Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

Bah ... l'euphorie de ce soir est bien générale ...en tout cas, d'après ce que je vois et écoute ce soir à casa ...j'imagine que dans les autres villes, c'est pareil ...

Pas chez vous la bas les ryafas? :D
Pourquoi tout ça ? on a pas gagné la coupe du monde !!

Non , chez moi , beaucoup de jeunes ont assister à une manifestation pour dénoncer la répression makhzanien :)

Franchement je ne vois pas le rapport entre le foot et le 20 février.

C'est comme tous les hmeer qui ont comparé le nombre de gens au concert de Shakira et ceux aux manifs.

C'est sûr qu'il y a plus de gens pour aller voir terma dial shakira que pour se prendre des coups de zerwata.

Mais bon terma de shakira ou les matchs de foot ne vont pas régler les problèmes du Maroc. Alors place au combat politique. :-)

C'est comme tous les hmeer qui ont comparé le nombre de gens au concert de Shakira et ceux aux manifs.

C'est sûr qu'il y a plus de gens pour aller voir terma dial shakira que pour se prendre des coups de zerwata.

Mais bon terma de shakira ou les matchs de foot ne vont pas régler les problèmes du Maroc. Alors place au combat politique. :-)
MDr , iwa a qui le dit tu !!ils veulent seulement polluer ce topic !!

sinon je disais effectivement si tu additionnes les chiffres de la map elyssa , y'aura moins certes ,mais même avec y'a certains qui sont sortis pour feter la vicoire et ont participé aux manifs ;D dont moi

J'ai vu ton commentaire w dert 3ine mika :D

Ma fiya mayb9a yssede3 rassi ... mais si tu vois les rues de casa ce soir (awla ceux de Oujda à la télé...voisinnage oblige) tu sauras vite faire la différence ... on annonce aucun chiffre c'est visible à l'oeil nue, pas besoin de statistiques ni de les compter ce soir après le match tellement ils sont nombreux :D

Ravie que t'ai fêté le match...ça te changera les idées j'éspère :p

Oui heureusement ,
même à jdida ils klaxonnent toujours en ce moment , enfin bref c'une joie partagée entre pro et anti 20 février
Bonne nuit tout le monde

Jolie prose que tu postes ,bravo,tout cela parce que les Marocains manifestent leur joie et leur attachement au roi.

Je me demande comment un mendiant sur la scène international peut financer le mouvement du 20/02 qui est un mouvement démocratique et ces revendications sont démocratiques , c'est illogiques surtout quand on sait que les ennemis du maroc ne souhaitent pas sa démocratisation ...

Ca ne m’étonnerait pas du tout si demain certains disent que le mouvement 20/02 est financer par l'Algerie ou par l'Espagne ,car leur but est de diaboliser ce mouvement qui appelle a un changement profond au Maroc .

10 ou 30 personnes , l'important c'est qu'ils militent pour la dignité et la liberté ...:)

Ils ne savent même plus pourquoi ils se promènent... j'appel pas ça militer.. quand tu milites tu as un programme, une stratégie, et une solution aux problèmes....
dans leur cas ils n'ont auun programme, aucune stratégie viable, et aucune solution rationelle...
Ils veulent dignité et liberté??? pourquoi? ils sont indignes? je suis d'accord qu'ils sont prisonier.... mais prisonier de leur connerie.

Ils veulent, la chute du gouvernement, la dissolution du parlement, le changement de la constitution... Mais sont incapable de canaliser plus de 0,5% de la population marocaine avec en prime l'aide de l'extrème gauche et les voyous de justice et bienfaisance...
Pour ton info c'est deux mouvement sont une minorité insignifiante... et demain ils ont rendez vous (encore) avec zerwata...
Bon doliprane

Ils ne savent même plus pourquoi ils se promènent... j'appel pas ça militer.. quand tu milites tu as un programme, une stratégie, et une solution aux problèmes....
dans leur cas ils n'ont auun programme, aucune stratégie viable, et aucune solution rationelle...
Ils veulent dignité et liberté??? pourquoi? ils sont indignes? je suis d'accord qu'ils sont prisonier.... mais prisonier de leur connerie.

Ils veulent, la chute du gouvernement, la dissolution du parlement, le changement de la constitution... Mais sont incapable de canaliser plus de 0,5% de la population marocaine avec en prime l'aide de l'extrème gauche et les voyous de justice et bienfaisance...
Pour ton info c'est deux mouvement sont une minorité insignifiante... et demain ils ont rendez vous (encore) avec zerwata...
Bon doliprane
N'oublie pas que le gouvernement et le parlement est un produit de la volonté de 37% des marocain ;)

N'oublie pas que le gouvernement et le parlement est un produit de la volonté de 37% des marocain ;)
Après la façon qu'avec laquelle des responsables gouvernementaux ont diabolisé le mouvement, je me suis dit que même pas 100 marocains qui vont manifester à Rabat le 20 février... Le fait de voir quelques milliers de rbatis se libérer de cette peur qui anime la majorité écrasante des marocains, défier le système, et manifester le 20 février, m'a étonné.

Au Maroc, des braves hommes existent encore :D

Après la façon qu'avec laquelle des responsables gouvernementaux ont diabolisé le mouvement, je me suis dit que même pas 100 marocains qui vont manifester à Rabat le 20 février... Le fait de voir quelques milliers de rbatis se libérer de cette peur qui anime la majorité écrasante des marocains, défier le système, et manifester le 20 février, m'a étonné.

