Le meilleur pâtissier....de bladi

A

AncienMembre

Non connecté
Charlotte aux morceaux d ananas a l intérieur ... Ça date d y a une semaine lol
Pr la crème afin que ça tienne bien faire une chantilly maison
Crème fraiche liquide entière bien froide mettre dans appareil pr faire monter jusque ce soit bien ferme rajouter du sucre ( 4cuillèrea soupe rase pr 30cl de crème fraîche) une fois que c est ferme rajouter juste un petit pot de mascarpone bien mélanger et veiller a ce que la consistance soit bien homogène et "compacte"
Prendre un moule a Charlotte
Tremper les boudoirs dans du jus ou sirop et tapisser les bords du moule et le fond mettre la moitié de la crème lisser mettre des morceaux de fruits (ananas pr ma part ) avec des bouts de gâteau boudoirs mettre le reste de la crème
Laisser au minimum deux heure au frais idéalement la nuit entière et degustez ...
Pour les ingrédients moule de environ 20cm de diamètre un gros paquet de boudoirs pâtissiers 1 gros pot de mascarpone deux briquette de crème fraiche liquide 8cuillere a soupe de sucre en poudre la moitié d une boite d ananas ...
 

Pièces jointes

  • IMG_20170420_161837.jpg
    IMG_20170420_161837.jpg
    1.7 MB · Affichages: 39
Charlotte aux morceaux d ananas a l intérieur ... Ça date d y a une semaine lol
Pr la crème afin que ça tienne bien faire une chantilly maison
Crème fraiche liquide entière bien froide mettre dans appareil pr faire monter jusque ce soit bien ferme rajouter du sucre ( 4cuillèrea soupe rase pr 30cl de crème fraîche) une fois que c est ferme rajouter juste un petit pot de mascarpone bien mélanger et veiller a ce que la consistance soit bien homogène et "compacte"
Prendre un moule a Charlotte
Tremper les boudoirs dans du jus ou sirop et tapisser les bords du moule et le fond mettre la moitié de la crème lisser mettre des morceaux de fruits (ananas pr ma part ) avec des bouts de gâteau boudoirs mettre le reste de la crème
Laisser au minimum deux heure au frais idéalement la nuit entière et degustez ...
Pour les ingrédients moule de environ 20cm de diamètre un gros paquet de boudoirs pâtissiers 1 gros pot de mascarpone deux briquette de crème fraiche liquide 8cuillere a soupe de sucre en poudre la moitié d une boite d ananas ...

C'est très réussi, tbark'Allah @nanette78 ;)
 
@saskia123 T'es où?! Ça fait super longtemps. J'espère que tout va bien :mignon:

Alors! Si vous avez des pommes et que vous ne savez pas trop quoi en faire... tarte tatin? Tarte aux pommes? Gosette? Chaussons?...

Eh bien non! Je vous propose ce beurre de pommes! Il est super crémeux pas compliqué à faire.

Certains le font avec du sirop d'érable moi je l'ai fait avec du miel.

Vous avez besoin de pommes, de miel et de beurre.

Pour 1 pot de confiture Bonne maman, il vous faudra:

750 gr de pommes bien sucrées ( moi ça m'a fait 7 pommes Pink Lady)
2 CS de miel
60 gr de beurre.


  • Épluchez et épépinez les pommes.
  • Coupez-les en dés et mettez les dans une casserole.
  • Ajoutez les 2 CS de miel et 25 ml d’eau.
  • Faites cuire à feu moyen. Mélangez de temps en temps. Elles vont rendre leur eau.
  • Laissez min 45 min a 1h de cuisson . Les pommes doivent pouvoir être facilement écrasées a la fourchette. Ça doit bien réduire.
  • Ajoutez le beurre.
  • Mettez tous les ingrédients dans un blender ou mixez au mixeur plongeant.
  • Versez dans un pot à confiture et conservez le au réfrigérateur.
Tadaaaaaaaa!
 

Pièces jointes

  • 20171130_152309.jpg
    20171130_152309.jpg
    1.5 MB · Affichages: 20
  • 20171130_152233.jpg
    20171130_152233.jpg
    1.9 MB · Affichages: 19
Dernière édition:

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Coucou madame la pâtissière :mignon:

Ta recette tombe à pic !
Merci
177852 177852 @saskia123 T'es où?! Ça fait super longtemps. J'espère que tout va bien :mignon:

Alors! Si vous avez des pommes et que vous ne savez pas trop quoi en faire... tarte tatin? Tarte aux pommes? Gosette? Chaussons?...

Eh bien non! Je vous propose ce beurre de pommes! Il est super crémeux pas compliqué à faire.

Certains le font avec du sirop d'érable moi je l'ai fait avec du miel.

Vous avez besoin de pommes, de miel et de beurre.

Pour 1 pot de confiture Bonne maman, il vous faudra:

750 gr de pommes bien sucrées ( moi ça m'a fait 7 pommes Pink Lady)
2 CS de miel
60 gr de beurre.


