Le mensonge que les journalistes islamophobes ne cessent de répéter

B

blagheurt

Non connecté
Dans ce cas, je ne vois pas de contradiction entre la laïcité et existence de religions dans un pays laïc.

Quand tu dis qu'il ne doit pas céder au laïcisme, qu'entends tu exactement par là ?

Cela me rappelle l'expression "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Jusqu'à quel niveau peut on exprimer sa foi musulmane en terre laïque ?


(Pour l'extension de l'aire géographique musulmane, je pense que c'est un autre sujet, et dont les paramètres sont plus complexes ...)

Tu illustres parfaitement le processus
1) Principe "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
2) Cette limite des libertés individuelles est fixée par la Loi. Des textes sur les libertés qui font glisser les limites et frontières de ces dernières dans un camp au détriment des autres.
3) "On" adopte des lois sur le voile, le port vestimentaire, les minarets, l’abatage halal, la construction de mosquée, les jours de fêtes chrétiens et laïcs, l 'entretien des associations et édifices etc ... Textes restreignant les libertés, en dépit du principe du respect de la liberté de la femme musulmane à porter un voile, du Juif, sa Kippa ... Puis on tente d'exporter cette approche par ONG, et une singulière conception de la Démocratie disqualifiant les uns.

L'instrumentalisation de la Loi à des fins discriminatoires, c'est une forme de nazisme remis à jour ...

Ne pas céder à l'exportation de textes et conventions internationales pipées, jouer du bulletin de vote, des urnes, des médias et des manifestations ...

Exprimer sa Foi juive, chrétienne, musulmane en toute liberté ostentatoire, naturellement, ne devrait pas être un délit, dans le respect.
Les caricatures illustrent l'hégémonie laïque, l'irrespect de la liberté de croyance des autres ...
Où, s'arrête la liberté d'expression des caricaturistes, des journalistes alors même que celle d'expression par une Kippa, ou un voile est condamnée ? ... Grand écart ? ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tu illustres parfaitement le processus
1) Principe "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
2) Cette limite des libertés individuelles est fixée par la Loi. Des textes sur les libertés qui font glisser les limites et frontières de ces dernières dans un camp au détriment des autres.
3) "On" adopte des lois sur le voile, le port vestimentaire, les minarets, l’abatage halal, la construction de mosquée, les jours de fêtes chrétiens et laïcs, l 'entretien des associations et édifices etc ... Textes restreignant les libertés, en dépit du principe du respect de la liberté de la femme musulmane à porter un voile, du Juif, sa Kippa ... Puis on tente d'exporter cette approche par ONG, et une singulière conception de la Démocratie disqualifiant les uns.

L'instrumentalisation de la Loi à des fins discriminatoires, c'est une forme de nazisme remis à jour ...

Ne pas céder à l'exportation de textes et conventions internationales pipées, jouer du bulletin de vote, des urnes, des médias et des manifestations ...

Exprimer sa Foi juive, chrétienne, musulmane en toute liberté ostentatoire, naturellement, ne devrait pas être un délit, dans le respect.
Les caricatures illustrent l'hégémonie laïque, l'irrespect de la liberté de croyance des autres ...
Où, s'arrête la liberté d'expression des caricaturistes, des journalistes alors même que celle d'expression par une Kippa, ou un voile est condamnée ? ... Grand écart ? ...


Je te remercie pour ton commentaire, fort intéressant, et qui relève pour moi vraiment d'un sujet philosophique.

La frontière est effectivement foue, je dirai pour ma part qu'effectivement dans un pays laïc, ce sont les lois qui régissent les comportements individuels. La foi peut s'opposer aux Institutions et lois qui régissent ce pays.

Je dirais simplement qu'il existe plusieurs cas de figure:

- le Musulman qui considère que les lois de son pays ne sont pas liberticides et dans ce cas sa foi ne se confrontera pas aux règles instituées, il vivra son culte dans le pays dit laïc

- Le Musulman qui considère que sa foi va à l'encontre des lois laïques du pays, et qui par des moyens démocratiques essaiera de faire changer les lois: vote, loobing ect----> cette solution me paraît peu envisageable pour des questions évidentes de minorité et dans la mesure où le pays est profondément laïc (contrairement à des pays anglo saxons par exemple), en même temps, combien de Musulmans Français votent ? Y a t il des instances vraiment représentatives des Musulmans .... ?

