Le monde multipolaire en marche

C'est exactement la réponse ukrainienne à la tentative de domination russe.
Avec une vision aussi simpliste, on ne doit pas attendre des analyses subtiles de notre @Bjorn en dehors de son domaine de compétence. Croit-il réellement à ce qu’il dit ou sont-ce uniquement des gamineries, je ne saurais le dire :D

De mon côté je verrai plutôt un combat entre mondialistes unipolaires contre les souverainistes multipolaires attachés au droit des peuples de choisir leur destin.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Clare Daly illustre bien la liberté d'opinion qui existe au parlement européen.

Il est malheureusement inutile de chercher une telle liberté à la Douma d'Etat
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Avec une vision aussi simpliste, on ne doit pas attendre des analyses subtiles de notre @Bjorn en dehors de son domaine de compétence. Croit-il réellement à ce qu’il dit ou sont-ce uniquement des gamineries, je ne saurais le dire :D

De mon côté je verrai plutôt un combat entre mondialistes unipolaires contre les souverainistes multipolaires attachés au droit des peuples de choisir leur destin.
Confit dans ton postsoviétisme, tu n'arrives même plus à distinguer l'agresseur russe de l'agressé ukrainien.
 
Confit dans ton postsoviétisme, tu n'arrives même plus à distinguer l'agresseur russe de l'agressé ukrainien.
Ce qui est acceptable pour Israël, annexer des territoires conquis sans référendum devient tout d’un coup inacceptable pour la Russie, qui elle, pourtant, organise des référendums, même sous les bombes de Kiev. Plutôt curieux, non? :D :p
 
T'as jamais entendu parler du nouvel ordre mondial ?
T'as jamais entendu parler du gouvernement mondial ?
Aux Etats-Unis, des journalistes objectifs et honnêtes, qui comprennent ce qui se passe, depuis pas mal d’années !
et qui VOIENT ce qui peut arriver !

A ceux qui veulent dominer le Monde ... Le Monde répond :RÉSISTANCE

Cette député irlandaise dit tellement de vérités en un peu plus d’une minute, qu’on se rend compte de l’efficacité du récit fabriqué et diffusé par les malfaisants de ce monde.
Le courage de l’eurodéputée irlandaise Clare Daly qui explose littéralement la bien-pensance occidentale en plein parlement.


C'est de l'intox au même titre que la terre est plate, tu n'est qu'un relais de la connerie.

il n'y a pas de gouvernement mondial, il y a l'ONU le UNOPS le CCI et plein d'autres dans le monde
c'est pas parce que l'on en parle que cela existe.
c'est pas la Chine et la Russie qui dicte ce que le monde doit faire, même s'ils ont la bombe atomique pour tué trois fois la terre.

ce qui peut arriver n'est pas fait, je te laisse dans tes fantasmes, et ne prend pas tout ce qui se dit pour argent comptant.

regarde bien, pour des conflit qui se réuni ? la banque mondial ? Non, Les présidents. Tu regardes la télé des fois ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ce qui est acceptable pour Israël, annexer des territoires conquis sans référendum devient tout d’un coup inacceptable pour la Russie, qui elle, pourtant, organise des référendums, même sous les bombes de Kiev. Plutôt curieux, non? :D :p
Ridicule d'utiliser cette référence que personne n'a soutenu ici.
Les annexions
 
C'est de l'intox au même titre que la terre est plate, tu n'est qu'un relais de la connerie.

il n'y a pas de gouvernement mondial, il y a l'ONU le UNOPS le CCI et plein d'autres dans le monde
c'est pas parce que l'on en parle que cela existe.
c'est pas la Chine et la Russie qui dicte ce que le monde doit faire, même s'ils ont la bombe atomique pour tué trois fois la terre.

ce qui peut arriver n'est pas fait, je te laisse dans tes fantasmes, et ne prend pas tout ce qui se dit pour argent comptant.

regarde bien, pour des conflit qui se réuni ? la banque mondial ? Non, Les présidents. Tu regardes la télé des fois ?
Toi t'es vraiment à côté de la plaque et c'est pas les déclarations qui manquent, Sarkozy et Hollande de mémoire et à minima en ont déjà parlé, dans les débats, sur les plateaux télés etc, Faut vraiment être pas net pour dire qu'on ne l'a pas entendu au moins une fois.
Au départ oui, on entendait parler de ça chez les "complotistes" mais là on parle d'une autre époque.
Aujourd'hui, ils ont tous ça à la bouche donc faut arrêter le délire et pour se donner un genre, c'est du complot, pour faire style je suis quelqu'un d'éclairé et éveillé parce que ça c'est pas quelque chose qui m'a pas marqué...
 
