Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

Comme le titre de la vidéo , ils nous faut des années lumières pour atteindre le modèle suédois, restons modeste dans nos rêves.
Le modèle Suédois serait pour toi parfait? Il n'existe pas de modèle parfait et les modèles ne sont pas adaptés à tout le monde ,à chaque peuple son histoire et son identité.Quand en Suède on trouve normal de faire des caricatures sur le prophète au Pakistan on crie à la vengeance pour blasphème.Je ne m'étalerai pas plus sur les reproches qu'on pourrait faire sur les modèles qui m'ont l'air de te fasciner parce qu'il est évident que nous n'avons à plusieurs égards rien à envier à ces sociétés.

Le modèle Suédois serait pour toi parfait? Il n'existe pas de modèle parfait et les modèles ne sont pas adaptés à tout le monde ,à chaque peuple son histoire et son identité.Quand en Suède on trouve normal de faire des caricatures sur le prophète au Pakistan on crie à la vengeance pour blasphème.Je ne m'étalerai pas plus sur les reproches qu'on pourrait faire sur les modèles qui m'ont l'air de te fasciner parce qu'il est évident que nous n'avons à plusieurs égards rien à envier à ces sociétés.

Leur modèle est loin d’être parfait , mais je leur envie leur culture d'égalité , aucune différence entre roi,ministre ou citoyen , et personne n'est au dessus de la loi . Et leur sens des responsabilités, un ministre est là avant tout pour servir l’intérêt général , sans ce soucier des avantages qui accompagnent la fonction, d’ailleurs presque inexistants chez eux , on est loin du fils du ministre qui taillade le visage d'un médecin en face du parlement et son papa abuse de son autorité pour le sortir du pétrin . Et la sacralité qu'ils vouent non a leur roi mais a l'argent publique qui appartient a tout le peuple suédois , pas question qu'un ministre ait une voiture luxueuse avec chauffeur, mais il partage le même moyen de transport que ses fonctionnaires. Alors que c'est l'un des pays les plus riches de la planète , et nous l'un des pays les plus pauvres de la planète, chaque ministère a un garage de Mercedes chauffeurs compris.

Je retire ce que j'ai dis, leur modèle est parfait ! C'est de la pure perfection.

Photos de la manif du 05 Juin dans a ville d'Al houceima pour les réformes politiques .

Pièces jointes

• fver2.jpg
    fver2.jpg
    76.7 KB · Affichages: 28
  • fver5.jpg
    fver5.jpg
    76.7 KB · Affichages: 25
  • fver10.jpg
    fver10.jpg
    37.3 KB · Affichages: 27
Leur modèle est loin d’être parfait , mais je leur envie leur culture d'égalité , aucune différence entre roi,ministre ou citoyen , et personne n'est au dessus de la loi . Et leur sens des responsabilités, un ministre est là avant tout pour servir l’intérêt général , sans ce soucier des avantages qui accompagnent la fonction, d’ailleurs presque inexistant , on est loin du fils du ministre qui taillade le visage d'un médecin en face du parlement et son papa abuse de son autorité pour le sortir du pétrin .
La culture d'égalité ne se décrète pas à coups d'articles de loi ,elle est écrite noir sur blanc dans notre constitution mais elle n'est pas ancrée dans notre société quoi qu'on se proclame pour la plupart musulmans et donc sensés être frères et égaux.
Le cas du fils de ce ministre ne doit pas occulter la réalité que c'est une pratique sociale chez nous ,que c'est un phénomène qui n'est pas exclusif aux seules personnes au haut rang dans la société.
Nous devons faire notre autocritique avant de coller la responsabilité à un système où nous sommes membres actifs ,ce sont par nos actions les plus banales que nous consacrons l'injustice.

t es sur de ce que tu dis
t es sur que Adl wa ihssan est pour une monarchie parlementaire
ou encore la bande des gauchistes extremistes nahj PSU AMDH ...

Je parle du mouvement original créer par les jeunes et non de ses supports ,l'AMDH c'est pour les droits de l'homme , ce n'est pas un parti politique.

Si vous avez pris le temps de lire les fuites concernant la future constitution, tu remarqueras que c'est vers la monarchie parlementaire qu'on se dirige.

Retour