Le mythe de la civilisation judéo-chrétienne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
On dirait que ta source veut dédouaner les marchands juifs.

Déjà vers l'an 600 ils ont été des marchands actifs à Verdun principal centre de vente d'esclaves avec charte octroyée par les monarques à condition qu'ils ne vendent pas des chrétiens.

Mais ils l'ont fait quand même déclenchant quelques courroux.

Plus tard les Rhadanites seront très actifs dans ce commerce entre l'Europe et l'Asie.

St Louis les a punis pour tromperie quand il a découvert qu'ils présentaient un faux talmud et dissimulant le vrai qui était virulent contre les goys de l'epoque.

Quant à la traite vers l'Amérique ils seront les premiers à introduire les premiers esclaves au Brésil dans la foulée de la conquête de l'Afrique par le Portugal.

Ce commerce triangulaire s'etendra en Amérique du Nord par eux également.

Judah Benjamin sudiste esclavagiste et homme politique qui trempera dans le complot contre Lincoln prendra la fuite vers l'Angleterre où il sera le conseiller de la reine Victoria.

Comble de l'ironie il sera inhumé au Père Lachaise par ses relations communautaires pas loin de la tombe de l'abolitionniste français Schoelcher qui lui...a mérité d'y être inhumé.

.
Schoelcher était raciste et favorable à la colonisation
 
En Andalousie, les musulmans ont cohabité avec les juifs et les chrétiens pas loin de mille ans - certes en ce qui concerne ces derniers - ce fut sous un rapport de domination. La langue arabe a marqué les langues espagnole, française .
Dans la péninsule arabique - à l'époque il y a des familles juives bien ancrées - ne leur est-il pas reproché d'avoir trahi le prophète - ce qui est vrai au demeurant (acte de trahison)- mais sans que ne s'en suive qque chose qui ressemblerait aux bases de l'antijudaisme ou antisémitisme chrétien
Parmi les Palestiniens actuels, tu trouveras des hébreux convertis à l'Islam
C'est compliqué de nous sortir de l'équation 😂
Je m'attendais à cette réponse n'ayant pas mentionné ce cas particulier, ni celui des musulmans vivant sous domination chrétienne durant les 150 ans où les croisés ont tenu la terre sainte.
Mais pour le reste de l'Europe occidentale, il n'y a pas eu cohabitation avec les musulmans comparable à celle avec les juifs.
 
salut Quovadis
peux tu nous faire une liste de tous les esclavagistes juifs de l esclavage en Amérique avec lien vers leurs biographies ?
.

Impossible...d'une part parce qu'ils changent leur nom et d'autre part les medias et autres réseaux observent une omerta sauf qlq noms qui arrivent à grand peine à sortir mais qu'il faut déjà connaître au préalable car des rues portent leurs noms et dont le voisinage connait l'histoire.

Comme la famille Gradis de Bordeaux. Bordeaux Nantes le Havre Rouen...Bristol...etc ont financé des centaines d'expéditions négrières.

Pour un d'arrivé deux esclaves mouraient sur les lieux de capture ou sur le chemin vers les ports ou dans les cales.

Des juifs anglophones ont eux mêmes écrit des livres qui mettent en cause leur co religionnaires dans la traite des noirs sur des siècles.

Le commerce d'esclaves organisé par les juifs date vers 600 à Verdun jusqu'à fin 19e même après l'abolition par un trafic clandestin.

Mais le travail forcé reprendra la relève dans les colonies par des colons de toutes origines européennes ce qui causera des millions de morts dans la répression des captures ou par épuisement en plus des mains coupées.

Par ailleurs on parle rarement des hollandais et du travail forcé en Indonésie.

Roberta Strauss Feuerlicht, dans son livre Le sort des juifs. Un peuple déchiré entre le pouvoir d’Israël et la morale juive (The Fate of the Jews: A People Torn Between Israeli Power and Jewish Ethics), examine objectivement le véritable développement de son peuple en Occident :

« Selon toute vraisemblance, beaucoup de juifs [du Sud des États-Unis] n’auraient jamais acquis un statut social, politique, économique et
intellectuel aussi élevé, s’il n’y avait pas eu les esclaves, maintenus dans une condition inférieure et misérable. Il est ironique que les distinctions conférées à des juifs, comme Judah P. Benjamin, aient été fondées sur les souffrances des esclaves noirs qu'ils vendaient et achetaient sans scrupules »


Ce livre a subi des pressions pour ne pas être diffusé.

