Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Schoelcher était raciste et favorable à la colonisationOn dirait que ta source veut dédouaner les marchands juifs.
Déjà vers l'an 600 ils ont été des marchands actifs à Verdun principal centre de vente d'esclaves avec charte octroyée par les monarques à condition qu'ils ne vendent pas des chrétiens.
Mais ils l'ont fait quand même déclenchant quelques courroux.
Plus tard les Rhadanites seront très actifs dans ce commerce entre l'Europe et l'Asie.
St Louis les a punis pour tromperie quand il a découvert qu'ils présentaient un faux talmud et dissimulant le vrai qui était virulent contre les goys de l'epoque.
Quant à la traite vers l'Amérique ils seront les premiers à introduire les premiers esclaves au Brésil dans la foulée de la conquête de l'Afrique par le Portugal.
Ce commerce triangulaire s'etendra en Amérique du Nord par eux également.
Judah Benjamin sudiste esclavagiste et homme politique qui trempera dans le complot contre Lincoln prendra la fuite vers l'Angleterre où il sera le conseiller de la reine Victoria.
Comble de l'ironie il sera inhumé au Père Lachaise par ses relations communautaires pas loin de la tombe de l'abolitionniste français Schoelcher qui lui...a mérité d'y être inhumé.
.
La civilisation judéo-chrétienne où Marie serait mi-sainte mi-péripatéticiennes et où Jésus serait mi-fils de Dieu mi-mécreant qui bouillit éternellement dans une marmite d'excréments.
Je m'attendais à cette réponse n'ayant pas mentionné ce cas particulier, ni celui des musulmans vivant sous domination chrétienne durant les 150 ans où les croisés ont tenu la terre sainte.En Andalousie, les musulmans ont cohabité avec les juifs et les chrétiens pas loin de mille ans - certes en ce qui concerne ces derniers - ce fut sous un rapport de domination. La langue arabe a marqué les langues espagnole, française .
Dans la péninsule arabique - à l'époque il y a des familles juives bien ancrées - ne leur est-il pas reproché d'avoir trahi le prophète - ce qui est vrai au demeurant (acte de trahison)- mais sans que ne s'en suive qque chose qui ressemblerait aux bases de l'antijudaisme ou antisémitisme chrétien
Parmi les Palestiniens actuels, tu trouveras des hébreux convertis à l'Islam
C'est compliqué de nous sortir de l'équation![]()
Mais pour le reste de l'Europe occidentale, il n'y a pas eu cohabitation avec les musulmans comparable à celle avec les juifs.
Je remet une épice dans le Juke-box , France Culture monte le niveau d'un cran
salut Quovadis
.salut Quovadis
peux tu nous faire une liste de tous les esclavagistes juifs de l esclavage en Amérique avec lien vers leurs biographies ?
Ceci pourrait peut être t'intéresser ?salut Quovadis
peux tu nous faire une liste de tous les esclavagistes juifs de l esclavage en Amérique avec lien vers leurs biographies ?
.salut Quovadis
.Ceci pourrait peut être t'intéresser ?
![]()
![]()
![]()
![]()
vont ils parler de Moïse de Maimonide qui était un raciste avéréCeci pourrait peut être t'intéresser ?
![]()
![]()
![]()
![]()
« Je pensais trouver à Londres l’Église, et j’ai trouvé la Synagogue ! »,
.Pas etonnant, puisque Londres abrite une importante communaute juive depuis pas mal de temps.
Une communaute tres affairiste et opportuniste, semble t-il.
(Je ne porte aucun jugement bien entendu, ce sont des faits purement historiques),
Quant a De Gaulle, aller se planquer penard chez les roastbeef (comme dirait @ElviraBrando) au lieu de rester chez lui pour combattre l'occupation allemande, quel courage !
Cette pseudo civilisation Judéo-chrétienne est une utopie. C'est comme l'eau et l'huile. Se sont 2 visions en opposition totale. Il y'a débat quand il y'a matière à mettre en evidence des liens culturelle, un métissage des cultures. Mais là dès le depart il y'a ce mur de glace. Le Dieu des uns est l'ultime mécréant des autres. C'est inconciliable. Après si pour toi le simple fait que des juifs ai cohabité avec des chrétiens suffit pour parler de civilisation Judéo-chrétienne, ok...
Le trouble jeu de la Banque d'Angleterre au bénéfice de l'Allemagne nazie
Comme quoi le diabolique systeme bancaire ne connait AUCUN patriotisme ou loyaute envers son pays ou son continent.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le Coran et la Bible interdisent l'interet sur les prets d'argent.
Enlevons l'interet aux banques, et donc leur pouvoir de creer de l'argent a partir de rien et elles font non seulement toutes faillite, du jour au lendemain, mais on stoppe du meme coup l'inflation, ce vol legal du citoyen a l'echelle mondiale.
