Le meurtre d’un jeune palestinien à jerusalem-est relance les violences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Tu as juste oublié la leçon 1 et je te la rappelle:
Un peuple, on va dire palestinien, se fait colonisé par une puissance militaire, on va dire israelienne. Et pour lutter contre cette colonisation, les palestiniens se défendent comme ils peuvent, par exemple, ils lancent des pierres sur des chars ou enlèvent un ou deux israeliens.
Alors, dis moi qui attaque et qui se défend?

Les soldats allemands subissaient le même sort par les français lors de la seconde guerre. Jamais on a appelé ces français des terroristes.

ils ne se sont jamais attaqué à des civils allemands....
ni en France ni en Allemagne

tous les journaux occidentaux évoquent la mort du jeune palestinien comme des représailles.

elle est belle la presse

on condamne d'un coté pour cautionner de l'autre.

on arrive a cautionner le meurtre d'un ado quand ça nous arrange, fini les leçons d'humanisme et de tollé internationnaux contre la barbarie.

le terme représailles employé pour Israel seulement est la plus belle victoire médiatique du gouvernent israélien.

ce mot vaut toutes les bombes.

dire que ce meurtre sont des représailles ne cautionne rien.
depuis quand la vengeance, surtout aveugle comme ici est justifiée ?

ce que tu dit est stupide.

oui c'est bien ce que je t'ai dis, je voulais savoir laquelle des actions palestinienne avait conduit le gouvernent israélien a tuer des milliers de civils en représailles avec l'aval des gouvernements et média internationaux.

ce que tu dit est faux, les actions d'Israel ne sont du tout comme ce fut le cas par le passé soutenue systematiquement par le monde occidental et surtout par les peuples occidentaux.
Israel n'a plus la possibilité de contrôler les images les medias sont de plus en plus critiques

Israel n'agit que dans les représailles depuis sa création.

c'est bien deja tu commence à comprendre qu'utiliser la force contre un tel etat ne fait que lui donner les coudée sfranches

D’ailleurs l'état israélien a été crée en représailles aux actions militantes des palestiniens qui n'ont pas voulut céder leurs terres.

ps : je commence a bien maitriser le concept.

et pourtant ta seule solution c'est : la violence.

la tu raconte n'importe quoi.

j'aimerai que tu cite les passage qui justifie ceci.

oui et ?
tu vines de decouvrir que les Israeliens en particulier les Colons sont des enfoirés ?
pour des SOLDATS enlevé ils ont mis à sac le Liban et Gaza, alor spour des ados ils est evident qu'il y aurait de la violence.
combien de palestiniens ont ils arreter pour les chercher ?

cela en change rine à ce que je disais, la violence renforce israel en justifiant sont propre emploi de la violence.

non cela fait 60 ans que les Israeliens prenennt ce qu'il veulent
les palestiniens n'ont pas le choix.

ils ont toujours continué à le faire, la violence n'a jamais diminuer cela, voire même l'on accelerer. Le 'mur' pour proteger Israel qui a accazparer une enorme partie de la palestine a pris son pretexte du terrorisme.

bien sur que si, la situation actuelle n'est plus la même cela evolue.
Israel est sur le point de perdre ses support internationnaux, la Palestine est reconnue et commence à etre soutenue internationalement.

ça c'est ton extrapolation debile.

dc'est ça....

écoute c'est le tonalité de ton intervention qui indique clairement les règles du jeux que tu souhaites fixer consciemment ou inconsciemment.
Une action israélienne quel quelle soit sera toujours la représaille à ce que font les palestiniens et jamais l'inverse.
Déjà ça permet de situer le débat et de voir qui agit délibérément et qui réagit en représailles.
Sémantiquement le terme représailles allège la responsabilité de celui qui agit.
C'est une sorte de demi caution moral bien loin des termes "barbarie" "sauvagerie" "lâcheté" employé pour l'autre camps.
Faut il être aveugle pour ne pas lire entre les lignes.
Pourtant ces termes sont catalogués comme officiel dans le discours diplomatique international et dans les médias mainstream.

Les palestiniens n'ont pas le choix et nous ne sommes pas à leur place....derriere un pc bien au chaud.
On rale quand la ratp fait une gréve et on est incapable de savoir ce que cela produit comme émotion de vivre sur la terres de ses parents comme un prisonnier de naissance.
Sowetto n’était pas bombardé par des avions de chasse de façon quasi quotidienne.
C'est pour te décrire le degré de désespoir qui doit habité un gazaoui.

La violence et la non violence ont toujours renforcés Israel. Israel n'a pas besoins de morts pour s’accaparer des terres et imposer ses lois.
Par contre force est de constater que c'est par l'action armée que le Hezbollah libanais a repoussé les velléités israéliennes sur le sud liban et non autrement.

Oui la situation a évolué et c'est normal qu’après 60 ans d'occupation, elle commence à évoluer mais le probleme c'est que Israel gagne du temps pour s’accaparer encore plus de terres avant l'heure inéluctable et par tous les moyens.
Si c'est pas l'enlèvement de 3 ados, ce sera un colon poignardé par un cultivateur palestinien venu récupérer ses oliviers.
Ou sinon un chauffeur de taxi arabe isréelien qui a renversé un militaire dans les rues de Jérusalem.
La palette de prétextes est immense, à la disposition de l’état colonisateur.
Et les palestiniens qui évoluent dans cette cave de porcelaine doivent raser les murs et faire le moins de bruit possible et ce depuis 60 ans.

