Le maroc refuse de rapatrier les veuves et les orphelins des jihadistes marocains en syrie.

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas d’accord, c pas une mere qui rend un enfant jihadiste c l’environnement
Genre l’éducation qu’elles leur donnent, ce qu’elles leur désignent comme exemplaire, n’a pas d’importance …

Ont dit que les mères sont seules à s’occuper de l’éducation, pour les plaindre quand ça arrange, et on dit que l’éducation qu’elles donnent aux enfants n’a pas d’importance, quand ça arrange.

:rolleyes::claque:
 
Le prophete a pardonner hind alors elle a manger le foie de hamza son oncle et protecteur

Franchement face à des énergumènes tu pardonnes?!!!

Moi pas

Sans les crimes de guerre qu'ils ont commis ici et en Europe, cette idéologie me :npq:

On doit comprendre leurs façon de penser qui est totalement radicale (et qu'ils aimeraient imposer de force) et nous on doit tendre la joue normal

Certains vont revenir en ayant compris leurs bêtises mais il suffit d'une de ses femmes pour que ca parte en live

Et si un jour un de tes proches (et je te le souhaite pas) se faisait tué parce que on a voulus donner une seconde chance tu aurais le même discours?!!!

Chaque acte à ses conséquences
Elles auraient dû penser à l'avenir de leurs enfants avant de se fourrer dans cette situation

Que les enfants reviennent pas de soucis, les femmes qu'elles pourrissent en Syrie
 
Franchement face à des énergumènes tu pardonnes?!!!

Moi pas

Sans les crimes de guerre qu'ils ont commis ici et en Europe, cette idéologie me :npq:

On doit comprendre leurs façon de penser qui est totalement radicale (et qu'ils aimeraient imposer de force) et nous on doit tendre la joue normal

Certains vont revenir en ayant compris leurs bêtises mais il suffit d'une de ses femmes pour que ca parte en live

Et si un jour un de tes proches (et je te le souhaite pas) se faisait tué parce que on a voulus donner une seconde chance tu aurais le même discours?!!!

Chaque acte à ses conséquences
Elles auraient dû penser à l'avenir de leurs enfants avant de se fourrer dans cette situation

Que les enfants reviennent pas de soucis, les femmes qu'elles pourrissent en Syrie
Personnellement je ne sais pas si je peux pardonner ou pas . Mais et la balance tu seras plus vers le pardon
La plupart qui ont fait des crime c'est des homme et non des femmes .
Ce genre de personne on déjà fait du mal à ma famille en Algérie mais je veux pas rentrer dans les détails donc ce genre de situation je connais .
Chaque acte a des conséquences mais on a le droit être pardonné aussi comme je te l'ai mentionné le Prophète a bien pardonné hind et Abou Sofiane tu étais les pires ennemis de l'Islam et on commis des atrocités comme son oncle et et d'autres compagnon et ils ont été pardonné exemple comme ça ou des compagnon et prophète on pardonner ça ne manque pas le pardon en fait partie de l'islam aussi .
Je pense avec le service secret marocain qui sont très efficaces et qui ont des jouets plein attentat prévu c'est pas une femme et des gosses qui vont leur poser des problèmes.
 
Personnellement je ne sais pas si je peux pardonner ou pas . Mais et la balance tu seras plus vers le pardon
La plupart qui ont fait des crime c'est des homme et non des femmes .
Ce genre de personne on déjà fait du mal à ma famille en Algérie mais je veux pas rentrer dans les détails donc ce genre de situation je connais .
Chaque acte a des conséquences mais on a le droit être pardonné aussi comme je te l'ai mentionné le Prophète a bien pardonné hind et Abou Sofiane tu étais les pires ennemis de l'Islam et on commis des atrocités comme son oncle et et d'autres compagnon et ils ont été pardonné exemple comme ça ou des compagnon et prophète on pardonner ça ne manque pas le pardon en fait partie de l'islam aussi .
Je pense avec le service secret marocain qui sont très efficaces et qui ont des jouets plein attentat prévu c'est pas une femme et des gosses qui vont leur poser des problèmes.

Toujours pas
Pas de pardon qui tienne

Cette idéologie de l'islam ne pardonne pas ou ne demande pas pardon elle quand elle tue, pourrisse l'image de l'islam

Les faits divers commis contre les musulmans c'est à cause de qui?!!!
Pas en partie faut pas être naïf non plus mais elle y contribue

Et mille et une autre raison qui fait que le pardonne envers ses énergumènes n'existe pas pour moi, mais c'est que mon avis après je comprends que certains puissent pardonné

Et franchement tu vois le discours de certaines femmes partie en syrie tu prends peur, peut importe le pays d'ou elles sont partie mais quand elles se font attraper ah elles avaient suivie leurs maris
 
Dernière édition:
Genre l’éducation qu’elles leur donnent, ce qu’elles leur désignent comme exemplaire, n’a pas d’importance …

Ont dit que les mères sont seules à s’occuper de l’éducation, pour les plaindre quand ça arrange, et on dit que l’éducation qu’elles donnent aux enfants n’a pas d’importance, quand ça arrange.

