Le monde féerique et islam

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai essayé de trouver une explication plus positive à ton attitude, mais finalement ils ont raison t'es vraiment hystérique!

Tu n'as même pas assez confiance en toi pour m'insulter, tu as besoin d'inclure "d'autres" pour le faire.

Pauvre trans', va... au lieu d'emmerder les gens, assume ton identité et deviens une femme, peut être tu auras un peu de paix.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dixit Piyale, le multi-pseudo obsédé par les femmes.

Des fois, je me demande si tu n'as pas envie d'être une trans' tellement tu fais pitié avec ton obsession.
Laissez les trans et les homos tranquil(le)s, il faut arrêter de les associer à n’importe quoi, ils ne sont pas les poubelles de l’humanité pour que dès qu’un maniaque paranoïaque ouvre la bouche, il faudrait y voir un trans ou un homo en devenir.

D’ailleurs au passage, les homophobes ne sont pas tou(te)s des homos ou des lesbiennes refoulé(e)s, et loin de là, car vu les effectifs, ce serait impossible. Ce sont des homophobes, parce qu’ils sont homophobes, c’est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laissez les trans et les homos tranquil(le)s, il faut arrêter de les associer à n’importe quoi, ils ne sont pas les poubelles de l’humanité pour que dès qu’un maniaque paranoïaque ouvre la bouche, il faudrait y voir un trans ou un homo en devenir.

D’ailleurs au passage, les homophobes ne sont pas tou(te)s des homos ou des lesbiennes refoulé(e)s, et loin de là, car vu les effectifs, ce serait impossible. Ce sont des homophobes, parce qu’ils sont homophobes, c’est tout.

Je n'ai rien contre ces gens-là, bien au contraire mais une personne obsédée par les femmes ne peut que les envier.

J'essaie juste de l'aider à assumer ses choix ou aller se faire soigner car "d'autres" parlent également dans sa tête! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai rien contre ces gens-là, bien au contraire mais une personne obsédée par les femmes ne peut que les envier.

J'essaie juste de l'aider à assumer ses choix ou aller se faire soigner car "d'autres" parlent également dans sa tête! :D
À vrai dire, je ne sais pas trop par quoi il est obsédé, parce que ses posts, je passe par dessus directement :desole:. J’ai un détecteur d’intégrisme religieux qui me guide en pilotage automatique pour passer au dessus de ces pseudos qui exploitent la religion pour lui faire marteler le traditionalisme.

Tu m’as quand‑même donné l’idée d’un sujet, pour reprendre ce que je répondais, mais le développant un peu plus. Ne le prends pas pour toi quand tu verra ce sujet, et tu sera la bienvenue pour y réagir … si tu en as envie, bien sûr :p .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta haine et ton obsession maladive sur ma personne ne changeront rien à ton mal, la rage se soigne avec de l'amour et surtout passer à à la vie réelle de temps en temps :)

Ce n'est pas de la haine, c'est plutôt le dégoût d'un homme qui vit justement une vie réelle et normale en face d'une créature virtuelle et multi-identitaire qui, manifestement, n'a pas d'autre but sur terre que de souiller les endroits qui veulent bien l'héberger. En un mot : un troll.

Et quand toi et ta collection de bannissements, d'insultes et de calomnies tu nous parles d' "amour", franchement, ça nous fait bien marrer, Piyale. Et là je dis bien nous, parce que je te garantis qu'on est plusieurs.

Allez, sur ce, va donc chercher des truffes, Piyale, tu te rendras utile.
 
Ce n'est pas de la haine, c'est plutôt le dégoût d'un homme .
C'est bien chrétien tout ça, ceux qu'ils disent n'a rien à voir avec les faits et ce qu'ils font en réalité, n'a rie a voir avec leurs dires et c'est bien dommage :pleurs:
Dans notre premier échange ici, je te parlais deja du faite que d'un coté le Vatican dit etre contre le système bancaire mais d'un autre coté il possède une banque très importante. Le Pape parle d'amour mais dans les fait il lance des centaines de milliers de gens plein de rage pour tuer un maximum de musulmans et installer la terreur.
Passe à l'acte, vis l'amour, aime, laisse entrer les bon sentiments et délaisse toi de ta rage et de ta haine et surtout vis et débarrasse toi de ton obsession maladive pour moi.
Plein de bonne choses pour toi :)
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Salam a3leykoum,

Comme tous les enfants quand j étais petite je m'imaginais que les fées et le monde de peter pan existe! Bref j'imagine que lorsque mon fils grandira un peu il croira aussi à cela et j avoue que c'est pas quelque chose que je trouve mal ! Mais j aimerais savoir si en tant que parent devons nous leur casser cet imaginaire pcq moi je ne veux pas je préfère le laisser rêver!
A tellement lire des choses on s' y perd
Alaykoum salam,

