Le mauvais œil

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Haha ! Tu as aussi ce que l'on appelle une synesthésie olfactive, ce type de synesthésie est très rare. Si tu as ce type de synesthésie, tu en as sûrement d'autres que tu pense être normales. Regarde par exemple un texte écrit en noir sur un fond blanc. N'importe quel texte, par exemple copie-colle un texte sur word et fixe ton regard sur une lettre tout en essayant d'élargir ta vision. Tu verra peut être les lettres se changer en couleurs comme par magie :D

Tu viens peut être de comprendre que tu est synesthète ! (On représentent environ 4,5% de la population mondiale)

Je vois souvent les lettres en rouge quand je passe trop de temps sur l écran....mais étant astygmate et myope je pensais que c était un des effets lol
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Moi aussi, c'est une synesthésie de personnification ;) En général, quand tu as une synesthésie tu en as plusieurs autres. Il existe plus de 150 cas différents.

Voici une émission de Youtuber US avec quelques tests sur les synesthésies.


Ah ouais ? y a un nom pour ça ? :eek:

Moi je pensais que c'était juste une habitude inconscientes, tout le monde doit en avoir
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ah ouais ? y a un nom pour ça ? :eek:

Moi je pensais que c'était juste une habitude inconscientes, tout le monde doit en avoir

;) Un petit résumé du monde de la synesthésie. =>https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesthésie

C'est un sujet vaste qui est encore à l'étude, il faudrait en faire un topic à lui tout seul. D'ailleurs désolé d'avoir dévié du sujet initial de la posteuse.

Je vois souvent les lettres en rouge quand je passe trop de temps sur l écran....mais étant astygmate et myope je pensais que c était un des effets lol

Tu as donc aussi une synesthésie graphème-couleur. Essaie de te concentrer plus souvent, tu verra que tu commencera à voir du bleu, puis du vert, puis toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est un kif "hallucinogène" sans prendre de drogue lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
;) Un petit résumé du monde de la synesthésie. =>https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesthésie

C'est un sujet vaste qui est encore à l'étude, il faudrait en faire un topic à lui tout seul. D'ailleurs désolé d'avoir dévié du sujet initial de la posteuse.



Tu as donc aussi une synesthésie graphème-couleur. Essaie de te concentrer plus souvent, tu verra que tu commencera à voir du bleu, puis du vert, puis toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est un kif "hallucinogène" sans prendre de drogue lol

J ai visualisé la video posté.

Ça fait echo en moi!

Déjà la base je rêve en couleur vive donc voir des couleurs c est assez facile :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu est comme moi. C'est une hypersensibilité sensorielle qui touche tout les sens. Les gens comme ça ont une ouïe et un odorat très fin ainsi qu'une vue perçante.

Est-ce que tu as des synesthésies en plus de ça ? C'est à dire être capable de voir les lettres et les chiffres en couleurs alors que pour la majorité le texte est en noir, ou encore être capable de sentir des odeurs d'aliments rien que par la vue de celles-ci dans un prospectus ou une pub à la TV.

Pour les couleurs, non.

Les odeurs, oui mais pas tout le temps. Après, je me rappelle d'un roman, "le parfum" de Suskind, j'étais tellement absorbée par la lecture que je sentais toutes les odeurs qu'il décrivait (tant que j'arrivais à reconnaître à quoi ça ressemble,lol).

Je fais d'autres associations comme associer un son (ou ce que j'ai dit) à certains endroits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oúi c'est appelé le mauvais œil comme ça pourrait être appelée mauvais regard . Mauvaise onde lâchée et absorbée par l'autre
Je crois que j'en avais deja' parlé ici
https://www.bladi.info/threads/blabla-filles-2018.466500/page-218#post-15544150

https://www.bladi.info/threads/recherche-plantes-feng-shui.468755/#post-15655661


Plus tu es faible ( immunité , imane, étc... ) plus tu es enclin à absorber ces mauvaises ondes !
Chaque être humain ( voire être vivant) est un être chargée d'énergie ( positive ou négative )
Je vous invite à voir Ce Qu est la bioraisonnance c'est assez bluffant .
Bcp rient quand les anciens parlent de chebba ou du sel pour chasser l'œil .
Aujourdjui Dans' les magasins ( surtout bio) vous trouvez des lampes faites de sel rose De l'Himalaya qui absorbent les' mauvaises ondes ... ( notamment le wifi Pour ne citer que Lui)

