Le mauvais œil

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Comme dit zara juste au dessus, je ne vois pas où est évoqué le mauvais oeil, ni évoqué des sorcières lol ...

je note tout de même le verset et j'irai le lire en arabe. :)


Sourate Al-Falaq (113)

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul a’oothu birabbi alfalaqi

2. Min sharri ma khalaqa

3. Wamin sharri ghasiqin itha waqaba

4. Wamin sharri alnnaffathati fee al’uqadi

5. Wamin sharri hasidin itha hasada


Le verset 4 "alnnaffathati fee al uqadi" (qui souffle dans les noeuds) fait référence aux pratiques de charlatant qui utilisait la sorcellerie.

Wa Allah ou alam.



Mnt si vous ne croyez pas aux hadith c est votre droit. Comme c est le droit aux autres d'y accorder de l attention et de croire à ce qui correspond aux versets.



À mes yeux le mauvais oeil existe. Que tu appelles autrements c est pareil ^^ onde negative etc.


Certes, la société a rendu cela mystique et limite sorcier....genre je te regarde de travers et poufff tu perds tes dents:p




Le coran invoque la sorcellerie et le mal qu elle provoque....donc on ne peut nier son existence. Mais le coran invoque aussi que tt âme doit rechercher refuge auprès d'Allah et que tt arrive avec sa permission. De ce fait, bien que cela existe on se doit de ne pas tomber dans la peur et accorder du pouvoir à des êtres humains alors qu on sait que seul Allah a pouvoir sur tt.


Quoi qu'il en soit!


Qu'Allah ns préserve de tt mal!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand une personne t'envie, son mal se manifeste dans son attitude négative, paroles blessantes, tendance à éviter un compliment ou chercher à réduire l'importance de tes dires, actions , posessions; actions visant à te rabaisser, etc.

Si, on peut nier des hypothèses et des interprétations. Il suffit de dire c'est quoi le mal d'une personne qui envie ? Donc tout mal venant de cette personne, on demande la protection en augmentant notre foi et en nous remettant à Dieu, en lui accordant la Toute Puissante, plus personne ne sera aussi puissant, au point de te faire du mal.

C'est également ça le détachement et le recentrage sur soi.

Or le mot mauvais œil n'est pas cité. On n'a que des suppositions devenues comme par magie parole sacrée.

C est le terme utilisé pour expliqué les conséquence d une action/comportement.


On aurait pu l appeller autrement ^^



Quoi qu il en soit moi j y crois à son existence sans pour autant en avoir peur.
 
Comment tu sais quand tu es touchée?
tu tombe malade en general c est toujours accompagné d une fatigue qui vient de
l interieure, parfois l oeil qui coule tout seule
ca depends qui envoye ces ondes ca peut conduire jusqu a l hopital
voir pire
quelqu un qui sous estime la puissance du mauvais oeil est quelqu un de
naif ou d ignorant
notre prophete nous a bien averti de ca et meme lui en avait peur
 
Ba je vous donne des exemples ....

Un jour on va se ballader en voiture ....on prend 2 voitures car ma maman était avec nous
On allait faire des courses aussi bref ....ma mère me dit " ba vous avez des sous pour aller faire des courses si loin ! "

Le lendemain l embrayage de la voiture lâche , 1000 euros de reparations , pannes en série qui nous on coûte plus de 1500 euros, pas de voiture pendant l hiver etc ...encore mzintemain j ai des pbmes de voyants lol


Autre cas .....ma mère lors de son séjour chez moi il y a un mois ( la pauvre toujours elle mais je sais que le mauvais œil peut venir de proches ) arrêtait pas de dire que ma petite de 2 ans à des belles dents bien blanches ...elle insistait toujours sur la blancheur de ses dents ..
Eh bien qd ma mete était la ma petite à fzit une ou ,2 chutes sur la bouche...depuis ine semaine envirin elle a une dent grise devant qui provient de ses chutes

Autre cas ...je vais ds un magasin avec mon petit de 3 mois ..la les gens ohhhh il est trop beau on dirait un faux bb on dirait un poupon etc etc ....un homme lui a même fait bisou sur la joue ( il m z pas demandé mon avis mais bon passons ...)
Le lendemain sur le visage de mon bb une grosse tâche rouge je pense une araignée qui l à pique ça y ressemble.....la ça part petit à petit ...