La situation se durcit aussi ou s’allège en fonction du gouvernement américain même si,la ligne de conduite qui dicte la politique étrangère américaine reste la même depuis la déclaration d'indépendance.
Démocrate ou Républicain, Soft ou Hard power, le résultat reste le même.
La pilule passe soit de force, soit avec un verre de lait.

Rien ne sert d'employer les termes "debile etc" pour pallier ton absence d'arguments.

Sur le fond je ne me suis pas trompé, la forme de ton discours laisse clairement penser que la vie d'un palestinien n'est que annecdotqiue dans ce processus de paix qui n'existe plus depuis bien longtemps.

Dernière édition:
ils ne se sont jamais attaqué à des civils allemands....
ni en France ni en Allemagne

les allemand ne se sont jamais installés avec femmes et enfants sur 80% du territoire français.

et secundo les bombardements allié ont tués des centaine de milliers d'allemands dont femmes et enfants.

Citons entre autres le bombardement de Dresde qui pris la vie à 25 000 civils.

Puis une fois la terre aplati, ce sont les viols qui vinrent s'abattre sur les civiles allemandes.
Ces viols étaient mécanique.
En France terre amie, on en a recensé plus de 18 000 viols de françaises alliées. "selon un très beau documentaire sur arté.

et en Allemagne, ce fut une boucherie.

Ta résistance n'était pas aussi propre que ce que tu souhaites nous laisser penser.

Revois tes cours d'histoire.

Dernière édition:
ce que tu dit est faux, les actions d'Israel ne sont du tout comme ce fut le cas par le passé soutenue systematiquement par le monde occidental et surtout par les peuples occidentaux.
Israel n'a plus la possibilité de contrôler les images les medias sont de plus en plus critiques

Israel n'agit que dans les représailles depuis sa création.

c'est bien deja tu commence à comprendre qu'utiliser la force contre un tel etat ne fait que lui donner les coudée sfranches

et pourtant ta seule solution c'est : la violence.

si pour toi c'est l'action des états arabes qui a provoqué les représailles d'un état naissant de manière unilatérale sans en aviser les personnes concernés (qui sont celle qui vivaient sur ce sol)..

action ou pas, Israel na que faire de l'avis des gens qui vivent autour.

ça me permet de mieux situer le débat.

qui te parle de violence ici??

tu essai de me pousser dans les cordes de ton argumentation fragile.

La violence ne résout rien et on ne sait même pas qui a enlevé les 3 israéliens.

Mon intervention a pour seule vocation de dénoncer cette demi mesure inculqué par les médias internationnaux qui nous ont fait assimilé la leçon suivante :

la vie d'un israélien vaut une ville palestinienne.

Israel agit en représailles face à la barbarie et la lâcheté.

Les palestiniens sabotent le processus de paix.

Ces leçons tu les maitrise à merveille.

A vomir les prises de positions de certains ici! oser défendre un ETAT qui n'existe pas, une entité ILLEGALE, criminelle, génocidaire d'un peuple palestinien, une entité qui vole, pille, brûle, tue des enfants chaque jour...

Une entité européenne ethniquement et idéologiquement! ces khazars font partie de nos peuples européens, ce sont des nazis, leurs crimes sont aussi immondes que ceux des européens qui ont fait la même chose à leurs frères européens de confession juive!

La Palestine lutte avec ce qu'elle a contre le monde entier c'est pour ça que la Palestine ne pourra jamais mourir à moins que ces nazis juifs remettent les fours crématoires en route !

Defendre des criminels et des voleurs, des colonisateurs, des chiens en couches culottes est vraiment honteux pour des francophone eux qui ont colonisé l'algérie et ont commis des crimes immondes, eux qui ont colonisé le Sénégal et autres pays africains, eux qui ont génocidés des peuples aussi!

les allemand ne se sont jamais installés avec femmes et enfants sur 80% du territoire français.

mais il prenaient des otages qu'ils fusillaient à chaque militaire tombé.

et secundo les bombardements allié ont tués des centaine de milliers d'allemands dont femmes et enfants.
Citons entre autres le bombardement de Dresde qui pris la vie à 25 000 civils.

et c'est quoi le rapport avec la resistance française ?
tu peux pas etre un peu cohérent ?
Puis une fois la terre aplati, ce sont les viols qui vinrent s'abattre sur les civiles allemandes.
Ces viols étaient mécanique.

par les Russes.
en represailles des viols des civiles russes par les allemand par barabarossa. entre autre

En France terre amie, on en a recensé plus de 18 000€ "selon un très beau documentaire sur arté.

la prise de berlin par les russe c'est une centaine de millier...
mais encore une fois c'est quoi le rapport ave cla resistance française ?

Ta résistance n'était pas aussi propre que ce que tu souhaites nous laisser penser.

j'ai dit propre ?, non j'ai dis que la resistance avaient des objectifs militaires, pas civils.
tu aurais pu parler des collabos français qui ont ete tuée par celle ci, mais au lieu de cela tu me parle des viols des armées en presences, et du bombardement par des armée etrangère...
aucun rapport.