  • Épluchez et épépinez les pommes.
  • Coupez-les en dés et mettez les dans une casserole.
  • Ajoutez les 2 CS de miel et 25 ml d’eau.
  • Faites cuire à feu moyen. Mélangez de temps en temps. Elles vont rendre leur eau.
  • Laissez min 45 min a 1h de cuisson . Les pommes doivent pouvoir être facilement écrasées a la fourchette. Ça doit bien réduire.
  • Ajoutez le beurre.
  • Mettez tous les ingrédients dans un blender ou mixez au mixeur plongeant.
  • Versez dans un pot à confiture et conservez le au réfrigérateur.
Tadaaaaaaaa!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
En ce moment je ne me lasse pas des compotes juste parfumé avec un bâton de canelle.. Sinon petite tarte aux pommes rapide.

Franchement moi qui ne suit pas fan de pommes, je trouve très bon.

J'ai trouvé la recette sur le blog de "Chef Nini" voici le lien direct.

https://www.chefnini.com/beurre-pomme/

J'ai divisé la recette en deux en fonction de la quantité des ingrédients que j'avais ^_^
 

Pièces jointes

  • IMG_20171130_154246.png
    IMG_20171130_154246.png
    736.6 KB · Affichages: 37

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Le gâteau de Cyril Lignac n'est pas trop écœurant ? J'ai un pot de mascarpone qui traine, je pensais à sa recette mais j'ai peur..

J'ai fait un moelleux au chocolat sans beurre mais avec de la crème épaisse. Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac avec de la mascarpone. Des spritz. Du tiramisu Spéculoos.
 
Le gâteau de Cyril Lignac n'est pas trop écœurant ? J'ai un pot de mascarpone qui traine, je pensais à sa recette mais j'ai peur..

Je trouve qu'il est lourd. Pas écoeurant mais lourd. C'est pas un gâteau que je referais perso. Je pense que c'est dû au mascarpone.

J'aurais dû le laisser pour faire un tiramisu :p
 
Lait concentré sucré

178632

Super simple à faire!

500 ml de lait entier
200 gr de sucre dans la recette initiale mais j'ai trouvé ça trooooopp sucré. Donc franchement je pense qu'entre 100 et 150 gr c'est largement assez.

Mettre le lait et le sucre dans une casserole sur feu doux et laisser a peu près 45 min tout dépend de votre "feu".

Ça va réduire p'tit a p'tit jusqu'à obtenir ça.
 

Pièces jointes

  • 20171211_173639.jpg
    20171211_173639.jpg
    990.2 KB · Affichages: 24
Bounty maison

178633

La recette

Pour environ une quinzaine de bounty

200 gr de noix de coco râpée
150 gr de crème fraîche épaisse
80 gr de sucre
200 gr de chocolat pour l'enrobage


Mélanger la noix de coco râpée, la crème et le sucre. Former des ptits boudins et donner la forme du bounty. Les poser sur du papier sulfurisé.

Mettre au congelo 1h voire 1h30.

Faire fondre le chocolat et tremper chaque bounty dedans.

Mettre 15 min au frais et tremper a nouveau dans le chocolat fondu. (Deux fois pour avoir une coque bien croquante mais vous pouvez très bien ne faire qu'un passage dans le chocolat)

N'oubliez pas de faire les p'tits dessins a l'aide d'une fourchette.
 

Pièces jointes

  • 20171212_141212.jpg
    20171212_141212.jpg
    1.7 MB · Affichages: 26
Dernière édition:
@NoWay14, tu as deja teste les boutny ?
Est ce que tu as une recette de beignet (a lhuile ) testee et approuvee ?
Merci
:p
Edit : pas sfenj . Mais plutot ceux que tu peux fouree par exemple.

Oui, ce sont tjs mes photos que je poste ^_^ Les bounty c'est ceux que j'ai préparé.

Des beignets a l'huile j'ai soit des croustillons facile a préparer et les enfants aiment bcp.

Ma soeur m'avait envoyé les instructions en photo que voici.

Déjà testée plusieurs fois et c'est top.

Je mets une recette de beignets en dessous.

178636 178637
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2016-07-21-03-57-42-1.png
    Screenshot_2016-07-21-03-57-42-1.png
    131.8 KB · Affichages: 20
  • Screenshot_2016-07-21-03-57-45-2.png
    Screenshot_2016-07-21-03-57-45-2.png
    296.7 KB · Affichages: 19
@ya3ni

Une recette de beignets que j'aime bcp.

178639

500g de farine
15g de levure de boulanger fraîche (ou 8g de levure sèche)
1 oeuf
195g de lait
50g de sucre
60g de beurre fondu
10g de sel
+ huile pour la friture

Mettre la levure dans le lait tiède. Verser la farine, l'oeuf, le beurre fondu tiède, le sucre et le sel.

Bien pétrir (au moins 10 min). Former une boule et laisser lever 2h (jusqu'à ce que ça double de volume quoi)

Apres ce temps de pousse, abaisser la pâte sur environ 1cm et faire les beignets a l'emporte pièce ( j'utilise un 7cm de diamètre)

On laisse pousser à nouveau 45 min.

Faire chauffer l'huile et cuire les beignets.

Edit: Une astuce que j'ai trouvé c'est de mettre chaque beignet sur du papier sulfurisé comme ça quand tu les plonges dans l huile c'est bcp plus facile.
 

Pièces jointes

  • 20170921_203000.jpg
    20170921_203000.jpg
    3.6 MB · Affichages: 21
Haut