Le Maroc œuvre pour la libération des otages enlevés en Algérie

moi ce qui me fait marrer c'est vous vivez dans l'espoir de grignoter des territoires de l'Algerie alors que vos dirigeant sont raisonnables lol
vous vivez dans un monde parallèle lol
On a toujours été plus gourmands que nos dirigeants, c'est pas pour rien que les marocains ont été qualifiés de "guerriers" par les colons ! :)

c'est pour sa qu'on vous répéte souvent que si nos dirigeants abandonnent le sahara, on récupérera la Saoura en plus de maintenir le Sahara marocain :D
 

nouvo

Neutralité intempestive
Je suis nouveau (ou nouvo) franco-algérien. J'aime le maghreb au grand complet, et quand je vois des algériens et des marocains puérilement partir sur des comparaisons (mon papa c'est le meilleur non c'est le mien), alors il me reste qu'à lever les yeux au ciel et prier pour qu'un certain Israel ne décide pas de nous mettre une déculotté à tous les deux...

Réveillez-vous?

J'aime le Maroc sans y être allé et je rêve d'y aller car c'est un pays frère évident pour moi. Le problème des frontière de patati et patata ça suffit un peu ne pensez-vous pas?

Selon l'adage: Quand il y a deux grands et un petit, il en va de la survie du petit que les deux grands s'affrontent. Méditez-cela s'il vous plait. Si vous n'êtes pas d'accord, faîtes un trou sur facebook Charlie Hebdo. Vous verrez, vous en sortirez unis :)

Slama
 
Ca restera un grand souvenir la déculotée qu'on vous a mis, les drapeau marocains qui flottent dans votre territoire la classe !

Guerre des Sables 1963 ou la Defaite militaire algerienne - YouTube

écoute ce que dit ton roi, il demande à l'aide aux français :

Dailymotion - Guerre des sable. l'agresseur et l'agressé (p1) - a News & Politics video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


Tindouf est resté algérien :D les guerriers du Sahara ne rigolent pas ! les guerriers du Sahara contrôlent le plus grand territoire de l'Afrique :cool:
 
l'algerie sera ..........iwa hta yezid ousmiweh' said

mais oui ....mais oui ...on a appris à ne jamais contrarier les fous .


vous êtes des barges ma parole :D

votre roi Hassan 2 n'a même pas oser s'attaquer à l'Algérie quand l'Algérie était au plus mal dans les années 90 et la tu crois que le doux Mohamed 6 va s'attaquer à l'Algérie MDRRR :D
 
écoute ce que dit ton roi, il demande à l'aide aux français :

Dailymotion - Guerre des sable. l'agresseur et l'agressé (p1) - a News & Politics video


Tindouf est resté algérien :D les guerriers du Sahara ne rigolent pas ! les guerriers du Sahara contrôlent le plus grand territoire de l'Afrique ::
Parce qu'Hassan II l'a voulu, sinon le Maroc aurait gardé le tout en butin de guerre !

Vous êtes allés pleurer chez les egyptiens et les cubains et pourtant vous avez pris ce qu'on appel chez nous "salkha dial la3ssa b tari9a lmaghribiya" :D

Et malgré ca on est resté correct avec vos morts, enterrés la tombe tournée vers la mecque le corps lavé contrairement aux 30 tués marocains que vous avez en partie mutilé !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
:D

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, a réitéré mercredi l'engagement de son pays à "œuvrer" avec les pays voisins pour la libération de trois coopérants européens enlevés en Algérie le 23 octobre. S'exprimant devant le Parlement ans le cadre d'une question orale concernant les « provinces du sud du royaume » [ndlr : Sahara occidental], M. Fassi Fihri a une nouvelle fois dénoncé cet « acte lâche » en exprimant la « forte solidarité du Maroc avec les familles des otages ».

Deux Espagnols, une femme et un homme, et l'Italienne, membres d'une ONG, ont été enlevés à Hassi Rabuni, près de Tindouf (sud‑ouest algérien), une zone qui abrite des camps de réfugiés sahraouis contrôlés par le Front Polisario. Le ministre marocain a en outre estimé que l'Algérie a une « responsabilité » dans cette affaire car elle assume la « responsabilité de protéger les personnes qui vivent sur son territoire ».

La région de Tindouf où est basée le Front Polisario et les camps de réfugiés sahraouis est située dans le sud-ouest algérien. Le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Ould Kablia a assuré que les trois otages ont été pris dans une « zone qui n'était pas sous contrôle d'Alger ».

Un médiateur basé dans un pays d'Afrique de l'Ouest avait déclaré dimanche à l'AFP que les trois otages étaient « en vie » et que les combattants d'Aqmi (Al‑Qaïda au Maghreb Islamique) « entrés dans les camps de réfugiés du Polisario pour participer à l'opération d'enlèvement, n'étaient pas armés ». « Ils avaient des complices sur place », avait‑il ajouté.