Cela pose la question de l’éducation et de ce qu'on sélectionne pour eux.
Je pars du principe qu'il y a deux éléments important lorsqu'on achète un livre à un enfant : la moral et la cohérence des faits.
Je suis de ceux qui pense que lorsqu'il y a trop de fait irréelle cela tue au contraire l'imagination
 
Elles racontent quoi ces histoires ? Tu peux donner un exemple tout‑vite en résumé ?
Mon fils ainé était vraiment TROP jaloux de son frère. Il montrait beaucoup d'agressivité envers lui. Je lui ai lu les histoires "fleur bleue" mais il n'en avait rien à faire. !quand je lui ai lu cette histoire, j'ai vu sur son visage que quelque chose se passait en lui. Je la lui ai lu des dizaines de fois à sa demande et c'était comme une "thérapie" :D. Son agressivité s'est atténuée au bout de quelques mois et aujourd'hui tout va bien.
J'ai aussi lu et fait lire la mythologie grecque à mes fils. On en a beaucoup parlée et on a fait des comparaisons avec les religions et cherché les paraboles et métaphores...

C'est vraiment très enrichissant pour les enfants à condition de les laisser exprimer ce qu'ils ressentent à ces lectures et d'en parler avec eux.
Mais je pense en tant que musulmane que la lecture des histoires des prophètes selon le Coran nous apprend l'humilité, le pardon, l'ouverture aux autres, la tolérance, ,...(Adam, Job, Younes, Youssouf , Soulaymane,... ).

J'ai trouvé ça en français pour toi

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=146&croissant=Y
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam



Salam a3leykoum,

Comme tous les enfants quand j étais petite je m'imaginais que les fées et le monde de peter pan existe! Bref j'imagine que lorsque mon fils grandira un peu il croira aussi à cela et j avoue que c'est pas quelque chose que je trouve mal ! Mais j aimerais savoir si en tant que parent devons nous leur casser cet imaginaire pcq moi je ne veux pas je préfère le laisser rêver!
A tellement lire des choses on s' y perd
 
Salam a3leykoum,

Comme tous les enfants quand j étais petite je m'imaginais que les fées et le monde de peter pan existe! Bref j'imagine que lorsque mon fils grandira un peu il croira aussi à cela et j avoue que c'est pas quelque chose que je trouve mal ! Mais j aimerais savoir si en tant que parent devons nous leur casser cet imaginaire pcq moi je ne veux pas je préfère le laisser rêver!
A tellement lire des choses on s' y perd

as salam alaykum

l'enfance.

ne volez jamais l'enfance d'un enfant même pas les voies de l'imaginaire. On est tous passez par là...

il y a les fées etc, mais y'a aussi les actes, comme de boire un faux café! se prendre pour un superman etc...

cela ne dure qu'un temps, c'est l'enfance. On pense souvent à tort qu'on a perdu notre enfance, mais juste la fait de s'en rappeller et on la retrouvé! pour çà qu'il est doux aussi de ne jamais lâcher la main de l'enfant que nous étions.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
C'est chefchawen ou l'Oudaya de Rabat sur ton avatr ?
l'oudaya
On dirait un totem indien n'est ce pas!
Nous sommes surement les premiers habitants du continent nord américain
C'est pourquoi Benkirane fait des prières pour que la pluie tombe en dansant autour d'un feu et en visant des youyou comme le faisaient les peaux rouges.
Nous avons des gènes communs.
surement:bizarre:
 
as salam alaykum

l'enfance.

ne volez jamais l'enfance d'un enfant même pas les voies de l'imaginaire. On est tous passez par là...

il y a les fées etc, mais y'a aussi les actes, comme de boire un faux café! se prendre pour un superman etc...

cela ne dure qu'un temps, c'est l'enfance. On pense souvent à tort qu'on a perdu notre enfance, mais juste la fait de s'en rappeller et on la retrouvé! pour çà qu'il est doux aussi de ne jamais lâcher la main de l'enfant que nous étions.
L'enfant n'a pas besoin de fausses histoires pour cela, il développe naturellement son imagination sans que personne ne l'influence ou le cadre en lui imposant une histoire.
Les contes, les romans, les bd ect...sont structurants, ils imposent des modèles, des visions du monde et des croyances.
D'ou l'importance de faire très attention à ce qu'on lui offre, autant que musulman, notre obligation envers nos enfants et de leurs donner protection attention et amour, mais aussi leurs transmettre l'islam et les bonnes valeurs et donc éviter tout ce qui peut etre en contradiction avec la Vérité.
 
