Le message de bienvenue de Ghizlane Taibi aux Israéliens (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La présentatrice du journal télévisé de 2M, Ghizlane Taibi, s'est dite très heureuse de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram, l'animatrice, qui parle couramment l'hébreu, a adressé un message de bienvenue, plein d'émotion aux Israéliens du monde.
« Je ressens profondément votre émotion et votre [grand enthousiasme] pour le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël », a écrit Ghizlane Taibi, au moment où le Maroc vient d'ouvrir une (...)

- Société

Lire la suite ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un peu de nuance svp :claque:. On est en majorité pour l'ouverture et pour donner des facilités aux israéliens d'origine marocaine mais la négation des épisodes de barbaries israéliens, c'est juste honteux et pourtant, j'adorerais qu'elle ne puisse exister qu'à travers une propagande qu'on pourrait facilement tenir à distance, mais ce n'est pas le cas.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La présentatrice du journal télévisé de 2M, Ghizlane Taibi, s'est dite très heureuse de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram, l'animatrice, qui parle couramment l'hébreu, a adressé un message de bienvenue, plein d'émotion aux Israéliens du monde.
« Je ressens profondément votre émotion et votre [grand enthousiasme] pour le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël », a écrit Ghizlane Taibi, au moment où le Maroc vient d'ouvrir une (...)

- Société

Lire la suite ...
Tous et toutes les Maroains et les Marorocaines sont contents avec cette decision.
Ils et elles sont des MRE en Israel.
Comme le reste des Marocains
MRA partout sur cette planete et meme sur la Lune certains disent

MRE a tout droit de retourner visiter les tombes des parents.
Histoire du Maroc.
 
Tous et toutes les Maroains et les Marorocaines sont contents avec cette decision.
Ils et elles sont des MRE en Israel.
Comme le reste des Marocains
MRA partout sur cette planete et meme sur la Lune certains disent

MRE a tout droit de retourner visiter les tombes des parents.
Histoire du Maroc.
Heu non, tous ne sont pas d'accord, mais nous sommes devant le fait accompli.
Je prends cette décision comme une décision froide et politique, rien d'autre.

Toute personne avec un minimum d'éthique ne peut considérer cela comme une avancée ou un quelconque avantage pour le peuple marocain.

Je n'accepterai pas qu'un gouvernement raciste monte en Belgique (où je vis), pourquoi devrais-je l'accepter pour Israël qui l'est foncièrement ?
D'ailleurs, les plus virulent sont souvent d'ascendance marocaine.
 
Le Maroc a choisi d’aller de l’avant ,les pays arabes et du maghréb tirent le Maroc vers le bas et ne lui apportent rien ,il faut rabattre les cartes et faire bouger les positions et pas rester engluée dans ce conflit israél-palestine où tout le monde est perdant depuis des années.
Il faut adopter une autre stratégie d’abord pour le Maroc ensuite pour la Palestine et je pense que le royaume est sur une bonne voie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce rétablissement des relations n'est ni sincère, ni démocratique car il n'est ni gratuit, ni le résultat d'un référendum. Ceci étant dit, j'y suis favorable pour de multiples raisons.
1-Ancrage de notre autorité sur le Sahara.
2-Les Israélo-Marocains font intégralement partie de la diaspora marocaine.
3-L'Algérie regardera à deux fois avant de nous déclarer la guerre.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Heu non, tous ne sont pas d'accord, mais nous sommes devant le fait accompli.
Je prends cette décision comme une décision froide et politique, rien d'autre.

Toute personne avec un minimum d'éthique ne peut considérer cela comme une avancée ou un quelconque avantage pour le peuple marocain.

