Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hacahak c est si tu dit un mot vulgaire pendant que tu parle a une ou des personne, c est par respect!!
ex: j ai marché sur une crotte hachak (si tu parle a une personne) hachaqoumes (si tu parle a plusieurs personne )
la traduction en francais...je vois pas trop, mais je dirait " vous m'excuserez du terme".
Merci pour lexplication
En francais ce nest pas important. Jai eu la même réponse aujourdhui, avec plus dexemples. On lutilise aussi quand on parle dun (chien, 7achak) jai mal au (***, 7achak), (mes ******** me démangent (7achak).etc...
Tu vois, je nai parlé que des noms dorganes du corps humain, je nai pas à mexcuser ou dire des (7achak), je nai pas manqué de respect à quiconque. Et le chien, (lanimal noble),
Lami des humains, aide dans les douanes, aide les aveugles, les handicapées et brise la solitude des vieux etc...
Je mexcuserais le jour ou on dira la guerre 7achak, le viol 7achak, le meurtre 7achak, la mutilation, 7achak, le vol, 7achak etc pour moi, cest ca la vulgarité, la barbarie, le manque de respect, pas les choses naturelles ou noms dorganes.
Merci encore une fois.
J'me souviens que, juste avant d'aller se coucher, ma cousine me disait :
"Tsba7 3la 5arya, 7achak".
3abrat 3lik.
Il ya des hommes quand ils parlent de leur femmes ils disent "hachak lamra diali"![]()
Jaimerais savoir le synonyme de ce mot en francais ou en anglais, et quand est-il nécessaire à utiliser. Je veux dire en parlant de qui et de quoi ?
Merci
3ezzak allah![]()
avec toutes ces bladinettes dans tous les forum .. on n'a pas fini
Cuty-pie 7achak
hhhhhhhhhhhhhh........ hadouke khsse li ya9ta3e lihoume lssane
oui c vrai avant ils disent pour la femme 7achake tellement makyne ni respect pour la femme ni yahzanoune mais par contre j entendu souvent chez moi un mari dit a sa femme Lalla
Jaimerais savoir le synonyme de ce mot en francais ou en anglais, et quand est-il nécessaire à utiliser. Je veux dire en parlant de qui et de quoi ?
Merci
Moi ce qui me fait encore rire c,est lorsqu'un homme m'interpelle par ceci: Mrati 7achakon dirait qu'il s,est marié avec une kharya *7achak*
hhhhhhhhhhhhhh........ hadouke khsse li ya9ta3e lihoume lssane
oui c vrai avant ils disent pour la femme 7achake tellement makyne ni respect pour la femme ni yahzanoune mais par contre j entendu souvent chez moi un mari dit a sa femme Lalla
3azzak llah..mdrrrrravec toutes ces bladinettes dans tous les forum .. on n'a pas fini
Cuty-pie 7achak![]()
Peut être les femmes aussi en parlant avec leurs voisines.
Et ton mari, il est où?
Il est 7achak au souk![]()
explosé de rire ...
tu lui réponds mrati allah yketer men b7alha .. (4 maxi)![]()
donc 7achak c pour le souket non ps pour la mari
C'est pour les deux, c'est pour ca que (7achak) est au milieu
je crois pas qu'on dit hachak pour un souk![]()
On ne sait jamais, on le garde en réserve.
mon mari 7achak, est parti avec le tiens 7achak
le mien sur âne 7achak, et le tiens à pied suivi par un chien 7achak.
C'est vrai, mais je veux bien savoir l'avis des autres.
Puisque tu es là, je veux te demander ton avis sur une autre question. (Si tu n'as rien contre)
Quand j'ai dis à un ami d'enfance -il ya quelques années-: tu te rappelles de notre professeur en géographie, Mr. El-Moutawakkil? il est mort, Allah erahmou, inna lillah wa ....
Mr. D'argin aussi est mort, notre professeur de math. Il est résté muet.....et il commenca à parler d'autres choses.
je serais ravi de savoir ce que tu penses!
il fallait poser la question directement au lieu de faire semblant que tu ne connais pas la signification du mot.
et maintenant que tu la poses, j'en ai rien a dire, je ne l'utilise presque jamais.
je vois pas le rapport avec le sujet :rrolleyes:
il fallais pas que tu le repondre...:fou :
maintenant il va te juger comme il fait avec chaque personne qui lui dit quoi que ce soi :rolleyes :
il fallais pas que tu le repondre...
maintenant il va te juger comme il fait avec chaque personne qui lui dit quoi que ce soi
Rja3ti chawaf daba...tu lis dasn la tête des autres, Akramakum Allah![]()
il fallait poser la question directement au lieu de faire semblant que tu ne connais pas la signification du mot.
et maintenant que tu la poses, j'en ai rien a dire, je ne l'utilise presque jamais.
je vois pas le rapport avec le sujet![]()