Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

le colonisateur, c le makhzen

la première chose qu'a fait Mohammed 5 au moment de l'indépendance, c de s'emparer des immenses propriétés agricoles des colons .... :rolleyes:

bien sûr, il a fait ça par amour pour son pays alors que certains parlaient de réforme agraire et de redistribution des terres :rolleyes:
Mohammed VI et colonisateur, mêmes intérêts, mêmes objectifs : la soumission du peuple marocain, la sale exploitation de ses richesses et ses ressources nationales, et l'enterrement de tout mouvement révolutionnaire qui cherche à se libérer de cette dépendance et mettre fin à cette soumission au colonisateur et ses marionnettes de traîtres mis à la tête de nos sociétés.

la première chose qu'a fait Mohammed 5 au moment de l'indépendance, c de s'emparer des immenses propriétés agricoles des colons .... :rolleyes:

seltana , je t'en prie arrête de balancer n'importe quoi sans vérifier !

Mohamed V régna en tout et pour tout 5 ans sur le Maroc indépendant : de 1957 à 1961 !
Tu crois qu'il a eu le temps de "s'emparer" de quoi que ce soit appartenant à des colons français d'autant plus que l'armée française est restée stationnée au Maroc jusqu'en ..1963 !

Les "immenses exploitations agricoles des colons" ont commensé à être liquidées ....à partir de 1973 suite aux Dahirs sur la Marocanistaion ....et elles furent expropriées principalement au profit de la SODEA et la SOGETA !

Critiquer oui....mais en restant objectifs !

seltana , je t'en prie arrête de balancer n'importe quoi sans vérifier !

Mohamed V régna en tout et pour tout 5 ans sur le Maroc indépendant : de 1957 à 1961 !
Tu crois qu'il a eu le temps de "s'emparer" de quoi que ce soit appartenant à des colons français d'autant plus que l'armée française est restée stationnée au Maroc jusqu'en ..1963 !

Les "immenses exploitations agricoles des colons" ont commensé à être liquidées ....à partir de 1973 suite aux Dahirs sur la Marocanistaion ....et elles furent expropriées principalement au profit de la SODEA et la SOGETA !

Critiquer oui....mais en restant objectifs !

j'ai dit ça d'après gilles perrault, notre ami le roi, + d'autres auteurs qui le confirment ..

M5 n'a pas peut-être pas repris ttes les exploitations, mais une partie, et puis, si M5 ne les a pas prises, ds ce cas là , c son fils qui l'a fait ! tu ne vas pas nier cela quand même ?

chuis désolée mais c'est bien de la haine
pkoi as tu besoin de m'attaquer de manière haineuse car je ne possède 'même pas une piaule au bled' ?
quel est le rapport avec l'amour pour ton pays ?
dans ce cas tous les gens au maroc qui n'ont pas de quoi avoir ne serait-ce qu'une 'piaule' sont aussi des gens que tu hais ? ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?pour moi tu vis en France et tu as daigné contribuer à faire quelque chose dans ton pays comme tous ceux qui l'aiment .Tu t'es dite d'accord pour que tout y soit nationalisé puisque toi tu n'y as rien ,ça veut dire quoi sinon que tu te fiches que d'autres perdent toute leur fortune au bénéfice du peuple du moment que toi tu n'y as rien.
Tu t'es plainte auprès de la modération et on m'a collé une infraction ,réjouis-toi tu as gagné ta cause.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?pour moi tu vis en France et tu as daigné contribuer à faire quelque chose dans ton pays comme tous ceux qui l'aiment .Tu t'es dite d'accord pour que tout y soit nationalisé puisque toi tu n'y as rien ,ça veut dire quoi sinon que tu te fiches que d'autres perdent toute leur fortune au bénéfice du peuple du moment que toi tu n'y as rien.
Tu t'es plainte auprès de la modération et on m'a collé une infraction ,réjouis-toi tu as gagné ta cause.

tu n'as qu'à respecter les règles de cette même modération qui régit ce forum ...

je n'ai jamais dit qu'il fallait tout nationaliser, j'ai juste parlé de l'ONA

tu n'as qu'à respecter les règles de cette même modération qui régit ce forum ...

je n'ai jamais dit qu'il fallait tout nationaliser, j'ai juste parlé de l'ONA
Parmi les règles il y-a clair et net de se garder de propos diffamatoires ,tu n'arrêtes pas d'insinuer que le roi est voleur ,la famille royale entière et tu n'as pas l'ait d'être inquiété par cette modération dont celui qui m'a collé l'infraction m'a tout simplement répondu que Mohammed VI n'est pas membre de bladinet.Elle est bonne celle là.