- Le Musulman qui considère que sa foi est bafouée par les lois du pays et qui ne les accepte pas, dans ce cas, pour moi, la seule issue est de partir vivre dans un pays où ses convictions seront conformes aux lois du pays (musulman).


Nota bene: cela s'applique à toute religion biensur.

PS: Oui, biensur ce climat est propice à la communication à outrance sur la thématique des Musulmans et de l'Islam, et pas de manière positive, celui qui dit le contraire, ment.
 
B

blagheurt

Non connecté
Je te remercie pour ton commentaire, fort intéressant, et qui relève pour moi vraiment d'un sujet philosophique.

La frontière est effectivement fou, je dirai pour ma part qu'effectivement dans un pays laïc, ce sont les lois qui régissent les comportements individuels. La foi peut s'opposer aux Institutions et lois qui régissent ce pays.

Je dirais simplement qu'il existe plusieurs cas de figure:

- le Musulman qui considère que les lois de son pays ne sont pas liberticides et dans ce cas sa foi ne se confrontera pas aux règles instituées, il vivra son culte dans le pays dit laïc

- Le Musulman qui considère que sa foi va à l'encontre des lois laïcs du pays, et qui par des moyens démocratiques essaiera de faire changer les lois: vote, loobing ect----> cette solution me paraît peu envisageable pour des questions évidentes de minorité et dans la mesure où le pays est profondément laïc (contrairement à des pays anglo saxons par exemple)

- Le Musulman qui considère que sa foi est bafouée par les lois du pays et qui ne les accepte pas, dans ce cas, pour moi, la seule issue est de partir vivre dans un pays où ses convictions seront conformes aux lois du pays (musulman).


Nota bene: cela s'applique à toute religion biensur.

PS: Oui, biensur ce climat est propice à la communication à outrance sur la thématique des Musulmans et de l'Islam, et pas de manière positive, celui qui dit le contraire, ment.

Les pvs, contraventions, arrestations, gifles, bastonnades à la batte de baseball, les entraves aux libertés, les licenciements ne relèvent malheureusement pas de la philosophie ...
Toute interrogation ou remise en question est d'ordre philosophique ..
Mais mes propos portent sur des réalités bien tangibles, un way of life au quotidien ...
A mon avis, il faut inverser les termes de l'équation ...
Ce n'est pas aux diversités de respecter la Loi, mais à la Loi de respecter de prime abord en toute impartialité la diversité, c'est ce respect de la diversité qui génère le respect de la Loi ...
En d'autres termes, la loi est faite pour éviter les litiges, mais non pour formater, conformer les citoyens pour les faire entrer dans un moule.
Endogamie tolérée, polygamie interdite, concubinage pacsé, polyandrie des hippies fait accompli, mariage homosexuel en voie de légalisation etc soulignent les lignes de fractures et contradictions entre laïcité et religions du Livre, comme le formatage par la force de la loi, dans les choix entre le licite et l’illicite, ce n'est pas de la philo, mais l'expression de la suprématie laïcarde.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Les pvs, contraventions, arrestations, gifles, bastonnades à la batte de baseball, les entraves aux libertés, les licenciements ne relèvent malheureusement pas de la philosophie ...
Toute interrogation ou remise en question est d'ordre philosophique ..
Mais mes propos portent sur des réalités bien tangibles, un way of life au quotidien ...

Il y a effectivement des excès de zèle, de la discrimination ....

Il ne faut pas hésiter à porter plainte quand on est dans son droit, comme tout citoyen, et plus il y aura des actions, plus les gens le feront, et plus ils seront entendus.

Les lois c'est aussi fait pour se défendre ;-)

Mais, tant qu'on reste dans son coin à subir et se lamenter, rien ne pourra changer ..je parle de cas où l'individu n'enfreint pas la loi et qui subit une action qui enfreint la loi, cela va s'en dire :eek:)


PS: Pour moi, le pouvoir est économique et politique ^^
Que représentent les Musulmans économiquement et politiquement ? ;-)
 

ArabianKnight

robotcopkiller
qu'est-ce que réellement l'islamophobie ?

- Forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d’« islamophobie », calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l’islam un objet intouchable sous peine d’être accusé de racisme. Cette création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles de toutes origines qui y adhèrent.

Le terme d’islamophobie remplit plusieurs fonctions : nier pour mieux la légitimer la réalité d’une offensive intégriste en Europe, attaquer la laïcité en l’assimilant à un nouveau fondamentalisme. Mais surtout faire taire les musulmans qui osent remettre le Coran en cause, en appellent à l’égalité entre les sexes, au droit à l’apostasie et aspirent à pratiquer paisiblement leur foi sans subir le diktat de doctrinaires ou de barbus. Il faut donc stigmatiser ces jeunes filles qui refusent le voile, souhaitent marcher sans honte, tête nue, dans la rue, foudroyer ces Français, ces Allemands, ces Anglais d’origine maghrébine, turque, africaine, algérienne qui réclament le droit à l’indifférence religieuse, le droit de ne pas croire en Dieu, de ne pas jeûner pendant le ramadan. Il faut les désigner, ces renégats, à la vindicte de leurs coreligionnaires, les faire taire pour bloquer tout espoir d’une mutation chez les fidèles du Prophète (en France et de façon révélatrice, c’est un «Collectif contre l’islamophobie» qui soutient juridiquement les femmes verbalisées pour port du voile intégral). Nous assistons à la fabrication planétaire d’un nouveau délit d’opinion, analogue à ce qui se faisait jadis dans l’Union soviétique contre les ennemis du peuple. Et ce avec l’onction des médias et des pouvoirs publics. Notre président lui-même, jamais en retard d’une bourde, n’a-t-il pas comparé l’islamophobie à l’antisémitisme ? L’erreur est tragique : le racisme s’attaque aux personnes en tant qu’elles sont coupables d’être ce qu’elles sont, le Noir, l’Arabe, le Juif, le Blanc. L’esprit critique, à l’inverse, porte sur les vérités révélées, les écritures toujours susceptibles d’exégèses, de transformations. Cette confusion a pour objet de déplacer la question religieuse du plan intellectuel au plan pénal, toute objection ou moquerie étant passible de poursuites.

(Pascal Bruckner, L’invention de l’« islamophobie », dans Libération du mardi 23 novembre 2010)

celui ou celle qui osera nier ceci est franchement de mauvaise foi ou un peu trop lobotomisé :eek:
 
B

blagheurt

Non connecté
Islamophobie, n'est qu'une nouvelle manière de traduire un rejet de l'Islam, en fait des musulmans en chair et en os, en d'autres temps, c'étaient les croisades, la Reconquista, désignant toujours les mêmes têtes de turcs, les Sarrasins, les Maures, les Turcs, les Fellaga, les Othoman, les bosniaques, les bougnoules, les rebeux, voir les larbins et j'en passe.
Ouais, vous pouvez dire : cet amalgame c'est du travail d'arabe, je sais ...
 
B

blagheurt

Non connecté
qu'est-ce que réellement l'islamophobie ?

- Forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d’« islamophobie », calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l’islam un objet intouchable sous peine d’être accusé de racisme. Cette création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles de toutes origines qui y adhèrent.

Le terme d’islamophobie remplit plusieurs fonctions : nier pour mieux la légitimer la réalité d’une offensive intégriste en Europe, attaquer la laïcité en l’assimilant à un nouveau fondamentalisme. Mais surtout faire taire les musulmans qui osent remettre le Coran en cause :D , en appellent à l’égalité entre les sexes, au droit à l’apostasie et aspirent à pratiquer paisiblement leur foi sans subir le diktat de doctrinaires ou de barbus. Il faut donc stigmatiser ces jeunes filles qui refusent le voile, souhaitent marcher sans honte, tête nue, dans la rue, foudroyer ces Français, ces Allemands, ces Anglais d’origine maghrébine, turque, africaine, algérienne qui réclament le droit à l’indifférence religieuse, le droit de ne pas croire en Dieu, de ne pas jeûner pendant le ramadan. Il faut les désigner, ces renégats, à la vindicte de leurs coreligionnaires, les faire taire pour bloquer tout espoir d’une mutation chez les fidèles du Prophète (en France et de façon révélatrice, c’est un «Collectif contre l’islamophobie» qui soutient juridiquement les femmes verbalisées pour port du voile intégral). Nous assistons à la fabrication planétaire d’un nouveau délit d’opinion :D, analogue à ce qui se faisait jadis dans l’Union soviétique contre les ennemis du peuple. Et ce avec l’onction des médias et des pouvoirs publics. Notre président lui-même, jamais en retard d’une bourde, n’a-t-il pas comparé l’islamophobie à l’antisémitisme ? L’erreur est tragique : le racisme s’attaque aux personnes en tant qu’elles sont coupables d’être ce qu’elles sont, le Noir, l’Arabe, le Juif, le Blanc. L’esprit critique, à l’inverse, porte sur les vérités révélées, les écritures toujours susceptibles d’exégèses, de transformations. Cette confusion a pour objet de déplacer la question religieuse du plan intellectuel au plan pénal, toute objection ou moquerie étant passible de poursuites.