@Bjorn alias Mojod
Remercie ton maitre Poutine :D il vient d'amener la paix à ton pays !

Le sommet de l’OTSC du 28 octobre a montré que la Russie conserve une influence sur les relations de la plupart des pays qui faisaient partie de l’URSS. L’Arménie et l’Azerbaïdjan signeront un document dicté par Vladimir Poutine.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Bjorn alias Mojod
Remercie ton maitre Poutine :D il vient d'amener la paix à ton pays !

Le sommet de l’OTSC du 28 octobre a montré que la Russie conserve une influence sur les relations de la plupart des pays qui faisaient partie de l’URSS. L’Arménie et l’Azerbaïdjan signeront un document dicté par Vladimir Poutine.
Encore que la Russie avait un peu plus d'atomes crochus avec l'Arménie qu'avec l'Azerbaïdjan, ce dernier soutenu par la Turquie, et qui semble avoir au final gagné la guerre même s'il n'a pas récupéré tout ce qu'il aurait voulu.

Mais voilà aussi un conflit qu'il est agréable de voir tirer sur la fin. Tant mieux si Poutine fait partie de la solution. Ça pourrait le motiver à mettre son ego un peu en sourdine et à viser réellement la paix en Ukraine. 🙏
 
Toi t'es vraiment à côté de la plaque et c'est pas les déclarations qui manquent, Sarkozy et Hollande de mémoire et à minima en ont déjà parlé, dans les débats, sur les plateaux télés etc, Faut vraiment être pas net pour dire qu'on ne l'a pas entendu au moins une fois.
Au départ oui, on entendait parler de ça chez les "complotistes" mais là on parle d'une autre époque.
Aujourd'hui, ils ont tous ça à la bouche donc faut arrêter le délire et pour se donner un genre, c'est du complot, pour faire style je suis quelqu'un d'éclairé et éveillé parce que ça c'est pas quelque chose qui m'a pas marqué...
a la question sommet du G20 ?
mardi 15 novembre
Fin: mercredi 16 novembre

a la question qui sont les participants ?

Les membres du G20 sont : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Turquie, Union européenne (représentée par le pays assurant la présidence de l'UE et la Banque Centrale ...

voilà le nouvel ordre mondial :D qu'est que l'on peut rigoler ici, dite vous êtes tous comme cela ?

le monde multi polaire est là, la BRIC à déjà été posée.
Mais qui va ignorer l'Amérique ?
 
Venons-en à la Russie.

En Russie, depuis le début des années 1990, sous Eltsine, Tchoubais et Gaidar, le libéralisme a fermement dominé. La Russie d’alors, comme l’Ukraine d’aujourd’hui, rêvait de rejoindre l’Europe et d’adhérer à l’OTAN.
Sauf que les zéropéens ne peuvent s’allier aux autres qui n’ont pas leur modèle de décadence !

Si la Russie intégré a l’OTAN, au sain de cette organisa$ion il n’y a pas de place pour deux, Eltsine était un grand réveur !

Maintenant les dés sont jetés et la troisième guerre mondiale a commencé depuis les révolutions de couleur voire, avec le 11 septembre 2001, période où l’on a commencé à parler des BRICS.

Quant au nouvel ordre mondial sioniste, la guerre du golfe en 1991 constitue son début.

Le 11 septembre avait pour but d'installer un siècle américain où les états unis ont étalé leur hégémonie qui consiste à dominer le monde en se débarrassant de leurs rivaux émergents.

L'objectif final était donc d'installer un ordre unipolaire contre un ordre multipolaire.

 
Yancine et sa rhétorique classique du grand complot mondial judéo-maçonnique :D.

Le prototole des sages de Sion repose sur sa table de chevet depuis sa naissance, juste à côté des romans de Thierry Meyssan...:prudent:
 
a la question sommet du G20 ?
mardi 15 novembre
Fin: mercredi 16 novembre

a la question qui sont les participants ?