Je n'accepterai pas qu'un gouvernement raciste monte en Belgique (où je vis), pourquoi devrais-je l'accepter pour Israël qui l'est foncièrement ?
D'ailleurs, les plus virulent sont souvent d'ascendance marocaine.
Personne n'a demande ton opinion petite chiwawa.
Vas barquer ailleur.
Mrd
 
I have been to Israel twice on a business trip. I had a wonderful time.
The Moroccan Jews were very nice to me. I felt safe and secure as if I
am in Morocco. I even had "les pattes de veau" a la marocaine at a bar in Herzlia.
Would love to do it again.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Maroc a choisi d’aller de l’avant ,les pays arabes et du maghréb tirent le Maroc vers le bas et ne lui apportent rien ,il faut rabattre les cartes et faire bouger les positions et pas rester engluée dans ce conflit israél-palestine où tout le monde est perdant depuis des années.
Il faut adopter une autre stratégie d’abord pour le Maroc ensuite pour la Palestine et je pense que le royaume est sur une bonne voie.
Decision finale de M6.
Notre Roi.
Il parle pas et signe rien pour rien.
Ce contra existait depuis des annees lumieres entre le Maroc et Israel.
Maintenant, c'est officielle devant les yeux a tout le monde.
Lidentite d'Israel fait partie du Maroc comme l'identite Marocaine va tjr tjr tjr faire partie du Maroc a ISRAEL.
Notre Histoire.
 

Nation

arryaz
C'est une question de vie ou de mort pour le Maroc. Quand on a des voisins (est et nord) qui attendent juste l'occasion pour te bouffer tout cru, il ne reste plus que les alliances objectives.
Malheureusement peu peuvent comprendre cet avis, l’alliance qu’a fait le Maroc avec Israël ou les accords qu’il a fait, sont une nécessité et si sa majesté l’a accepté, c’est parce que depuis un moment l’armée algérienne a clairement dans le viseur le Maroc en conjugaison du polisario c’est triste à dire mais l’Algérie aurait pu être une source solution du conflit par sa neutralité elle est devenu un problème dans le conflit par sa brutalité et son hostilité car elle sait que le Maroc est préoccupé par son développement avant tout et dans sa chute elle veut entraîner le Maroc !
 

Nation

arryaz
Ce rétablissement des relations n'est ni sincère, ni démocratique car il n'est ni gratuit, ni le résultat d'un référendum. Ceci étant dit, j'y suis favorable pour de multiples raisons.
1-Ancrage de notre autorité sur le Sahara.
2-Les Israélo-Marocains font intégralement partie de la diaspora marocaine.
3-L'Algérie regardera à deux fois avant de nous déclarer la guerre.
Tu as tout dis, d’ailleurs depuis un moment ils se sont calmés à l’est ils gesticulent un peu moins avec leurs menace à deux balles .
 
Waw, je reste bouche bée devant une telle finesse dans ta répartie.
Sinon, pas de souci éthique que l'on fasse copain copain avec des fachos ? Ce serait acceptable pour Trump mais pas pour Israël, c'est ça ?

Je pense pas que ce soit une histoire de copain/copain avec des fachos là ont est dans dans l’intégrité du territoire qui est la priorité nationale et dans de la géostratégie et puis apparemment avec les pays du Maghreb ou les pays Arabes y’a ni avenir ni rien à construire alors autant ouvrir des relations commerciales et diplomatiques avec des puissances qui veulent vraiment aller de l’avant...
Au sujet de la palestinien le Maroc j’en suis sûr aura plus de visibilité et de poids aujourd’hui qu’il en avait avant.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Normal, sa madre est marocaine de confession juive et elles doivent avoir de la famille là-bas.

Dans ce cas , c'est logique qu'elle parle ainsi vu que le judaïsme s'hérite par la mère, mais son discours ne cadre pas trop avec la position juste des juifs marocains qui résident au maroc qui ne sont jamais les derniers à manifester leurs désapprobations de la barbarie sioniste qui n'est pas constante je le sais bien, qui est en deçà de la quasi totalité de celle des régimes arabes je le sais aussi, mais qui existe belle et bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas , c'est logique qu'elle parle ainsi vu que le judaïsme s'hérite par la mère, mais son discours ne cadre pas trop avec la position juste des juifs marocains qui résident au maroc qui ne sont jamais les derniers à manifester leurs désapprobations de la barbarie sioniste qui n'est pas constante je le sais bien, qui est en deçà de la quasi totalité de celle des régimes arabes je le sais aussi, mais qui existe belle et bien.

Elle a également parlé des palestiniens ce qui est une bonne chose.

Elle doit rester alignée avec la politique actuelle du pays, elle n'est pas une militante et n'a jamais prétendu l'être.