Je m'attendais à cette réponse n'ayant pas mentionné ce cas particulier, ni celui des musulmans vivant sous domination chrétienne durant les 150 ans où les croisés ont tenu la terre sainte.
Mais pour le reste de l'Europe occidentale, il n'y a pas eu cohabitation avec les musulmans comparable à celle avec les juifs.
Barlamane les hongrois , turcs, Indo Européens, finnois, estonien ont un héritage sumerien australoide et dravidien
leurs langues viennent d Irak
l origine des Indo Européens est le Kurdistan
l Indo européen ou aryen vient du dravidien et du sumerien, toutes deux langues apparentées , selon Alvaro Hans dans Proto Indo européen reconstructed
un ami turc Uzunbacak me disait même que le turc et l Indo européen viennent du dravidien et l auteur de Wikiszotar un hongrois reconnaissait que le hongrois provient du dravidien, et il est prouvé que les dravidiens Noirs ont vécu au Turkmenistan avant les Turks et les Aryens , de nombreux artefacts du Turkmenistan montre des liens avec Sumer en Irak et Harappa en Inde, mais davantage avec Sumer
les nationalistes turcs par erreur confondent ces premiers peuples avec des Turcs et arguent de l origine turque des sumeriens
Notons en outre que la culture d Aratta au Balouchistan , colonie de Sumer, est dravidiennes et est le domaine de la déesse Inanna, déesse sumerienne avatar et femme de An le Dieu du Ciel ,ce qui laisse penser qu elle est d origine dravidiennes; d ailleurs les dravidiens croient en An le dieu du Ciel alias Shiva ou Eshwar et Isai ou Icai ou Esai qui signifient Dieu, Jésus étant appelé Esa ou Isa, Isa signifiant Dieu, et Icai étant proche de IK Onkar le Dieu unique des Sikhs , de Ekan pluriel de Es le Dieu unique des Siberiens Mongoloides Yeniseiens alliés des Turks et Chinois dont la langue est sino caucasienne, quand l épopée d Enmerkar roi de Sumer dit clairement que les langues du Caucase viennent de Sumer
Icai est aussi proche du Eka Onkara qui est tous les dieux de l hindouisme et le Dieu unique hindou le Brahman
Esai est proche d Eshwara ou Ishwara le Dieu unique hindou et de Es qui signifie Dieu en Yeniseien et divin en sumerien quand Ecce proche du Yeniseien en turc signifie Aîné, Accan en tamoul, Os en hongrois, Ocya en ougrien langue ancêtre du finnois et du hongrois, la ou le sumerien us , proche du dravidien uka ( sommet ) et du sumerien ug ( tête , personne, sommet ) , et du dravidien uti (briller se lever comme le soleil ) proche du sumerien Utu le Dieu du soleil ( avatar du Dieu unique An en tant que Dieu du soleil ) , signifie élever, la ou le proto latin usus signifie éloigner de, utiliser, consommer, tandis que le sumerien uzag et le turc uzak, uzun ont un lien avec la distance, uzag /uzak signifiant loin et uzun long.......
Pour finir Nimrod roi sumerien est le père de la Hongrie dans la Gesta Hungarorum,
appelé aussi Nemrot ou Menrot la ou le mot Nem et Men viennent de l.ougrien Num signifiant élevé , la ou le sumerien et dravidien et coréen Nim signifie élevé, Nimir en dravidien, tandis que Num signifie Dieu en Samoyede langue ougrienne du peuple Samoyede sibérien mongoloide l ancienne dynastie Liao de Chine dont les ancêtres comme ceux des autres asiatiques ont transité par la Mesopotamie, en provenance des Bochimans
l héritage européen est donc plus ancien
les mythes juifs viennent des sumeriens et égyptiens anciens
le jugement des morts est égyptien (pesée des coeurs avec la balance de la Maat )
les égyptiens anciens étaient monothéistes en Amon qui est tous les dieux d Égypte sauf Seth qui est le démon Apophis ennemi d Amon
les sumeriens eux considèrent An leur Dieu du Ciel , roi des dieux, Dieu des dieux, comme Dieu tout court
Et les juifs considèrent le dieu des dieux comme Dieu tout court, et Dieu est un agneau comme Amon , et l agneau pascal est Amon , lequel est Adonai selon les rabbins sur France 2 dans l émission Judaica
De plus Thot avatar d Amon alias Hermès alias Hermès trismegyste est le prophète Enoch du judaïsme et Idriss de l islam et l imam.caché des chiites vizir d Alexandre le Grand
Territoires d'où sont issus les fameux janissaires de l'empire Ottoman![]()
Je n'ai pas réellement saisi le sens de ta réponse ! Et je préfère éviter toute interprétation avant d'être sûre...Il faut toujours chercher à tirer le positif d'un évènement malheureux
Les janissaires et les ottomans (qui eux mêmes sont un mélange) mêlés aux autochtones ont fait du bon boulot - certaines Algériennes et Algériens sont sublimes.