Parmi les règles il y-a clair et net de se garder de propos diffamatoires ,tu n'arrêtes pas d'insinuer que le roi est voleur ,la famille royale entière et tu n'as pas l'ait d'être inquiété par cette modération dont celui qui m'a collé l'infraction m'a tout simplement répondu que Mohammed VI n'est pas membre de bladinet.Elle est bonne celle là.
le modérateur illuminé s'appelle radoudou lol:D

franchement, oui, elle est très bonne :D

:D

je rappelle juste les règles qui sont cités avant de poster:

Merci de respecter ces quelques règles

Nous tolérons aucune publicité, offres, casting ( nous supprimons les messages et nous excluons systématiquement)
Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)
Evitez le langage SMS
Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton présent dans chaque message
Evitez le "Hors sujet" ou de détourner les conversations. N'abusez pas des "copier / coller"
Pas de message personnel. Utilisez votre messagerie privée
Merci de mettre un titre clair (évitez les "help", à l'aide ...)

rien sur la diffamation qui est d'ailleurs un concept juridique
donc, si tu veux te battre contre la diffamation legdali, demande à rejoindre l'équipe des avocats des gens que tu veux défendre ...

je rappelle juste les règles qui sont cités avant de poster:

rien sur la diffamation qui est d'ailleurs un concept juridique
donc, si tu veux te battre contre la diffamation legdali, demande à rejoindre l'équipe des avocats des gens que tu veux défendre ...
ah bon la diffamation ne serait pas une attaque sur la personne ,bien on apprend des choses et des concepts nouveaux ici.On est hors sujet là ,ça va donner des idées au modérateur.

j'ai dit ça d'après gilles perrault, notre ami le roi, + d'autres auteurs qui le confirment ..

M5 n'a pas peut-être pas repris ttes les exploitations, mais une partie, et puis, si M5 ne les a pas prises, ds ce cas là , c son fils qui l'a fait ! tu ne vas pas nier cela quand même ?

Oui les Alaouites ont bel et bien repris la plupart des terres possédés par les colons. Ca s'est accéleré sous H2, lui il n'y est pas allé par 4 chemins.
Le Roi est d'ailleurs toujours le premier propriétaire terrien du Maroc.

Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

je prefere de loin un peuple qui manifeste dans le calm et la serinite que ceux qui passent leur journee dans les cafes a critiquer sans rien faire> le maroc et la monarchie beneficeront d'une socite dynamoqie et responsable,

Je ne nie rien : je te conseille de vérifier avant de balancer n'importe quoi !
Et puis pourquoi veut tu imputer à un pére des horreurs faites par le fils aprés le déces du dit pére !

Et encore une fois , en dehors des Livres saints, tout écrit réalisé par un être humain doit être lu avec un esprit critique et en tout cas, ne saurait être considéré comme étant la vérité absolue !

Et le livre de Perrault ne fait pas exception à ce principe !

Et c'est parceque j'apprécie certaines de tes interventions que je me permet de te faire ce genre de remarque sur l'objectivité que l'on doit avoir quand on porte un jugement sur une personne ou un évenement !

Diffificile mais pas impossible !

Maintenant libre à toi d'écrire ce que tu veux : tu peux même imputer à Med V le tremblement de terre à Agadir en 1960 ...que çà ne dérangerait pas outre mesure !

le colonisateur, c le makhzen

bien sûr, il a fait ça par amour pour son pays alors que certains parlaient de réforme agraire et de redistribution des terres :rolleyes:
oui Seltana; il avait bien récupéré ces terres ...mais les avait il rendu aux vrais propriétaires????
mes arrières grands parents volaient leur propres cueillettes ...pour venir aux besoins de leurs enfants.... j'ai entendu que mon arrière grand père était même allé en prison maintes fois pour cela.;pour avoir cueillit sa propre récolte....ces terres qui nous ont jamais été rendues...vas faire un tour aux régions du moyen Atlas...tu verras ces immenses fermes faites des terres amazigh récupérées des colonialistes et faites passés aux richards

Ah bon, elle a osé ? lol
enfin la cause de Seltana est de tirer sur tout ce qui se rattache au Maroc, elle aimerait voir s'écrouler ce pays et le renommer autrement. peut être que ça apaisera sa rancune :)

Je ne sais pas si ça a été dit ici mais la manifestation du 5 Juin a été interdite. Elle se tiendra quand-même ?

oui, par les hors la loi

la loi de la paix et de la sérénité, la loi de la tolérance, la loi du civisme

parce qu'ils veulent du sang, à tout prix, quitte à envoyer un enfant de 5 ans au casse pipe

leur foi n'est pas la mienne
leur loi n'est pas la mienne

ils croient qu'Allah leur appartient

les pauvres, j'ai pitié de leur âme

Li masakanch au Maroc isaktna men lhadra dialou !

ha7na ghdin nchoufoukoum chnou ghadi dirou mli tkounou obligés takhtarou mabin natianalité marocaine et la nationalité dial la France !

temma nchoufoukoum wach mgharba nit ola ghir tatnab7ou otat9ar9bou fhal stoula

Les vraies manifestation sont celles de la joie des marocains ce soir ...

Un résultat de match de foot rassemble plus de personnes dans la rue que l'addition de toutes les marches du 20/02 ...

:D

Bonsoir ... besse7atna ... finalement, on aurait dû délaisser nos canapés ... :mignon:

Lmagharba houma hadou ... et celui qui n'aime pas ce "marocain" ...ma3endna mandirou lou...

Li bgha lfouda, yemchi ailleurs

yep !!!!!!!

un copain ketlni be dahk ! galli : rah daba aarefou chenahiya diafa aala tarika el merrakchiyia :D

tu t'es trompé de topic royaune ;) direction football marocain

sinon je disais effectivement si tu additionnes les chiffres de la map elyssa , y'aura moins certes ,mais même avec y'a certains qui sont sortis pour feter la vicoire et ont participé aux manifs ;D dont moi

Retour