Revois tes cours d'histoire.[/quote]

sur la seconde guerre mondiale ?
allons y ouvre un thread specifique et discutons

je vais pas me faire demonter par un type qui me parle de de la strategie de Bomber Harris pour critiquer la resistance française...

dire que ce meurtre sont des représailles ne cautionne rien.
depuis quand la vengeance, surtout aveugle comme ici est justifiée ?

ce que tu dit est stupide.

tu ne vas pas me donner pas de leçons de sémantiques.
Les mots ont une valeur cruciale et ce n'est pas pour rien que dans le panel de mots qui accompagne les actions israéliennes figure de manière décroissante "représailles" "opération chirurgicale" "action unilatérale" "force disproportionné"
Parfois les actions ont même un titre comme un bon film ; "opération raisin de la colère" opération Plomb Durci".

et que dans le panel de mots qui compose l'armada sémantique palestinienne, on retrouve

"acte lâches", "actes barbares" "actes inhumains" "actes sauvages" en plus des traditionnels "integristes, islamiste, fanatique térroristes".

Tout cela c'est du markéting pour légitimer une action et déshumaniser l'autre.

ça permet aussi d’atténuer l'opinion publique qui de manière pavlovienne associe toujours des représailles à une action bien mérité.

Le combat des mots est à l'image de la disproportion des moyens dont disposent les parties sur le terrain.

Je suis étonné que tu ne saches pas lire entre les lignes.

Dernière édition:
si pour toi c'est l'action des états arabes qui a provoqué les représailles d'un état naissant de manière unilatérale sans en aviser les personnes concernés (qui sont celle qui vivaient sur ce sol)..

je constate que toute les guerres ont renforcé Israel.
ni plus ni moins.

action ou pas, Israel na que faire de l'avis des gens qui vivent autour.

ça me permet de mieux situer le débat.
[/QUOTE]

on en rediscutera quand les américains ne les soutiendrons plus politiquement ou finaciermeent.
Isreal n'est pas autonome, si l'ONU appliqué les resolution voté contre elle, si le veto americains ne les sausais pas ce pays ne pourrais pas survivre.

qui te parle de violence ici??

ben moi.
j'ai dit que l'usage de la violnece n'est pas la bonne strategie face à Israel
et toi tu me fait un proces d'intention assez minable en reponse.

tu essai de me pousser dans les cordes de ton argumentation fragile.

si mon argumentation est fragile cela ne devrait pas te pousser dans tes retrancheemnt, il y a un paradoxe là
La violence ne résout rien et on ne sait même pas qui a enlevé les 3 israéliens.

tout à fait
Mon intervention a pour seule vocation de dénoncer cette demi mesure inculqué par les médias internationnaux qui nous ont fait assimilé la leçon suivante :

la vie d'un israélien vaut une ville palestinienne.

le media ne font que rapporter l'info, ce sont les Israelin qui la font.

Israel agit en représailles face à la barbarie et la lâcheté.

ce n'es tpas Israel qui a reagit , pas encore, ce sont des colons.
Les palestiniens sabotent le processus de paix.

tu ne doit pas aller sur les bon media, je te conseille d'en changer.

Ces leçons tu les maitrise à merveille.

tentative de provoc pitoyable et futile de ta part.

écoute c'est le tonalité de ton intervention qui indique clairement les règles du jeux que tu souhaites fixer consciemment ou inconsciemment.

quelles regles du jeu ?

Une action israélienne quel quelle soit sera toujours la représaille à ce que font les palestiniens et jamais l'inverse.

ou est ce que j'ai dit cela ?
et ce que tu dit est faux, il font aussi des action 'preventives' et de nombreuses exaction quotidiennes dont le public a de plus en plus connaissance

Déjà ça permet de situer le débat et de voir qui agit délibérément et qui réagit en représailles.
Sémantiquement le terme représailles allège la responsabilité de celui qui agit.

non, elle donne le mobile.

C'est une sorte de demi caution moral bien loin des termes "barbarie" "sauvagerie" "lâcheté" employé pour l'autre camps.

non plus. surtout quand on observe la destruction de villages entier en reaction à un tir de roquette qui a fait quelques blessés.
malgre le temre represaille le public peut parfaitmeent voir l'injuctice de ces actions.

Faut il être aveugle pour ne pas lire entre les lignes.
Pourtant ces termes sont catalogués comme officiel dans le discours diplomatique international et dans les médias mainstream.

mais bine sur.

Les palestiniens n'ont pas le choix et nous ne sommes pas à leur place....derriere un pc bien au chaud.
On rale quand la ratp fat une gréve et on est incapable de savoir ce que cela produit comme émotion de vivre sur la terres de ses parents comme un prisonnier de naissance.
Sowetto n’était pas bombardé par des avions de chasse de façon quasi quotidienne.
C'est pour te décrire le degré de désespoir qui doit habité un gazaoui.

merci je ne t'es pas attendu pour cela.

La violence et la non violence ont toujours renforcés Israel. Israel n'a pas besoins de morts pour s’accaparer des terres et imposer ses lois.
Par contre force est de constater que c'est par l'action armée que le Hezbollah libanais a repoussé les velléités israéliennes sur le sud liban et non autrement.

ben non, ça c'est de la flute.
d'ailleur la derniere action stupide du Hezbollah en enlevant des soldats Israelin a conduit à la destruction systematique des infrastructures du pays par Israel.