Les membres du G20 sont : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Turquie, Union européenne (représentée par le pays assurant la présidence de l'UE et la Banque Centrale ...

voilà le nouvel ordre mondial :D qu'est que l'on peut rigoler ici, dite vous êtes tous comme cela ?

le monde multi polaire est là, la BRIC à déjà été posée.
Mais qui va ignorer l'Amérique ?
T'es vraiment chelou toi !
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds quand je vois le genre d'inepties que tu ponds sur Bladi !
 
T'es vraiment chelou toi !
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds quand je vois le genre d'inepties que tu ponds sur Bladi !
le chelou je ne suis pas de ta génération, tu veux dire louche, j'ais très bien répondu c'est pour cela que tu n'as rien à dire

Pour le G20 j'ais bien peur que P-outin boira son café seul,
pour ce que tu ne comprends pas, c'est pas le même sujet, et cela demande une intelligence.
 
le chelou je ne suis pas de ta génération, tu veux dire louche, j'ais très bien répondu c'est pour cela que tu n'as rien à dire

Pour le G20 j'ais bien peur que P-outin boira son café seul,
pour ce que tu ne comprends pas, c'est pas le même sujet, et cela demande une intelligence.
Tu es chelou ma vieille dame...:cool:
Et on dit cet argument quand on pense avoir de la réparti, à méditer sur tes nombreux posts sans queue ni tête ! :rolleyes:
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les anti USA peuvent exactement dire ça des USA, les anti Poutine peuvent exactement dire ça de Poutine.
C'est marrant... :D
Oui, enfin si tu fais le bilan complet, on sait qui est réellement à l'agonie.
Prenons l'exemple de la santé.
L'espérance de vie en Russie est inférieure de 10 ans par rapport à un occidental. 10 ans c'est énorme. Concrètement les russes ont l'espérance de vie d'un français en 1945.
Voyons du côté des ruSSes les infrastructures de la santé :

En 2019, selon les résultats de son audit, la Chambre des comptes de la Fédération de Russie a conclu que sur 116 865 établissements médicaux du pays, il n'y avait pas d'approvisionnement en eau chaude dans 52,1 % des bâtiments, pas de chauffage central (41,1 %), pas d'égouts (35 %) et pas d'eau courante (30,5 %).

Selon le ministère des Finances, la Russie a dépensé 4 000 milliards de roubles pour la guerre en Ukraine. Cela suffirait à fournir de l'eau chaude, du chauffage central, des eaux usées et de l'eau courante à tous les hôpitaux de Russie.


IMG_20221031_093737.jpg

Dans l'un des hôpitaux de la ville de Kuznetsk, dans la région de Penza, faute de lits, les patients sont placés directement sur des planches de pin.

IMG_20221031_093757.jpg

Le médecin-chef de l'hôpital interdistrict de Kuznetsk a confirmé que la photo avait été prise dans leur établissement médical, mais il n'y voit rien de mal. « Des lits supplémentaires ont été créés en raison de l'afflux de patients. Le département thérapeutique est conçu pour seulement 60 lits, et nous en avions plus de 70. »


IMG_20221031_093813.jpg

Au lieu de construire des hôpitaux pour leurs propres citoyens, l'armée russe bombarde des hôpitaux en Ukraine comme cet hôpital pédiatrique à Marioupol.


Les dirigeants du Kremlin sont traités dans les hôpitaux ultramodernes de Moscou désignés pour les patients spéciaux avec des relations élevées. La chaaaance.

Vous allez être bien en Russie. Et bon vent @Yancine.
 
Oui, enfin si tu fais le bilan complet, on sait qui est réellement à l'agonie.
Prenons l'exemple de la santé.
L'espérance de vie en Russie est inférieure de 10 ans par rapport à un occidental. 10 ans c'est énorme. Concrètement les russes ont l'espérance de vie d'un français en 1945.
Voyons du côté des ruSSes les infrastructures de la santé :

En 2019, selon les résultats de son audit, la Chambre des comptes de la Fédération de Russie a conclu que sur 116 865 établissements médicaux du pays, il n'y avait pas d'approvisionnement en eau chaude dans 52,1 % des bâtiments, pas de chauffage central (41,1 %), pas d'égouts (35 %) et pas d'eau courante (30,5 %).

Selon le ministère des Finances, la Russie a dépensé 4 000 milliards de roubles pour la guerre en Ukraine. Cela suffirait à fournir de l'eau chaude, du chauffage central, des eaux usées et de l'eau courante à tous les hôpitaux de Russie.


