Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le riche et le pauvreça se traduit par....un bien né..l'autre pas ou ??
Salam minervie,Salam
avez vous connu ? vous en savez quelque chose
J'aimerais en savoir plus sur cette notion
il y a riche et riche et pauvre et pauvre...en France a partir de 4000/mois/tete..chez les pauvre on est considere comme riche....mais chez la classe aisee..cela ressemble plus a un smig.....mais de riche.....si on place le curseur sur la tranche intermediaire...le riche et le pauvre
la classe aisée et l'ouvriere.
Je parlais pas des revenus de chacun ni de leur niveau de vie respectifs . Mais de la relation des uns aux autres selon leur regard sur l'autreil y a riche et riche et pauvre et pauvre...en France a partir de 4000/mois/tete..chez les pauvre on est considere comme riche....mais chez la classe aisee..cela ressemble plus a un smig.....mais de riche.....si on place le curseur sur la tranche intermediaire...
Je parlais pas des revenus de chacun ni de leur niveau de vie respectifs . Mais de la relation des uns aux autres selon leur regard sur l'autre
Ok pour l'admiration / jalousie d'un coté mais de l'autre coté il y aucune compassion justement mais du mepriscompassion d'un cote...admiration teintée de jalousie de l'autre.....
Salam
Ce n'est pas une question financière je trouve, c'est surtout au niveau mental.Il y a plusieurs choses. Les riches et les pauvres. Le savoir vivre et le savoir être.
On peut être riche et bien éduqué Stockage Mobile. Ou être un gougat.
Le mépris des classes dans sa définition n est pas forcément celui des classes ouvrières .
Il y a aussi celui des prolétaires pour les autres.
Je pense que tu aurais du préciser ton sujet.
Merci pour ton intervention. C'est exactement ce que je voulais savoirSalam
Ça va existe depuis la nuit des temps, jadis c'était assumé et on admettait naturellement l'existence d'humains inférieurs (les esclaves étant tout en bas) et d'autres supérieurs.
De nos jours c'est le statut social, la voiture, le compte en banque qui déterminent le rang social.
Moi perso j'ai déjà eu affaire à un début de "mépris de classe" comme tu dis, mais je blackliste direct, c'est de la sous-* pour moi ces gens, on dirait des coquilles vides sans âmes. Se sont des gens factices qui ne sont pas naturels, remplis de manières, de convenances, ils sont inintéressants, bref ça pu le caoutchou.
Je préfère mille fois m'asseoir à côté d'un sdf et avoir une bonne discution chaleureuse, que de cotoyer les morts vivants décrits plus haut.
Salam
Merci pour ton intervention. C'est exactement ce que je voulais savoir
Perso c'est a force de cotoyer les riches que j'ai appris a aimer la compagnie des pauvres . Trop de snobisme . trop d'arrogance. Et oui ils sont vides r y a que l'argent qui compte
Moi j'ai connu des riches qui ne parlent que de ca au contraireIl n y a que l argent qui compte ... pour les pauvres.
Les riches, au contraire, ne parlent jamais d argent.
Les riches et les pauvres sont d'accord, l'argent est important. Pour les riches tout comme pour les pauvres y a jamais assez d'argent. Comme quoi l'argent ne divise absolument pas les pauvres et les riches.Merci pour ton intervention. C'est exactement ce que je voulais savoir
Perso c'est a force de cotoyer les riches que j'ai appris a aimer la compagnie des pauvres . Trop de snobisme . trop d'arrogance. Et oui ils sont vides r y a que l'argent qui compte
Bien jouéLes riches et les pauvres sont d'accord, l'argent est important. Pour les riches tout comme pour les pauvres y a jamais assez d'argent. Comme quoi l'argent ne divise absolument pas les pauvres et les riches.
Je ne me casse pas la tête pour ça. C'est trop compliqué pour mon cerveau.il y a riche et riche et pauvre et pauvre...en France a partir de 4000/mois/tete..chez les pauvre on est considere comme riche assurances seniors....mais chez la classe aisee..cela ressemble plus a un smig.....mais de riche.....si on place le curseur sur la tranche intermediaire...
Salam