Oui, c'est pour cela il faut bosser sur soi et ne pas demander aux autres de dire telle ou telle chose ni leur reprocher ce qu'ils font, je trouve cette démarche irresponsable et puérile.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya chebba ça peut pas s appatenter a du shirk ? Un peu comme la main de fatma?
C'est du shirk Que si tu crois que c'est quelque chose que tu dois porter h24 et qui t'offrira protection

PErso je porte des khmissa c'est Canon surtout les mini serties de pierres ... pour autant j'ai pas l'esprit tordu pour croire que ça offre protection

Tu peux poser un bloc de sel de l'Himalaya ou un bloc de chebba Dans une pièce chez Toi . C'est pas du shirk faut arrêter ...

Et tout'jours Tout attribuer au mauvais œil c'est une grave maladie
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ah désolé si tu ne l’es pas ... de tête ça dit que le mauvaise œil existe et peut être dangereux

Je suis musulmane mais peu importe. Ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois d'abord prendre connaissance de la spiritualité de la personne à qui tu t'adresses pour mieux choisir tes arguments. De 1.

Ensuite, de 2 tu m'apportes un argument sans m'en apporter un. Si tu parles d'un verset du coran, cite le! et on en discute, on analysera ensemble ce que cela voudrait dire.
C'est pas parce que tu as interprété une certaine signification dans le coran, que je dois interpréter la même chose. :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour les couleurs, non.

Les odeurs, oui mais pas tout le temps. Après, je me rappelle d'un roman, "le parfum" de Suskind, j'étais tellement absorbée par la lecture que je sentais toutes les odeurs qu'il décrivait (tant que j'arrivais à reconnaître à quoi ça ressemble,lol).

Synesthésie olfactive ;)

Je fais d'autres associations comme associer un son (ou ce que j'ai dit) à certains endroits.

Synesthésie de personnification.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euuuh calmez vous un peu ça monte vite ici .....

Sinon @nwidiya voilà je parlais de shirk car j avais lu que porter une main de Fatma en guise de protection en était
Moi aussi j ai une main de Fatma mais je la porte Comme bijou c est tout


Je ne mets pas tout sur le mauvais œil mais la coup sur coup .... style j ai un rhume lol j y pense même pas .


Mais la c est toujours le lendemain de compliments ou remarques ....

@EvilCow ça fait flipper ....

Sinon @misszara j ai cru comprendre que tu ne crois pas aux hadiths ....moi j y crois et le mauvais œil est cité plusieurs fois dans des hadiths ....la question ne se pose pas ....surtout avec ce qui se passe ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les couleurs, non.

Les odeurs, oui mais pas tout le temps. Après, je me rappelle d'un roman, "le parfum" de Suskind, j'étais tellement absorbée par la lecture que je sentais toutes les odeurs qu'il décrivait (tant que j'arrivais à reconnaître à quoi ça ressemble,lol).

Je fais d'autres associations comme associer un son (ou ce que j'ai dit) à certains endroits.

Superbe roman.....
 
Je suis musulmane mais peu importe. Ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois d'abord prendre connaissance de la spiritualité de la personne à qui tu t'adresses pour mieux choisir tes arguments. De 1.

Ensuite, de 2 tu m'apportes un argument sans m'en apporter un. Si tu parles d'un verset du coran, cite le! et on en discute, on analysera ensemble ce que cela voudrait dire.
C'est pas parce que tu as interprété une certaine signification dans le coran, que je dois interpréter la même chose. :)


Ok ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dur certains sites la sourate al.falak est citée comme préuve de mauvais œil ...

La sourate youssef aussi ou Allah dit à ses fils de rentrer par des portes différentes , les exegeses disent par crainte du mauvais œil ....

Et les hadiths on ne les compte pas ...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Dur certains sites la sourate al.falak est citée comme préuve de mauvais œil ...

La sourate youssef aussi ou Allah dit à ses fils de rentrer par des portes différentes , les exegeses disent par crainte du mauvais œil ....

