Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...
 

FPP75

VIB
alors décides toi sois c'est une dictature soit c'est un pays qui respire et aspire au changement et le peuple le fait savoir à sa façon?

question : voter blanc, je parle généralement des pays occidentaux, n'est ce pas en soit un vote sanction envers un parti ou un autre? pourquoi ces marocains dont tu parles ne font pas pareil vu que le taux de participation n'est pas gonflé? :)

Le vote blanc n'est pas comptabilisé en France par exemple, et c'est une grosse anomalie.

Plus sérieusement, je sais que t'es chauvine, que tu aimes ton pays, mais ce n'est pas négatif de dire que le Maroc n'est pas encore la démocratie qu'il mérite d'être !
Au contraire, c'est un argument supplémentaire qui montre que tu aimes ton pays, parceque tu le veux meilleur !
 

FPP75

VIB
Si par malheur on perd, on a qu'à bien se tenir...Les casseurs seront de tout bord ... de la casse autant de biens que celles des os ...

Ils auraient pu, par "conscience civile" (dont ils se réclament) reporter cette marche d'une semaine ...

S'il y a casse, ça sera la veille, jour de matche.

Le lendemain, c'est la révolution ;) C'est faire respecter le discours du roi M6 avec un Maroc de libertés, de paix, de respect, ...........
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le vote blanc n'est pas comptabilisé en France par exemple, et c'est une grosse anomalie.

Plus sérieusement, je sais que t'es chauvine, que tu aimes ton pays, mais ce n'est pas négatif de dire que le Maroc n'est pas encore la démocratie qu'il mérite d'être !
Au contraire, c'est un argument supplémentaire qui montre que tu aimes ton pays, parceque tu le veux meilleur !
alors en tant que démocrate et juste, tâche de ne pas déformer mes dires et inventer ce que je n'ai pas dit, et laisser ma personne chauvine ou je ne sais quoi de côté :)

je n'ai pas la prétention de dire que c'est une démocratie, j'ai la fierté de mettre en avant les changements qui sont palpables pendant cette dernière décennies du pays..je ne te demande pas d'en faire autant, je te demande d'être de bonne foi et pas déformateur, si tu ne peux pas le faire évite de me répondre et pointer ma personne mais plutôt argumenter.

Eh oui j'ai l'humilité de dire que mon pays change et que je l'aime, et surtout dénoncer quand il le faut et défendre quand ça en fait trop

Merci :)
 

FPP75

VIB
alors en tant que démocrate et juste, tâche de ne pas déformer mes dires et inventer ce que je n'ai pas dit, et laisser ma personne chauvine ou je ne sais quoi de côté :)

je n'ai pas la prétention de dire que c'est une démocratie, j'ai la fierté de mettre en avant les changements qui sont palpables pendant cette dernière décennies du pays..je ne te demande pas d'en faire autant, je te demande d'être de bonne foi et pas déformateur, si tu ne peux pas le faire évite de me répondre et pointer ma personne mais plutôt argumenter.

Eh oui j'ai l'humilité de dire que mon pays change et que je l'aime, et surtout dénoncer quand il le faut et défendre quand ça en fait trop

Merci

Il faut pas te mettre dans ces états petitbijou, c'est pas bon pour ton petit coeur !! Il suffit de lire 2 / 3 de tes posts pour comprendre que tu n'es pas du tout chauviniste, nationaliste, goulou l3am zine, ...............

Et bien évidemment tu y seras ..le lendemain, jour de la révolution !
J'y serai avec mon coeur, ma famille, mes amis, .......
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il faut pas te mettre dans ces états petitbijou, c'est pas bon pour ton petit coeur !! Il suffit de lire 2 / 3 de tes posts pour comprendre que tu n'es pas du tout chauviniste, nationaliste, goulou l3am zine, ...............


J'y serai avec mon coeur, ma famille, mes amis, .......
le sarcasme a ses limites FFP75, donc quand le débat est creux..je préfère m'éclipser

Bonne soirée
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bizarrement c'est toujours ceux qui défendent la tolérance et les libertées dont la liberté d'expression qui appellent le makhzen d'usé la violence contre leur compatriote !!

J'espère que les marocains seront au rendez vous le 5 juin pour dénoncer la répression sauvage de makhzen .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bizarrement c'est toujours ceux qui défendent la tolérance et les libertées dont la liberté d'expression qui appellent le makhzen d'usé la violence contre leur compatriote !!

J'espère que les marocains seront au rendez vous le 5 juin pour dénoncer la répression sauvage de makhzen .
Je ne me sens pas du tout visée tiens :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Toi je ne connais pas encore ton point de vue sur les manifs ...:)
ras le bol de me répéter et de toutes façons j'ai une étiquette collée à vie par ceux qui dénoncent les clichés qui ont la peau dure, et ne se gênent pas d'en coller aux autres avec leurs fausses certitudes..je suis makhzania :langue:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ras le bol de me répéter et de toutes façons j'ai une étiquette collée à vie par ceux qui dénoncent les clichés qui ont la peau dure, et ne se gênent pas d'en coller aux autres avec leurs fausses certitudes..je suis makhzania :langue:
Les gens qui pensent de la meme façon que toi sont nombreux au Maroc , c'est pour ça que nous voulons un changement profond :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quelle haine ??????? Tu penses pas que c'est plutôt ceux qui veulent que rien ne change qui n'aiment pas leur pays ??????????? :eek:
Et ceux qui ne veulent pas ôter leurs œillères aussi, et regarder les changements qui ont eu lieu en face et dire oui il y a eu ça et ça et ça..on en fait quoi de leur mauvaise foi et leur discours casseur et moralisateur dénue de sens parce qu'il n'est pas juste?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les gens qui pensent de la meme façon que toi sont nombreux au Maroc , c'est pour ça que nous voulons un changement profond : D


comme moi comment? vu que tu ne sais pas ce que je pense du mouvement à en croire tes dires!!

