Le mensonge que les journalistes islamophobes ne cessent de répéter

Tu as des exemples ? :eek:)

Luther King, Gandhi, Mandela, Massoud etc...



L'être humain est imparfait.
L'être humain met en place des modèles de société.
Les sociétés sont imparfaites.

Maintenant, je préfère vivre en France, qu'en Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan par exemple :eek:)

Mais, oui, le modèle a ses limites, on le voit bien ....et la dictature n'est pas forcément politique.

J'aime bien cette citation: La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours :D

Tu préfère vivre en France parce que tu y es née, tu serais née au Pakistan tu dirais l'inverse;

regarde par exemple on dit de la Chine que c'est horrible là bas, les conditions de travail, mais au pays des droits de l'homme il est totalement légal de faire les 3-8 dans une usine agro-alimentaire, à faire 8 heures d'un coup avec seulement 30 min de pause au milieu, dans le froid, avec des combinaisons qui couvre tout le corps comme un niqab et en répétant le même mouvement comme des machines, qui invalident même certaines personne au bout de quelques années...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ils étaient sages les hindous, jadis du temps de Ghandi .........
Avec le Bengladesh, le Cachemire, les sikhs c'est la tolérance et l'entente cordiale ... :D

L'inde est l'exemple type des effets de la loi des grands nombres, autorisant la réunion d'une masse critique d'intelligences et de compétences pour développer l'armement nucléaire comme les technologies innovantes ... Tous ces pays émergents ont des besoins en ressources naturelles énormes et les conflits pour l'eau et autres sont en gestation ..

Il y a encore mieux, il paraît: le Bouthan ^^
L'Inde est aussi un pays où il y a des conflits religieux ....


Mais, oui, je te rejoins sur la loi des grands nombre, il faut voir plus loin qu'à notre échelle ... et du côté asiatique ...Peut être un contre-poids politique et économique à l'hégémonie occidentale ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Luther King, Gandhi, Mandela, Massoud etc...





Tu préfère vivre en France parce que tu y es née, tu serais née au Pakistan tu dirais l'inverse;

regarde par exemple on dit de la Chine que c'est horrible là bas, les conditions de travail, mais au pays des droits de l'homme il est totalement légal de faire les 3-8 dans une usine agro-alimentaire, à faire 8 heures d'un coup avec seulement 30 min de pause au milieu, dans le froid, avec des combinaisons qui couvre tout le corps comme un niqab et en répétant le même mouvement comme des machines, qui invalident même certaines personne au bout de quelques années...


Tu prends des exemples remarquables qui ont marqué certes l'histoire mais pas forcément mis fin à des situations de guerre idéologique, tous les exemples que tu cites sont des personnalités qui ont agi au sein de leur pays en plus, dans des contextes particuliers.

J'aurais personnellement cité comme exemple, l'avènement de l'Europe, par exemple, pour éviter un nouveau conflit mondial, même si aujourd'hui on rencontre des difficultés économiques.

Biensur c'est une évidence, maintenant, personne n'aime vivre dans la terreur et si les individus le peuvent, ils partent. Il y a des cas où les individus ont fui (pour ceux qui le pouvaient) certains de ces régimes .....

Tu cites la Chine, je veux bien mais on s'égare un peu..... je parlais d'exactions pour des raisons idéologiques et politiques.
Le cas de la Chine est particulier, les gens sont asservis, partent de leur campagne pour trouver du travail, en travaillant dans des conditions, que pour nous, ne sont pas acceptables. Et, tu sais même en Chine, les gens se rebellent, mais c'est étouffé par le régime et les médias ..
 
Tu prends des exemples remarquables qui ont marqué certes l'histoire mais pas forcément mis fin à des situations de guerre idéologique, tous les exemples que tu cites sont des personnalités qui ont agi au sein de leur pays en plus, dans des contextes particuliers.

Ils ont agit avec sagesse en tout cas, mais comme tu dis il n'y a pas que des personnages historique que l'on peut citer.


Tu cites la Chine, je veux bien mais on s'égare un peu..... je parlais d'exactions pour des raisons idéologiques et politiques.
Le cas de la Chine est particulier, les gens sont asservis, partent de leur campagne pour trouver du travail, en travaillant dans des conditions, que pour nous, ne sont pas acceptables. Et, tu sais même en Chine, les gens se rebellent, mais c'est étouffé par le régime et les médias .

Un peu comme en France quoi, mais pas de la même façon, dailleurs notre mode de vie pour beaucoup d'autre cultures n'est pas acceptable et est inhumain
 
Haut