Personnellement, je me console de l'arabisation en pensant à l'héritage qu'ils nous ont laissé
A propos d'esclaves ne pas oublier que le Maroc lui meme (et d'autres pays du Maghreb) ont fait venir pas mal d'esclaves noirs dans le pays, en particulier du Soudan par exemple, et par milliers, pendant l'occupation francaise.
Voila certes une partie de notre histoire dont je ne suis pas tres fier.![]()
Je n'ai pas réellement saisi le sens de ta réponse ! Et je préfère éviter toute interprétation avant d'être sûre...
pas faux, c'est un peu comparable à a conquête de la Gaule par les romains.En faisant un lien entre janissaires et kouloughlis, j'en suis venue à tenir ce propos - à chaque fois qu'un peuple a fait l'objet d'une occupation (pris au sens large - je considère que les Arabes ont occupé nos terres et bien plus encore) - il ressort toujours qque chose de positif à un état de fait subi - à qque chose, malheur est bon - pour les Algériens (et pas que, pareil en Tunisie) - le métissage s'est révélé "heureux" si je puis dire. A mes yeux, la frustration liée au recul de l'amazyghité est tempérée par l'héritage de la langue arabe.
J'ai parlé des Balkans dont la population mâle servait de janissaires....et toi tu es partie bien loin avec les klarghlas ....En faisant un lien entre janissaires et kouloughlis, j'en suis venue à tenir ce propos - à chaque fois qu'un peuple a fait l'objet d'une occupation (pris au sens large - je considère que les Arabes ont occupé nos terres et bien plus encore) - il ressort toujours qque chose de positif à un état de fait subi - à qque chose, malheur est bon - pour les Algériens (et pas que, pareil en Tunisie) - le métissage s'est révélé "heureux" si je puis dire. A mes yeux, la frustration liée au recul de l'amazyghité est tempérée par l'héritage de la langue arabe.
Moi c'était surtout une boutade sur ces pays Européens (judeo chrétien ) en partie qui d'antan était pourvoyeur de janissaires qui les effrayait temps ....Si je suis allée aussi loin c'est que je me suis sentie autorisée par le smiley
Regarde la pièce jointe 416902
ils l épopée d Enmerkar on y parle de la confusion des langues, la diffusion des langues hors de SumerComment je suis gênée
Tu m'as larguée dès la première ligne - pour des échanges approfondis - il vaut mieux te tourner vers des personnes qui maitrisent le sujet - pour ne pas rendre copie blanche - j'ai souvenir avoir lu ou entendu un truc du style Abraham a eu plusieurs enfants dont un qu'il a envoyé vers l'est - qui serait à l'origine de l'indouhisme (enfin son ancêtre le brahamisme).
ils l épopée d Enmerkar on y parle de la confusion des langues, la diffusion des langues hors de Sumer
lis aussi Péter Revesz il parle de la proximité du sumerien avec le hongrois et le tamoul
À propos de la gesta hunnorum et hungarorum l IA dit ceci:
C'est cependant dans une autre œuvre, la Gesta Hunnorum et Hungarorum de Simon de Kéza, qu'une légende du cerf blanc apparaît, mais de manière distincte, comme un mythe de la fondation de la Hongrie impliquant les ancêtres des Huns et des Hongrois. Ce conte, partagé par l'auteur, est une version d'une légende plus ancienne et largement répandue dans la culture hongroise.
Contexte de la légende du cerf blanc
- Origine : Une légende populaire attribuée au père de l'auteur.
- Personnages : Les frères Hunor et Magor, les fils du roi Nimrod.
- Intrigue : Les frères sont séparés de leur père pendant une chasse et poursuivent un cerf blanc magique dans une région inconnue.
- Développement : Le cerf les mène à une « terre promise » riche en ressources. Là, ils épousent deux princesses, donnant naissance aux peuples Huns et Hongrois.
- Symbolisme : Le cerf blanc est un symbole de foi et de guid
la gesta hunnorum et hungarorumComment je suis gênée
Tu m'as larguée dès la première ligne - pour des échanges approfondis - il vaut mieux te tourner vers des personnes qui maitrisent le sujet - pour ne pas rendre copie blanche - j'ai souvenir avoir lu ou entendu un truc du style Abraham a eu plusieurs enfants dont un qu'il a envoyé vers l'est - qui serait à l'origine de l'indouhisme (enfin son ancêtre le brahamisme).
![]()
Le cerf merveilleux
"Le cerf merveilleux" , imaginé par Raphaëlle (7 ans) Il y a bien longtemps dans le lointain Orient, à l'endroit où deux grands fl...contes-et-legendes-hongrois.blogspot.com