L'auteure elle-même – très saluée pour son dernier ouvrage, Justice Crucified: The Story of Sacco and Vanzetti, dont la critique a fait la une du Book World du Washington Post – est indignée et amère par son expérience et convaincue de « la conspiration ».

Les « preuves » :

L'éditeur, New York Times Books, n'a publié aucune publicité ni organisé d'apparitions médiatiques importantes pour Mme Feuerlicht.

L'auteure a reçu des informations confidentielles selon lesquelles le nouveau rédacteur en chef de Times Books, Jonathan Siegel, aurait ordonné à tout le monde de ne rien faire pour promouvoir le livre… de simplement l'oublier. Elle affirme que Times Books prévoit discrètement de retirer le livre de la presse après un tirage initial de seulement 7 000 exemplaires.

Aucun grand journal, à l'exception du Los Angeles Times, n'a commenté ce livre éclairant, pas même celui dont la devise est « Toutes les nouvelles dignes d'être publiées », affilié à l'éditeur et qui compte un lectorat juif aussi important. Dans le cas du Washington Post, la controverse et la pression ont apparemment atteint le bureau du rédacteur en chef Ben Bradlee, car c'est là qu'un exemplaire du Destin des Juifs a été vu pour la dernière fois il y a quelques mois.

.
 
Dernière édition:
salut Quovadis
peux tu nous faire une liste de tous les esclavagistes juifs de l esclavage en Amérique avec lien vers leurs biographies ?
Ceci pourrait peut être t'intéresser ?




 
salut Quovadis
peux tu nous faire une liste de tous les esclavagistes juifs de l esclavage en Amérique avec lien vers leurs biographies ?
.

Christophe Colomb alias Cristobal Colon était de ceux là. Il y'a juste une controverse pour savoir s'il était d'origine espagnole ou de Sicile, car Gênes avait déjà expulsé ses juifs. Il ne pouvait être d'origine gênoise comme on le prétend à tort.

La thèse des origines judéo-espagnoles de la famille Colomb n’est en fait pas neuve. Elle apparaît sous la plume de l’écrivain espagnol Salvador de Madariaga en 1952, et est plus tard défendue par le célèbre "chasseur de nazis" Simon Wiesenthal.

Ce qui est certain, c’est que Christophe Colomb n’a pas "découvert" l’Amérique, puisque le continent était déjà peuplé bien avant son arrivée, et qu’il n’a pas été le premier Européen à y débarquer, ce rôle étant revenu aux Vikings partis explorer les côtes canadiennes durant le Moyen-Âge.

La figure même de Colomb et de plus en plus remise en question, et ses statues ôtées des piédestaux, notamment à cause de son rôle majeur dans la colonisation meurtrière de l’Amérique et le développement de l’esclavagisme.

Il avait ramené 600 esclaves indiens en Espagne en plus d'ouvrir la voie aux esclavagistes portugais et espagnols qui allaient faire crever les indiens dans les mines d'argent par le travail forcé qui ne sortaient que les pieds devant.

Avant que les juifs hollandais expulsés d'Espagne et refugiés en Hollande ne partent pour le Brésil pour l'exploitation de la canne à sucre....sucre qui coûtait très cher à l'époque qu'on trouvait chez les apothicaires seulement. Cela et l'esclavage a fait leur fortune.

Pour cette exploitation ils ont été les premiers à introduire les noirs d'Afrique comme esclaves.

.
 
Ceci pourrait peut être t'intéresser ?




.

C ce que la propagande tente de faire croire depuis longtemps. Les juifs américains ont exploité les noirs durant et après l'esclavage.

Quant aux colonisations et toutes les exactions qui ont suivi en Afrique en Asie et dès le début de la découverte du nouveau monde les investisseurs juifs dans la traite n'était pas une exception. Des rues portent les noms de trafiquants d'esclavagistes juifs à Bordeaux entre autres.