Regarde la pièce jointe 334609

Dans l'un des hôpitaux de la ville de Kuznetsk, dans la région de Penza, faute de lits, les patients sont placés directement sur des planches de pin.

Regarde la pièce jointe 334610

Le médecin-chef de l'hôpital interdistrict de Kuznetsk a confirmé que la photo avait été prise dans leur établissement médical, mais il n'y voit rien de mal. « Des lits supplémentaires ont été créés en raison de l'afflux de patients. Le département thérapeutique est conçu pour seulement 60 lits, et nous en avions plus de 70. »


Regarde la pièce jointe 334611

Au lieu de construire des hôpitaux pour leurs propres citoyens, l'armée russe bombarde des hôpitaux en Ukraine comme cet hôpital pédiatrique à Marioupol.


Les dirigeants du Kremlin sont traités dans les hôpitaux ultramodernes de Moscou désignés pour les patients spéciaux avec des relations élevées. La chaaaance.

Vous allez être bien en Russie. Et bon vent @Yancine.
tu n'as pas par hasard la video de la journaliste française qui parle du régime de kiev qui bombarde les hôpitaux et qui à été coupé en plein direct ?
 
Tu es chelou ma vieille dame...:cool:
Et on dit cet argument quand on pense avoir de la réparti, à méditer sur tes nombreux posts sans queue ni tête ! :rolleyes:
tu dis des choses sans savoir ce que cela veut dire
chelou

FAMILIER
Suspect, douteux ; bizarre.
Une affaire cheloue.

"sans queue ni tête !" ont attend de toi de meilleurs explications, c'est facile de critiquer sans faire un effort

mes postes sont très liée, c'est un produit, cert invisible mais que tu emploies tout les jours, et à l'instant même.
le Coran mime ce qui est à l'intérieur d'une motricité.
 
Avec ses ressources, sa population, sa culture, la Russie avait tout en main pour devenir une une véritable grande puissance prospère comme les USA ou l'Europe. Malheureusement les mafieux parasites au pouvoir qui s'engraissent depuis plus de 20 ans font de ce pays (mis à part quelques grandes villes) un gigantesque trou à m..... où les gens vivent comme au 19ème siècle...Et comme toute bonne dictature qui se respecte, on abreuve de propagande la masse russe sur "l'ennemi extérieur".

En vrai, aux usa, en Europe, on en a rien à cirer de la Russie. Aucune armée occidentale n'a envie d'aller envahir ce gigantesque trou paumé mis à part les chinois, qui eux pour le coup lorgnent véritablement sur des territoires en Sibérie.
 
tu dis des choses sans savoir ce que cela veut dire
chelou

FAMILIER
Suspect, douteux ; bizarre.
Une affaire cheloue.

"sans queue ni tête !" ont attend de toi de meilleurs explications, c'est facile de critiquer sans faire un effort

mes postes sont très liée, c'est un produit, cert invisible mais que tu emploies tout les jours, et à l'instant même.
le Coran mime ce qui est à l'intérieur d'une motricité.
Ben si ! Chelou veut dire que tu es chelou, donc j'ai bien compris le sens...:D
Je crois que tes deux dernières phrases résume bien la chose ! :cool:
 
Vous allez être bien en Russie. Et bon vent @Yancine.
Je compte bien me rendre à Moscou prochainement.
Il est vrai que l’armée russe finira bien par mettre la main sur zionelsky et que le clown va bientôt interpréter « La Leçon de Piano » sur la place Rouge.
Je t'enverrais bien une photo souvenir:D

PS: j'avoue que je n'ai pas tout lu de ton texte c'est tellement indigeste !!!
Et tu crois ce que tu écris ? :p
 
Ils ne savent plus quoi faire, ils pensaient que les sanctions allaient affaiblir suffisamment la Russie pour que leurs satellites ukronazis prennent le dessus. Ce faisant, étant sûr d’une victoire rapide, ils n’ont pas pris la peine de mieux se cacher et ce sont de véritables casus belli de l’otan contre la Russie qui s’accumulent. A ce sujet, la réaction de la Russie est admirable et c’est grâce à elle que nous sommes toujours là. Je n’ose même pas imaginer ce qui se passerait si la Russie aidait par exemple Cuba à shooter le Golden Bridge, ou des navire US dans une base navale des côtes étasuniennes : à mon avis, avant même d’avoir des preuves, des missiles nucléaires partiraient vers le Kremlin …
 
