merci

Je comprend bien hbiba

Mais comme l'a dit @misszara88 pas les structures nécessaire au Maroc et les femmes le seul retour possible c'est en prison et j'ajouterai sans contact possible avec ses enfants


Tu sais pour se dire un jour "je vais en Syrie faire le djihâd il faut avoir une haine en sois pas possible"

Et l'islam c'est pas Ca
C'est amour et paix
Comment vouloir qu'elles reviennent alors qu'elles ont suivis un homme (si c'est pas d'elle meme bien sûr) partie tuer des gens


Ca, les extrémistes et la pedophile aucune indulgence pour ma part


salam

c'est vrai qu'il n'y a rien pour s'occuper d'eux...se serai bien un centre pour femme mais on ne connais pas vraiment les raisons d'être partie la bas...et quels rôles elles ont jouer...

ALLAH seul sait!
 
Pourquoi les refuser ?

Un peu de miséricorde.

C'est si facile d'être dure.

Les enfants sont innocent, les extrémistes nihilistes n'ont pas attendu d'arriver au moyen orient pour devenir des extrémistes, ils sont devenu enragés au Maroc bien avant.

On pardonne bien à des polisariens qui ont directement et effectivement trahis le Maroc.

Le Maroc est leur pays, pour le meilleur ou pour le pire.

Quand une guerre se termine, on tourne la page, où on prolonge ce conflit par des actes de vengeance.

C'est aux syriens-irakiens de se faire justice, ou de décider jusqu' ou ça ira.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que dans cette malheureuse histoire, ce n'est pas le mari qui a suivi sa femme. Je pense aussi que ces femmes n'ont pas eu vraiment le choix, il faut les rapatrier avec leurs enfants.
Elles n’ont pas eu le choix ? Comment ça ? Elles ont été menacées ? J’ai plutôt l’impression qu’elles adhéraient et que comme toujours elles se lavaient les mains du sale boulot fait par leurs maris.

Gynocentrisme, quand tu « nous » tiens …
 
Haut