Le Front Polisario, qui revendique l'indépendance du Sahara occidental, a affirmé pour sa part que les ravisseurs d'Aqmi étaient venus du Mali et « qu'ils avaient ramené leurs otages dans ce pays », ce que les autorités maliennes ont vigoureusement démenti.


TSA
A777777777777777777! L'algéropolisario est dans la matière organique. :D
 
mais alors pourquoi ils vous haggar sur la question du sahara lol
pourquoi ne sont-ils pas fidèle à sa majetski

Parce qu'ils ont pris cher en 1963 et 1976 et qu'ils révent de se venger mais ils n'y arrivent pas malgré qu'ils ont le polisario au garde a vous chez eux :)

C'est qui qui haggar l'autre celui qui pleure a tindouf , où celui qui tiens le sahara aprés avoir éliminé l'armée algerienne et le poubellario du sahara ?

440.000 km² passé sous controle marocain en 48 heures :D

On aurait fait pire chez vous si Hassan II avait pas rappelé l'armée marocaine !
 
normal la plupart sont des marocains!
le jour ou on aura des vrai Algerien au pouvoir le pays avancera


ce sont juste des algériens né au Maroc

s'ils seraient vraiment marocain il y aurait longtemps qu'ils auraient ouvert la frontière avec le Maroc et abandonner le Polisario :cool:

mais je suis d'accord avec toi vivement un nouveau Boumedienne :D
 
Parce qu'Hassan II l'a voulu, sinon le Maroc aurait gardé le tout en butin de guerre !

Vous êtes allés pleurer chez les egyptiens et les cubains et pourtant vous avez pris ce qu'on appel chez nous "salkha dial la3ssa b tari9a lmaghribiya" :D

Et malgré ca on est resté correct avec vos morts, enterrés la tombe tournée vers la mecque le corps lavé contrairement aux 30 tués marocains que vous avez en partie mutilé !


ça était un échec cuisant d'Hassan 2, il a tenté d'annexer Tindouf il a pas réussi

votre armée s'est pris une gifle à Tindouf, elle ne s'attendait pas à une telle résistance de la guerilla algérienne (qui n'avait même pas d'armée à cette époque )

l'Algérie en est sorti gagnant, Tindouf est algérien :D
 
Parce qu'ils ont pris cher en 1963 et 1976 et qu'ils révent de se venger mais ils n'y arrivent pas malgré qu'ils ont le polisario au garde a vous chez eux :)

C'est qui qui haggar l'autre celui qui pleure a tindouf , où celui qui tiens le sahara aprés avoir éliminé l'armée algerienne et le poubellario du sahara ?

440.000 km² passé sous controle marocain en 48 heures :D

On aurait fait pire chez vous si Hassan II avait pas rappelé l'armée marocaine !

ça c'est ce que ta appris la propagande makhzeniste

tu sais dans un pays ou le diregeant arrive a faire croire a son peuple qu'il est le descandant du prophète + commandeur des croyant
il peut tout lui faire gober....
Même que son visage apparaissait sur la face de la lune , les nuits de pleine lune!
 
écoute ce que dit ton roi, il demande à l'aide aux français :

Dailymotion - Guerre des sable. l'agresseur et l'agressé (p1) - a News & Politics video


Tindouf est resté algérien :D les guerriers du Sahara ne rigolent pas ! les guerriers du Sahara contrôlent le plus grand territoire de l'Afrique :cool:
waaa t'as vu le territoire hachuré tout sa a été pris par les marocains aux algériens, t'as raison les guerriers du sahara rigolent pas, ils ont humilié les algerien.
 
ça c'est ce que ta appris la propagande makhzeniste

tu sais dans un pays ou le diregeant arrive a faire croire a son peuple qu'il est le descandant du prophète + commandeur des croyant
il peut tout lui faire gober....
Même que son visage apparaissait sur la face de la lune , les nuits de pleine lune!
c'est quand tu veux qu'on argumente le sujet mais fait gaffe je vais te ridiculiser !

moi je suis pas un marocain du maroc je suis un MRE me parle pas du makhzen je le connais pas et j'ai rien a voir avec lui
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
moi ce qui me fait marrer c'est vous vivez dans l'espoir de grignoter des territoires de l'Algerie alors que vos dirigeant sont raisonnables lol
vous vivez dans un monde parallèle lol
chez toi ce qui fait rire c'est la chach doublée de frime :D
Alors soyez objectifs dans vos commentaires et évitez l'esprit de leurrer les autres, car rien ne se cache plus.
sinon , c'est vous qui venez nous rappeler votre existence .:D



.
 