Salam a3leykoum,

Comme tous les enfants quand j étais petite je m'imaginais que les fées et le monde de peter pan existe! Bref j'imagine que lorsque mon fils grandira un peu il croira aussi à cela et j avoue que c'est pas quelque chose que je trouve mal ! Mais j aimerais savoir si en tant que parent devons nous leur casser cet imaginaire pcq moi je ne veux pas je préfère le laisser rêver!
A tellement lire des choses on s' y perd
Wa3leykoum salam,
Le domaine de l'imaginaire, du rêve fait partie de l'enfance, on joue des personnages, on s'invente des aventures épiques...
Pourquoi enlever cette partie aux enfants, à quoi bon vouloir les faire affronter bien trop tôt les réalités d'un monde pas toujours "beau"...
 
A

AncienMembre

Non connecté

Oui, je connaissais déjà cette histoire. A mon avis, sa morale est que chaque fois que l'Eglise s'est confrontée à un substrat païen, elle n'a que deux possibilités : soit l'anéantir, soit le christianiser. Le plus souvent, elle a choisi la deuxième option pour éviter de recourir à la guerre, et je pense qu'elle a bien fait : l'inverse aurait été une fausse évangélisation, portée par les armes et allant à l'encontre de l'authenticité des peuples.

Néanmoins, si le Père Noël est aujourd'hui acceptable d'un point de vue chrétien, il ne s'agit que de sa version dûment convertie. De ce que j'en sais, l'Eglise ne fait d'ailleurs jamais officiellement référence à cette figure, sauf pour expliciter la manière dont elle peut être acceptée... ce que je faisais quelques commentaires plus haut !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
faut les laisser rever et crois moi ils auront toutes la vie pour desenchantee alors a toi de les oriente vers ce que tu veux
Oui, mais n’est‑ce pas cruel aussi ? Alors je dirais qu’il faut les laisser rêver et faire ce qu’on peut pour que le monde les désenchante moins (c’est une des raisons pour lesquelles je m’intéresse à la politique et que je suis très exigent avec).

On ne devrait pas faire cette mauvaise surprise aux enfants. Un exemple de sadisme, c’est les gens pro‑service militaire obligatoire qui leur font la mauvaise surprise de les voir comme de la future chaire à canon.

Laissons les rêver et faisons ce qu’il faut pour ne pas les désenchanter.
 
Oui, mais n’est‑ce pas cruel aussi ? Alors je dirais qu’il faut les laisser rêver et faire ce qu’on peut pour que le monde les désenchante moins (c’est une des raisons pour lesquelles je m’intéresse à la politique et que je suis très exigent avec).

On ne devrait pas faire cette mauvaise surprise aux enfants. Un exemple de sadisme, c’est les gens pro‑service militaire obligatoire qui leur font la mauvaise surprise de les voir comme de la futur chaire à canon.

Laissons les rêver et faisons ce qu’il faut pour ne pas les désenchanter.
c'est tout le paradoxe de la vie , apres il faut qu'il sache aussi qu'il existe du reve et de belle choses a vivre encore mais la societe actuel prone trop il faut grandir vite , mais c'est difficile parce que la mechancete et la violence ne s'expliques pas
 
L'enfant n'a pas besoin de fausses histoires pour cela, il développe naturellement son imagination sans que personne ne l'influence ou le cadre en lui imposant une histoire.
Les contes, les romans, les bd ect...sont structurants, ils imposent des modèles, des visions du monde et des croyances.
D'ou l'importance de faire très attention à ce qu'on lui offre, autant que musulman, notre obligation envers nos enfants et de leurs donner protection attention et amour, mais aussi leurs transmettre l'islam et les bonnes valeurs et donc éviter tout ce qui peut etre en contradiction avec la Vérité.

as salam alaykum @talmidh

oui

qu'allah nous préserve et bénisse les foyers.
 
oui car je pense que la personne qui a posté est musulmane et que c'est important pour elle.
tu parles de dysney ? moi je donne un education islamique a mes enfants c'est pas pour cela qu'elle n'aime pas la reine des neiges, il faut un juste milieu, et ne pas entrer dans les extremes ce sont des enfants, et quand elles seront plus grandes a moi de lui expliquer le pourquoi du comment ,
ps t'as des enfants
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La reine des neiges je l'ai vu 3 fois....et certains autres dessins animés longs métrages aussi plusieurs fois et en plus je pleure quand c'est triste....pfffffffff tu rêves trop ma khady...:claque:

tu parles de dysney ? moi je donne un education islamique a mes enfants c'est pas pour cela qu'elle n'aime pas la reine des neiges, il faut un juste milieu, et ne pas entrer dans les extremes ce sont des enfants, et quand elles seront plus grandes a moi de lui expliquer le pourquoi du comment ,
ps t'as des enfants
 
Haut