(Pascal Bruckner, L’invention de l’« islamophobie », dans Libération du mardi 23 novembre 2010)

celui ou celle qui osera nier ceci est franchement de mauvaise foi ou un peu trop lobotomisé

Un ramassis de stéréotypes ....
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Islamophobie, n'est qu'une nouvelle manière de traduire un rejet de l'Islam, en fait des musulmans en chair et en os, en d'autres temps, c'étaient les croisades, la Reconquista, désignant toujours les mêmes têtes de turcs, les Sarrasins, les Maures, les Turcs, les Fellaga, les Othoman, les bosniaques, les bougnoules, les rebeux, voir les larbins et j'en passe.
Ouais, vous pouvez dire : cet amalgame c'est du travail d'arabe, je sais ...

bien sûr, tout le monde est mauvais sauf la sacro sainte volée d'ouailles musulmanes :D oui mon pote, t'es lobotomisé :D
 
B

blagheurt

Non connecté
bien sûr, tout le monde est mauvais sauf la sacro sainte volée d'ouailles musulmanes :D oui mon pote, t'es lobotomisé :D

On bascule dans l'insulte, la technique cyberactiviste pour décrédibiliser ...
Avec plus d'un milliard et demi de musulmans dans le monde, il n'y a que ta sacro-sainte vérité qui tienne ...
Tu illustres bien la face cachée de la laïcité et le respect des musulmans ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si je puis me permettre, je suis d'accord avec vous deux, et je vais dire pourquoi:

- certaines personnes à l'idéologie nocive parmi les Musulmans, se croient au temps où les Arabes ont conquis des pays et islamisé les peuples; et leur idéologie va passer par le conditionnement, l'usage de la violence ect et ils vont crier à l'islamophobie pour disséminer leurs idées.

- certaines personnes sont foncièrement islamophobes tenant des propos contre l'Islam et les Musulmans, ou en ayant des actes islamophobes anti démocratiques sans distinction, pensant l'Islam comme un ennemi à abattre.

On voit bien qu'il y a un affrontement idéologique, finalement; un même mot peut avoir plusieurs sens.
 
B

blagheurt

Non connecté
Il faut aller plus loin :
Revenir aux intérêts géopolitiques et stratégiques, aux sources, aux générateurs, émetteurs, amplificateurs, relayeurs et médiatiseurs des stéréotypes et discours islamophobes. Ce sont eux qui engendrent, génèrent, financent, radicalisent et donnent en feedback et retour, des alibis aux extrémistes qui les servent, malgré eux, tout en desservant l'Islam ...

Les terroristes servent la cause islamophobe, c'est le levier pour porter atteinte à l'Islam, sous couvert d'une lutte contre l’extrémisme amalgamante ...
C'est une dynamique auto-régulée et entretenue entre extrémistes des deux camps, pour le compte de lobbys.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il faut aller plus loin :
Revenir aux intérêts géopolitiques et stratégiques, aux sources, aux générateurs, émetteurs, amplificateurs, relayeurs et médiatiseurs des stéréotypes et discours islamophobes. Ce sont eux qui engendrent, génèrent, financent, radicalisent et donnent en feedback et retour, des alibis aux extrémistes qui les servent, malgré eux, tout en desservant l'Islam ...

Les terroristes servent la cause islamophobe, c'est le levier pour porter atteinte à l'Islam, sous couvert de la lutte contre l’extrémisme ...
C'est une dynamique auto-régulée et entretenue entre extrémistes des deux camps.


