Le monde ne déteste pas les juifs mais Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essil
  • Date de début Date de début
Ici je parle en mon nom mais nous sommes des millions et des millions. Car oui je déteste le projet qu'a été la création de l'Entité, ce qu'elle a causé depuis tant d'années, de la Nakba pour finir par un génocide. Ça n'a rien à voir avec les personnes de confession juive.

Je n'oublie pas que l'entité a tué 4000 libanais depuisle 7 octobre, cette famille par exemple. Le visage magnifique de ces enfants innocents
Regarde la pièce jointe 418000

Ils sont déshumanisés...par les génocidaires et leurs larbins occidentaux qui les gavent de finances d'armes et leur assurent l'impunité qui va avec parce que ces occidentaux veulent se racheter du génocide juif commis en Europe sur le dos des musulmans

.

Toi peut-être...
Mais ici, on voit quand même quelques peigne-kuls qui ne peuvent pas s'empêcher de donner raison à Benjamin Netanyahou et sa clique...
Peut être...je vois midi à ma porte

Je respecte la religion juive et les juifs

Je hais Israël et la cruauté du sionisme, du colonialisme tout comme j'ai détesté le nazisme. Ce garçon palestinien a l'âge de ma fille aînée
:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:

1444x920_mahmoud-ajour-9-years-old-lost-both-hands-after-being-hit-by-a-missile-from-israeli-...jpeg

Peut être...je vois midi à ma porte

Je respecte la religion juive et les juifs

Je hais Israël et la cruauté du sionisme, du colonialisme tout comme j'ai détesté le nazisme. Ce garçon palestinien a l'âge de ma fille aînée
:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Regarde la pièce jointe 418003
Toi peut-être...
Mais ici, on voit quand même quelques peigne-kuls qui ne peuvent pas s'empêcher de donner raison à Benjamin Netanyahou et sa clique...

Il ne faut pas inverser les rôles quand même.

Cette ***** a des propos d'une violence inouïe et d'antisémitisme anti arabe sans limite qui parle d'extermination d'expansion du Grand Israel aux dépens de plusieurs pays...les morts de comptent par centaines de milliers au Liban en Syrie en Palestine...etc

C le digne fils du facho révisioniste de son père qui évoquait déja dans les années l'effacement des palestiniens

.

Il ne faut pas inverser les rôles quand même.
Quo: tu es féru d'Histoire.
Donc tu sais qu'au Moyen Age les Juifs sont interdits par l'Eglise de certains métiers.
Pas le droit d'être agriculteurs et artisans.

A l'époque il n'y a pas beaucoup de services.

Reste quoi? Le commerce et la banque (les prêts avec intérêt entre chrétiens étant interdits).

Donc oui: les Juifs sont commerçants ou banquiers des siècles plus tard.
Pourquoi alors insister comme parfois tu le fais sur leur rôle dans l'esclavagisme et la banque?

Donc tu sais qu'au Moyen Age les Juifs sont interdits par l'Eglise de certains métiers.

Reste quoi? Le commerce et la banque (les prêts avec intérêt entre chrétiens étant interdits).

Pourquoi alors insister comme parfois tu le fais sur leur rôle dans l'esclavagisme et la banque?
Le résultat est que certains de ces gens utilisent leur pouvoir pour soutenir le génocide
Leur lobby est très puissant, c'est juste la réalité

Certains ont mis leur pouvoir créer des guerres et le contrôle de pays..
Judah Benjamin esclavagiste sudiste a trempé dans le meurtre de Lincoln et s'est enfoui en Angleterre pour devenir gràce au réseau avocat de la reine Victoria.
Comble d'ironie il est inhumé au Père Lachaise pas loin de la dépouille de Schoelcher militant anti esclavagiste.

En Afrique du sud les juifs rescapés ont soutenu le régime raciste qui massacrait les noirs voulant l'égalité des droits.
Comble d'ironie les noirs sud africains ont combattu dans les rangs britanniques contre le nazisme.

Le drame des palestiniens est dû à l'intervention des Rotschild auprès de Balfour pour déposséder les palestiniens.
C'est l'argent de ces banquiers qui a facilité l'entregent auprès des politiciens anglais...la G.B voulant des prêts.

Etc...

Certains ont mis leur pouvoir créer des guerres et le contrôle de pays..
Judah Benjamin esclavagiste sudiste a trempé dans le meurtre de Lincoln et s'est enfoui en Angleterre pour devenir gràce au réseau avocat de la reine Victoria.
Comble d'ironie il est inhumé au Père Lachaise pas loin de la dépouille de Schoelcher militant anti esclavagiste.

En Afrique du sud les juifs rescapés ont soutenu le régime raciste qui massacrait les noirs voulant l'égalité des droits.
Comble d'ironie les noirs sud africains ont combattu dans les rangs britanniques contre le nazisme.

