Le mouvement "masayminch" refait surface et lance une campagne en faveur des "non-jeûneurs"

Oui, tu essais de ménager la chèvre et le chou, je suis d’accord avec cette démarche, mais je crois que cette question en cache une autre, celle des liberté individuelle en générale. Parce qu’il n’y a pas que cette question, il y en a d’autres, et celle là n’est pas la plus grave.

Je suis d’accord avec ce que tu dis, je crois seulement qu’on est pas d’accord sur la porté de la revendication.

Eh oui . C'est parce que c'est très politique tout ça hein :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je parle de moyen de vérifier l'appartenance religieuse. Pourquoi dit tu que ce n'est pas comparable ?
Est ce parce que La circoncision relève de la tradition et les 2 autres des symbole visibles ? Mais les 3 peuvent être des moyens de vérifier l'appartenance pour les tenants d'un islam politique .
Le foulard, on peut le mettre et le retirer. C’est plus difficile avec la barbe, mais c’est un peu pareil, on peut la raser ou la laisser pousser, même si ça prend du temps. La circoncision, c’est tout à fait autre chose, et c’est aussi irréversible (ou alors ça coute cher et ce n’est pas parfait, de se faire refaire).

Je ne peux pas laisser mettre le dernier sur le même plan que les deux premiers, qui sont déjà suffisamment différents.
 
Ces mecs ne trouvent rien pour être célèbres que de revendiquer des choses sans importances.Celui qui veut être homo, prostituée non jeûneurs, personne les empêche mais encourager les personnes faibles a les suivre.Je ne suis pas d'accord.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Provocation envers les musulmans...victime ... Je reconnais bien le vocable des intolerants victimaires qui voient en l'autre different un danger ou un ennemi ...
C'est pas toi qui decide de qui est musulman ou pas. chaque individu sera
"jugé" individuellement .

Ton raisonement voudrait dire que tant que les Muslims sont en minorités ils s'adaptent a leur environment avec ces differences et sont tolerant mais pas quand ils sont majoritaires ou là ils imposent et menacent . C'est une conception autoritaire voire dictatoriale de la religion qui limite les libertes et le vivre ensemble


tu reconnais rien du tout tu deblateres...pendant le ramadan les marocains qui ont renié leur religion
c à dire les apostat n ont pas interet a boire et manger en public c est une regle eternelle au maroc
ils boivent et mangent chez eux seul allah sera témoin de leur apostasie.
ensuite au maroc la majorité est islamik...donc c est à leur risk et peril..en plus le pendant le ramadan
les bonnes actions sont rapoortent encore plus de "hassanates"
le Maroc est musulman on impose rien du tout0....comment je pourrai empecher un apostat de boire et
manger pdt le ramadan ! c est idiot ce ke tu ecris....il utilise ses libertés individuelles donc ils boit et il mange

cependant si il boit et mange devant les musulmans...il lui en cuira....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que l'on soit pour ou contre, le débat est un signe qui ne trompe pas, les marocains entendent bien bouleverser certains carcans...
A titre personnel, je comprends leur revendication mais pas le calendrier, pour moi ce mouvement est peut-être trop en avance pour son temps.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
On ne va pas refaire ce débat ici, mais la raison tu la connais : éviter qu’une enfant qui n’a pas encore la maturité nécessaire pour décider, se voit imposé une différenciation par des adultes. Surtout que chez les enfants, se distinguer des autres enfants, ça peut avoir des conséquences blessantes pour l’enfant qui se distingue. Voir par exemple ce message et les suivants : Le coin des mamans, papas, tontons et cie — message #4911.

Le monde des adultes et le monde des enfants, ne doivent pas être mélangés.

quel anerie tu ecris....les parents musulmans ont le droit d eduker leurs enfants et eduker leurs enfants
c est leur transmettre l islam un patrimoine inestimable pour leur vie d adulte...alors les parents n ont plus
le droit d eduker leurs enfants comme ils veulent....c est ce qui se passe en france on empech aux parents
de vouloir eduker leur enfants en interdisant la fesée..pendant ce temps a t on parler de la maturite
des enfants quanf on a essaye de leur expliker qu un homme avec un homme c est normal à la maternelle
avec le fumisterie qui s apelait ABCDAIRE...BREF on invoke la maturite seulement pour empecher les
parents d eduker leurs enfants avec les valeurs islamik.....race de mounafik
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quel anerie tu ecris....les parents musulmans ont le droit d eduker leurs enfants et eduker leurs enfants
c est leur transmettre l islam un patrimoine inestimable pour leur vie d adulte...alors les parents n ont plus
le droit d eduker leurs enfants comme ils veulent....c est ce qui se passe en france on empech aux parents
de vouloir eduker leur enfants en interdisant la fesée..pendant ce temps a t on parler de la maturite
des enfants quanf on a essaye de leur expliker qu un homme avec un homme c est normal à la maternelle
avec le fumisterie qui s apelait ABCDAIRE...BREF on invoke la maturite seulement pour empecher les
parents d eduker leurs enfants avec les valeurs islamik.....race de mounafik
Je ne sais pas si tu es MRM ou MRE, mais si tu es MRE, tes parents ont manqué une partie de ton édukation … heu, non, éducation :p .

