C'est très intelligent, ce que tu viens d'écrire.
Chacun son avis non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est très intelligent, ce que tu viens d'écrire.
Je me demande bien qui fuit ou feint d'ignorer la réalité marocaine, celle d'un pays constitutionnellement musulman et tolérant : la communauté juive a eu droit a ses propres tribunaux rabbiniques, au respect de la loi mosaïque, la kippa n'ayant jamais été considérée comme un signe ostentatoire et interdite comme le voile ...Jolie fuite.
Dans laQue ce soit pour le ramadan ou pour n'importe quel autre sujet
Je suis POUR et serait toujours POUR que chacun puisse faire littéralement :
WHAT EVER THE FUCK THEY WANT
(Avec leurs pratiques religieuses, sexuelles ou que sais-je encore)
Dans la
Limite du raisonnable non?
Moi je suis contre la pédophilie la zoophilie la violence tout ca tout ça![]()
Pourquoi tu te défausse vers la kippa et le judaïsme? Le sujet, ici, est de permettre à qui le souhaite d'accomplir un acte naturel de survie qui est de manger et boire. Ce que tout le monde fait sauf pendant le ramadan pour certains.Je me demande bien qui fuit ou feint d'ignorer la réalité marocaine, celle d'un pays constitutionnellement musulman et tolérant : la communauté juive a eu droit a ses propres tribunaux rabbiniques, au respect de la loi mosaïque, la kippa n'ayant jamais été considérée comme un signe ostentatoire et interdite comme le voile ...
Bref, il y a une spécificité marocaine ...
Nous ne sommes pas français, ni contraints à un suivisme veule et soumis ...
Justement.Chacun son avis non ?
Il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanterRarement ....et même Zineb Razaoui ,surprise il y a quelques années avec son association le MALI à Mohamedia en train de pique niquer en plein ramadan ,...n'a pas été emprisonnée
Et je rappelle que, au moment de cet "incident" , elle et son association ont du salut aux forces de l'ordre ....sinon ils auraient été lynchés par la foule.
Depuis cette épisode , Zineb ne milite plus au Maroc pour les "dé-jeûneurs" , du moins....en plein .![]()
Juste à aller à ma brasserie, elle reste ouverte durant le mois, tu as juste à ramper sur la porte du garage.Je veux ma part, si bou pli.
Zarkosi sort de ce corpsnos lois sont nos lois celui quo n est pas content qu il degage c est simple.
Salam iron,nos lois sont nos lois celui quo n est pas content qu il degage c est simple.
Il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanter
Comment on peut défendre ce genre de loi:
Article 222 du code pénal prévoit des sanctions contre les musulmans qui ne font pas le ramadan :
« Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois et à une amende. »
Et avec ça tu ne défend pas !!! Qu'est ce que ça serait autrement ^^Je ne me vante pas et je ne défend rien du tout
Seulement voilà : le Maroc, c'est pas la jungle .
Il y a des lois, certaines sont certainement anachroniques voire iniques mais en attendant leur modification, il faut les respecter.
Militer "intelligemment" pour l'abrogation de l'article 222, comme on l'a fait pour l'abrogation du fameux article 475 du CP, oui ...faire dans la provocation et susciter une désobéissance civile ...non.
Ceci dit, ce que les gens ignorent peut être c'est que cette loi a été héritée (comme pratiquement la majorité de nos lois actuelles)....du protectorat .
En effet, cette disposition a été introduite dans le droit marocain par les législateurs français de l'époque , c'est à dire des législateurs "réputés laîcs" . et ...a été reprise "as is" lors de la refonte du Code pénal marocain post-protectorat .
Ce sont aussi les français du temps du protectorat qui ont interdits les lieux de cultes musulmans (mosquées, mausolées..) ...aux "non-musulmans"
Voilà![]()
nos lois sont nos lois celui quo n est pas content qu il degage c est simple.
Certes on connait tous des gens qui ne sont pas croyants mais qui jeûnent par habitude ... Disons qu'ils font du bien à leur corps ( en le sachant ou nonNous sommes un pays musulman depuis des siècles et personnellement je ne connais personne qui ne fait pas le ramadan au Maroc même les gens qui sont connus par leur délinquance durant toute l'année au ramadan ils prient ,jeunent et essayent d'être correcte
Les marocains qui vivent au Maroc ils dégagent ou ?
On croirait entendre un membre du FN
Ils font le ramadan parce qu'il craignent d'être torturer par AllahCertes on connait tous des gens qui ne sont pas croyants mais qui jeûnent par habitude ... Disons qu'ils font du bien à leur corps ( en le sachant ou non)
Chacun fait ce qu'il veut
Dans ceux qui ne jeunent pas. Tu as ceux qui ne mangent pas En public et que ça ne dérange pas .
Et tu as ceux qui veulent manger en public car ça les dérange de devoir se cacher ( tout en étant conscient de la loi ét de ce qu'ils risquent ).
Je sais encore être réaliste,un tour en voiture et tu remarqueras par toi même que la courtoisie est proche du néantTu as une haute estime envers tes concitoyens dis donc.
Quand un gouvernement maintient des lois trop stupides, comme par exemple faire un délit de ce qui ne cause de tord à personne (je ne parle pas que du Maroc, c’est idem en france), c’est surtout le gouvernement qui court le risque de se faire dégager, par les citoyens, qui eux n’ont pas les moyens de partir. Et si ce n’est pas le gouvernement qui dégage, il ne faut pas se faire d’illusion, c’est le populisme qui s’installe avec des partis qui promettent qu’avec eux ça va taper fort (idem, je ne parle pas que du Maroc, c’est la même logique ailleurs).nos lois sont nos lois celui quo n est pas content qu il degage c est simple.
Sarkozy est un djin ?Zarkosi sort de ce corps![]()
Il s'agit pas de la courtoisie c'est le devoir de nous tous de garder l'oeil sur Les valeurs de l'islam en partant de nous même et notre entourageJe sais encore être réaliste,un tour en voiture et tu remarqueras par toi même que la courtoisie est proche du néant
Au United States of America biensureLes marocains qui vivent au Maroc ils dégagent ou ?![]()
Je ne me défausse pas, les juifs marocains ne sont pas tenus au jeûne, la loi ne s'applique pas à eux, pas plus qu'aux non réputés musulmans ...Pourquoi tu te défausse vers la kippa et le judaïsme? Le sujet, ici, est de permettre à qui le souhaite d'accomplir un acte naturel de survie qui est de manger et boire. Ce que tout le monde fait sauf pendant le ramadan pour certains.
Au United States of America biensure
Fast during Ramadan or get the fuck out of my country Morocco b4 we kill you,
Wa Masayminsh ouli wsal lwedno
I3adha
Avec le consentement de qui, explicitement ?Et avec ça tu ne défend pas !!! Qu'est ce que ça serait autrement ^^
La France à bon dos....ils ont fait ces lois avec le consentement de qui tu sais.
Tu ne vois pas un problème ?Nous sommes un pays musulman depuis des siècles et personnellement je ne connais personne qui ne fait pas le ramadan au Maroc même les gens qui sont connus par leur délinquance durant toute l'année au ramadan ils prient ,jeunent et essayent d'être correcte
Alors fait gaffe de pas de faire tuer lool toi qui jeun pas !
OR are you currently in the US ?
Avec le consentement de qui, explicitement ?
Je t'ai connu plus perspicace ^^Avec le consentement de qui, explicitement ?