Le drame des palestiniens est dû à l'intervention des Rotschild auprès de Balfour pour déposséder les palestiniens.
C'est l'argent de ces banquiers qui a facilité l'entregent auprès des politiciens anglais...la G.B voulant des prêts.

Etc...
Je ne peux qu'être d'accord...
Ce que je voulais dire, c'est qu'au Moyen-Age, on a créé, en voulant l'ostraciser, un "peuple d'élite" pour reprendre l'expression du "grand" Charles.
Quand tu n'autorises pas les métiers manuels ou l'agriculture, il ne reste alors que les métiers intellectuels (médecins, avocats etc.).
Quand tu interdis aux chrétiens les métiers de la banque, à une époque où ils deviennent réellement importants, il ne faut pas s'étonner d'avoir plus tard des Rothschild et consorts).

Je ne peux qu'être d'accord...
Ce que je voulais dire, c'est qu'au Moyen-Age, on a créé, en voulant l'ostraciser, un "peuple d'élite" pour reprendre l'expression du "grand" Charles.
Quand tu n'autorises pas les métiers manuels ou l'agriculture, il ne reste alors que les métiers intellectuels (médecins, avocats etc.).
Quand tu interdis aux chrétiens les métiers de la banque, à une époque où ils deviennent réellement importants, il ne faut pas s'étonner d'avoir plus tard des Rothschild et consorts).

Je t'explique...l'Espagne a expulsé les juifs en 1492 et les musulmans en 1609...

Les juifs se sont expatriés au Brésil pour exploiter....la canne à sucre....par les indiens esclaves et ont introduit pour la 1ere fois des noirs sur le continent sud américain.

Là bas...ils n'ont eu aucune interdiction.

Personne ne leur a interdit un métier.

Et pourtant ils ont exploité des humains pour le travail forcé.

De même que les juifs ont exploité l'esclavage en l'an 600 en vendant des slaves à Verdun le plus grand marché d'esclaves.

Malgré que les rois chrétiens leur ont interdit de vendre des chrétiens...ils ont passé outre...et ont quand même capturé des chrétiens pour les vendre...

.

Je t'explique...l'Espagne a expulsé les juifs en 1492 et les musulmans en 1609...

Les juifs se sont expatriés au Brésil pour exploiter....la canne à sucre....par les indiens esclaves et ont introduit pour la 1ere fois des noirs sur le continent sud américain.

De même que les juifs ont exploité l'esclavage en l'an 600 en vendant des slaves à Verdun le plus grand marché d'esclaves.

Malgré que les rois chrétiens leur ont interdit de vendre des chrétiens...ils ont passé outre...et ont quand même capturé des chrétiens pour les vendre...

.

Où veux-tu en venir. N'essentialise pas, ce n'est pas acceptable.

Ça n'a rien à voir avec les personnes de confession juive.

C'est un fait indeniable que j'ai pu observer a travers mes nombreux voyages dans le monde, entre autres.

Contrairement a ce que je pensais il y'a des decennies, les juifs, les VRAIS, ne veulent pas du tout d'un etat d'Israel, et supportent encore moins l'idee d'exterminer les palestiniens.

La je suis tres tres serieux, les vrais juifs sont contre tout ca !

Et ceux qui n'ont jamais mis les pieds ailleurs que dans leur propre pays (marocains inclus) ne connaissent pas vraiment ce qui se passe dans le monde, au quotidien, a ce sujet.

Bref, ne pas confondre peuple juif et sionistes, ca n'a STRICTEMENT rien a voir.

Où veux-tu en venir. N'essentialise pas, ce n'est pas acceptable.

Est ce que tu sais que tu as failli avoir une Algérie amputée d'une bonne partie du pays au profit d'Israel sous la pression de Ben Gourion et de son réseau pro israelien en France auprès de De Gaulle ?

Ben Gourion espérait ainsi bénéficier d'un territoire pour les juifs pourtant de nationalité française...pour qu'il puisse utiliser l'espace aérien vaste en Algérie pour l'entraînement de ses avions et profiter du pétrole et gaz algérien.

Heureusement pour vous que De Gaulle voulait se dégager du fardeau comme il disait.

Sinon vous auriez eu un Israel bis en Algérie. Un Israel bis qui aurait pu vous mettre aussi sous occupation comme en Palestine.

Et notre Maroc aurait pu avoir cet Israel bis comme un voisin exoansioniste.

De Gaulle a signifié une fin de non recevoir à Ben Gourion....heureusement pour vous les algériens et pour nous nous les marocains sachant l'expansionisme sioniste sans limites.

..

