parceque toi tes arguments sont solides ? tu dis n'importe quoi .
ton egocentrisme te joue de mauvais tours .
tu as remplit des pages pour Chakib el khiyari .et maintenant lui même il te met au pied du mur !! lol
j'ai remarqué que ta position était devenu dogmatique, tu as perdu la neutralité qui est nécessaire à ce genre de discussions sur un forum. Essai d'être plus nuancée, rappelle toi que ce soit toi ou ces jeunes manifestants, tout le monde pense au bien de son pays, s'énerver et accuser ses interlocuteurs de trahison ou souhaiter son arrestation ou son tabassage par la police c'est pas ce qu'il y a de mieux pour convaincre de la pertinence de ton choix.
Moi je pense que nous les marocains on a été trop longtemps habituée à ramasser les coups en baissant la tête et penser que c'est normal. Le résultat de 30 d'éducations sous le règne d'hassan 2. Il est temps de retrouver notre fierté et le courage qui a fait notre histoire. Ces manifestations participent à ce sursaut national, malgré les menaces, les coups et la propagande, les manifestants continuent à réclamer des garantis. Je trouve que c'est une position mille fois plus appréciable que celle de rester dans son fauteuil et de les insulter.
j'aimerais si tu veux bien sinon que tu me donne ton avis sur:
- la limitation du pouvoir du roi
- la réduction du budget qui lui est alloué
- augmenter la crédibilité du processus démocratique
parceque tu as beaucoup parlé, mais à part ton énervement peu de tes arguments ressortent.
..je crois qu'on est entrain de vivre la naissance d'une nouvelle forme de la dictature.....mais cette fois c'est au pluriel.......c'est pire encore !!!
c'est une formule répandue, la démocratie est la dictature de la majorité, mais de toutes les autres dictatures c'est certainement celle qui est la moins injuste.
le mieux serait évidemment un état presque inexistant, qui s'occuperait que d'affaires régaliennes (justice, sécurité), et que chacun s'autogouverne à sa guise, mais si déjà y a des soucis pour des petits changements comme maintenant au maroc, faut pas vouloir aboutir à cela tout de suite!