Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi quand je suis romantique on me traite de canardcoin coin coin .....
Moi je suis très romantique (puisque tu parles aussi des femmes) mais le vrai romantisme machi les trucs gnangnan princesses, roses rouges, il doit m'ouvrir la porte etc![]()
Le romantisme n'a rien avoir avec le fait d'être marocain ou pas d'ailleurs c'est quoi romantisme pour toi? Parce que moi je n'en ai pas la définition communément acceptée...Tu dois faire partie de la minorité romantique des marocains. Moi je ne le suis pas, j'ai essayé de le devenir, je n'ai jamais réussi, le naturel marocain revient au galop à chaque fois.
Un Marocain pur et dur s'est mis un jour a pleurer pensant avoir écrasé un pigeon (en voiture), c'est du romantisme ça @Mims ?
Tu veux dire qu'il avait prévu le coup ... non, non, c'était pas du tout le cas, d'ailleurs nous sommes descendus voir le pigeon et sommes restés avec lui pour bien vérifier qu'il était encore capable de volerNon ca c'est sur psela ou salam![]()
Tu veux dire qu'il avait prévu le coup ... non, non, c'était pas du tout le cas, d'ailleurs nous sommes descendus voir le pigeon et sommes restés avec lui pour bien vérifier qu'il était encore capable de voler![]()
Le romantisme n'a rien avoir avec le fait d'être marocain ou pas d'ailleurs c'est quoi romantisme pour toi? Parce que moi je n'en ai pas la définition communément acceptée...
lol
Non par Bsela je voulais dire le fait de carrément se mettre a pleurer ! Il a pas écrasé un gamin quand même ! lol
Même si c'est dégueu (j'ai flingué un lapin y'a pas longtemps, ça m'a dégouté de le sentir passer sous mes roues) de la pleurer ... Paye ton romantisme mdr
Je pensais que tu parlais d'oignonslol
Non par Bsela je voulais dire le fait de carrément se mettre a pleurer ! Il a pas écrasé un gamin quand même ! lol
Même si c'est dégueu (j'ai flingué un lapin y'a pas longtemps, ça m'a dégouté de le sentir passer sous mes roues ) de la pleurer ... Paye ton romantisme mdr
Oui alors je suis une vraie romantiqueUne personne romantique c'est quelqu'un qui expose son amour a la personne aimée en l'exprimant de façon spontanée, sans nécessairement réfléchir à la stature qu'il renvoie , qui se laisse guider par les sentiments amoureux dans ses actes et ses paroles de façon pleine et totale ; c'est quelqu'un qui agit toujours au service de l'amour et du respect de la personne qui partage sa vie, et qui n'hésite pas à le montrer par des attentions altruistes quotidiennes , par de la sensibilité et de la rêverie. C'est l'inverse du rustre qui est égoïste, macho et fier.
Je pensais que tu parlais d'oignons
Il s'est pas effondré, j'ai vu une larme couler ça m'a marquée.
Le vrai Marocain, va chercher la bête et la dépose dans la cuisine
- Femme, je veux une bastella dans une demi-heure!
- Mais... rien que pour parfumer ton gibier ô homme, j'ai besoin d'au moins une heure
- il te reste 29 minutes !!
(en darija)
Un Marocain pur et dur s'est mis un jour a pleurer pensant avoir écrasé un pigeon (en voiture), c'est du romantisme ça @Mims ?
Oui alors je suis une vraie romantique![]()
Moi j'ai percuté un sanglier, il y a un mois, et j'aurai bien aimé qu'il crève, malheureusement je ne lui ai touché que la croupe. Il ma bousillé l'avant gauche de la voiture.
Ah même si je voulais, je ne pourrais pas changer...quand je suis amoureuse, je suis prête à tout par amour...je suis une grande rêveuseBen reste le, ca fait du bien de voir que ça existe. Toi, plus une + un + un autre et encore et encore, à force, le Marocain sera romantique un jour, je l'espère.
il pleurait pr l'etat de son par chocUn Marocain pur et dur s'est mis un jour a pleurer pensant avoir écrasé un pigeon (en voiture), c'est du romantisme ça @Mims ?
Alors moi je suis super hyper on ne peut plus romantique, ma vie a été gâchée par les romans et les films à l'eau de rosemalheureusement je trouve pas du tout les maghrébins (hommes hein) romantiques, je pense même qu'avant il fut un temps où dans leur machisme on percevait quand même une once de romantisme là rien du tout, nada walouuu mais faut pas désespérer parce que là je donne des cours à mon petit frère, il sera le meilleur des hommes lui, il sauvera la situation
![]()
Ah même si je voulais, je ne pourrais pas changer...quand je suis amoureuse, je suis prête à tout par amour...je suis une grande rêveuse
Bonne nuit ^^
il pleurait pr l'etat de son par choc
bon sur ce je vais dormir bonne nuit à tous
Peut-être, j'ai pensé au romantisme par analogie avec la sensibilité, le caractère désintéressé de cette attention peut lui aussi être assimilé à l'idée de romantisme parce qu'une personne qui se fait mielleuse pour appâter je trouve ça pas du tout romantique.Non, je valide pas ça comme du romantisme, il est hyper sensible le gars. Tu l'as consolé comment ?
Tu plaisante j'espèreMoi je pense que non, en 2015, il n'est toujours pas romantique, hommes comme femmes, et vous?
Peut-être, j'ai pensé au romantisme par analogie avec la sensibilité, le caractère désintéressé de cette attention peut lui aussi être assimilé à l'idée de romantisme parce qu'une personne qui se fait mielleuse pour appâter je trouve ça pas du tout romantique.
Pourquoi le Marocain ne pourrait-il pas être romantique @Mims ?
Tu plaisante j'espère
Plus romantique que moi tu meurs
On mélange pudeur et pudibonderie (7ya/7choma) et ça donne ce résultat ... l7ya c'est la vie et il me semble que 7choma s'origine étymologiquement dans la colère.Moi je pense qu'il pourrait l'être justement; je compte sur nos générations pour donner le souffle du romantisme à nos jeunes têtes blondes.
Si il ne l'est pas aujourd'hui c'est peut être par pudeur ; on n'a jamais su trop être démonstratif pour se dire qu'on s'aime dans les familles marocaines. On ne déballe pas les sentiments avec facilité.
Alors moi je suis super hyper on ne peut plus romantique, ma vie a été gâchée par les romans et les films à l'eau de rosemalheureusement je trouve pas du tout les maghrébins (hommes hein) romantiques, je pense même qu'avant il fut un temps où dans leur machisme on percevait quand même une once de romantisme là rien du tout, nada walouuu mais faut pas désespérer parce que là je donne des cours à mon petit frère, il sera le meilleur des hommes lui, il sauvera la situation
![]()
que veux tu noublie pas qu on est des etre humain et on a aussi un coeur des emotion et oui on peut etre romantique mais on le montre pas en public mais quand on aime .............................
cest entre elle et moi je suis pas a l'aise mais ca ne veut pas dire que je ne suis pas romantique loin de la . apres on est tous comme ca en public on y arrive pas mais en privé les declaration , les sentiment , le regard etccc... la on dit toutEt pourquoi tu te freines si t'es romantique, qu'est ce qui t'empeche de le montrer en public ?
Une chose qui se perd dans l'espèce humaine ..Moi je pense que non, en 2015, il n'est toujours pas romantique, hommes comme femmes, et vous?