Le monde féerique et islam

tu parles de dysney ? moi je donne un education islamique a mes enfants c'est pas pour cela qu'elle n'aime pas la reine des neiges, il faut un juste milieu, et ne pas entrer dans les extremes ce sont des enfants, et quand elles seront plus grandes a moi de lui expliquer le pourquoi du comment ,
ps t'as des enfants
La reine des neiges est un excellent exmple, tu as vu le film?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De quelles valeurs tu parles?

Parce qu'à l'époque du Prophète Saws il n'existait pas des poésies, des contes, des histoires de mille et une nuit peut-être?

Arrêtez de vouloir haramiser tout, le rêve on en a besoin dès la naissance, la vie est tellement pourrie, on est entouré tellement de pourris aussi fussent ils musulmans, bonobos, martiens ou vénusiens laissez nos rêves tranquilles au moins, ils sont gratuits en plus...

J'ai cru au père noel jusqu'à 7 ans je crois l'âge ou je suis rentrée à l'école ou je savais déjà lire et écrire et là pan dans la tête c'est tes parents qui mettent les kdos sous le sapin....woow j'étais triste moi...

Mais quelques décennies plus tard, je rêve toujours et parfois c'est vraiment féérique....Dieu merci !!!


Oui mais pourquoi encadrer leurs reves avec des productions qui n'ont rien à voir avec nos valeurs?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi j'ai oublié de grandir pour certaines choses effectivement et c'est très bien comme ça...ça équilibre certaines choses dans mon psychisme et ça me permet aussi de rester debout...beaucoup échouent car ils n'ont pas commencé par leur rêve...même si je n'ai pas réalisé mes rêves au moins je peux toujours continuer à rêver et j'ai plus de rêves que de cauchemars hamdouliLah...

dis moi t'a gardes ton ame de petite fille
 
Moi j'ai oublié de grandir pour certaines choses effectivement et c'est très bien comme ça...ça équilibre certaines choses dans mon psychisme et ça me permet aussi de rester debout...beaucoup échouent car ils n'ont pas commencé par leur rêve...même si je n'ai pas réalisé mes rêves au moins je peux toujours continuer à rêver et j'ai plus de rêves que de cauchemars hamdouliLah...
hemdoullah, et puis des fois quand on est aspire par le quotidien le reve fait du bien
 
oula la il est 19 et quelques tu m'en demande beaucoup mdr
et la tiennes ?
Tu me donneras ton analyse et je te donnerai la mienne.
Avant de montrer quoi que ce soit aux enfants faut absolument le lire avant ou le voir et en faire une analyse sérieuse. Faire par exemple confiance aux mecs de disney les yeux fermés est catastrophique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement certains géniteurs et pas des parents ou certains adultes pourris jusqu'à l'os volent l'enfance d'enfants ceux là sont des criminels...

une enfance ne se revit pas, on ne refait pas une vie, une vie on en a qu'une alors faut en prendre soin...

parfois on rencontre des gens qui n'auraient jamais voulu grandir tellement que le monde des adultes peut-être un cauchemar pour certains qui sont plus fragiles que d'autres...

alors le péquenot qui vient me dire empêchons de donner de la poudre de perlinpinpin à des enfants, que leurs yeux brillent de 1000 étoiles sont aussi des criminels...

tu demandes à des manchots le juste milieu? déjà ils sont bordeline dans la vie de tous les jours...

on parle des enfants qu'on ne veut pas laisser rêver, comme disait @nafalei et @Drianke ( qu'Allah les bénisse), il faut trouver le juste milieu.

on ne vole pas l'enfance d'un enfant.
 
oui et non car cela reste quand meme un dessin annime, et je dois dire qu'elles ont encores petites mes filles
c'est la faute que font malheureusement beaucoup de gens:" ce n'est qu'un DA rien de méchant".
Il faut savoir qu'un DA ou toute forme d'histoire est une sorte véhicule à valeurs. Depuis la nuit des temps, les mythes les contes ont servi à éduquer et à formater les masses selon un modèle précis.
Disney est un puissant producteur d'histoire, à travèrs lesquelles il diffuse des valeurs.
Qui est Disney, qui sont les gens qui ont fabriqué l'histoire, qu'elles sont leurs valeurs, leurs buts, leurs vision du monde?
 
c'est la faute que font malheureusement beaucoup de gens:" ce n'est qu'un DA rien de méchant".
Il faut savoir qu'un DA ou toute forme d'histoire est une sorte véhicule à valeurs. Depuis la nuit des temps, les mythes les contes ont servi à éduquer et à formater les masses selon un modèle précis.
Disney est un puissant producteur d'histoire, à travèrs lesquelles il diffuse des valeurs.
Qui est Disney, qui sont les gens qui ont fabriqué l'histoire, qu'elles sont leurs valeurs, leurs buts, leurs vision du monde?
oui je sait de magie noir de possesion bref c'est le sheitannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mais bon apres il faut prendre du recul car un enfant n'a pas la maturite pour comprendre tous cela
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
justement certains géniteurs et pas des parents ou certains adultes pourris jusqu'à l'os volent l'enfance d'enfants ceux là sont des criminels...

une enfance ne se revit pas, on ne refait pas une vie, une vie on en a qu'une alors faut en prendre soin...

parfois on rencontre des gens qui n'auraient jamais voulu grandir tellement que le monde des adultes peut-être un cauchemar pour certains qui sont plus fragiles que d'autres...

alors le péquenot qui vient me dire empêchons de donner de la poudre de perlinpinpin à des enfants, que leurs yeux brillent de 1000 étoiles sont aussi des criminels...

tu demandes à des manchots le juste milieu? déjà ils sont bordeline dans la vie de tous les jours...
Je te souhaites d’y penser toujours, quand parfois tu l’oublies :(

J’adore ce message, il est beau, mais j’ai hésité à le liker parce que j’ai des souvenirs trop présents de choses que tu dis parfois, cruelles. Mais bon, j’ai pardonné un instant pour ne pas m’empêcher de liker. Je comprendrai que ça te vexe que je réponde comme ça, mais ce ne sera pas grave, je n’y ferai pas attention.

Si tu pouvais le dire et le penser plus souvent, sans oublier personne …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui je sait de magie noir de possesion bref c'est le sheitannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mais bon apres il faut prendre du recul car un enfant n'a pas la maturite pour comprendre tous cela
Oui, et ils ne l’interprètent pas comme des adultes, ils n’y voient pas de la magie noire, juste un super pouvoir, et c’est comme ça qu’ils comprennent le monde des adultes quand ils sont tout petits. C’est une manière simple de comprendre des choses trop compliquées pour eux.
 
Salam a3leykoum,

Comme tous les enfants quand j étais petite je m'imaginais que les fées et le monde de peter pan existe! Bref j'imagine que lorsque mon fils grandira un peu il croira aussi à cela et j avoue que c'est pas quelque chose que je trouve mal ! Mais j aimerais savoir si en tant que parent devons nous leur casser cet imaginaire pcq moi je ne veux pas je préfère le laisser rêver!
A tellement lire des choses on s' y perd
de nos jours tout est basé sur le reve et sur du vent meme l economie mondiale donc franchement te casse pas la tete avec des futulité,
 
Haut