C est toujours du jour au lendemain.....
pour comprendre le mauvais oeil faut lire les travaux de tesla
le mauvaise oeil peut tuer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est fou toutes les odeurs que j'ai senti, c'est cela qui a rendu l'expérience plus sublime pour moi, il y avait trop d'odeurs, de la plus rance (et dégoûtante) à la plus enivrante! :love:

Idem
Le roman porte bien son nom... de l'etale de poissons ou il sst ne au détours des ruelles et fioles... on devine chaque odeur... récit incroyablement bien écrit
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour comprendre le mauvais oeil faut lire les travaux de tesla
le mauvaise oeil peut tuer
Si seulement le travail de Nicolas Tesla etait rendu public ... deja plus personne ne paierait d'électricité pour commencer
Ensuite Tout le monde respecterait le sol sur lequel on marche
On arrêterait de bétonner ... etc
On l'a spolié Meskine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si le mauvais oeil était justement ces énergies négatives? ^^

Je te dis pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce terme.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de suggestibilité chez les gens, surtout quand on leur martèle certaines choses dès leur plus jeune âge ou par le biais d'un "pilier" comme la religion . Il suffit que certains doutent qu'il y ait eu de la "sorcellerie" contre eux pour qu'ils manifestent des symptômes graves pouvant ruiner leur santé, voire leur vie en entier.

Ce mot m'est détestable car il permet encore cette oisiveté et cette suggestibilité outrancière, il suffit qu'une personne te fasse une remarque déconcertante (que tu en sois consciente ou pas) pour que les "catastrophes" s'accumulent sur toi.

En gardant ce mot, on se met toujours en position de soumission aux facteurs/énergies externes et ça ne nous permet pas d'agir, on reste dans la peur, dans la susceptibilité, si on remarque que ça vient d'une personne, on se méfie d'elle et ça se reflète dans notre comportement.

Tandis que pour l'énergie ou les interactions purement humaines (si on veut rester neutre), on a conscience de notre pouvoir à nous prendre en main, on ne subit pas éternellement et on on garde une attitude ouverte et sereine. Quand on "sent" quelque chose, on en est plus conscient et on agis en conséquence, on prend du recul pour comprendre ce qui se passe, on apprend sur nous-mêmes et sur les autres, on modère certaines choses, on supprimes certaines, on met en place d'autres... en gros, on s'améliore.

Chose impossible dans toutes les sociétés qui sont encore au stade de soumission psychologique, c'est toujours "l'autre", une attitude pareille ne permet pas une prise en main sérieuse de soi. :cool:

Voilà pourquoi je refuse d'utiliser ce mot et encore moins l'utiliser dans un contexte religieux (le coran n'en parle pas mais il parle de "mal", ce mal se définit en fonction de l'évolution des gens, leur accès au savoir, aux expérimentations,etc).
 
toute est basé je le repête sur les ondes y a que ca autour de nous et une onde vient toujours
de la matière, meme un objet acheté degage des ondes alors faut pas parlé d une personne
le mauvaise oeil sont des ondes negatives
ah j oubliais meme un objet acheté inconsciemment pour faire des degats ou porter
bonheur ou neutre
y a la celebre histoire ici :
j oubliais une onde est liée a la matière, une onde est liée a de l energie, une onde est lié
a de l information,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la bon œil a t il les mêmes effets ?
Oui
Il aide à remettre les molécules de ton corps humain Dans l'ordre

Faut pas oublier que lorsqu'on est "malades" les molécules du corps ou De l'endroit dysfonctionnant sont anarchiques ...

J'en ntinvite à voir le travail d'un scientifique japonais a propos de la mémoire de l'eau
C'est fantastique
 

mioulo

VIB
Oui
Il aide à remettre les molécules de ton corps humain Dans l'ordre

Faut pas oublier que lorsqu'on est "malades" les molécules du corps ou De l'endroit dysfonctionnant sont anarchiques ...

J'en ntinvite à voir le travail d'un scientifique japonais a propos de la mémoire de l'eau
C'est fantastique
c'est un vrai sujet, prier pour une personne, souhaiter son rétablissement ou tout simplement son bonheur peut réellement avoir un impact sur la vie de cette personne, que nous ayons ce comportement envers d'autres contribue, j'en suis sur, à avoir une bonne santé physique et mentale !

tu peux donner le nom du scientifique japonais stp
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est un vrai sujet, prier pour une personne, souhaiter son rétablissement ou tout simplement son bonheur peut réellement avoir un impact sur la vie de cette personne, que nous ayons ce comportement envers d'autres contribue, j'en suis sur, à avoir une bonne santé physique et mentale !

tu peux donner le nom du scientifique japonais stp
C'est MASARU Emoto

 
Haut