ça était un échec cuisant d'Hassan 2, il a tenté d'annexer Tindouf il a pas réussi

votre armée s'est pris une gifle à Tindouf, elle ne s'attendait pas à une telle résistance de la guerilla algérienne (qui n'avait même pas d'armée à cette époque )

l'Algérie en est sorti gagnant, Tindouf est algérien :D
je pense qu'avec 339 morts et 85 prisonniers c'est plutot vous qui avez pris une grosse gifle mais bon je comprends que sa te face mal.

l'armée algerienne a vraiment gouté au sable ce mois là, il parait meme qu'en fuiyant certains soldats algeriens sont morts de soif !
 
c'est quand tu veux qu'on argumente le sujet mais fait gaffe je vais te ridiculiser !

moi je suis pas un marocain du maroc je suis un MRE me parle pas du makhzen je le connais pas et j'ai rien a voir avec lui

ah mais sa serait interessant de discuter sur le sujet
sur la legalité ou non ( d'un point de vue religieux) sur le fait de s'autoproclamer commandeur des croyants. un habitude contemporaine sous la dynastie alaouite
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce sont juste des algériens né au Maroc

s'ils seraient vraiment marocain il y aurait longtemps qu'ils auraient ouvert la frontière avec le Maroc et abandonner le Polisario :cool:

mais je suis d'accord avec toi vivement un nouveau Boumedienne


non , vivement une URSS.Boumediène etait dans le clan , sans plus .en tous les cas ,Boumediene n'a rien pu faire concernant le Maroc .
reveilles toi petit l'URSS c'est fini .et l'algerie de 70 avec .:D
 
ce sont juste des algériens né au Maroc

s'ils seraient vraiment marocain il y aurait longtemps qu'ils auraient ouvert la frontière avec le Maroc et abandonner le Polisario ::

mais je suis d'accord avec toi vivement un nouveau Boumedienne
Boumedienne c vrai que c'est mon préféré, j'aimai trop les coléres qu'il tapait quand il apprenait que le Maroc avait fait quelque chose qui lui plait pas.

On raconte dans les mémoires d'un journaliste anglais que le jour de la marche verte boumedienne a piqué une telle colére qu'il a appelé Bouteflika, ce dernier au lieu de venir, a fui il a pris un avion en direction de Dubai, c'est laba qu'il allait se cacher quand sa chauffait :D

vraiment dommage j'aurai bien voulu voir sa colére avec le kidnapping des espagnols :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ah mais sa serait interessant de discuter sur le sujet
sur la legalité ou non ( d'un point de vue religieux) sur le fait de s'autoproclamer commandeur des croyants. un habitude contemporaine sous la dynastie alaouite
le commandant des croyant c'est un titre que les sultans et rois du Maroc portent depuis plus de 12 siécles .:D, mais bon , comnnaissant votre cas de parvenus de l'histoire , on vous pardonne cette ignorance . :D
 
je pense qu'avec 339 morts et 85 prisonniers c'est plutot vous qui avez pris une grosse gifle mais bon je comprends que sa te face mal.

l'armée algerienne a vraiment gouté au sable ce mois là, il parait meme qu'en fuiyant certains soldats algeriens sont morts de soif !


la guerre à commencé en territoire algérien pour se terminer en territoire marocain ! ça veut tout dire :D

on vous a dégommé alors qu'a cette époque on avait même pas d'armée MDR, vous avez meêm pas réussi à prendre Tindouf

je comprends pourquoi le Polisario vous a infligé de lourdes pertes, ils sont entrainés par l'armée algérienne, vous avez eu un aperçu de ce que c'est que l'armée algérienne en cas de guerre totale :D

c'est d'ailleurs pour ça que dans les années 90 Hassan 2 n'a même pas oser ressortir son projet du grand Maroc

même en 99 ton armée n'a même pas réagi à l'incursion algérienne en territoire marocain : Une incursion algérienne au Maroc aggrave la tension http://www.liberation.fr/monde/0101...ursion-algerienne-au-maroc-aggrave-la-tension
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ça était un échec cuisant d'Hassan 2, il a tenté d'annexer Tindouf il a pas réussi

votre armée s'est pris une gifle à Tindouf, elle ne s'attendait pas à une telle résistance de la guerilla algérienne (qui n'avait même pas d'armée à cette époque )

l'Algérie en est sorti gagnant, Tindouf est algérien :D
ah ouii? c'est notre armée qui a pris une gifle ? tu as puisé tes informations où? dans les archives FLN qui a volé la place de l'ALN? pas etonnant . il faut lire autres choses petit , tu auras honte de te montrer en live et même en virtuel.:D
 
Haut