100 % d'accord avec ton analyse, c'est un phénomène auto-entretenu.
Comment casser cette dynamique avec des moyens pacifiques sans participer à cet engrenage de défiance mutuelle, telle est la question.

Sinon, en termes de responsabilité, c'est un peu pour moi, l'histoire de l'oeuf et de la poule ....
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Alors comme tu nies, ta dernière phrase te décris bien ...

celui ou celle qui osera nier ceci est franchement de mauvaise foi ou un peu trop lobotomisé :D

tu dois comprendre une chose:

quand ta cervelle est formatée à grands coups de versets coraniques, tu deviens incapable de réfléchir par toi même, tout passe par le filtre du coran, de la religion. tu occultes ainsi ta propre intelligence (si toutefois tu en posséde une :eek:) et ta propre humanité… désolant…
 
B

blagheurt

Non connecté
100 % d'accord avec ton analyse, c'est un phénomène auto-entretenu.
Comment casser cette dynamique avec des moyens pacifiques sans participer à cet engrenage de défiance mutuelle, telle est la question.

Sinon, en termes de responsabilité, c'est un peu pour moi, l'histoire de l'oeuf et de la poule ....

La solution est connue : la paix au proche-orient, avec la création d'un état palestinien avec pour capitale Al qods ... Cela c'est pour faire taire les émetteurs sionistes frileux, alors que les Juifs ont vécu des siècles en Andalousie, au Maroc et dans les pays musulmans sans connaitre de pogrom, ni de troisième Reich "occidentaux".
Reste pour les autres émetteurs dispersés et les récepteurs radicalisés l'apprentissage de la véritable démocratie.
Le chemin pour l'émergence d'une démocratie musulmane, à l'image de la démocratie chrétienne d'après-guerre, est déjà entamé ...
 
B

blagheurt

Non connecté
tu dois comprendre une chose:

quand ta cervelle est formatée à grands coups de versets coraniques, tu deviens incapable de réfléchir par toi même, tout passe par le filtre du coran, de la religion. tu occultes ainsi ta propre intelligence (si toutefois tu en posséde une :eek:) et ta propre humanité… désolant…

La logique de tes inférences, me rassure ................. :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La solution est connue : la paix au proche-orient, avec la création d'un état palestinien avec pour capitale Al qods ... Cela c'est pour faire taire les émetteurs sionistes frileux, alors que les Juifs ont vécu des siècles en Andalousie, au Maroc et dans les pays musulmans sans connaitre de pogrom, ni de troisième Reich "occidentaux".
Reste pour les autres émetteurs dispersés et les récepteurs radicalisés l'apprentissage de la véritable démocratie.
Le chemin pour l'émergence d'une démocratie musulmane, à l'image de la démocratie chrétienne d'après-guerre, est déjà entamé ...


Le conflit israelo-palestinien est, il est vrai une source de tensions importée dans les pays non directement concernés, mais qui hâtise une haine à l'égard des occidentaux. Il serait effectivement temps qu'une solution viable prenne forme et ce, par l'action des puissances de ce monde car ils ont une grande part de responsabilité.

Maintenant, je suis assez pragmatique, de tout temps, entre les êtres humains c'est la loi du plus fort, et la sélection naturelle. Les conflits ne se sont réglés que par la guerre armée, politique ou économique.

Il est aussi vrai que l'apprentissage d'une démocratie musulmane apparaît parfois comme un leurre, peut être un modèle comme la Turquie ? La démocratie est aussi un concept non musulman, et elle met parfois des années/siècles à s'installer. Quand une nation connait une période de dictature, elle connait ensuite une période trouble.....

C'est assez complexe ..
 
B

blagheurt

Non connecté
Le conflit israelo-palestinien est, il est vrai une source de tensions importée dans les pays non directement concernés, mais qui hâtise une haine à l'égard des occidentaux. Il serait effectivement temps qu'une solution viable prenne forme et ce, par l'action des puissances de ce monde car ils ont une grande part de responsabilité.

Maintenant, je suis assez pragmatique, de tout temps, entre les êtres humains c'est la loi du plus fort, et la sélection naturelle. Les conflits ne se sont réglés que par la guerre armée, politique ou économique.