:rolleyes::claque:

Non je ne suis pas d'accord... Il est evident que c'est la mère et le père qui inculque la morale et les bonne moeurs, et l'éducation en générale, mais tu as l'environment qui joue un role primordiale dans ton développement, ainsi que ton exposition à différente culture, idées etc.... La mère a la primeur mais pas le monopole sur l'éducation

@Mercipapa (tiens une réponse à ton commentaire)
 
Non je ne suis pas d'accord... Il est evident que c'est la mère et le père qui inculque la morale et les bonne moeurs, et l'éducation en générale, mais tu as l'environment qui joue un role primordiale dans ton développement, ainsi que ton exposition à différente culture, idées etc.... La mère a la primeur mais pas le monopole sur l'éducation

@Mercipapa (tiens une réponse à ton commentaire)

Tu as des cookies avec :D
 
Et C'est vrai ça... ce sont TOUS des immigrés sans documents en règles qui ont pénétré et se sont installés sur un territoire sans l'accord des autorités légales.
Et ils y ont commis des crimes et délits.

C'est parfaitement normal que ces pays les expulsent vers leur pays d'origine, le Maroc DOIT donc les recevoir. A lui de voir si il faut engager des poursuites ou pas .
 
Un pays qui ne se soucie que peu de ses ressortissants, qu'ils soient delinquants de droit commun ds les geoles etrangeres, confrontés à des conflits juridiques hors de son pays, victime de crime, de racisme ou autres, indigents sans le sous, participants à des conflits etrangers, epouses ou enfants de combattants ds les rangs enemis, terroristes..c'est justre triste de savoir que la nationalité marocaine à si peu de valeur aux yeux des dirigeants de ce pays. Alors 20 piges pour un hiraki, ne me surprend pas..en d'autre circonstance on aurait pu tres bien les eliminer...Donc si une occasion en or comme celle qui se presente concernant ces femmes et leur enfants de se faire pendre en Irak ou en Syrie, sautons dessus et laissons faire. Quelle grandeur d'esprit!
Attendons donc que la croix rouge, les organisations chrétiennes et instances internationales des droits humains et autres nous donnent des leçons sur ce que sont ces deux valeurs fondamentales, la justice et la clémence.
 
Dernière édition:
Et C'est vrai ça... ce sont TOUS des immigrés sans documents en règles qui ont pénétré et se sont installés sur un territoire sans l'accord des autorités légales.
Et ils y ont commis des crimes et délits.

C'est parfaitement normal que ces pays les expulsent vers leur pays d'origine, le Maroc DOIT donc les recevoir. A lui de voir si il faut engager des poursuites ou pas .

Bien sur pour blablater vous êtes tous présent avec des affirmations en MAJUSCULE... et des likes de personnes qui n'ont que des réflexes pavlovien....

Lis ça... ça pourrait t'instruire si tu comprend les mots
 

Pièces jointes

  • idm3_fr.pdf
    174.7 KB · Affichages: 6
A

AncienMembre

Non connecté
Les seules victimes ici sont les enfants. Donc les abandonner ainsi est criminel. Je suppose que ces femmes ont de la famille? Donc il est de leur responsabilité de les accueillir chez eux.


Mnt les femmes.....elles ont fait un choix. Quand on suit pour aller en syrie dans les temps qui courent on sait où on va et pq. Donc c'est que ces femmes là partageaient la vision de leur époux. Elles ne méritent pas de clémence si elles ont participer d'une façon ou d'une autre.
 
Le souci c'est que le Maroc ne prend même pas en charge des orphelins marocains au Maroc , je ne sais pas comment on va s'y prendre avec ceux-là.

Pour les femmes, c'est niet ou dans le meilleur des cas, les rapatrier uniquement pour les laisser pourrir en prison, on n'a que faire de ces sales traitresses, elles sont parties, qu'elles y restent.

