Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

alhoumdoulilah 3la slamtek ! je pensais qu'on avait mis la main sur toi !

les vrais ennemis de la democratie au Maroc , c'est des gens comme toi , qui ne veulent pas se mettre dans le crâne qu'il y a des gens qui ne partagent pas leur façon de faire .
..je crois qu'on est entrain de vivre la naissance d'une nouvelle forme de la dictature.....mais cette fois c'est au pluriel.......c'est pire encore !!!

parceque toi tes arguments sont solides ? tu dis n'importe quoi .

ton egocentrisme te joue de mauvais tours .

tu as remplit des pages pour Chakib el khiyari .et maintenant lui même il te met au pied du mur !! lol

j'ai remarqué que ta position était devenu dogmatique, tu as perdu la neutralité qui est nécessaire à ce genre de discussions sur un forum. Essai d'être plus nuancée, rappelle toi que ce soit toi ou ces jeunes manifestants, tout le monde pense au bien de son pays, s'énerver et accuser ses interlocuteurs de trahison ou souhaiter son arrestation ou son tabassage par la police c'est pas ce qu'il y a de mieux pour convaincre de la pertinence de ton choix.

Moi je pense que nous les marocains on a été trop longtemps habituée à ramasser les coups en baissant la tête et penser que c'est normal. Le résultat de 30 d'éducations sous le règne d'hassan 2. Il est temps de retrouver notre fierté et le courage qui a fait notre histoire. Ces manifestations participent à ce sursaut national, malgré les menaces, les coups et la propagande, les manifestants continuent à réclamer des garantis. Je trouve que c'est une position mille fois plus appréciable que celle de rester dans son fauteuil et de les insulter.

j'aimerais si tu veux bien sinon que tu me donne ton avis sur:
- la limitation du pouvoir du roi
- la réduction du budget qui lui est alloué
- augmenter la crédibilité du processus démocratique
parceque tu as beaucoup parlé, mais à part ton énervement peu de tes arguments ressortent.

..je crois qu'on est entrain de vivre la naissance d'une nouvelle forme de la dictature.....mais cette fois c'est au pluriel.......c'est pire encore !!!

c'est une formule répandue, la démocratie est la dictature de la majorité, mais de toutes les autres dictatures c'est certainement celle qui est la moins injuste.

le mieux serait évidemment un état presque inexistant, qui s'occuperait que d'affaires régaliennes (justice, sécurité), et que chacun s'autogouverne à sa guise, mais si déjà y a des soucis pour des petits changements comme maintenant au maroc, faut pas vouloir aboutir à cela tout de suite!

Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...
Il faut peut etre attendre la reforme de la constitution, de par la je pense que les manifestants du 20 Fevrier ont été entendu.........patience......ne faites du Maroc l'Egypte , la Syirie ou la Lybie...............Merci

Voici pourquoi les marocains doivent descendre dans les rues chaque jours pas seulement chaque semaine !!

YouTube - ‪P10401581‬‏

Ce n’est pas une scène d’un film indien ou un cortège de campagne électorale. C’est bien un patient de Nador dont la famille n’a pas d’autre moyen qu’une camionnette Honda utilisable pour transporter les bêtes et les produits agricoles

Gravement blessé au niveau de son pied, la victime a été transportée à l’hôpital.

Cet événement qui a suscité l’indignation de la population a eu lieu ce lundi 6 Juin 2011 pendant que les ambulances de l’état étaient stationnées dans le parking de l’hôpital ALHASSANI.

Voici pourquoi les marocains doivent descendre dans les rues chaque jours pas seulement chaque semaine !!

YouTube - ‪P10401581‬‏

Cet événement qui a suscité l’indignation de la population a eu lieu ce lundi 6 Juin 2011 pendant que les ambulances de l’état étaient stationnées dans le parking de l’hôpital ALHASSANI.

il fallait deriger la manif au parking de l'hopital ALhassani et l'encercler!! ou alors même un sit in .!!
c'est ça ce qu'il fallait faire !

il fallait deriger la manif au parking de l'hopital ALhassani et l'encercler!! ou alors même un sit in .!!
Ca sert a rien de manifester devant l'hopital , tant que les citoyens sont considérés comme des animaux .

YouTube - ‫سيارة ألأسعاف بالمغرب‬‎

Il faut un changement profond au Maroc ,mais il parait que ce n'est pas demain la veuille vue que la prochain constitution makhzanien est un échec

http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=32618

Ca sert a rien de manifester devant l'hopital , tant que les citoyens sont considérés comme des animaux .

YouTube - ‫سيارة ألأسعاف بالمغرب‬‎

Il faut un changement profond au Maroc ,mais il parait que ce n'est pas demain la veuille vue que la prochain constitution makhzanien est un échec

http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=32618
desolée , mais il fallait agir sur le moment . on l'a fait nous une fois à "ikhamen" pour une ambulance .on l'a finalement eu et heureusement .

il fait partie d'un mouvement beaucoup plus ultra ! un mouvement de rifains extremistes .
Extrémistes ?Moi, je ne comprends pas comment on me traite d’extrémiste quand je refuse l'injustice et la Hogra , Comment je peux être extrémiste si je déclare que je suis pour un Maroc sans corruption, Est-ce que je suis extrémiste car je suis pour un Maroc des libertés ? Serai-je extrémiste si je suis pour un maroc ou l’enseignement est accessible à tous et non pas seulement aux riches, pour un Maroc où on peut se faire soigner sans avoir des proches et des connaissances dans les hôpitaux publiques?