Et sinon rien sur la stérilisation chimique des noirs falachas par Israel sans parler du racisme dont ils sont victimes y compris dans les écoles religieuses et l'armée ?

Je passe sur l'entretien des conflits en Afrique et le détournement de mines de métaux précieux à la faveur de ces guerres commandées par Israel via des proxies.

.


.
 
A propos d'esclaves ne pas oublier que le Maroc lui meme (et d'autres pays du Maghreb) ont fait venir pas mal d'esclaves noirs dans le pays, en particulier du Soudan par exemple, et par milliers, pendant l'occupation francaise.

Voila certes une partie de notre histoire dont je ne suis pas tres fier. :(
 
Ceci pourrait peut être t'intéresser ?




vont ils parler de Moïse de Maimonide qui était un raciste avéré
vont ils parler du rabbin Obadia Youssef qui détestait les Noirs et était une sommité rabbinique d israel
vont ils parler du Beitar de Jabotinski allié de Mussolini dans la conquête de l Éthiopie
 
« Je pensais trouver à Londres l’Église, et j’ai trouvé la Synagogue ! »,

Pas etonnant, puisque Londres abrite une importante communaute juive depuis pas mal de temps.
Une communaute tres affairiste et opportuniste, semble t-il.
(Je ne porte aucun jugement bien entendu, ce sont des faits purement historiques),

Quant a De Gaulle, aller se planquer penard chez les roastbeef (comme dirait @ElviraBrando) au lieu de rester chez lui pour combattre l'occupation allemande, quel courage !
 
Pas etonnant, puisque Londres abrite une importante communaute juive depuis pas mal de temps.
Une communaute tres affairiste et opportuniste, semble t-il.
(Je ne porte aucun jugement bien entendu, ce sont des faits purement historiques),

Quant a De Gaulle, aller se planquer penard chez les roastbeef (comme dirait @ElviraBrando) au lieu de rester chez lui pour combattre l'occupation allemande, quel courage !
.

Il faut savoir que les banquiers de la place de Londres ont recyclé l'or de la Tchécoslovaquie volé par le Reich.

Il est clair que l'argent n'a pas d'odeur pour certains.

.
 
.

Le trouble jeu de la Banque d'Angleterre au bénéfice de l'Allemagne nazie

Une archive mise en ligne par la Banque d’Angleterre le 30 juillet précise les circonstances dans lesquelles la Banque centrale britannique a aidé le IIIe Reich à piller la Tchécoslovaquie en 1939.

L’Allemagne nazie a pu compter sur une neutralité pour le moins controversée de la Banque d’Angleterre (BoE, Bank of England) au début de la Seconde Guerre mondiale. C’est ce que révèle un document datant de 1950 mis en ligne mardi 30 juillet par la Banque centrale britannique dans le cadre de la numérisation de ses archives.

La vénérable institution de la “Threadneedle Street” a permis au IIIe Reich de piller les richesses de la Tchécoslovaquie après son annexion par l’Allemagne en mars 1939, confirme le document. Si la BoE avait déjà été critiquée au lendemain de la guerre 39-45 pour son rôle dans cette spoliation, la version de la Banque centrale et les détails des transactions n’avaient encore jamais été rendus publics.

Le 21 mars 1939, soit quelques jours après l’annexion, la Banque d’Angleterre reçoit une demande pour virer du compte n°2 la somme de 6,4 millions d'euros d'or (soit 934 millions d'euros au cours actuel de l’or) vers le compte n°17.

La BoE assure ne pas avoir su à l’époque à qui appartenaient ces comptes. Normal en théorie : ils ont été ouverts auprès de la Banque des règlements internationaux (BIS - Banque centrale des Banques centrales), qui est la seule à savoir qu’il s’agit de la Tchécoslovaquie (compte n°2) et de l’Allemagne (compte n° 17). La Banque d’Angleterre ne sert qu’à entreposer l’or dans ses coffres.

Il n’empêche que la Banque centrale britannique a des doutes sur les gagnants et les perdants de cette transaction. Comment pourrait-il en être autrement ? Le gouverneur de la BIS à l’époque est Sir Otto Niemeyer, également responsable des transactions internationales de la Banque d’Angleterre.