Les mondialistes, avec leur discours bien réglé, ne trompent en réalité qu’eux-mêmes. Le monde observe avec dédain cette forme méprisable de la lié humaine.
Voyez cette vidéo d’un drone filmant un char ukrainien qui manœuvre pour bien écraser un soldat russe à terre sûrement blessé. Outre l’horreur de cette action hyper consciente du pilote, voyez la démesure que ces tarés du bulbe emploient pour détruire le matériel humain. Un char de 50 tonne pour non pas neutraliser un combattant adverse à terre mais pour le détruire par « effacement » physique. Ces gens là je crois iront dans la géhenne.

PS: Il s’est passé la même horreur en Syrie ! Un char des terroristes Daesh avait écrasé un soldat syrien !
Ukraine/Syrie, même sponsors !
 
@Yancine tu t'en sors avec cette horde de bladinautes anciennemenent Covidistes pour la plupart ("le vaccin est sûr et efficace contre le virus") reconvertis dans le Zelenskisme (l'OTAN est sûr et efficace contre le russe) ? j'ai pas mal décroché de Bladi mais des fois je viens pour rechercher des infos que tu aurais , ou alors pour me marrer: les mecs croient en Zelenski/Macron/Scholtz/Biden comme ils croient dans la potion magique Pfizer/Moderna. Ah mon dieu s'ils représentent notre communauté en Europe, ou si on a les mêmes géostratèges au Maroc qu'en Macronie on n'est pas prêt d'y arriver...
Plus sérieusement je pense comme toi qu'on s'enfonce vers un effondrement de l'occident (l'UE est en train d'éclater), que le barycentre mondial va se déplacer vers l'Eurasie, que le futur économique sera les BRICS. Observez bien aussi la position d'Israel qui se fait extrêmement discrète sur le soutien à l'Ukraine, la patrie historique des juifs en Europe. Israel a acté depuis longtemps l'éclatement de l'Ukraine, une partie se rattachera à la Russie et tout l'Ouest reviendra à la Pologne qui aurait déjà négocié avec les Etats-Unis la restitution de "ses Terres Historiques". Il y a aussi un baroud d'honneur des mondialistes apatrides (Macron, Zelenski, 1er ministres Anglais, Scholtz ...) contre les patriotes ou souverainistes, emmenés par Poutine. A la prochaine sur bladi in cha'llah!
 
@Yancine tu t'en sors avec cette horde de bladinautes anciennemenent Covidistes pour la plupart ("le vaccin est sûr et efficace contre le virus") reconvertis dans le Zelenskisme (l'OTAN est sûr et efficace contre le russe) ? j'ai pas mal décroché de Bladi mais des fois je viens pour rechercher des infos que tu aurais , ou alors pour me marrer: les mecs croient en Zelenski/Macron/Scholtz/Biden comme ils croient dans la potion magique Pfizer/Moderna. Ah mon dieu s'ils représentent notre communauté en Europe, ou si on a les mêmes géostratèges au Maroc qu'en Macronie on n'est pas prêt d'y arriver...
Plus sérieusement je pense comme toi qu'on s'enfonce vers un effondrement de l'occident (l'UE est en train d'éclater), que le barycentre mondial va se déplacer vers l'Eurasie, que le futur économique sera les BRICS. Observez bien aussi la position d'Israel qui se fait extrêmement discrète sur le soutien à l'Ukraine, la patrie historique des juifs en Europe. Israel a acté depuis longtemps l'éclatement de l'Ukraine, une partie se rattachera à la Russie et tout l'Ouest reviendra à la Pologne qui aurait déjà négocié avec les Etats-Unis la restitution de "ses Terres Historiques". Il y a aussi un baroud d'honneur des mondialistes apatrides (Macron, Zelenski, 1er ministres Anglais, Scholtz ...) contre les patriotes ou souverainistes, emmenés par Poutine. A la prochaine sur bladi in cha'llah!
Quelle chance d'avoir de si excellents visionnaires ce sur forum...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, enfin si tu fais le bilan complet, on sait qui est réellement à l'agonie.
Prenons l'exemple de la santé.
L'espérance de vie en Russie est inférieure de 10 ans par rapport à un occidental. 10 ans c'est énorme. Concrètement les russes ont l'espérance de vie d'un français en 1945.
Bah... comme ça ils passent 10 ans de moins à souffrir de Alzheimer ou de sénilité. :)
 