Oui la situation a évolué et c'est normal qu’après 60 ans d'occupation, elle commence à évoluer mais le probleme c'est que Israel gagne du temps pour s’accaparer encore plus de terres avant l'heure inéluctable et par tous les moyens.

merci captain obvious

Si c'est pas l'enlèvement de 3 ados, ce sera un colon poignardé par un cultivateur palestinien venu récupérer ses oliviers.

tout à fait

Ou sinon un chauffeur de taxi arabe isréelien qui a renversé un militaire dans les rues de Jérusalem.
La palette de prétextes est immense, à la disposition de l’état colonisateur.

ou Ariel Sharon qui fait une balade sur l'esplanade des moquées à Jerusalem > 2° intifada > election de Sharon

Et les palestiniens qui évoluent dans cette cave de porcelaine doivent raser les murs et faire le moins de bruit possible et ce depuis 60 ans.

quand ils ont encore le droit de se deplacer

La situation se durcit aussi ou s’allège en fonction du gouvernement américain même si,la ligne de conduite qui dicte la politique étrangère américaine reste la même depuis la déclaration d'indépendance.

tu n'a spas suivie la monté en puissance des tension entre Israel et les USA.

Démocrate ou Républicain, Soft ou Hard power, le résultat reste le même.
La pilule passe soit de force, soit avec un verre de lait.

Rien ne sert d'employer les termes "debile etc" pour pallier ton absence d'arguments.

mais oui, mais oui....
et tu pond des romans sur ma personne.....
telleemnt je suis insignifiant

Sur le fond je ne me suis pas trompé, la forme de ton discours laisse clairement penser que la vie d'un palestinien n'est que annecdotqiue dans ce processus de paix qui n'existe plus depuis bien longtemps.

pas vraiment, mon discours est simple, les Israeliens tueront des palestiniens quoiqu'ils se passe.
dans ce cadre la non violence est le seul moyen de les priver de la justification dont ils ont besoin pour recevoir une aide internationale dont ils sont dépendants.

les palestiniens seuls ne peuvent rien faire, et la force armée brute n'a jamais fait que renforcer Israel en renforceant ce statut de victime qu'ils se sont forgé.

la question n'est pas le processus de paix, la question c'est affaiblir Israël internationalement

Dernière édition:
tu ne vas pas me donner pas de leçons de sémantiques.
Les mots ont une valeur cruciale et ce n'est pas pour rien que dans le panel de mots qui accompagne les actions israéliennes figure de manière décroissante "représailles" "opération chirurgicale" "action unilatérale" "force disproportionné"
Parfois les actions ont même un titre comme un bon film ; "opération raisin de la colère" opération Plomb Durci".

et que dans le panel de mots qui compose l'armada sémantique palestinienne, on retrouve

"acte lâches", "actes barbares" "actes inhumains" "actes sauvages" en plus des traditionnels "integristes, islamiste, fanatique térroristes".

Tout cela c'est du markéting pour légitimer une action et déshumaniser l'autre.

ça permet aussi d’atténuer l'opinion publique qui de manière pavlovienne associe toujours des représailles à une action bien mérité.

Le combat des mots est à l'image de la disproportion des moyens dont disposent les parties sur le terrain.

Je suis étonné que tu ne saches pas lire entre les lignes.

cela fait belle lurette que ce genre de chose ne fonctionne plus.
depuis que Youtube existe et que n'importe quel telephone portable permet d'envoyer des images à travers la censure.

ce dont tu nous parle ce des methodes du siecle dernier

moi hier j'ai vu un oncle qui pleurait son neuveu enlevé alors qu'il n'avait rien à voir avec le smorts d'hebron, et meme si le journaliste disait que la cause de cet enlvement etait probablement des représailles (ce qui est vrai) a aucun moment on ne peu penser que ce soit un acte justifié.

tu comprends la diférence ?

on est plus en 91 plus personne ne croit aux frappes chirurgicales.

cela fait belle lurette que ce genre de chose ne fonctionne plus.
depuis que Youtube existe et que n'importe quel telephone portable permet d'envoyer des images à travers la censure.

ce dont tu nous parle ce des methodes du siecle dernier

moi hier j'ai vu un oncle qui pleurait son neuveu enlevé alors qu'il n'avait rien à voir avec le smorts d'hebron, et meme si le journaliste disait que la cause de cet enlvement etait probablement des représailles (ce qui est vrai) a aucun moment on ne peu penser que ce soit un acte justifié.

tu comprends la diférence ?

on est plus en 91 plus personne ne croit aux frappes chirurgicales.

tu vois que toi même tu arrives a reconnaitre que ce meurtre était en représailles de l'enlèvement des 3 israéliens effaçant d'une volée de main tout ce que les palestiniens ont pu vivre depuis 60 ans.
On a l'impression que l’actualité médiatique dans cette région est un reboot perpétuel ou Israel est blanchi a chaque fois qu’elle subit une attaque.
Cela prouve que le système est bien rodé et que ça fonctionne encore à merveille vu que c'est le quantique que nous chantent tous les matins nos chers et tendres médias démocratique et indépendants.

Tu as bien appris ta leçon.

