Le Maroc œuvre pour la libération des otages enlevés en Algérie

un guerrier ça contrôle 100% de son territoire

les algériens ont sorti par la force la 3ème puissance militaire de l'époque, aucun pays arabe n'a réussi à faire ce qu'a fait le peuple algérien :cool:

la guerre d'Algérie a été la plus grande révolution anti-coloniale de l'histoire

cette guerre à mis fin à l'empire français, c'est dire à quel point la France à tout miser pour garder l'Algérie sous sa souveraineté

A un moment faut arrêter cette histoire de "on a sorti la 3ème puissance mondiale à l'époque, gahhhh", sérieux...
La France est partie parce-que ça commençait à faire désordre sur un plan politique. En pleine guerre froide déjà, les deux grands étaient contre le fait d'avoir des colonies (une des rares choses pour lesquelles ils s'entendaient), ensuite j'ai la flemme de continuer, désolé, mais j'vais aller aux toilettes...
Voilà, bref.

Edit : Revenu des toilettes, j'avais bu trop de trucs, entre le jus de fruits et l'eau, le lait... Bref.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le Polisario restera un morceau pour l'armée marocaine incapable de l'éradiquer

allez il se fait tard je dois y aller

thitrite tu finiras comme une captive, je me ferais un plaisir de prendre soin de toi
pauvre chose .le polisario restera une menace à cause son effet boomerang pour l'Algerie qui lui a promis monts et merveilles ,le Maroc a le merite d'être claire dés le debut .
le polisario est sur un territoire dit algerien , et ....il le contrôle !!:D , il a déja son Etat dans l'Etat algerien . pourquoi il viendrait pas nous attaquer si il a les c...solides ?:D
 
Les Algériens sont des nerveux pour la plupart, contrairement aux Marocains.
Alors tous ceux qui sortent des phrases bidon comme argument du genre, faudrait penser à récupérer Ceuta et Melilla, le Maroc a pas réagit à l'incursion Algérienne en territoire Marocain, et plus encore, sont loin de la réalité politique.
A quoi ça servirait d'attaquer l'Espagne ? De répondre à la violence par la violence si on peut faire autrement ?



Je me dis souvent, heureusement que l'Algérie a pas des problèmes comme ceux de Ceuta&Melilla sinon... :D

j'ai as dit attaquer l'Espagne mais défendre son territoire, le Maroc s'est fait humilier sur ce coup la en ayant rien fait

les algériens partent au quart de tour, on ne rigole pas avec la souveraineté nationale :cool:

Khadafi en sait quelque chose, dans les années 90 il a profité de la guerre civile en Algérie, il a voulu gratter quelque territoire à la frontière avec une colonne de blindés libyens en pensant que l'armée algérienne était embourbés au nord, résultat des mig algériens sont intervenus pour détruire cette colonne de blindés
 
En partie mais en petite partie alors, parce que le gros qui est mort c'est des soldats algeriens, que ce soit pendant les attentats ou les fusillades.

L'armée marocaine est né a l'indépendance, les FAR en 1956 controlaient le seul protectorat francais, ils ont doublé leur territoire depuis 1956 en récupérant le nord espagnol , sidi ifni et le sahara.

Tindouf, on l'a perdu en 1934 c'est la france qui l'a pris.

Amgala en 91 lors du cessez le feu mais pour Amgala c'est temporaire, puisque la situation va forcement changer d'ici quelques années guerre ou paix l'armée algerienne va la reprendre donc on est refait !

Par contre l'armée algerienne a perdu trop de batailles depuis sa création, la guerre des sables, la guerre du sahara qu'elle a menée avec le polisario, et celle des terro qui depuis 20 ans font de l'algérie un vrai bordel a ciel ouvert !

Faut la changer votre armée ! On sait jamais en ces temps de révolution arabe :D

ps: on di pas allah yahmou mais allah irahmou et comme c'est au pluriel on dit allah irhamhoum :D


t'es fou l'armée algérienne n'a perdu aucune guerre, sur 3 guerres elle n'a perdu aucune ville ou territoire, c'est un réel succès pour l'armée algérienne il n'y a eu aucun échec :

- guerre d'indépendance : l'armée française subit de plusen plus de lourdes pertes en Algérie, l'Algérie gagne la souveraineté nationale, résultat l'armée française sommé de quitter le territoire algérien !

- guerre des sables : l'armée marocaine prend par surprise la ville de Tindouf, l'armée algérienne riposte le conflit s'exporte en territoire marocain à Figuig, résultat l'armée algérienne garde le contrôle de Tindouf !

- guerre d'Amgala : un bataillon de l'armée algérienne subit un assaut de l'armée mauritanienne, le bataillon résiste au premier assaut, s'en est suivi d'un assaut de l'armée marocaine, le bataillon affaibli par le premier assaut et peu ravitaillé, perd le contrôle de la ville, ensuite quelques jours plus tard des renforts de l'armée algérienne arrive et reprenne le contrôle de la ville d'Amgala en mettant en déroute la présence des forces de l'armée marocaine, résultat cette ville est actuellement sous contrôle du Polisario !

je t'ai dis il y a eu aucun échec pour l'armée algérienne

en revanche pour l'armée marocaine il y en a eu des échecs, Tindouf, Amgala, Ceuta et Melila, toutes ces villes ont étés perdu par l'armée marocaine, un cuisant échec
 

insatis

insatise
3idoukoume Moubarake said
bon fête de la marche verte
quant à Abdelaziz croyez le moi je vous prie de me croire qu'il va se suicider pourquoi?
il sent le vent souffler en direction du maroc et lui prisonnier marié à une Algérienne, il ne peut quitter l'Algérie pour rentrer au Maroc depuis un an il cherche à s'évader mais il est surveiller comme du lait sur le feu
on verra la suite !!!!
 
- guerre des sables : l'armée marocaine prend par surprise la ville de Tindouf, l'armée algérienne riposte le conflit s'exporte en territoire marocain à Figuig, résultat l'armée algérienne garde le contrôle de Tindouf !

La guerre des sables a viré au massacre de l'armée algérienne. Vous avez juste eu de la chance que H2 ai décidé de ne pas vous envahir.

Tiens voilà la page wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_sables

Tu m'expliques Morsay comment l'armée algérienne gagne une guerre quand elle perd 300 personnes et que 379 militaires algériens sont fait prisonniers (alors que le Maroc perd 39 soldat et n'a que 57 prisonniers?)

C'est un rapport de 1 à 10 !

Et ce même si pendant cette guerre vous avez eu le soutien de l'armée de l'air égyptienne.

C'est un épisode très connu: l'armée marocaine a fait prisonnier un pilote egyptien qui deviendra célèbre : Hosni Moubarak.

Même l'egypte n'a rien pu faire pour vous contre l'armée marocaine. Allez va jouer.
 
Haut