Pour les enfants, surtout les plus grands, on n'a pas les moyens nécessaires (services sociaux, psychologues) pour les accompagner et ne pas faire d'eux, justement, des bombes à retardement.
Tu penses pas que leurs regrets peuvent être sincères? Qu'elles n'ont pas énormément déchanté là-bas
 
Sérieux pas toi

Le formatage au plus jeune âge c'est vite fait surtout venant de leurs parents

Un enfant à qui tu vas inculqué l'islam radical (j'aime pas ce terme :npq:) il arrive au Maroc il va se comporté comment avec son prochain si il a ce meme parent qui le formate encore?!!!
Si le Maroc est incapable de prendre en charge psychologiquement ces enfants alors oui mieux vaut que ces pauvres gosses restent pourir en Syrie et continuent leur descente en enfer.... s'ils ne crèvent pas en Irak dans d'atroces souffrances
Trop facile pour le pays de se dédouaner
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si le Maroc est incapable de prendre en charge psychologiquement ces enfants alors oui mieux vaut que ces pauvres gosses restent pourir en Syrie et continuent leur descente en enfer.... s'ils ne crèvent pas en Irak dans d'atroces souffrances
Trop facile pour le pays de se dédouaner
Non mais c'est quoi ce truc de voir la Syrie comme la decheterie des capricieux d'ailleurs pour qui ça semble tellement évident qu'on peut y laisser qui on veut... on a suffisamment contribué à la destruction de leur pays faut que ces gens dégagent. En ce qui concerne les manques de moyens du Maroc pour la prise en charge des enfants cela c'est le problème du Maroc et non de la Syrie. En ce qui concerne les mères il est évident que tu ne peux pas faire de généralité et faire du cas par cas. Dans tous les cas que le Maroc s'occupe de ses citoyens.
 
Exactement, que le Maroc s'occupe de ses citoyens de maniere juste et humaine.
Qu'il aille deja s'enquérir des prisoniers, homme, femmes, enfants et orphelins.
Puis comme pour tte brebis egarée..qu'il joue de sa diplomatie et recupere tout ceux qui desirent rentrer au bercail.
Une fois fait, il a tout la latitude pour etablir un programe de reinsertion.
une mere patrie n'abandonne jamais ses enfants meme les plus turbulents.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les seules victimes ici sont les enfants. Donc les abandonner ainsi est criminel. Je suppose que ces femmes ont de la famille? Donc il est de leur responsabilité de les accueillir chez eux.


Mnt les femmes.....elles ont fait un choix. Quand on suit pour aller en syrie dans les temps qui courent on sait où on va et pq. Donc c'est que ces femmes là partageaient la vision de leur époux. Elles ne méritent pas de clémence si elles ont participer d'une façon ou d'une autre.

+1

Je comprends pas comment une mère peut accepter d'amener ses enfants là bas, ça me dépasse..
Et je comprends aussi les autorités marocaines qui ne veulent prendre aucun risque pour la population.

C'est aux Syriens de decider de leur sort.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Bonjour

Le Maroc réagit exactement comme les gouvernements UE, non retour des femmes, des mères sur leurs territoires, par contre pour les enfants je parle pour la Belgique, les autres pays je ne sais pas,une vingtaine sont déjà de retour,avec soins et suivis psychologiques, et pas encore de retour prévu dans leurs familles respectives, grands parents, oncles, tantes, qui attendent les décisions de justice, il resterait une quarantaine d'enfants selon les renseignements, en Syrie, Turquie, Irak, mais pour l'instant des difficultés à les localiser

Quelques mamans ont demandés à rentrer en Belgique, refus catégorique du gouvernement

Pour les enfants un peu d'humanité le Maroc devrait les faire revenir, ce sont des enfants amenés, ou nés là bas ils n'ont rien demandés
 
Si le Maroc est incapable de prendre en charge psychologiquement ces enfants alors oui mieux vaut que ces pauvres gosses restent pourir en Syrie et continuent leur descente en enfer.... s'ils ne crèvent pas en Irak dans d'atroces souffrances
Trop facile pour le pays de se dédouaner

Les enfants oui (jamais était contre à conditions de couper le lien avec le parent) mais ces cretines sûrement pas qu'elles pourrissent en Syrie

Je préfère mille fois que les concitoyens marocains, français ou meme européen soit en sécurité que de pardonner à ces cretines avec leurs pensées radicales qui pourrissent l'image de l'islam et celle des musulmans au passage
 
Dernière édition:
Elles peuvent purger leur peine au Maroc non? J'ai jamais dit qu'il faille leur pardonner niveau justice
Non il n’y a pas de peine qui repare ce qu’elles ont fait. Perso je suis contre la peine de mort. Si elles reviennent il faut un vrai programme de réinsertion sinon qu’elles soient condamnées à mort ou à perpétuité là bas ne change rien.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les enfants oui (jamais était contre à conditions de couper le lien avec le parent) mais ces cretines sûrement pas qu'elles pourrissent en Syrie