Si demain un isréelien meurt, tu diras encore que c'est probablement des représailles (ce qui est vrai)?? (pour te paraphraser)

ps : je te prie d'employer un ton moins agressif et insultant vis à vis de ma personne sans quoi le débat s’arrête ici avec toi.

Dernière édition:
je te parle de faits, si les allemands s’étaient installés avec femmes et enfants annexant Paris et sa région....nul ne sait comment auraient pu réagir les résistants français sous 60 ans d'occupation.

De plus,
Les bombardements alliés n'ont pas épargner les centaines de milliers de civils allemands.

et le viol fut institutionnalisé par l'alliance.

C'est toi parle de la résistance française de manière élogieuse.

La résistance français a agit dans un tout avec des alliés....et ce tout n’était pas si propre que que tu nous laisse penser.

tu vois que toi même tu arrives a reconnaitre que ce meurtre était en représailles de l'enlèvement des 3 israéliens effaçant d'une volée de main tout ce que les palestiniens ont pu vivre depuis 60 ans.

????
en quoi cela efface quoique ce soit ?
reconnaitre quoi ?
des israeliens ont tue un palestinien en represaille d'un autre meurtre en quoi cette représaille est elle justicié ou juste ?

comme le rom qui s'est fait lynché en represaille de vol supposé le mot represaille justifie quelque chose ?

On a l'impression que l’actualité médiatique dans cette région est un reboot perpétuel ou Israel est blanchi a chaque fois qu’elle subit une attaque.

blanchit ?
en quoi ?

Cela prouve que le système est bien rodé et que ça fonctionne encore à merveille vu que c'est le quantique que nous chantent tous les matins nos chers et tendres médias démocratique et indépendants.

Tu as bien appris ta leçon.

quelle leçon ?
je commence a saturer de tes pauvre proces d'intentions.
Si demain un isréelien meurt, tu diras encore que c'est probablement des représailles (ce qui est vrai)??

ben non.
1) cela va dépendre des circonstances.
2) je n'ai pas parler de represaille j'ai repris le terme que TOI tu utilises depuis le debut pour parler d ela reaction des media. Suis le film un peu

je vais surtout dire que c'est stupide, la vengeance aveugle n'est pas la meilleur des solution pour un camps comme pour l'autre.

tu sais que le terme represaille signifie riposte mais aussi vengeance ou repression
bizarrmenet quand tu parle de semantique tu n'en retient qu'une seule signification.

ps : je te prie d'employer un ton moins agressif et insultant vis à vis de ma personne sans quoi le débat s’arrête ici avec toi.

je te pris d'arreter tes accusations masqués sous te proces d'intention risible....
sinon...
no remarque je fout de continuer ou pas de debattre avec toi.
c'est toi qui des le depart est venu me chercher et me traite avec condescandance, donc ne te plaint pas si te me trouve agressif.

chronique le 02/07/2014 par Daniel Schneidermann Hebron, les trois adolescents, et les trois "mineurs"

Trois adolescents israéliens, enlevés le 12 juin dernier près de Hebron, dans les territoires palestiniens, sont retrouvés le 30 juin, assassinés par leurs ravisseurs. Les Israéliens soupçonnent deux militants du Hamas. L'affaire fait peu de bruit dans la presse internationale, jusqu'à ce que leurs corps soient retrouvés. Les images des obsèques sont alors largement diffusées sur les chaines de télé mondiales. Le Monde consacre à l'affaire toute sa page 2. Dans un long article (non disponible en ligne), les victimes sont désignées neuf fois, de différentes manières : par leur nom et leur âge ("Eyal Yifrach, Naftali Frenkel, Gilad Shaer, âgés de 16 à 19 ans"), par leur profession ("les trois étudiants en yeshiva, école religieuse"), par leur qualité dans l'affaire ("les captifs"), ou encore par le hashtag de la campagne Twitter appelant à accélérer les recherches policières ("#bringbackourboys").

Au cours des opérations de recherche, nous apprend le même article,"420 Palestiniens ont été emprisonnés (...) et 2200 bâtiments ont été fouillés, au cours de cette opération durant laquelle l'armée israélienne a tué cinq Palestiniens, dont trois mineurs".

Relisez bien : "dont trois mineurs". Des "trois mineurs" palestiniens, qui ne sont mentionnés qu'une seule fois dans l'article, on ne nous dit rien, ni leurs identités, ni leur âge, ni leur état (étudiants ? Lycéens ? Autres ?), rien non plus de l'émotion éventuelle de leurs proches, de leurs parents, ni même si leurs morts ont été mentionnées sur Twitter. Leurs obsèques n'ont pas été retransmises sur les réseaux mondiaux. D'un côté, des "adolescents", avec tout ce que le mot charrie de personnel et d'affectif (posters, baskets, frères, soeurs, bande de copains, premiers émois, acné, etc). De l'autre, des "mineurs", sans âge précis, sans visage, sans famille.

Vous me direz que les "trois mineurs palestiniens" ne sont pas le sujet de l'article, consacré à l'enlèvement des trois Israéliens. La mort des "trois mineurs" n'est qu'une conséquence, un dommage collatéral. Mais un journal est toujours libre de délimiter comme il le souhaite le sujet d'un article. Vous m'objecterez (peut-être) qu'on ne saurait taxer la presse française, dans son ensemble, d'être outrageusement pro-israélienne. C'est vrai. Il arrive qu'un biais journalistique (la prime aux "faibles") vienne contrebalancer un autre biais (la prime à "ceux qui nous ressemblent", et les Israéliens ressemblent davantage aux journalistes et lecteurs occidentaux que les Palestiniens).