@Yancine tu t'en sors avec cette horde de bladinautes anciennemenent Covidistes pour la plupart ("le vaccin est sûr et efficace contre le virus") reconvertis dans le Zelenskisme (l'OTAN est sûr et efficace contre le russe) ? j'ai pas mal décroché de Bladi mais des fois je viens pour rechercher des infos que tu aurais , ou alors pour me marrer: les mecs croient en Zelenski/Macron/Scholtz/Biden comme ils croient dans la potion magique Pfizer/Moderna. Ah mon dieu s'ils représentent notre communauté en Europe, ou si on a les mêmes géostratèges au Maroc qu'en Macronie on n'est pas prêt d'y arriver...
Plus sérieusement je pense comme toi qu'on s'enfonce vers un effondrement de l'occident (l'UE est en train d'éclater), que le barycentre mondial va se déplacer vers l'Eurasie, que le futur économique sera les BRICS. Observez bien aussi la position d'Israel qui se fait extrêmement discrète sur le soutien à l'Ukraine, la patrie historique des juifs en Europe. Israel a acté depuis longtemps l'éclatement de l'Ukraine, une partie se rattachera à la Russie et tout l'Ouest reviendra à la Pologne qui aurait déjà négocié avec les Etats-Unis la restitution de "ses Terres Historiques". Il y a aussi un baroud d'honneur des mondialistes apatrides (Macron, Zelenski, 1er ministres Anglais, Scholtz ...) contre les patriotes ou souverainistes, emmenés par Poutine. A la prochaine sur bladi in cha'llah!

Content de te retrouver !
Je t'assure qu'on a affaire à de drôles de trolls qui par leur débilité rhétorique occupent une large place dans ce forum à croire qu'ils se surpassent

A mon sens, dans l’état actuel de l’empire du mensonge, aucun accord durable n’est possible. Le Kremlin le sait, il ne vise que l’affaiblissement, notamment économique et militaire, tout en « douceur », des Atlantistes.

Bien sûr que l’objectif de la Russie n’est pas de vaincre l’Ukraine et que c’est parfaitement secondaire.

Or cela c’est Poutine lui-même qui le formule dès le discours du 10 février 2007. Il y annonce qu’il va falloir mettre un terme au monde unipolaire, car c’est le monde d’un seul « maître ». Puis, il faut se souvenir de la déclaration commune Russie/Chine du début février 2022 ( avant l’opération spéciale) qui n’est ni plus ni moins qu’un manifeste pour un nouvel ordre mondial. Surtout, que s’est-il passé à Samarkand avec les BRICS et leur élargissement ? Juste une rébellion des ¾ de l’humanité contre l’Occident. Avec, en plus, le projet hautement affiché d’un nouvel ordre monétaire et le projet d’une dédollarisation accélérée.

Quel est le but politique ( cf Clausewitz) de la Russie ? C’est dit en toutes lettres : « ramener les têtes brûlées [ue. les USA et leurs complices] à la raison ».

Enfin juste quelques citations du discours du 30 septembre dernier:

Poutine annonce :

1/ l’inéluctable crise financière qui arrive : « on ne peut pas nourrir les gens avec des dollars et des euros imprimés.»

2/ la fuite en avant des USA :

« Maintenant, pour se sortir d’un nouvel enchevêtrement de contradictions, il leur [aux USA] faut à tout prix casser la Russie, et les autres États qui choisissent la voie souveraine du développement, afin de voler encore plus la richesse des autres et à ce prix de boucher, de colmater leurs trous. Si ce n’est pas le cas, je n’exclus pas qu’ils tentent de provoquer l’effondrement du système, sur lequel tout pourra être imputé, ou, Dieu nous en préserve, qu’ils décident d’utiliser la formule bien connue « la guerre va tout effacer ».

Et Poutine déclare qu’il fait face :

« La Russie comprend sa responsabilité envers la communauté mondiale et fera tout pour ramener ces têtes brûlées à la raison.