Et les hadiths on ne les compte pas ...

Pouvez vous les citer svp ?

Encore une fois là on peut pas discuter.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Euuuh calmez vous un peu ça monte vite ici .....

Sinon @nwidiya voilà je parlais de shirk car j avais lu que porter une main de Fatma en guise de protection en était
Moi aussi j ai une main de Fatma mais je la porte Comme bijou c est tout


Je ne mets pas tout sur le mauvais œil mais la coup sur coup .... style j ai un rhume lol j y pense même pas .


Mais la c est toujours le lendemain de compliments ou remarques ....

@EvilCow ça fait flipper ....

Sinon @misszara j ai cru comprendre que tu ne crois pas aux hadiths ....moi j y crois et le mauvais œil est cité plusieurs fois dans des hadiths ....la question ne se pose pas ....surtout avec ce qui se passe ....
Lalla je suis Desolee si je me
SUis mal exprimée . Je ne parlais pas nécessairement de toi quand j'ai écrit
C'était un commentaire général :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pouvez vous les citer svp ?

Encore une fois là on peut pas discuter.

SOURATE 113
AL-FALAQ (L’AUBE NAISSANTE)(1)

5 versets
Pré-hég. nº 20

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,

3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

5. et contre le mal de l’envieux quand il envie».


Le dernier verset fait référence à ce qu on appelle le mauvais oeil!


Qu importe le nom qu on lui donne. Mauvaise onde, energie négative, etc.

On est fait de vibration. Et nos vibrations bonnes ou mauvaises ont un effet sur autrui!


Wa Allah ou alam
 
A

AncienMembre

Non connecté
SOURATE 113
AL-FALAQ (L’AUBE NAISSANTE)(1)

5 versets
Pré-hég. nº 20

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,

3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

5. et contre le mal de l’envieux quand il envie».


Le dernier verset fait référence à ce qu on appelle le mauvais oeil!


Qu importe le nom qu on lui donne. Mauvaise onde, energie négative, etc.

On est fait de vibration. Et nos vibrations bonnes ou mauvaises ont un effet sur autrui!


Wa Allah ou alam

Le mal est le mot commun aux versets précédents, le mal .

La seule référence ici est le mal.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
SOURATE 113
AL-FALAQ (L’AUBE NAISSANTE)(1)

5 versets
Pré-hég. nº 20

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,

3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

5. et contre le mal de l’envieux quand il envie».


Le dernier verset fait référence à ce qu on appelle le mauvais oeil!


Qu importe le nom qu on lui donne. Mauvaise onde, energie négative, etc.

On est fait de vibration. Et nos vibrations bonnes ou mauvaises ont un effet sur autrui!


Wa Allah ou alam

Comme dit zara juste au dessus, je ne vois pas où est évoqué le mauvais oeil, ni évoqué des sorcières lol ...

je note tout de même le verset et j'irai le lire en arabe. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Pour moi cette sourate est assez claire


On doit rechercher protection d'Allah contre chaque mal cité. Donc on ne peut nié le lien avec le mauvais oeil

Quand une personne t'envie, son mal se manifeste dans son attitude négative, paroles blessantes, tendance à éviter un compliment ou chercher à réduire l'importance de tes dires, actions , posessions; actions visant à te rabaisser, etc.

Si, on peut nier des hypothèses et des interprétations. Il suffit de dire c'est quoi le mal d'une personne qui envie ? Donc tout mal venant de cette personne, on demande la protection en augmentant notre foi et en nous remettant à Dieu, en lui accordant la Toute Puissante, plus personne ne sera aussi puissant, au point de te faire du mal.

C'est également ça le détachement et le recentrage sur soi.

Or le mot mauvais œil n'est pas cité. On n'a que des suppositions devenues comme par magie parole sacrée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme dit zara juste au dessus, je ne vois pas où est évoqué le mauvais oeil, ni évoqué des sorcières lol ...

je note tout de même le verset et j'irai le lire en arabe. :)

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ (1) مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ (2) وَمِنْ شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ (3) وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ (4) وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (5)

Le verset arabe ne mentionne le mauvais oeil nul part.
 
Haut