Juste à titre d'information, l'hébreu et le persan sont enseignés dans les facultés marocaines quoique ce n'est pas très poussé.

J'espère qu'on aura plus de gens qui les parlent couramment et aisément. Je ne suis pas confortable à l'idée d'envoyer des marocains en Iran à cause de leurs accusations aléatoires d'espionnage. Il faudra les inviter plus au Maroc et favoriser des échanges culturels protégés pour les citoyens marocains, donner à L'Iran la possibilité de checker le background des étudiants éventuels et leur garantir protection et sécurité en Iran.

Il est temps d'être proactifs... on a une histoire Impériale et nous avons même eu le sud de L'Espagne sous notre contrôle grâce à notre bravoure ainsi que des territoires à l'ouest de L'Afrique (au sud quoi). On n'est pas un "nouvel état " et on doit faire valoir cela pour nos relations extérieures dans le futur.

Bref il est temps qu'on fasse de la coopération à grande échelle et avoir le max de pays de notre côté... inclure la Chine, la Russie et les pays d'Amérique latine... nous sommes un peuple qui apprend les langues depuis des millénaires et on doit en bénéficier pour TOUT le monde.

Que Dieu la protège elle et tous les marocains ! :love: 🇲🇦
 
Dernière modification par un modérateur:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elle a également parlé des palestiniens ce qui est une bonne chose.

Elle doit restée alignée avec la politique actuelle du pays, elle n'est pas une militante et n'a jamais prétendu l'être.

Juste à titre d'information, l'hébreu et le persan sont enseignés dans les facultés marocaines quoique ce n'est pas très poussé.

J'espère qu'on aura plus de gens qui les parlent couramment et aisément. Je ne suis pas confortable à l'idée d'envoyer des marocains en Iran à cause de leurs accusations aléatoires d'espionnage. Il faudra les inviter plus au Maroc et favoriser des échanges culturels protégés pour les citoyens marocains, donner à L'Iran la possibilité de checker le background des étudiants éventuels et leur garantir protection et sécurité en Iran.

Il est temps d'être proactifs... on a une histoire Impériale et nous avons même eu le sud de L'Espagne sous notre contrôle grâce à notre bravoure ainsi que des territoires à l'ouest de L'Afrique (au sud quoi). On n'est pas un "nouvel état " et on doit faire valoir cela pour nos relations extérieures dans le futur.

Bref il est temps qu'on fasse de la coopération à grande échelle et avoir le max de pays de notre côté... inclure la Chine, la Russie et les pays d'Amérique latine... nous sommes un peuple qui apprend les langues depuis des millénaires et on doit en bénéficier pour TOUT le monde.

Que Dieu la protège elle et tous les marocains ! :love: 🇲🇦

J'ai bien lu le passage final sur la Palestine et j'étais en accord avec ce paragraphe, je lui reprochais surtout la négation de la barbarie israélienne. Ce ne sont pas les pires criminels du moyen orient, mais ils en ont fait partie par moment. Elle aurait pu faire le même discours sans ce passage, surtout qu'il y a beaucoup de belle chose à rappeler sur le rapport des juifs aux musulmans avant les vagues de départs. Et bien évidemment, je souscris à ce que tu viens d'écrire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien lu le passage final sur la Palestine et j'étais en accord avec ce paragraphe, je lui reprochais surtout la négation de la barbarie israélienne. Ce ne sont pas les pires criminels du moyen orient, mais ils en ont fait partie par moment. Elle aurait pu faire le même discours sans ce passage, surtout qu'il y a beaucoup de belle chose à rappeler sur le rapport des juifs aux musulmans avant les vagues de départs. Et bien évidemment, je souscris à ce que tu viens d'écrire.

Oui je suis consciente de cela car les palestiniens souffrent énormément... or on ne peut pas négocier avec des accusations vers l'autre, ce sera un échec garanti.

On n'est pas puissants non plus pour se fédérer et imposer un retour aux frontières de 67 (erreur grossière car il fallait se calmer après 48, les territoires étaient mieux pour les palestiniens... les pertes de 67 sont fracassantes).