Il est évident que le modèle néo-colonial actuel est condamné à terme. Mais là encore, ses vrais maîtres s’y accrocheront jusqu’au bout. Ils n’ont tout simplement rien à offrir au monde, si ce n’est le même système de vol et de racket

« Le monde est entré dans une période de transformation révolutionnaire, et c’est fondamental. De nouveaux centres de développement se forment, ils représentent la majorité – la majorité ! – de la population mondiale».

Dit en passant, on reconnaît ici l’enseignement de « Impérialisme, stade suprême du capitalisme ».

« Je suis convaincu que les pays et les peuples comprennent qu’une politique fondée sur l’exceptionnalisme de quiconque, sur la suppression des autres cultures et des autres peuples est intrinsèquement criminelle, que nous devons tourner cette page honteuse. »
 
Le verdict :

« L’effondrement de l’hégémonie occidentale, qui a commencé, est irréversible. Une fois encore, les choses ne seront pas les mêmes qu’avant. »

Donc la guerre en Ukraine n’est qu’un élément d’une série: ce n’est qu’une pièce de l’échiquier. Se concentrer sur la guerre en Ukraine c’est ne pas voir la totalité du processus qui est en train de se développer.

Alors pourquoi Poutine l’annonce si haut et si clairement ? C’est parce que, effectivement, le processus est irréversible. Et comme le dit Sun Tzu : « Lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles ».
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
tu n'as pas par hasard la video de la journaliste française qui parle du régime de kiev qui bombarde les hôpitaux et qui à été coupé en plein direct ?

Encore avec cette histoire de cancre ? 🤣
Pour avoir vu le reportage dans son integralité, cher Filauzof, la journaliste parlait des propos de Sourivikine, le général faisait état de difficultés et accusant les Ukrainiens de bombarder les hôpitaux. La coupure est une rupture de faisceau. Rien à cacher. C'est adorable les réflexes de projection, hein ?

Encore une fois, tu juges sans même avoir regardé le reportage et tu relais des propos sortis de leurs contextes. Tu as une morale pervertie, mais en plus tu ne sais pas lire un énoncé.

Le jour où tu me sortiras la moindre preuve de ton soit disant génocide du dombass, on pourra peut être discuter.

En attendant tu peux retourner pioncer au fond de la classe.

🥱
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Avec ses ressources, sa population, sa culture, la Russie avait tout en main pour devenir une une véritable grande puissance prospère comme les USA ou l'Europe. Malheureusement les mafieux parasites au pouvoir qui s'engraissent depuis plus de 20 ans font de ce pays (mis à part quelques grandes villes) un gigantesque trou à m..... où les gens vivent comme au 19ème siècle...Et comme toute bonne dictature qui se respecte, on abreuve de propagande la masse russe sur "l'ennemi extérieur".

En vrai, aux usa, en Europe, on en a rien à cirer de la Russie. Aucune armée occidentale n'a envie d'aller envahir ce gigantesque trou paumé mis à part les chinois, qui eux pour le coup lorgnent véritablement sur des territoires en Sibérie.
Le père @Yancine nous rabâche les oreilles avec l''otan alors que l'OTAN est
1 - défensif
2 - moribond avant le 22/02

Pourquoi vouloir attaquer la Russie ?
Aucune raison.

Pourquoi vouloir attaquer quelqu'un sans être en industrie de guerre ?
Aucune raison.

Honnêtement, les poutinolatres vous ne voulez plus de l'occident tournez lui le dos et n'en parlons plus. Mais tournez lui le dos pour de bon.
Et acceptez votre choix.
Allez vivre en Russie. Et ne regrettez rien.
Je suis certain que c'est mieux la bas. A 1000‰...
 
Le père @Yancine nous rabâche les oreilles avec l''otan alors que l'OTAN est
1 - défensif
2 - moribond avant le 22/02

Pourquoi vouloir attaquer la Russie ?
Aucune raison.

Pourquoi vouloir attaquer quelqu'un sans être en industrie de guerre ?
Aucune raison.

Honnêtement, les poutinolatres vous ne voulez plus de l'occident tournez lui le dos et n'en parlons plus. Mais tournez lui le dos pour de bon.
Et acceptez votre choix.
Allez vivre en Russie. Et ne regrettez rien.
Je suis certain que c'est mieux la bas. A 1000‰...
Malheureusement ces hypocrites schizophrènes ne quitteront jamais le confort et la liberté que leur offre l'occident à tout point de vue...
 
Haut