Je préfère mille fois que les concitoyens marocains, français ou meme européen soit en sécurité que de pardonner à ces cretines avec leurs pensées radicales qui pourrissent l'image de l'islam et celle des musulmans au passage
Donc tous ceux dont on ne ne veut ne veut pas on les laisse à cette grande poubelle qu'est la Syrie? Élevons un peu le débat voyons. Un pays est responsable de ses citoyens fussent ils les plus grands criminels!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam
Bonjour

Le Maroc réagit exactement comme les gouvernements UE, non retour des femmes, des mères sur leurs territoires, par contre pour les enfants je parle pour la Belgique, les autres pays je ne sais pas,une vingtaine sont déjà de retour,avec soins et suivis psychologiques, et pas encore de retour prévu dans leurs familles respectives, grands parents, oncles, tantes, qui attendent les décisions de justice, il resterait une quarantaine d'enfants selon les renseignements, en Syrie, Turquie, Irak, mais pour l'instant des difficultés à les localiser

Quelques mamans ont demandés à rentrer en Belgique, refus catégorique du gouvernement

Pour les enfants un peu d'humanité le Maroc devrait les faire revenir, ce sont des enfants amenés, ou nés là bas ils n'ont rien demandés
C'est pas tout à fait ça la Belgique ne met pas en place de programme de rapatriement mais si ces belges partis reviennent on ne peut pas les dégager ils sont chez eux... et seront poursuivis EN BELGIQUE.

Je trouve que la Belgique et le Maroc font preuve d'une grande irresponsabilité à l'égard de leurs citoyens. Et le Maroc encore plus.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est un sujet très délicat à traiter...................
en premier temps qu'ils font des demandes d'asile vers d'autres pays et par la suite tenteront leur chance pour le retour à la source?

je vois mal des parents ce séparer de leur fille à cause de son mari terro...........
mais la loi marocaine !!! Si il y a refus c'est qu'il y a d'autres raisons.....
 
Donc tous ceux dont on ne ne veut ne veut pas on les laisse à cette grande poubelle qu'est la Syrie? Élevons un peu le débat voyons. Un pays est responsable de ses citoyens fussent ils les plus grands criminels!

Le Maroc les à forcer à partir?!!!
Ils pensent eux aux innocents qu'ils tuent pour leur idéologie crasseuses?!!!

Ces cretines ont pensés à leurs enfants et leur sécurité?!!!

Le Maroc (comme d'autres pays en Europe) pense au million de citoyens à protéger et il a raison plutôt que de faire passer le sors de cretines qui tout un coup kiffe leur pays et veulent revenir alors qu'avant elles le considéraient comme un pays de kouffar

Les enfants faut les faire revenir et je serais la première à soutenir l'association qui les prendra en charge ou l'orphelinat car ils ont rien demandé, mais elles sûrement pas
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le Maroc les à forcer à partir?!!!
Ils pensent eux aux innocents qu'ils tuent pour leur idéologie crasseuses?!!!

Ces cretines ont pensés à leurs enfants et leur sécurité?!!!

Le Maroc (comme d'autres pays en Europe) pense au million de citoyens à protéger et il a raison plutôt que de faire passer le sors de cretines qui tout un coup kiffe leur pays et veulent revenir alors qu'avant elles le considéraient comme un pays de kouffar

Les enfants faut les faire revenir et je serais la première à soutenir l'association qui les prendra en charge ou l'orphelinat car ils ont rien demandé, mais elles sûrement pas
C'est pas avec tes 15 points d'interrogation et d'exclamation que je vais adhérer à ton schéma de pensée hein :D

Je m'en fous royalement de ces femmes si tu savais... je ne suis pas en train de les défendre bien que je pense que pour le principe toute personne a le droit de se défendre et d'ailleurs c'est un principe juridique.

Par contre ce qui est clair et net c'est qu'une personne forcée à partir ou non, il est du DEVOIR d'un pays de protéger ses ressortissants de les assister et de s'assurer que leurs droits soient respectés même à l'étranger et même pour les plus grands criminels. On en est pas à appliquer la loi du talion

Ensuite et le plus interpellant pour moi moi est qu'on a souvent tendance à considérer la Syrie comme une poubelle. De quel droit décide t on qu'on ne veut plus de tel citoyen donc qu'il reste dans ce pays qui ne lui est pas légitime? Dans lequel ils sont illégaux? Non non il est très difficile d'effectuer des expulsions dans le contexte actuel donc que ceux qui font une demande de retour qu'ils reviennent c'est un droit élémentaire et que la justice en fasse son affaire. Ona bien des lois pour faire ça...
Qu'on foute la paix aux syriens avec nos crasses... Ces personnes n'ont pas été élevées et formées par eux...que le Maroc prenne ses responsabilités.
 
Dernière édition:
Haut