Vous m'objecterez peut-être enfin qu'il était difficile de recueillir des informations précises et personnalisées sur les familles des trois "mineurs" palestiniens. Là, je serai obligé de vous contredire. L'un d'entre eux s'appellait Mohammed Dudin, il était âgé de 15 ans. Il avait un père, une mère, des cousins, une maison en construction, et il se faisait de l'argent de poche en vendant des friandises, toutes choses parfaitement racontées, selon les meilleurs canons de la narration journalistique occidentale, dans cet article du journal israélien Haaretz, dont je vous recommande la lecture intégrale.

source : http://www.arretsurimages.net/chron...trois-adolescents-et-les-trois-mineurs-id6875

Dernière édition:
je te parle de faits, si les allemands s’étaient installés avec femmes et enfants annexant Paris et sa région....nul ne sait comment auraient pu réagir les résistants français sous 60 ans d'occupation.

Qaund on parle d efait on ne fait pas de supposition avec le verbe si dans la phrase suivante

De plus,
Les bombardements alliés n'ont pas épargner les centaines de milliers de civils allemands.

mais n'ont aucun rapport avec la resistance française.
et le viol fut institutionnalisé par l'alliance.

non plus, 3 pays on paratiqué le viol de maniere systematique durant la seconde guerre mondiale
l'Allemagne, l'URSS et surtout le Japon
C'est toi parle de la résistance française de manière élogieuse.

c'est bien mon droit.
en fait j'ai juste dit que la resistance n'avait pas pris pour civles des civils mais des militaires.
ce qui t'enerve car tu ne peux rien repondre à cela

en fait tu aurais pu repondre que la resistance a aussi attaqué des collaborateurs français civils, la mais visiblement tu prefere faire des supposition genre si les allemands ceci, ou melanger la resistance française et les faits de guerres d'autres nations...

La résistance français a agit dans un tout avec des alliés....et ce tout n’était pas si propre que que tu nous laisse penser.

non plus la resistance fut meme laisser à l'ecart des decision strategique alliés meme en France, pour é raison
1) les fuites possibles, les codes d ela resistances n'etaient pas sur
2) Roosevelt ne voulais pas que de Gaulle forme un gouvernement provisoire, il voulais des elections, et pour lui trop impliquer la resistance reviendrais à aiderDe Gaulle à assoir son autorité.

La mort de cet ado palestinien est certes très triste et condamnable, quelque soit le coupable, mais l'on aimerait que la même attention soit portée sur les centaines de chrétiens d'Irak et de Syrie massacrés ces dernières semaines, torturés et parfois même crucifiés et les milliers de soldats irakiens exécutés par les djihadistes soutenus par le Hamas.une fois de plus l'on va reporter sur Israël toute la culpabilité du monde.

La mort de cet ado palestinien est certes très triste et condamnable, quelque soit le coupable, mais l'on aimerait que la même attention soit portée sur les centaines de chrétiens d'Irak et de Syrie massacrés ces dernières semaines, torturés et parfois même crucifiés et les milliers de soldats irakiens exécutés par les djihadistes soutenus par le Hamas.une fois de plus l'on va reporter sur Israël toute la culpabilité du monde.

quel fuite en avant, quel bêtise et quels mensonges
alors comme ça les djihadistes sont soutenus par le hamas??
moi qui croyait que les principaux soutiens a la cause djihadiste étaient les Etats unis (via ses succursales) et le Qatar, le Pakistan.
Le Hamas est l’ennemi des djihadistes, revois ta copie.

J'ai surement loupé un épisode.

les djihadistes irakiens et syriens soutenus par le hamas lol

tu reportes la culpabilité de ce qui se passe en Irak et en Syrie sur le dos du Hamas.
comme un cheveux sur la soupe, tu as osé....saligaud.

Dernière édition:

de plus en Syrie c'est pas que les chretiens qui meurent, c'est tout le peuple syrien, idem en Irak.

Et ces guerres ont largement été encouragés par l'administration Bush puis Obama.

quel fuite en avant, quel bêtise et quels mensonges
alors comme ça les djihadistes sont soutenus par le hamas??
moi qui croyait que les principaux soutiens a la cause djihadiste étaient les Etats unis (via ses succursales) et le Qatar, le Pakistan.
Le Hamas est l’ennemi des djihadistes, revois ta copie.

J'ai surement loupé un épisode.

les djihadistes irakiens et syriens soutenus par le hamas lol

tu reportes la culpabilité de ce qui se passe en Irak et en Syrie sur le dos du Hamas.
comme un cheveux sur la soupe, tu as osé....saligaud.
Meuhnon, vous mélangez tout. Le monde est bizarre.

Les méchants sont, toujours, les occidentaux.

Par un paradoxe assez étrange, il se trouve que les méchants occidentaux sont concentrés dans l'hémisphère nord.

Selon le même paradoxe, les gentils orientaux sont dans l'hémisphère sud et l'équateur est une ligne qui sépare la Méditerranée en 2.

Et les méchants sont de l'autre côté.