Il est aussi vrai que l'apprentissage d'une démocratie musulmane apparaît parfois comme un leurre, peut être un modèle comme la Turquie ? La démocratie est aussi un concept non musulman, et elle met parfois des années/siècles à s'installer. Quand une nation connait une période de dictature, elle connait ensuite une période trouble.....

C'est assez complexe ..

La démocratie est aussi un concept non musulman : c'est la Chora, verbe chaouara ou consulter, une autre chorale ........... :D

Entre les êtres humains c'est la loi du plus fort, et la sélection naturelle.
Malthus, c'est faux ...
Décolonisation, maintien des flux et des intérêts c'est une autre paire de manche ...
Le problème n'est pas de gagner des guerres, mais de pouvoir rester durablement ensuite ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La démocratie est aussi un concept non musulman : c'est la Chora, verbe chaouara ou consulter, une autre chorale ........... :D

Entre les êtres humains c'est la loi du plus fort, et la sélection naturelle.
Malthus, c'est faux ...
Décolonisation, maintien des flux et des intérêts c'est une autre paire de manche ...
Le problème n'est pas de gagner des guerres, mais de pouvoir rester durablement ensuite ...

Peux tu expliquer historiquement à quoi tu fais allusion ? Je ne connais pas ce mot :D

Je fais plutôt allusion à Darwin qu'à Maltus :-D
D'ailleurs, je ne saisis pas le lien avec Malthus qui part du principe qu'il n'y a pas assez de ressources eut égard la croissance de la population ...

Le maintien post guerre n'est ce pas une forme de guerre ? Une hégémonie politique et économique ?

Sinon, j'aimerais savoir comment tu caractériserais une démocratie musulmane ?
 
Tu illustres parfaitement le processus
1) Principe "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
2) Cette limite des libertés individuelles est fixée par la Loi. Des textes sur les libertés qui font glisser les limites et frontières de ces dernières dans un camp au détriment des autres.
3) "On" adopte des lois sur le voile, le port vestimentaire, les minarets, l’abatage halal, la construction de mosquée, les jours de fêtes chrétiens et laïcs, l 'entretien des associations et édifices etc ... Textes restreignant les libertés, en dépit du principe du respect de la liberté de la femme musulmane à porter un voile, du Juif, sa Kippa ... Puis on tente d'exporter cette approche par ONG, et une singulière conception de la Démocratie disqualifiant les uns.

L'instrumentalisation de la Loi à des fins discriminatoires, c'est une forme de nazisme remis à jour ...

Ne pas céder à l'exportation de textes et conventions internationales pipées, jouer du bulletin de vote, des urnes, des médias et des manifestations ...

Exprimer sa Foi juive, chrétienne, musulmane en toute liberté ostentatoire, naturellement, ne devrait pas être un délit, dans le respect.
Les caricatures illustrent l'hégémonie laïque, l'irrespect de la liberté de croyance des autres ...
Où, s'arrête la liberté d'expression des caricaturistes, des journalistes alors même que celle d'expression par une Kippa, ou un voile est condamnée ? ... Grand écart ? ...
Tu confond le principe de laïcité et sa mise en application
 
Le conflit israelo-palestinien est, il est vrai une source de tensions importée dans les pays non directement concernés, mais qui hâtise une haine à l'égard des occidentaux. Il serait effectivement temps qu'une solution viable prenne forme et ce, par l'action des puissances de ce monde car ils ont une grande part de responsabilité.

Maintenant, je suis assez pragmatique, de tout temps, entre les êtres humains c'est la loi du plus fort, et la sélection naturelle. Les conflits ne se sont réglés que par la guerre armée, politique ou économique.

Il est aussi vrai que l'apprentissage d'une démocratie musulmane apparaît parfois comme un leurre, peut être un modèle comme la Turquie ? La démocratie est aussi un concept non musulman, et elle met parfois des années/siècles à s'installer. Quand une nation connait une période de dictature, elle connait ensuite une période trouble.....

C'est assez complexe ..
Non par la sagesse plutôt .
 