Et notre Maroc aurait pu avoir cet Israel bis comme un voisin exoansioniste.

Je ne pense pas mon cher Quovadis, le Maroc demeure une terre d'acceuil pour les nombreux juifs qui furent persecutes au Moyen Orient, en Europe et ailleurs.

Leur allegeance envers nos rois Mohammed V et Hassan 2 (qu'ils reposent en paix), par exemple, est sans limite.

A titre d'exemple, voici la communaute juive americaine qui rend hommage a Hassan 2 a New York, il y'a de cela 30 ans (1995)

Dernière édition:

.
Le problème c'est que tu focalises sur la part "juive" de l'esclavagisme.

Alors que: 1) Les Juifs parmi les marchands d'esclaves ne représentent quasiment rien en terme de volumes (de mémoire environ 2% de la traite comparée aux chrétiens) 2) L'autorisation de faire du commerce d'esclaves leur a été donné par les chrétiens. 3) Tout le monde a fait à ces époques du commerce d'esclaves: les Chrétiens, les Musulmans, les Noirs eux-mêmes...et bien sûr les Juifs.

Si tu essentialises la figure du Juif en "super prédateur", comme la fait la littérature antisémite, tu fais le jeu de B.N. et tu passes sous le tapis le rôle, par exemple, des chrétiens sionistes aux USA. Qui est pourtant majeur.

Si.
B. Netanyahou prétend que toutes critiques d'Israël sont de l'antisémitisme sous couverture.
Donc, si des personnes au lieu de critiquer Israël, le sionisme etc. , se vautrent dans les poncifs de l'antisémitisme (banquiers qui gouvernent le monde etc.), on fait de facto le jeu de ce fumier.
En même temps leur lobby est un des plus puissants au monde. Et je m'en fous, pas de jalousie wnvers les puissants. Malheureusement les puissants, lobby juifs et autres, en veulent toujours plus ( territoire, argent, pouvoir) et c'est ça qui détruit le monde.
Analyse très simpliste mais rien de plus vrai

Le problème c'est que tu focalises sur la part "juive" de l'esclavagisme.

Alors que: 1) Les Juifs parmi les marchands d'esclaves ne représentent quasiment rien en terme de volumes (de mémoire environ 2% de la traite comparée aux chrétiens) 2) L'autorisation de faire du commerce d'esclaves leur a été donné par les chrétiens. 3) Tout le monde a fait à ces époques du commerce d'esclaves: les Chrétiens, les Musulmans, les Noirs eux-mêmes...et bien sûr les Juifs.

Si tu essentialises la figure du Juif en "super prédateur", comme la fait la littérature antisémite, tu fais le jeu de B.N. et tu passes sous le tapis le rôle, par exemple, des chrétiens sionistes aux USA. Qui est pourtant majeur.
En tout cas les bladinautes Mirasalam, Qovadis, ont toujours parlé des braves Juifs et Israéliens qui sont contre l'état d'appartheid et le génocide.
Ils ont toute mon admiration.

Et je ne sais plus lequel de ces bladinautes a conseillé la lecture d'Illan Papé, un historien Israélien que j'ai lu.

Le problème c'est qu'on a laissé israel s'emparer de la judéité. Israel fait tout pour lier judaisme et israel. Du coup, si tu n'aimes pas israel, ce qui équivaut à ne pas aimer le juif.
Je me rappelle le post 11/9, quand de nombreuses personnes (aujourd'hui encore) liaient la nationalité des terroristes à l'islam.
D'un côté, tu as les anti israel (à raison) qui en profitent pour règler leur compte avec le juif, de l'autre, tu as les anti arabes qui en profitent pour regler leur compte avec le musulman.
Islamophobie et antisémitisme sont liés. Le jour, où les actes anti musulmans ne seront plus classés dans la rubrique des actes racistes mais bien dans la rubrique islamophobie, on verra que l'islamophobie suit la courbe de l'antisémitisme.

Malheureusement dans les médias francophones on laisse impunément des gens comme Enthoven, Attal, etc s'exprimer. On laisse des radios juives diffuser leur haine, Radio J, Mosaïque, Qualita, I24 mais aussi des radios d'extrême droite pro Israël comme Europe 1....
on laisse se faire le dîner du Crif ou des politiques participent, ils ont un discours de haine
la tentation est grande de penser que tous les juifs pensent comme ça.

Les juifs en France malheureusement sont très nombreux à penser comme ce qui est transmis dans les médias. Ou en tout cas c'est ce qui est transmis qui donne cette impression.

On connaît les Braumann, l'UJFP, Tsedek...mais ils semblent minoritaires

En tout cas les bladinautes Mirasalam, Qovadis, ont toujours parlé des braves Juifs et Israéliens qui sont contre l'état d'appartheid et le génocide.
Le problème c'est que ces affirmations sonnent parfois comme un "joker" type "Il en a des bons", que l'on retrouve dans tous les discours archétypiques racistes.
En gros: tenir un discours raciste tout en se dédouanant de l'être.