c'est beau les procès d'intention et les débats constructifs :)
 

FPP75

VIB
Et ceux qui ne veulent pas ôter leurs œillères aussi, et regarder les changements qui ont eu lieu en face et dire oui il y a eu ça et ça et ça..on en fait quoi de leur mauvaise foi et leur discours casseur et moralisateur dénue de sens parce qu'il n'est pas juste?

Ils pensent peut être que le Maroc et les marocains méritent que ça aille beaucoup plus vite !!

ça ne te choque pas l'écart qui se creuse de plus en plus entre les riches (que dis-je, les très très riches) et les pauvres ???????
 
ça me rappelle la blague de Kaddafi, au temps de Hassan II, quand il est venu en visite au maroc, il s'est rendu dans une école, à son retour en lybie, il a exigé de son ministre de l'éducation nationale de mettre comme système de notation :

Kadaffi, Kaddafi jiddane, moustakdaf....:D

zouina hadi :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
en effet avec 34% de participation ...y'a de quoi se poser la question sur la matrurité politique des élécteurs .... on doit s'en prendre d'abord à nous même ...

Non Elyssa tu n' y es pas !

Les 66% qui ont opté pour "l'exit option" l'ont fait délibérément pour ne
pas "cautionner" un systéme dans lequel ils ne se reconnaissent pas et ce bien que le chef de l'Etat se soit impliqué pour appeler à la participation au scrutin !

Malgré tout, c'était surtout les partis politiques qui étaient le plus visés à l'époque !

Et je me rappelle de la grande mobilisation qu'il y a eu et des débats enflammés notamment sur les blogs et les forums pour appeler au boycott ...sans parler des bureaux de vote quasiment vides le jour du scrutin !

Mais notre inénarrable le Makhzen n'a pas su tirer la leçon de ce boycott ....en anticipant les réformes que les jeunes exigent aujourd'hui, lesquelles réformes ne datent quand même pas de 2011 ou 2007 mais ont toujours figuré dans les revendications du bloc de gauche !

Béte il est, béte il restera !:prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Non Elyssa tu n' y es pas !

Les 66% qui ont opté pour "l'exit option" l'ont fait délibérément pour ne
pas "cautionner" un systéme dans lequel ils ne se reconnaissent pas et ce bien que le chef de l'Etat se soit impliqué pour appeler à la participation au scrutin !

Malgré tout, c'était surtout les partis politiques qui étaient le plus visés à l'époque !

Et je me rappelle de la grande mobilisation qu'il y a eu et des débats enflammés notamment sur les blogs et les forums pour appeler au boycott ...sans parler des bureaux de vote quasiment vides le jour du scrutin !

Mais notre inénarrable le Makhzen n'a pas su tirer la leçon de ce boycott ....en anticipant les réformes que les jeunes exigent aujourd'hui, lesquelles réformes ne datent quand même pas de 2011 ou 2007 mais ont toujours figuré dans les revendications du bloc de gauche !

Béte il est, béte il restera !:prudent:

le mouvement : Daba 2007 aussi :)
 
C 'est clair que les citoyens sont divises , du changement il en faut et

il y en aura coute que coutera, le printemps arabe viendra au maroc , il n y a pas de

raison qu ' on se contente des miettes de MENOUNI et compagnie , ces larbins en

cravatte.
 
mais non, nous sommes les chauvins et les dictateurs :D
Laisse les ingrats jaloux haineux avec leur certitude ,on s'en moque ,personnellement j'ai vu des **** mais des comme ceux qui collent les étiquettes à tout va dans ce forum jamais.Ils se prétendent défenseurs du peuple mais refusent au peuple la parole le droit de voir différemment les choses ,heureusement que l'avenir du pays ne dépend pas de leur bon vouloir et qu'il y-a des gens sages et sensés dans ce pays.
S'ils savaient ces idiots que ce seront eux les grands perdants du moment qu'ils courent après quelque chose qu'ils n'ont pas et que plus ils emboitent le pas au pays ils s'en éloignent à coup sûr.
Il m'arrive des fois de les vouloir moisir dans la ***** qu'ils veulent faire vivre au pays puisque ce seront eux de toute évidence qui s'y feront tremper.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C 'est clair que les citoyens sont divises , du changement il en faut et

il y en aura coute que coutera, le printemps arabe viendra au maroc , il n y a pas de

raison qu ' on se contente des miettes de MENOUNI et compagnie , ces larbins en

cravatte.


on va attendre l'année prochaine alors c'est bientôt l'été :D
 
Haut