Mais les soupçons des banquiers de Londres ne les empêchent pas de réaliser la transaction. Mieux : ils vendent à Londres une partie de l’or ainsi transférée pour le compte de la Reichsbank (la Banque centrale du IIIe Reich).





.
 
Cette pseudo civilisation Judéo-chrétienne est une utopie. C'est comme l'eau et l'huile. Se sont 2 visions en opposition totale. Il y'a débat quand il y'a matière à mettre en evidence des liens culturelle, un métissage des cultures. Mais là dès le depart il y'a ce mur de glace. Le Dieu des uns est l'ultime mécréant des autres. C'est inconciliable. Après si pour toi le simple fait que des juifs ai cohabité avec des chrétiens suffit pour parler de civilisation Judéo-chrétienne, ok...

On ne compte plus les pogroms contre les juifs de la Russie à l'Espagne en passant par l'Angleterre...depuis le début du Moyen Age au début du 20e siècle.

Et avant cela les croisés se sont fait la main sur les juifs de Hongrie et d'Allemagne sur la route des croisades avant d'aller éventrer les musulmans pour des pieces d'or pensent il ou de brûler vifs les juifs à Jérusalem.

Un anonyme chretien de l'époque dira que le sang des infidèles musulmans et déicides juifs qui coulait arrivait jusqu'aux jarrets des chevaux.

Les femmes survivantes ont été enchaînées et vendues comme esclaves.

Le Reich allemand fera inscrire sur les ceinturons des SS...Gott mu uns...pour leur macabre besogne.

C sûr...c la civilisation judeo chrétienne

.
 
Le trouble jeu de la Banque d'Angleterre au bénéfice de l'Allemagne nazie

Comme quoi le diabolique systeme bancaire ne connait AUCUN patriotisme ou loyaute envers son pays ou son continent.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le Coran et la Bible interdisent l'interet sur les prets d'argent.

Enlevons l'interet aux banques, et donc leur pouvoir de creer de l'argent a partir de rien et elles font non seulement toutes faillite, du jour au lendemain, mais on stoppe du meme coup l'inflation, ce vol legal du citoyen a l'echelle mondiale.
 
Comme quoi le diabolique systeme bancaire ne connait AUCUN patriotisme ou loyaute envers son pays ou son continent.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le Coran et la Bible interdisent l'interet sur les prets d'argent.

Enlevons l'interet aux banques, et donc leur pouvoir de creer de l'argent a partir de rien et elles font non seulement toutes faillite, du jour au lendemain, mais on stoppe du meme coup l'inflation, ce vol legal du citoyen a l'echelle mondiale.

Wall Street a financé la révolution bolchévique...dit comme ça cela paraît hautement improbable..

Mais si l'on précise que c'est en échange du monopole de tout les puits de pétrole de l'URSS l'on comprend que les banquiers et multinationales restent fidèles à leur dieu financier...


.
 
Je m'attendais à cette réponse n'ayant pas mentionné ce cas particulier, ni celui des musulmans vivant sous domination chrétienne durant les 150 ans où les croisés ont tenu la terre sainte.

Et aussi une génération de Français assiégée par les Arabes


La présence arabe dans la province romaine de Narbonnaise, quant à elle, est très peu abordée. Pourtant, en 719, « Sema, roi des sarrasins, assiège et prend Narbonne », nous dit la chronique de Moissac qui rapporte les faits du point de vue des vaincus. Narbonne devient dès lors une tête de pont de l’expansion arabe dans le royaume des Francs. Les raids et les razzias se multiplient, aboutissant à la prise de butins et de captifs. Mais dès 721, les Arabes sont défaits par le duc d’Aquitaine Eudes à Toulouse. Cependant, ils continuent d’être présents en Narbonnaise jusqu’en 793. Les sources archéologiques, les pièces de monnaies, les sceaux et les sépultures sont les éléments les plus parlants pour comprendre la nature de cette présence arabe

c'est assez en occident la France ? je dis ça parce que ça me fait rire d'entendre certains se sentir proches des ukrainiens parce qu'occidentaux - du coup l'ukraine c'est en occident ... mais alors la bosnie, le kosovo, l'albanie aussi ?....quoi ? pas trop trop ?😂

Mais pour le reste de l'Europe occidentale, il n'y a pas eu cohabitation avec les musulmans comparable à celle avec les juifs.

