Difkoum
Anti sioniste et khawa khawa.
Amine Zaoui est un écrivain algérien qui détient depuis 1988 un doctorat d'État en littératures maghrébines comparées. Il enseigne, de 1984 à 1995, au département des langues étrangères de l’université d'Oran. Pendant cette période, de 1987 à 1995, il est également producteur et animateur de l’émission littéraire télévisée Parenthèses. Il sera, ultérieurement, animateur de l'émission El Fehres (le sommaire) sur la chaîne de télévision El Djazairia.Le Musulman ... n'existe pas, surtout celui décrit par l'auteur.
Les musulmans serait plus approprié, mais cela mettra en relief la généralisation.
Ce terme "Le Musulman", avec un article "défini", efface l'individu pour servir de vecteur à une généralisation abusive.
Des êtres humains avant tout avec leurs imperfections, comme ceux de Paris qui ne ramassent pas les excréments de leurs chiens.
Incivilités, manque d'éducation, c'est de la personne que l'on parle, des faits d'individus.
En jouant sur les référentiels on met facilement au ban de l'humanité qui on veut : les clodos de Paris des citoyens ?
Des perles de la même veine : des clodos on pourrait conclure que les Parisiens sont des citoyens ratés vu qu'ils ne font pas leurs ablutions purificatrices cinq fois par jour. Un autre référentiel exogène sans doute.
Citoyen = habitant une cité, sans plus
Bref, ce texte est islamophobe.
Il occupe le poste de directeur général du Palais des arts et de la culture d’Oran de 1991 à 1994.
En 1998, il est président de la rencontre (cultures du Maghreb) organisée par l'association Trait d’union, France
Il redevient enseignant, de 2000 à 2002, cette fois au département de la traduction de l'université d'Oran, avant d'être nommé directeur général de la Bibliothèque nationale d'Algérie, une fonction qu'il occupe jusqu'en 2008. L'année suivante, il devient membre du conseil de direction du Fonds arabe pour la culture et les arts (AFAC)
Il a donné de nombreuses conférences dans plusieurs universités de Tunisie, de Jordanie, de France et de Grande-Bretagne1. Il a d'ailleurs été directeur de plusieurs colloques internationaux, dont « Les genres littéraires au Maghreb », « La littérature et les institutions littéraires », « Jacques Derrida, philosophie et littérature » et « Le roman féminin dans le monde arabe ».
En 1993, il est membre du jury international des Journées théâtrales de Carthage, en Tunisie.
C'est fou ce que le monde regorge d'intellectuels maghrébin vivant dans leur pays et qui dénoncent des événements purement fictifs par islamotralala et le pire c'est qu'ils ne sont pas condamnés et coffrés. Ils continuent d'occuper de bons postes soit disant pour faire avancer la culture.