Un mort à Jénine , 30 raids et 5 blessés à Gaza
ce mardi 1 juillet à Gaza
L’armée de l’occupation israélienne a tué un jeune palestinien de 16 ans à Jénine au nord de la Cisjordanie, et a blessé 5 palestiniens dans la bande de Gaza suite à 30 raids sur cette région sous blocus, ce mardi 1 juillet 2014.
Il s’agit de Youssef Abou Zagha, un jeune tué à Jénine par une balle israélienne.
Quelle honte de tuer des jeunes et des civils par cette armée d’occupation ?
La bande de Gaza de nouveau bombardée ce mardi 1 juillet 2014
L’armée israélienne a mené trente raids sur plusieurs régions dans la bande de Gaza.
Ces raids ont touchés des terrains agricoles, des usines et des maisons dans toutes les villes de la bande de Gaza, de Rafah au sud jusqu’à Beit Hanoun au nord.
Les agressions israéliennes contre les civils palestiniens se poursuivent
Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle
Et devant l’hypocrisie de quelques dirigeants étrangers qui condamnent la mort de trois colons israéliens et ne bougent pas devant la mort de dizaines de Palestiniens.
Et devant l’absence des médias étrangers qui occultent cette réalité.
Des médias qui parlent seulement de trois colons israéliens, et ne disent rien quand des jeunes et des enfants palestiniens tombent tous les jours par des balles israéliennes.
Combien de martyrs palestiniens faudra-t-il pour que bouge ce monde dit libre ?
La situation est de plus en plus difficile pour notre population civile en Cisjordanie, une région encerclée depuis plus de trois semaines et qui subit des attaques permanentes de l’armée de l’occupation israélienne. Et dans la bande de Gaza, une région sous blocus israélien inhumain et qui subit des bombardements israéliens au quotidien
Gaza et la Cisjordanie défient l’occupation !
Gaza sous blocus patiente !
La Cisjordanie libre persiste !
Gaza sous les bombes résiste !
La Cisjordanie encerclée espère !
La Palestine occupée existe !

Germanicus :

Les arabes israéliens sont plus d'un million et :

"
D'après l'organisme officiel, en raison de leur taux de natalité nettement supérieur, les populations arabes dépasseront le nombre de Juifs en Terre sainte (Israël et Territoires palestiniens) dès 2020."

http://www.lepoint.fr/monde/israel-est-il-en-peril-07-01-2013-1609352_24.php
Les Arabes israéliens représentent 20% de la population israélienne. Donc, en cinq années environ, cette proportion va passer de 20% à plus de 50% ? Je te rappelle que cela voudrait dire qu'il faudrait cinq millions d'Arabes israéliens en plus (en tenant compte du fait que la population juive israélienne demeure stable, alors même qu'elle est en augmentation). Les ultraorthodoxes vont passer de 10% à 30% de la population israélienne en plusieurs décennies, alors même que leur taux de fécondité est bien plus élevé que celui des Arabes israéliens. Il y a un léger problème, non ? Après, si l'étude se base sur le taux de fécondité des Bédouins du Néguev, forcément ^^

Les Arabes israéliens représentent 20% de la population israélienne. Donc, en cinq années environ, cette proportion va passer de 20% à plus de 50% ? Je te rappelle que cela voudrait dire qu'il faudrait cinq millions d'Arabes israéliens en plus (en tenant compte du fait que la population juive israélienne demeure stable, alors même qu'elle est en augmentation). Les ultraorthodoxes vont passer de 10% à 30% de la population israélienne en plusieurs décennies, alors même que leur taux de fécondité est bien plus élevé que celui des Arabes israéliens. Il y a un léger problème, non ? Après, si l'étude se base sur le taux de fécondité des Bédouins du Néguev, forcément ^^

Un texte qui pourrait t’intéressè

je ne te cacherais que je ne suis pas expert sur cette question.

Les Palestiniens bientôt plus nombreux que les Israéliens ?
A chaque fin d'année, les Bureaux des statistiques israélien et palestinien publient leur état des lieux démographiques. Le premier à ouvrir le feu en décembre 2011 a été le Bureau palestinien qui a annoncé une population de 4,23 millions en Cisjordanie et à Gaza, 1,37 million en Israël et 4,99 millions dans les pays arabes voisins, soit un total de 11,22 millions de Palestiniens. Quelques jours plus tard, le Bureau israélien a publié ses chiffres, selon lesquels 7,83 millions de personnes vivent en Israël dont 5,9 millions de Juifs. Un chiffre total qui inclut 270 000 Palestiniens de Jérusalem-Est (ce qui explique sans doute le différentiel entre le 1,6 million d'Arabes israéliens selon Israël, et le 1,3 avancé par le Bureau palestinien).

Si on additionne dans le premier cas Palestiniens et Arabes israéliens, on aboutit à 5,6 millions d'individus, soit seulement 300 000 de moins que les Israéliens de confession juive (si on tient compte de 325 000 personnes vivant en Israël en étant ni juives, ni Arabes -classées comme chrétiennes ou musulmanes).

Mais le Bureau palestinien ne s'est pas contenté d'un bilan. Il s'est lancé également dans la prospective avec une courbe qui assure que le nombre de Palestiniens (dans les territoires et en Israël) égalera le nombre d'Isaéliens juifs en 2015 puis le dépassera en 2020.