L'Europe occidentale, c'est quoi ? ça commence quand ?
Les frontières de l'empire romain d'occident s'étendent jusque en Afrique de l'ouest.
 
Barlamane les hongrois , turcs, Indo Européens, finnois, estonien ont un héritage sumerien australoide et dravidien
leurs langues viennent d Irak
l origine des Indo Européens est le Kurdistan
l Indo européen ou aryen vient du dravidien et du sumerien, toutes deux langues apparentées , selon Alvaro Hans dans Proto Indo européen reconstructed
un ami turc Uzunbacak me disait même que le turc et l Indo européen viennent du dravidien et l auteur de Wikiszotar un hongrois reconnaissait que le hongrois provient du dravidien, et il est prouvé que les dravidiens Noirs ont vécu au Turkmenistan avant les Turks et les Aryens , de nombreux artefacts du Turkmenistan montre des liens avec Sumer en Irak et Harappa en Inde, mais davantage avec Sumer
les nationalistes turcs par erreur confondent ces premiers peuples avec des Turcs et arguent de l origine turque des sumeriens
Notons en outre que la culture d Aratta au Balouchistan , colonie de Sumer, est dravidiennes et est le domaine de la déesse Inanna, déesse sumerienne avatar et femme de An le Dieu du Ciel ,ce qui laisse penser qu elle est d origine dravidiennes; d ailleurs les dravidiens croient en An le dieu du Ciel alias Shiva ou Eshwar et Isai ou Icai ou Esai qui signifient Dieu, Jésus étant appelé Esa ou Isa, Isa signifiant Dieu, et Icai étant proche de IK Onkar le Dieu unique des Sikhs , de Ekan pluriel de Es le Dieu unique des Siberiens Mongoloides Yeniseiens alliés des Turks et Chinois dont la langue est sino caucasienne, quand l épopée d Enmerkar roi de Sumer dit clairement que les langues du Caucase viennent de Sumer
Icai est aussi proche du Eka Onkara qui est tous les dieux de l hindouisme et le Dieu unique hindou le Brahman
Esai est proche d Eshwara ou Ishwara le Dieu unique hindou et de Es qui signifie Dieu en Yeniseien et divin en sumerien quand Ecce proche du Yeniseien en turc signifie Aîné, Accan en tamoul, Os en hongrois, Ocya en ougrien langue ancêtre du finnois et du hongrois, la ou le sumerien us , proche du dravidien uka ( sommet ) et du sumerien ug ( tête , personne, sommet ) , et du dravidien uti (briller se lever comme le soleil ) proche du sumerien Utu le Dieu du soleil ( avatar du Dieu unique An en tant que Dieu du soleil ) , signifie élever, la ou le proto latin usus signifie éloigner de, utiliser, consommer, tandis que le sumerien uzag et le turc uzak, uzun ont un lien avec la distance, uzag /uzak signifiant loin et uzun long.......

Pour finir Nimrod roi sumerien est le père de la Hongrie dans la Gesta Hungarorum,
appelé aussi Nemrot ou Menrot la ou le mot Nem et Men viennent de l.ougrien Num signifiant élevé , la ou le sumerien et dravidien et coréen Nim signifie élevé, Nimir en dravidien, tandis que Num signifie Dieu en Samoyede langue ougrienne du peuple Samoyede sibérien mongoloide l ancienne dynastie Liao de Chine dont les ancêtres comme ceux des autres asiatiques ont transité par la Mesopotamie, en provenance des Bochimans
l héritage européen est donc plus ancien
les mythes juifs viennent des sumeriens et égyptiens anciens
le jugement des morts est égyptien (pesée des coeurs avec la balance de la Maat )
les égyptiens anciens étaient monothéistes en Amon qui est tous les dieux d Égypte sauf Seth qui est le démon Apophis ennemi d Amon
les sumeriens eux considèrent An leur Dieu du Ciel , roi des dieux, Dieu des dieux, comme Dieu tout court
Et les juifs considèrent le dieu des dieux comme Dieu tout court, et Dieu est un agneau comme Amon , et l agneau pascal est Amon , lequel est Adonai selon les rabbins sur France 2 dans l émission Judaica
De plus Thot avatar d Amon alias Hermès alias Hermès trismegyste est le prophète Enoch du judaïsme et Idriss de l islam et l imam.caché des chiites vizir d Alexandre le Grand