Au Maroc, des braves hommes existent encore :D
Exactement , il existe encore des hommes libres au Maroc ,les jeunes du 20 février ont fait preuve d'un grand courage et ils sont entrés dans l'histoire par la grande porte grâce à leur militantisme. Sans doute ,la bataille n'est pas encore gagnée, et il reste un long chemin à parcourir, mais le fait de surmonter sa peur et réclamer des changements est un bon signe.

Bonne nuit l'ami , sache que le soleil de la liberté et de la démocratie va se lever tot ou tard sur ce pauvre Maroc .

Exactement , il existe encore des hommes libres au Maroc ,les jeunes du 20 février ont fait preuve d'un grand courage et ils sont entrés dans l'histoire par la grande porte grâce à leur militantisme. Sans doute ,la bataille n'est pas encore gagnée, et il reste un long chemin à parcourir, mais le fait de surmonter sa peur et réclamer des changements est un bon signe.

Bonne nuit l'ami , sache que le soleil de la liberté et de la démocratie va se lever tot ou tard sur ce pauvre Maroc .
C'est ce que je disais souvent à quelques amis : le fait de voir des marocains qui se sont libérés de la peur, défier le système et manifester dans les rues, est déjà un grand pas en avant... Les autres grands pas viendront petit à petit, avec l'expérience et la maturité.

Bonne nuit l'ami... Fais de beaux rêves.

ce mouvement qui appelle a un changement profond au Maroc .
Et c'est là justement le problème. Ce mouvement ne fait qu'appeller au changement chaque mois comme si on était sourds. Tout le monde est d'accord qu'il faut un changement, maintenant il faut peut-être arrêter de parloter et commencer à AGIR.

Je suis personnnellement parmis les gens qui ont applaudi les manifestations du 20 février mais qui trouvent contre-productif cet acharnement à sortir chaque mois pour scander les mêmes slogans au lieu de s'affairer à trouver des solutions et avoir un débat national digne de ce nom.

On sait tous que notre police aime déraper et on sait tous que cela doit changer, alors le bon sens voudrait que l'on réflechisse objectivement et rationellement à ce qui engendre ces dérapages et essayer au moins de les limiter. Ca c'est le bon sens, par contre la tendance que je remarque aujourd'hui c'est plutôt la victimisation aux dépends de la progression : le mouvement veut se poser en victime pour pouvoir s'attacher la sympathie du peuple alors on s'obstine à sortir chaque mois, affronter la même police, durant les mêmes manifestations interdites. OUI il y a des dérapages, OUI il y a des injustices, mais ça tout le monde le sait on n'a pas besoin de nous le rappeler chaque mois, ce dont on a besoin c'est d'y remédier par des actions claires et réfléchies.

En gros je suis déçu par le mouvement du 20 février parce que s'il a donné une image de réformateur que j'ai applaudi à l'aube de la première manifestation, la suite a montré une image de beaux parleurs dont le but est simplement de créer des tensions entre l'Etat et les citoyens par l'alarmisme et la victimisation. Ce n'est pas comme ça qu'un pays progresse, on avance par les actions et non par Facebook/Blogger/YouTube.

Très bien continuez à manifester en Europe et laissez-nous tranquille,vous êtes sûrs qu'en Europe vous n'êtes pas traités avec mépris?:sour nois:
les leurs, les vrais le sont, ma7arak k7el rass :ro lleye s:
petitbijou tu mets toute ta force pour critiquer le mouvement , a malak a bachwiya 3lik ! c'est quoi cette HAINE ! :o

zeyer te3ech mekheyer, comme on dit évite de sortir des anneries, voilà où allait ma dernière intervention tant haineuse à l'égard du mouvement

lyoum ghadi yetchemchou meziane VIVE LES LIONS DE L'ATLAS :D

le foot fait l'unanimité au sein du peuple, pendant que le mouvement patoge encore..tout le monde scandait qu'une seule chose hier au stade : a chaab yourid khamssa lzéro :D

chuis désolée mais c'est bien de la haine

pkoi as tu besoin de m'attaquer de manière haineuse car je ne possède 'même pas une piaule au bled' ?

quel est le rapport avec l'amour pour ton pays ?

dans ce cas tous les gens au maroc qui n'ont pas de quoi avoir ne serait-ce qu'une 'piaule' sont aussi des gens que tu hais ? ?

le8la y7ewjek :pleurs::oh:

20 000 manifestant à Safi

وقد رفعت شعارات تطالب بالقصاص من قتلة كمال.

ils n ont qu a rentrer au pays au lieu de servir le colonisateur

Hchouma 3lik, je trouves ça honteux de ta part et tout ceux qui pense comme toi...:malade:

Pshaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh :

Qui sert plus le colonisateur ? Mohammed VI ou les MRE ? Qui fait tout pour faciliter la réussite des plans impérialistes du colonisateur ? Mohammed VI ou les MRE ? Qui a fait de Marrakech une colonisation occidentale ? Mohammed VI ou les MRE ? Qui a fait du Maroc un pays colonisé économiquement par le colonisateur ? Mohammed VI ou les MRE ?

Très bien dit...:cool:

La photo c'était le début de la manif yuba ;) daba ils sont devant le parlement ;) !
Non pas de retouches mais plutot des photos de la dernière victime

Retour