Le meilleur pâtissier....de bladi

A

AncienMembre

Non connecté
Faire une tarte au citron meringuée, c'est facile.
Il faut un fond de pate, sablée, brisée ou feuilletée, qu'on passe déjà seule au four.

Pour le cheese cake au citron servant de base.
Un mélange du tout venant du frigo, crème épaisse, yaourt, faisselle .....
Du sucre et du jus de citron.
Du sucre.
Des jaunes d'œufs.
Une pincée de farine ou de fécule pour épaissir si trop liquide.

On verse le mélange sur le fond légèrement précuit, et on fait cuire doucement à 180°c.

On prend des blancs d'oeuf, une pincée de sel, on bat pour faire blanchir, on rajoute du sucre, on bat jusqu'à avoir quelque chose d'épais.

On met cette préparation sur la tarte, joliment, on repasse au four sous le grill, ça ne doit pas cramer mais juste dorer et faire une peau épaisse en restant moelleux, et crémeux à l'intérieur de la meringue.
Ça a l air bon ... En quantité c est tant pour tant ou au pif?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça a l air bon ... En quantité c est tant pour tant ou au pif?
C'est au pif, c'est une recette que je faisais quand j'avais un four, avec les restes du frigo, il faut éviter que le mélange ne soit trop liquide, si c'était trop liquide il suffisait de faire monter la crème au batteur et de mettre quelque chose pour épaissir, c'est le sucre puis les jaunes d'œufs et si besoin un peu de farine ou de fécule, j'y rajoute le jus de citron, pour le jus de citron j'avais la main lourde, à la cuisson ça suintait pour donner un sirop de citron qui donnait du caramel mou au citron que je reversais sur les parts de tarte. :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est au pif, c'est une recette que je faisais quand j'avais un four, avec les restes du frigo, il faut éviter que le mélange ne soit trop liquide, si c'était trop liquide il suffisait de faire monter la crème au batteur et de mettre quelque chose pour épaissir, c'est le sucre puis les jaunes d'œufs et si besoin un peu de farine ou de fécule, j'y rajoute le jus de citron, pour le jus de citron j'avais la main lourde, à la cuisson ça suintait pour donner un sirop de citron qui donnait du caramel mou au citron que je reversais sur les parts de tarte. :love:
Fécule c est sûrement maïzena incha allah je ferai ça alors merci pour ta recette
 
Haut