Wellah c'est un vrai casse-tête...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La présentatrice du journal télévisé de 2M, Ghizlane Taibi, s'est dite très heureuse de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram, l'animatrice, qui parle couramment l'hébreu, a adressé un message de bienvenue, plein d'émotion aux Israéliens du monde.
« Je ressens profondément votre émotion et votre [grand enthousiasme] pour le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël », a écrit Ghizlane Taibi, au moment où le Maroc vient d'ouvrir une (...)

- Société

Lire la suite ...

J'aime pas trop ce que cette femme dégage (sur la forme)
Sur le fond, c'est une femme de lettres, journaliste et théologue de formation qui maîtrise son sujet.
Si elle évoque l'enthousiasme des juifs marocains dont il n'est pas difficile d'en imaginer la cause et elle fait une belle image qd elle compare la nomalisation à la joie éprouvé par l'enfant de parents divorcés qui finissent par se retrouver - ce que je retiens stt et que je trouve courageux , c'est ce message non équivoque !
«  la joie ne sera complète qu’avec la paix entre vous et le peuple palestinien merveilleux que je vous demande de tout mon cœur de faire l’effort de comprendre  »

 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime pas trop ce que cette femme dégage (sur la forme)
Sur le fond, c'est une femme de lettres, journaliste et théologue de formation qui maîtrise son sujet.
Si elle évoque l'enthousiasme des juifs marocains dont il n'est pas difficile d'en imaginer la cause et elle fait une belle image qd elle compare la nomalisation à la joie éprouvé par l'enfant de parents divorcés qui finissent par se retrouver - ce que je retiens stt et que je trouve courageux , c'est ce message non équivoque !
«  la joie ne sera complète qu’avec la paix entre vous et le peuple palestinien merveilleux que je vous demande de tout mon cœur de faire l’effort de comprendre  »


C'était un message très positif sans culpabilisation qui va mieux passer... je l'espère en tous cas.
 

Southpaw

Rebel without a Cause

Heu non, tous ne sont pas d'accord, mais nous sommes devant le fait accompli.
Je prends cette décision comme une décision froide et politique, rien d'autre.

Toute personne avec un minimum d'éthique ne peut considérer cela comme une avancée ou un quelconque avantage pour le peuple marocain.

Je n'accepterai pas qu'un gouvernement raciste monte en Belgique (où je vis), pourquoi devrais-je l'accepter pour Israël qui l'est foncièrement ?
D'ailleurs, les plus virulent sont souvent d'ascendance marocaine.
Le Maroc et les Marocains n'ont pas et vont jamais quiter les Palestiniens.
Plutot le Maroc ouvre une fenêtre de dialogue qui n'existait pas avant, ni avec l'Egypt ni avec la Jordanie
Les Palestiniens maintenant peuvent s'assoire sur une table avec Les Israeliens et negotier face a face entre eux au Maroc devant tout le monde.
Le Maroc n'a pas vendu la cause Palestine ni ses citoyens Marocains d'Israel.
It's now or never to solve this problem Israeli-Palestinian.
Le Maroc stepped to the table.
We can solve it.
This nightmare has to stop .
 

Sanzo

VIB
Un peu de nuance svp :claque:. On est en majorité pour l'ouverture et pour donner des facilités aux israéliens d'origine marocaine mais la négation des épisodes de barbaries israéliens, c'est juste honteux et pourtant, j'adorerais qu'elle ne puisse exister qu'à travers une propagande qu'on pourrait facilement tenir à distance, mais ce n'est pas le cas.

"je sais que vous n’êtes ni des barbares ni des assassins, ni des tueurs d’enfants ni des racistes. Je sais que ces tristes poncifs qu’une certaine idéologie s’évertue à diffuser avec la complicité des médias sont sans fondements  »,

Une certaine idéologie.... :rolleyes:

Habib Meyer n'aurait pas désavoué ce passage, elle en fait trop....
 
J'ai bien lu le passage final sur la Palestine et j'étais en accord avec ce paragraphe, je lui reprochais surtout la négation de la barbarie israélienne.

J'avais la meme vision. Je croyais qu'ils mourraient de faim. Jusqu'a ce que ma cousine s'y rende.