Il faut aller plus loin :
Revenir aux intérêts géopolitiques et stratégiques, aux sources, aux générateurs, émetteurs, amplificateurs, relayeurs et médiatiseurs des stéréotypes et discours islamophobes. Ce sont eux qui engendrent, génèrent, financent, radicalisent et donnent en feedback et retour, des alibis aux extrémistes qui les servent, malgré eux, tout en desservant l'Islam ...

Les terroristes servent la cause islamophobe, c'est le levier pour porter atteinte à l'Islam, sous couvert d'une lutte contre l’extrémisme amalgamante ...
C'est une dynamique auto-régulée et entretenue entre extrémistes des deux camps, pour le compte de lobbys.
Et les laïcard portent atteinte à la laïcité :cool:
 
B

blagheurt

Non connecté
Peux tu expliquer historiquement à quoi tu fais allusion ? Je ne connais pas ce mot :D

Je fais plutôt allusion à Darwin qu'à Maltus :-D
D'ailleurs, je ne saisis pas le lien avec Malthus qui part du principe qu'il n'y a pas assez de ressources eut égard la croissance de la population ...

Le maintien post guerre n'est ce pas une forme de guerre ? Une hégémonie politique et économique ?

Sinon, j'aimerais savoir comment tu caractériserais une démocratie musulmane ?

Pour la Chora : Il y a une Sourat sous ce nom comme des versets qui reprennent ce terme, si tu veux avoir une idée plus précise des contextes et des acceptions, sur Yabiladi, onglet Coran, il te suffit de sélectionner la langue fr, et de lancer consul ..........
Pour malthus, c'est en référence à des souches ou des populations dans un milieu donné, en concurrence dans le rapport fort/faible, ou encore celui de vitesse de reproduction distinctes ... La démographie joue des tours, comme la loi des grands nombres : Chine, Inde, Pakistan etc ...

Pour l'être humain, l'histoire est pleine de puissantes civilisations qui ont fini par s'effondrer.

Enfin la démocratie musulmane est le problème crucial ou croissancial des printemps musulmans, de la composition des constituantes. Une démocratie du, par, pour le peuple, représentant véritablement la majorité, tout en respectant les droits légitimes des minorités ...
 
B

blagheurt

Non connecté
Tu confond le principe de laïcité et sa mise en application

Alors on ne parle plus de la même chose, s'il y a divergence entre théorie et pratique, entre concept et traduction sur le terrain. Ce qui importe c'est les effets de la mise en œuvre d'un concept. Pendant prés de 80 ans ans la France Laïque, n'a pas mis l'islam sous la guillotine, puis spontanément le foulard des fillettes mineures, à l'école est mis au ban, puis c'est la déferlante que l'on connait ... L'acception de la laïcité a changée de 1905 à ce jour, comme napoléon, grand caméléon ce terme ...
 

ArabianKnight

robotcopkiller
l'islam n'est pas une ethnie, mais une idéologie politico-religieuse qu'on doit être en mesure de critiquer (critiques que certains paranos nomment islamophobie), comme n'importe quel système politique. pour ne pas être offensé par ces supposés " mensonges que les méchants journalistes islamophobes ne cessent de répéter " et qui sont souvent une vérité plus qu'autres choses, il faut franchement avoir pris beaucoup de recul face à ces fourberies nommées islam et monothéismes au sens large et s'en désintoxiquer !

des liens utiles pour aider à comprendre la fourberie de l'Islam (et du monothéisme):

Un Juif nommé Mahomet
http://islaminitsownwords.blogspot.ca/2010/06/un-juif-nomme-mahomet.html

la vérité sur l'Islam:
http://lecoran.over-blog.com/

Historicité de Jésus, historique, athéisme contre le christianisme, fable, Jésus, Bible…:
http://www.rationalisme.org/french/raquin_mahomet_01.htm

L’Islam au risque de l’Histoire:
http://histoireislam.free.fr/Islam_Et_Histoire.htm#_Toc92884673

L’islam est-il la vérité ?:
http://meteofa.tripod.com/tract_islam.htm
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non par la sagesse plutôt .

Même les bouddhistes en arrivent à user de la violence face aux Chinois ....

J'y crois pas trop à la sagesse humaine ...L'Homme est un destructeur.

Pour la Chora : Il y a une Sourat sous ce nom comme des versets qui reprennent ce terme, si tu veux avoir une idée plus précise des contextes et des acceptions, sur Yabiladi, onglet Coran, il te suffit de sélectionner la langue fr, et de lancer consul ..........