Courbes démographiques israélienne et palestinienne (source palestinienne)

Un tel résultat est-il plausible ? Contesté, il repose en fait sur le rythme "d'atterrissage" de la fécondité palestinienne, restée longtemps une singularité, mais qui se "normalise" selon les critères occidentaux. Il est propice à nourrir un débat très politique. On sait que l'argument démographique (devoir un jour choisir entre la démocratie et un Grand Israël au sein duquel la population juive serait devenue minoritaire) a joué dans la conversion d'Ariel Sharon et d'Ehoud Olmert à ce que l'on appellera, quitte à heurter, le réalisme territorial.

Un autre tableau délivré en 2010 par le "pape" de la démographie israélienne, le professeur Sergio DellaPergola, donnait en tout cas une vision assez proche de la situation :

Extrait du World Jewish Population 2010 de Sergio DellaPergola

Toujours selon le même spécialiste, la population juive (dans le sens le plus restrictif : "core" *) était d'ores et déjà minoritaire dans les frontières de l'ancienne Palestine mandataire en 2010.

http://israelpalestine.blog.lemonde...ens-bientot-plus-nombreux-que-les-israeliens/

Dédicace @lm741

/mode LM741 ON

n'importe quoi, il n'y a pas eu de meurtre, quelqu'un a les photos de son corps et une vidéo du meurtre ? quelqu'un a le rapport d'autopsie non-falsifié ?

Non ? Bah alors qu'est-ce qui vous dit qu'il y a eu meurtre ?

/mode LM741 OFF

quand tu connais rien au sujet, tu évites de parler du sujet.

hummmm! l'hypocrisie religieuse! moi je suis assez réfléchi et partial pour dénoncer ce qui n'y est pas! le Hamas n'est pas une oeuvre de charité quand même! j'ai pas dis que le peuple iraquien ne souffrait pas dans cette guerre mais quand ces terroristes au nom de l'islam entrent dans un territoire pareil toute communauté autre que musulmane subissent des violences les plus crues si tu veux les images je te les montre

hummmm! l'hypocrisie religieuse! moi je suis assez réfléchi et partial pour dénoncer ce qui n'y est pas! le Hamas n'est pas une oeuvre de charité quand même! j'ai pas dis que le peuple iraquien ne souffrait pas dans cette guerre mais quand ces terroristes au nom de l'islam entrent dans un territoire pareil toute communauté autre que musulmane subissent des violences les plus crues si tu veux les images je te les montre

t'es un inculte, tu parles du hamas puis de la Syrie, du liban et de l'Irak alors que le hamas a toujours été contre les djihadistes qui coupent des tètes, subventionnés par les alliés des etats unis dans la région.
Tu parles comme quelqu un qui croit savoir mais qui ne sait rien.
Tu parles de la responsabilité du hamas dans ce qui se passe en Irak et en Syrie........mais t'es juste ridicule.
Même si il n'a jamais commencé, le débat s’arrête ici avec toi.

je fais une alerte modé pour signaler ta bêtise.

Dernière édition:

Euh, et encore "autre que ce que ces types considèrent comme musulmans". Car bien souvent, ceux qu'ils ne considèrent comme pas assez musulmans, ou bien musulmans mais pas du bon courant (chiite/sunite), bah ceux-là aussi risquent leur peau.

« Mort aux Arabes » : une haine décomplexée sur le Web israélien

La mort de trois jeunes Israéliens, enlevés le 12 juin près d’une colonie israélienne en Cisjordanie, a suscité en Israël une expression de haine anti-arabe qui alimente aujourd’hui le cycle de représailles.
Ces craintes se sont vues renforcées avec l’enlèvement puis l’annonce de la mort d’un jeune Palestinien de Jérusalem-Est, mercredi 2 juillet, qui pourraitconstituer un acte de vengeance perpétré par des colons israéliens. D’autres actes de représailles contre des propriétés palestiniennes ont été signalés dans plusieurs villes de Cisjordanie. La veille, près de 200 personnes avaient pris part à une manifestation anti-arabe à Jérusalem qui a dégénéré en « chasse aux Arabes », selon des témoins.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ge-sur-la-toile-israelienne_4450015_3218.html

Pièces jointes

• Capture d’écran 2014-07-04 à 15.08.13.png
    Capture d’écran 2014-07-04 à 15.08.13.png
    371.3 KB · Affichages: 20
Allah yarhmou, il s'est fait enlevé sur son trajet pour la mosquée, pour la prière d’al Fajr. Y'en a qui prétendent êtres des djihadistes, ils se tuent entre eux en Irak, en Syrie,.....alors que cela fait plus de 60 ans, que cette chose nommée "sionistes" tue des enfants en Palestine.
Patience, patiente Akhi, nos djihadistes termineront inchallah leur travail en Irak, en Syrie, au Liban et en Jordanie et puis ils iront libérer la Palestine , récupérer les lieux saints et étendre les territoires du Califa qu'ils viennentt d'instaurer.
Les pays arabes et les pays musulmans se concertent pour passer à l'action et résoudre définitivement le problème palestinien.....Faisant leur confiance et patientons.
Félicitons le Hamas pour sa politique et ses actions éclairées, intelligentes et efficaces.
Patience Akhi, nous sommes plus intelligents et plus rusés qu'eux;).

Retour