Comment je suis gênée 😅
Tu m'as larguée dès la première ligne - pour des échanges approfondis - il vaut mieux te tourner vers des personnes qui maitrisent le sujet - pour ne pas rendre copie blanche - j'ai souvenir avoir lu ou entendu un truc du style Abraham a eu plusieurs enfants dont un qu'il a envoyé vers l'est - qui serait à l'origine de l'indouhisme (enfin son ancêtre le brahamisme).
 
Territoires d'où sont issus les fameux janissaires de l'empire Ottoman :D

Il faut toujours chercher à tirer le positif d'un évènement malheureux
Les janissaires et les ottomans (qui eux mêmes sont un mélange) mêlés aux autochtones ont fait du bon boulot - certaines Algériennes et Algériens sont sublimes.
Personnellement, je me console de l'arabisation en pensant à l'héritage qu'ils nous ont laissé 😍

 
Il faut toujours chercher à tirer le positif d'un évènement malheureux
Les janissaires et les ottomans (qui eux mêmes sont un mélange) mêlés aux autochtones ont fait du bon boulot - certaines Algériennes et Algériens sont sublimes.
Personnellement, je me console de l'arabisation en pensant à l'héritage qu'ils nous ont laissé 😍

Je n'ai pas réellement saisi le sens de ta réponse ! Et je préfère éviter toute interprétation avant d'être sûre...
 
A propos d'esclaves ne pas oublier que le Maroc lui meme (et d'autres pays du Maghreb) ont fait venir pas mal d'esclaves noirs dans le pays, en particulier du Soudan par exemple, et par milliers, pendant l'occupation francaise.

Voila certes une partie de notre histoire dont je ne suis pas tres fier. :(

Pendant l'occupation Française ?

 
Je n'ai pas réellement saisi le sens de ta réponse ! Et je préfère éviter toute interprétation avant d'être sûre...

En faisant un lien entre janissaires et kouloughlis, j'en suis venue à tenir ce propos - à chaque fois qu'un peuple a fait l'objet d'une occupation (pris au sens large - je considère que les Arabes ont occupé nos terres et bien plus encore) - il ressort toujours qque chose de positif à un état de fait subi - à qque chose, malheur est bon - pour les Algériens (et pas que, pareil en Tunisie) - le métissage s'est révélé "heureux" si je puis dire. A mes yeux, la frustration liée au recul de l'amazyghité est tempérée par l'héritage de la langue arabe.
 
En faisant un lien entre janissaires et kouloughlis, j'en suis venue à tenir ce propos - à chaque fois qu'un peuple a fait l'objet d'une occupation (pris au sens large - je considère que les Arabes ont occupé nos terres et bien plus encore) - il ressort toujours qque chose de positif à un état de fait subi - à qque chose, malheur est bon - pour les Algériens (et pas que, pareil en Tunisie) - le métissage s'est révélé "heureux" si je puis dire. A mes yeux, la frustration liée au recul de l'amazyghité est tempérée par l'héritage de la langue arabe.
pas faux, c'est un peu comparable à a conquête de la Gaule par les romains.
Encore que l'on commence à découvrir que les gaulois n'étaient pas ces barbares que les romains seraient venus civiliser mais que la civilisation gauloise était dans certains domaines plus avancée qu'on ne le pensait.
 