Pour malthus, c'est en référence à des souches ou des populations dans un milieu donné, en concurrence dans le rapport fort/faible, ou encore celui de vitesse de reproduction distinctes ... La démographie joue des tours, comme la loi des grands nombres : Chine, Inde, Pakistan etc ...

Pour l'être humain, l'histoire est pleine de puissantes civilisations qui ont fini par s'effondrer.

Enfin la démocratie musulmane est le problème crucial ou croissancial des printemps musulmans, de la composition des constituantes. Une démocratie du, par, pour le peuple, représentant véritablement la majorité, tout en respectant les droits légitimes des minorités ...

Ma l'9itch, ach men nemra ? .... :D


Oui, tu as raison, un jour ce sera l'hindouisme qui va menacer le monde :-D .
Ceci étant, il est vrai que le fait qu'un certain nombre de pays soient Musulmans pèsent sur l'ordre mondial .... de tout temps, il y a eu des clivages idéologiques; il n'y a pas si longtemps communisme vs capitalisme occidental et qui a remporté ? ...


Oui ..... mais je ne pense que de notre vivant on puisse connaître une démocratie musulmane ... sans vouloir être pessimiste ... quand on voit les exactions menées dans certains pays où justement l'Islam est utilisé comme une arme politique d'asservissement .... et sans respect des Droits de l'Homme :eek:)
 
Alors on ne parle plus de la même chose, s'il y a divergence entre théorie et pratique, entre concept et traduction sur le terrain. Ce qui importe c'est les effets de la mise en œuvre d'un concept. Pendant prés de 80 ans ans la France Laïque, n'a pas mis l'islam sous la guillotine, puis spontanément le foulard des fillettes mineures, à l'école est mis au ban, puis c'est la déferlante que l'on connait ... L'acception de la laïcité a changée de 1905 à ce jour, comme napoléon, grand caméléon ce terme ...
On peut dire la même chose pour l'Islam dans certains pays.
 
Même les bouddhistes en arrivent à user de la violence face aux Chinois ....

J'y crois pas trop à la sagesse humaine ...L'Homme est un destructeur.



Ma l'9itch, ach men nemra ? .... :D


Oui, tu as raison, un jour ce sera l'hindouisme qui va menacer le monde :-D .
Ceci étant, il est vrai que le fait qu'un certain nombre de pays soient Musulmans pèsent sur l'ordre mondial .... de tout temps, il y a eu des clivages idéologiques; il n'y a pas si longtemps communisme vs capitalisme occidental et qui a remporté ? ...


Oui ..... mais je ne pense que de notre vivant on puisse connaître une démocratie musulmane ... sans vouloir être pessimiste ... quand on voit les exactions menées dans certains pays où justement l'Islam est utilisé comme une arme politique d'asservissement .... et sans respect des Droits de l'Homme :eek:)
La démocratie et les droits de l'homme ne sont pas plus respectés en Occident
 
B

blagheurt

Non connecté
Oui, tu as raison, un jour ce sera l'hindouisme qui va menacer le monde :-D .

Ils étaient sages les hindous, jadis du temps de Ghandi .........
Avec le Bengladesh, le Cachemire, les sikhs c'est la tolérance et l'entente cordiale ... :D

L'inde est l'exemple type des effets de la loi des grands nombres, autorisant la réunion d'une masse critique d'intelligences et de compétences pour développer l'armement nucléaire comme les technologies innovantes ... Tous ces pays émergents ont des besoins en ressources naturelles énormes et les conflits pour l'eau et autres sont en gestation ..
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais ceux qui mettent fin à cela c'est ceux qui usent de sagesse, peu importe leur culture, croyances, ethnies, couleur de peau, religion etc...

Tu as des exemples ? :eek:)


La démocratie et les droits de l'homme ne sont pas plus respectés en Occident

L'être humain est imparfait.
L'être humain met en place des modèles de société.
Les sociétés sont imparfaites.

Maintenant, je préfère vivre en France, qu'en Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan par exemple :eek:)

Mais, oui, le modèle a ses limites, on le voit bien ....et la dictature n'est pas forcément politique.

J'aime bien cette citation: La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours :D
 
Haut