Je crois pouvoir affirmer sans me tromper, que la plupart des Musulmans vivant dans un pays laïc comme la france, vive mieux que la plupart des Musulmans dans un pays théocratique.

Et puis un abécédaire, c’est un livre pour apprendre à lire en reconnaissant les lettres de l’alphabet ;) .

Essais encore …
 

Southpaw

Rebel without a Cause
1
Ca m'avai pas manqué ces éternels et mêmes débat annuels.
Va falloir que j'essaye d'éviter la section Ramadan de Bladi pendant le Ramadan, ca va me déprimer :D
Pas moi.
L hrira je dis oui.
Lemsemen et baghrir je dis oui,
7alwa et shebakia je dis oui.
Mais siyam au ramadan je dis non
Ma sayminsh et dieu pour tous.
Vive la liberte d expression.
Ma sayminsh.

 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
"Masayminch" ewa bze3ta !! Ga3la tssomo !
Encore et toujours en train de vouloir se faire remarquer mais jamais pour des choses intelligentes !
Qu'est ce que ce que ça peut nous faire leurs revendications à 2 balles ??!!
C'est très intelligent, ce que tu viens d'écrire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1

Pas moi.
L hrira je dis oui.
Lemsemen et baghrir je dis oui,
7alwa et shebakia je dis oui.
Mais siyam au ramadan je dis non
Ma sayminsh et dieu pour tous.
Vive la liberte d expression.
Ma sayminsh.
Wa dir li bghiti a 7nini :D
Apres tu sais bcp jeûnent et je ne justifient pas
Beaucoup ne jeûnent pas et ne se justifient pas
Comment ést ce qu'une chose te parait aussi logique et naturelle que de respirer Pkoi la justifier ?

Est ce que les gens constiper lé revendiquent genre :"makharyinch" 7asha sami3ine lol
Je le
respecterai tout autant mdrrrr je vous assure! Mais pour autant je n'aime pas les bannières ...
Ceci dit ça me rappelle moi quand je boudais etant plus jeune ét je disais à ma mere én mode rebelle "
Je m'en fous je ne mange pas yallah" ( én pensant qu'elle m'obligerait a manger.
Que néni. Sa réponse etant sans appel!
"Le8la i dowgo lik" :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Oui je sais dif!
CF les autres réponses !

Y a déjà des non jeûneurs? qui ont été emprisonnés au maroc ?

Rarement ....et même Zineb Razaoui ,surprise il y a quelques années avec son association le MALI à Mohamedia en train de pique niquer en plein ramadan ,...n'a pas été emprisonnée :)

Et je rappelle que, au moment de cet "incident" , elle et son association ont du salut aux forces de l'ordre ....sinon ils auraient été lynchés par la foule.

Depuis cette épisode , Zineb ne milite plus au Maroc pour les "dé-jeûneurs" , du moins....en plein . :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as une haute estime envers tes concitoyens dis donc.

n'empêche, a mon avis, c'est bien le niveau d'éducation qui frôle le zéro, qui fait que pendant que le monde envoi des robots sur d'autres planètes, on en est encore a se demande qui jeune, qui jeune pas, qui couche ou qui couche pas et avec qui.

Comme si quelqu'un était religieusement sensé en avoir quelque chose a battre.
 
C'est fou comme on peut prôner la sphère privée pour les autres et revendiquer l'espace public pour les siens. Rien de nouveau sous le ciel marocain.
Si c'est du nouveau, c'est jouer la symétrique comme au jeu d'échec, à la stratégie prônée par les laïcs, les laïcards et les laïcistes ...
C'est vrai, c'est fou de vouloir faire entrer la religion, le foulard, le Halal, dans la sphère privée des uns ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si c'est du nouveau, c'est jouer la symétrique comme au jeu d'échec, à la stratégie prônée par les laïcs, les laïcards et les laïcistes ...
C'est vrai, c'est fou de vouloir faire entrer la religion, le foulard, le Halal, dans la sphère privée des uns ...
Jolie fuite.
 
Haut