En faisant un lien entre janissaires et kouloughlis, j'en suis venue à tenir ce propos - à chaque fois qu'un peuple a fait l'objet d'une occupation (pris au sens large - je considère que les Arabes ont occupé nos terres et bien plus encore) - il ressort toujours qque chose de positif à un état de fait subi - à qque chose, malheur est bon - pour les Algériens (et pas que, pareil en Tunisie) - le métissage s'est révélé "heureux" si je puis dire. A mes yeux, la frustration liée au recul de l'amazyghité est tempérée par l'héritage de la langue arabe.
J'ai parlé des Balkans dont la population mâle servait de janissaires....et toi tu es partie bien loin avec les klarghlas ....
 
Comment je suis gênée 😅
Tu m'as larguée dès la première ligne - pour des échanges approfondis - il vaut mieux te tourner vers des personnes qui maitrisent le sujet - pour ne pas rendre copie blanche - j'ai souvenir avoir lu ou entendu un truc du style Abraham a eu plusieurs enfants dont un qu'il a envoyé vers l'est - qui serait à l'origine de l'indouhisme (enfin son ancêtre le brahamisme).
ils l épopée d Enmerkar on y parle de la confusion des langues, la diffusion des langues hors de Sumer
lis aussi Péter Revesz il parle de la proximité du sumerien avec le hongrois et le tamoul
À propos de la gesta hunnorum et hungarorum l IA dit ceci:
C'est cependant dans une autre œuvre, la Gesta Hunnorum et Hungarorum de Simon de Kéza, qu'une légende du cerf blanc apparaît, mais de manière distincte, comme un mythe de la fondation de la Hongrie impliquant les ancêtres des Huns et des Hongrois. Ce conte, partagé par l'auteur, est une version d'une légende plus ancienne et largement répandue dans la culture hongroise.

Contexte de la légende du cerf blanc
  • Origine : Une légende populaire attribuée au père de l'auteur.

  • Personnages : Les frères Hunor et Magor, les fils du roi Nimrod.

  • Intrigue : Les frères sont séparés de leur père pendant une chasse et poursuivent un cerf blanc magique dans une région inconnue.

  • Développement : Le cerf les mène à une « terre promise » riche en ressources. Là, ils épousent deux princesses, donnant naissance aux peuples Huns et Hongrois.

  • Symbolisme : Le cerf blanc est un symbole de foi et de guid
 
ils l épopée d Enmerkar on y parle de la confusion des langues, la diffusion des langues hors de Sumer
lis aussi Péter Revesz il parle de la proximité du sumerien avec le hongrois et le tamoul
À propos de la gesta hunnorum et hungarorum l IA dit ceci:
C'est cependant dans une autre œuvre, la Gesta Hunnorum et Hungarorum de Simon de Kéza, qu'une légende du cerf blanc apparaît, mais de manière distincte, comme un mythe de la fondation de la Hongrie impliquant les ancêtres des Huns et des Hongrois. Ce conte, partagé par l'auteur, est une version d'une légende plus ancienne et largement répandue dans la culture hongroise.

Contexte de la légende du cerf blanc
  • Origine : Une légende populaire attribuée au père de l'auteur.

  • Personnages : Les frères Hunor et Magor, les fils du roi Nimrod.

  • Intrigue : Les frères sont séparés de leur père pendant une chasse et poursuivent un cerf blanc magique dans une région inconnue.

  • Développement : Le cerf les mène à une « terre promise » riche en ressources. Là, ils épousent deux princesses, donnant naissance aux peuples Huns et Hongrois.

  • Symbolisme : Le cerf blanc est un symbole de foi et de guid

J'ai rien compris

En parlant de confusion des langues
En arabe on dit djin pour une créature surnaturelle; en marocain djeniah pour une diablesse - en chinois - une femme fantôme c'est giu nuren - c'est curieux - en coréen je pense que c'est giuneyo - demande à l'IA qu'elle te confirme pour le coréen 😂
 
Comment je suis gênée 😅
Tu m'as larguée dès la première ligne - pour des échanges approfondis - il vaut mieux te tourner vers des personnes qui maitrisent le sujet - pour ne pas rendre copie blanche - j'ai souvenir avoir lu ou entendu un truc du style Abraham a eu plusieurs enfants dont un qu'il a envoyé vers l'est - qui serait à l'origine de l'indouhisme (enfin son ancêtre le brahamisme).
la gesta hunnorum et hungarorum
 
Retour
Haut