Se sont des exemples de revendications des marocains et qui sont très logique et légitime par rapport à toute l’armada de textes relatifs aux droits humains signés et adoptés par le Maroc. A vrai dire, ceux qui taxent ces revendications d’extrémisme ne sont que des extrémistes. Moi, je refuse, comme tous les Marocains qui aiment ce pays, d’être un esclave des idées makhzanienne pour me reconnaître mon militantisme ou même ma citoyenneté.

Salam tufitrinou,
si j'étais à la tête du gouvernement..je t'aurais choisi ministre d'intérieur..ça marcherait comme sur des roulettes......
adamich rabbi sa7t dh lahna aoulthma....amag itti3jibi wawal n'em:love:

Comment tu peux dire que c'est un échec, alors que 1) tu ne l'a pas lu 2) personne n'a encore voté....

Extrémistes ?Moi, je ne comprends pas comment on me traite d’extrémiste quand je refuse l'injustice et la Hogra , Comment je peux être extrémiste si je déclare que je suis pour un Maroc sans corruption, Est-ce que je suis extrémiste car je suis pour un Maroc des libertés ? Serai-je extrémiste si je suis pour un maroc ou l’enseignement est accessible à tous et non pas seulement aux riches, pour un Maroc où on peut se faire soigner sans avoir des proches et des connaissances dans les hôpitaux publiques?

Se sont des exemples de revendications des marocains et qui sont très logique et légitime par rapport à toute l’armada de textes relatifs aux droits humains signés et adoptés par le Maroc. A vrai dire, ceux qui taxent ces revendications d’extrémisme ne sont que des extrémistes. Moi, je refuse, comme tous les Marocains qui aiment ce pays, d’être un esclave des idées makhzanienne pour me reconnaître mon militantisme ou même ma citoyenneté.

Tout ce que tu dis est beau et partage par tous les marocains ... mais deux choses
tu exposes toujours la partie vide du verre et tu ignores la partie remplie
secondo tu proposes une solution radicale et immediate

Extrèmistes ?Moi, je ne comprends pas comment on me traite d’extrémiste quand je refuse l'injustice et la Hogra , Comment je peux être extrémiste si je déclare que je suis pour un Maroc sans corruption, Est-ce que je suis extrémiste car je suis pour un Maroc des libertés ? Serai-je extrémiste si je suis pour un maroc ou l’enseignement est accessible à tous et non pas seulement aux riches, pour un Maroc où on peut se faire soigner sans avoir des proches et des connaissances dans les hôpitaux publiques? Se sont des exemples de revendications des marocains et qui sont très logique et légitime par rapport à toute l’armada de textes relatifs aux droits humains signés et adoptés par le Maroc. A vrai dire, ceux qui taxent ces revendications d’extrémisme ne sont que des extrémistes. Moi, je refuse, comme tous les Marocains qui aiment ce pays, d’être un esclave des idées makhzanienne pour me reconnaître mon militantisme ou même ma citoyenneté.
laisses tomber Amsawad , je ne te traite de rien du tout . je forge mon opinion d'aprés tes posts .c'est tout .tes posts crient la marocophobie , l'arabophobie , la mkhzanophobie , la roiphobie ....awou , rien ne te plais chez nous , même les marocains , qui pourtant est de leur droit de ne pas être d'accord avec ta haine envers eux , leur roi et leur pays .

pour être à ton gout et gagner ton appreciation , c'est simple :

1/ il faut appeler le Maroc : Tamzgha .

2/il faut appeler les marocains : imazighen avec un roi de preference rifain

3/il faut exterminer les arabes ou les renvoyer de cette terre .

non , mais tu te rends comptes ? tu appelles ça quoi toi ?

si ce n'est pas de l'extremisme , c'est quoi alors .

je respecte mais je n'aime et ne partage pas .

La perception de l’extrémisme varie d’un marocain à l’autre. Moi, je suis extrémiste dans mes réclamations pour les monarchistes (inclus les fous du roi). Un marocain pro une monarchie parlementaire est un révolutionnaire modéré dans les yeux des monarchistes (inclus les fous du roi).

Tout ce que tu dis est beau et partage par tous les marocains ... mais deux choses
tu exposes toujours la partie vide du verre et tu ignores la partie remplie
secondo tu proposes une solution radicale et immediate
Je parlerai de la partie remplie le jour ou le maroc sera capable de juger les voleurs qui ont détruit le pays, pour l'instant , ce sont les destructeurs qui occupant les postes clefs de notre gouvernements et cela depuis ''l'indépendance '' .

La perception de l’extrémisme varie d’un marocain à l’autre. Moi, je suis extrémiste dans mes réclamations pour les monarchistes (inclus les fous du roi). Un marocain pro une monarchie parlementaire est un révolutionnaire modéré dans les yeux des monarchistes (inclus les fous du roi).

Meredak fe 3damek hade la monarchie :D

laisses tomber Amsawad , je ne te traite de rien du tout . je forge mon opinion d'aprés tes posts .c'est tout .tes posts crient la marocophobie , l'arabophobie , la mkhzanophobie , la roiphobie ....awou , rien ne te plais chez nous , même les marocains , qui pourtant est de leur droit de ne pas être d'accord avec ta haine envers eux , leur roi et leur pays .

pour être à ton gout et gagner ton appreciation , c'est simple :

1/ il faut appeler le Maroc : Tamzgha .

2/il faut appeler les marocains : imazighen avec un roi de preference rifain

3/il faut exterminer les arabes ou les renvoyer de cette terre .

non , mais tu te rends comptes ? tu appelles ça quoi toi ?

si ce n'est pas de l'extremisme , c'est quoi alors .

je respecte mais je n'aime et ne partage pas .
Ce sont des accusations gratuit , Je te défie de mon montrer un seul post où j'ai parler de l'extermination des Arabes !!

Retour