En Histoire on trouve ce que l'on cherche. Si je veux demain mettre au pilori les Britanniques, ou les Français, ou les Juifs, les Musulmans etc. , je n'aurais pas de difficultés à faire un procès à charge. Puis, à dire qu'il ne faut pas généraliser pour éviter de montrer que l'on a pourtant employé des "lunettes idéologiques " tout au long du réquisitoire.

Le problème c'est que ces affirmations sonnent parfois comme un "joker" type "Il en a des bons", que l'on retrouve dans tous les discours archétypiques racistes.
En gros: tenir un discours raciste tout en se dédouanant de l'être.

En Histoire on trouve ce que l'on cherche. Si je veux demain mettre au pilori les Britanniques, ou les Français, ou les Juifs, les Musulmans etc. , je n'aurais pas de difficultés à faire un procès à charge. Puis, à dire qu'il ne faut pas généraliser pour éviter de montrer que l'on a pourtant employé des "lunettes idéologiques " tout au long du réquisitoire.
Si je parle de mon cas déjà je ne ferais pas de mal à une mouche et je ne veux de nal à personne. J'ai toujours été touchée par ce qu'on subi les juifs pendant la Shoah.
Je ne pense pas être judéophobe.
Mais il est vrai je j'avoue quand je vois une personne identifiée juive, avec une kippa ou étoile de David ( c'est rare mais ça arrive) j'ai un pincement au coeur. Je pense que peut-être que cette personne soutient le génocide ou le nie. Et que cette personne soutient la colonisation, en fait j'en sais rien mais c'est possible.
Je vais te mettre Enthoven en vidéo short

Dernière édition:
En fait je ne comprends pas pourquoi la judéophobie edt plus grave que le racisme anti arabe. Ce dernier s'exprime dans les médias quotidiennement. Tu sais tout ça ne donne envie de pleurer

Je ne pense pas mon cher Quovadis, le Maroc demeure une terre d'acceuil pour les nombreux juifs qui furent persecutes au Moyen Orient, en Europe et ailleurs.

Leur allegeance envers nos rois Mohammed V et Hassan 2 (qu'ils reposent en paix), par exemple, est sans limite.

A titre d'exemple, voici la communaute juive americaine qui rend hommage a Hassan 2 a New York, il y'a de cela 30 ans (1995)

Ben Gourion était un sioniste expansioniste prêt à tout pour cela.

On ne parle pas de la même chose.

Il a usé de méthodes déguelasses pour faire partir les juifs dont le Maroc était leur pays.

Et une fois en Israel ces juifs marocains ont étés traités comme des moins que rien.

Pareil pour les juifs des autres pays arabes. Le Mossad a organisé des attentats pour les faire partir pour peupler la Palestine.

Les enfants juifs marocains ont étés irradiés entre autres.

Ce racisme anti juif arabe a fait regretté certains juifs sépharades d'avoir quitté le Maroc.

D'ailleurs les femmes juives falachas ont subi des castrations chimiques à leur insu. Cela avait soulevé un scandale.

Même dans leur armée les falachas subissent un double standard.

Des yashivas les refusent.

.

.

.

Si je parle de mon cas déjà je ne ferais pas de mal à une mouche et je ne veux de nal à personne. J'ai toujours été touchée par ce qu'on subi les juifs pendant la Shoah.
Je ne pense pas être judéophobe.
Mais il est vrai je j'avoue quand je vois une personne identifiée juive, avec une kippa ou étoile de David ( c'est rare mais ça arrive) j'ai un pincement au coeur. Je pense que peut-être que cette personne soutient le génocide ou le nie. Et que cette personne soutient la colonisation, en fait j'en sais rien mais c'est possible.
Je vais te mettre Enthoven en vidéo short
Les vrais juifs ne soutiennent pas le genocide. Je dirais même qu'ils sont antisionistes.
Attention !!! Il ne faut pas confondre les Juifs et les Israélites, comme sans doute le faisaient les Romains, et comme le font encore presque tous les historiens modernes.

Les Sémites formaient deux partis en lutte. Les Israélites restèrent toujours séparés du monde juif, qui représentait pour eux l’usurpation du pouvoir religieux ; ils gardaient fidèlement leurs principes théogoniques et leur grande loi morale. La confusion qui s’établit entre les Juifs et les Israélites commence au premier siècle. Les Juifs, qui sont partout méprisés, se font appeler « fils d’Israël », croyant par cette supercherie reconquérir l’estime perdue.

Rappelons que le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.

Retour