Ce qu'elle m'a raconté m'a beaucoup choqué.


Les jeunes Palestiniens passent leur temps chez KFC ou chez Pizza Hut

http://www.kfc.ps/

https://www.facebook.com/PizzaHutPalestine/

Ou encore ils font la fete au SNOBAR


Ouais, c'est un vrai endroit :


Si voulez parler de la barbarie, regardez plutot ce qui se passe juste a coté.

 

Southpaw

Rebel without a Cause
J'ai bien lu le passage final sur la Palestine et j'étais en accord avec ce paragraphe, je lui reprochais surtout la négation de la barbarie israélienne.

J'avais la meme vision. Je croyais qu'ils mourraient de faim. Jusqu'a ce que ma cousine s'y rende.

Ce qu'elle m'a raconté m'a beaucoup choqué.


Les jeunes Palestiniens passent leur temps chez KFC ou chez Pizza Hut

http://www.kfc.ps/

https://www.facebook.com/PizzaHutPalestine/

Ou encore ils font la fete au SNOBAR


Ouais, c'est un vrai endroit :


Si voulez parler de la barbarie, regardez plutot ce qui se passe juste a coté.

Les Palestiniens font la fete en Israel au nouvelle annee et Noel.
Liberer quoi?
Ils sont deja libre.


Sauf les extremistes des 2 cotes.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
"je sais que vous n’êtes ni des barbares ni des assassins, ni des tueurs d’enfants ni des racistes. Je sais que ces tristes poncifs qu’une certaine idéologie s’évertue à diffuser avec la complicité des médias sont sans fondements  »,

Une certaine idéologie.... :rolleyes:

Habib Meyer n'aurait pas désavoué ce passage, elle en fait trop....
ce passage est regrettable, j'en conviens...quand je l'ai lu, je me suis dit qu'elle s'adressait aux civils et non à tsahal.....ça n'en reste pas moins un propos qui n'engage qu'elle...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Waaaaa le pseudo bien arabe pour bien faire passer la propagande nauséabonde des nazionistes.
C'était quoi ton ancien pseudo ?

Laisse mon pote tranquille il ne s'est inscrit sur bladi que pour me parler 🤣.

Il pense vraiment qu'un moment de vie capturé dans moins de 500m2 constitue une preuve suffisante que des millions de palestiniens vivent la même insouciance.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
"je sais que vous n’êtes ni des barbares ni des assassins, ni des tueurs d’enfants ni des racistes. Je sais que ces tristes poncifs qu’une certaine idéologie s’évertue à diffuser avec la complicité des médias sont sans fondements  »,

Une certaine idéologie.... :rolleyes:

Habib Meyer n'aurait pas désavoué ce passage, elle en fait trop....

Gilette mac 3, une lame pour absoudre les crimes , une deuxième pour dénoncer l'antisionisme et la troisième pour les médias complices.
Je dois tout de même lui tirer un grand coup de chapeau, si je devais dénoncer autant de monde, il me faudrait trois pages d'écritures, tandis qu'elle nous a tous balayé en 2 phrases:D.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse mon pote tranquille il ne s'est inscrit sur bladi que pour me parler 🤣.

Il pense vraiment qu'un moment de vie capturé dans moins de 500m2 constitue une preuve suffisante que des millions de palestiniens vivent la même insouciance.
c'est la jeunesse dorée palestinienne qui mène une vie semblable à celle de toute jeunesse dorée dans n'importe quel coin du monde qui profite loin des préoccupations sociales du commun des mortels
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La vie est belle en Israel .
Faut juste respecter la loi.
Palestinien ou Israelien.
Faut respecter la loi.
La vie est tres belle en Tel-avive
Plus belle que Paris ou NY.
Sauf Marrakesh.

Je connais tres bien.
Tu peux entendre la musique Marocaine laba 42/24

 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
J'ai rien contre la Palestine que j'ai jamais vu dans ma vie.
Sauf Israel.
Mais je connais mon village
Mon village Mon Village
Mon village j'ai vis
Once upon times
Dans mon village.


Mon village est tres fort.
Jamais peur pour aller au guerre.
Bonne chance pour la Palestine .
.
 
Dernière édition:
Haut