Le mythe de la "gravité" terrestre

Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.
 
Dernière édition:
Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.
T'inquiète pas: il y a des génies comme toi qui ont tout compris et vont nous apporter la lumière! Vous planez au-dessus des masses incultes même si vous êtes plus denses que l'air :D
Au fait pourquoi ce forum attire autant de tarés?
Ce doit être la faute des francs-maçons :fou:
 
T'inquiète pas: il y a des génies comme toi qui ont tout compris et vont nous apporter la lumière! Vous planez au-dessus des masses incultes même si vous êtes plus denses que l'air :D
Au fait pourquoi ce forum attire autant de tarés?
Ce doit être la faute des francs-maçons :fou:

Monsieur CorbenDallas, merci de ne pas polluer ce topic avec des attaques personnelles gratuites qui n'apportent strictement rien au sujet.
 
Monsieur CorbenDallas, merci de ne pas polluer ce topic avec des attaques personnelles gratuites qui n'apportent strictement rien au sujet.
D'abord mon Roro, évite les familiarités stp.
Moi c'est Monseigneur Corbendallas.
Tu pourras m'appeler "Monsieur" après quelques années d'échanges. Si tel est mon bon plaisir.

Deuxièmement, Thomas Pesquet a dit après ses vols dans l'espace "La Terre est plate et a la forme d'une saucisse".
Ce n'est pas un gars qui pense la terre plate avec une forme de pizza qui va me donner des leçons de science.

Troisièmement, et concernant la gravité: je suis d'accord avec toi.
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait une expérience: j'ai sauté d'un immeuble de 4 étages en lâchant des caisses.
Ben je suis arrivé au sol bien avant mes pets. J'ai la preuve: ma femme filmait avec une caméra infra-rouge et on voit nettement mes pets qui montent pendant que je descends super vite.
Bon j'ai mis 4 ans pour réapprendre à marcher avec des genoux en titane mais j'ai fait avancer la science d'une façon autrement plus convaincante que ces s*lauds de francs-maçons...

Tu n'es plus fâché? Tu m'aimes?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Monsieur CorbenDallas, merci de ne pas polluer ce topic avec des attaques personnelles gratuites qui n'apportent strictement rien au sujet.
Faut pas se facher quoi ! Y a pas de débat sur une réalité bien documentée, bien comprise et largement acceptée par la communauté scientifique, elle explique entre autres pourquoi les planètes et les satellites restent en orbite autour du Soleil.
Point Barre…
 
D'abord mon Roro, évite les familiarités stp.
Moi c'est Monseigneur Corbendallas.
Tu pourras m'appeler "Monsieur" après quelques années d'échanges. Si tel est mon bon plaisir.

Deuxièmement, Thomas Pesquet a dit après ses vols dans l'espace "La Terre est plate et a la forme d'une saucisse".
Ce n'est pas un gars qui pense la terre plate avec une forme de pizza qui va me donner des leçons de science.

Troisièmement, et concernant la gravité: je suis d'accord avec toi.
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait une expérience: j'ai sauté d'un immeuble de 4 étages en lâchant des caisses.
Ben je suis arrivé au sol bien avant mes pets. J'ai la preuve: ma femme filmait avec une caméra infra-rouge et on voit nettement mes pets qui montent pendant que je descends super vite.
Bon j'ai mis 4 ans pour réapprendre à marcher avec des genoux en titane mais j'ai fait avancer la science d'une façon autrement plus convaincante que ces s*lauds de francs-maçons...

Tu n'es plus fâché? Tu m'aimes?
Je suis en train (c'est un belgicisme ça ?) donc je disais que j'étais en train
non dans un train mais chez moi , en train de me demander pourquoi "romeo" et surtout à quoi
correspondent 17 et 18

Sinon continuez ce sujet est passionnant laisse-le parler bon sang 😂😂
 
Quelqu'un sur un autre forum m'a répondu ceci, a propos de ce sujet :

"Mais vous delirez mon ami ! Alors comment expliquez vous les marées par exemple, qui sont dues a l'attraction lunaire et solaire ? N'est ce pas la preuve que la gravité existe ?"

En fait les marées sur terre s'expliquent par de simple phénomènes electromagnétiques provoquées par la Lune et le Soleil, comme le montre cette vidéo par exemple:


Cette "gravité" totalement bidon et inventée de toutes pieces par d'illustres francs macons n'a rien a voir la dedans.

Nous vivons dans la Matrice, c'est a dire dans un monde de mensonge et de manipulation mentale non-stop.
 
Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.
https://media.tenor.com/GuSSIttOnL8AAAAM/comme-par-hasard-comme.gif

 
D'abord mon Roro, évite les familiarités stp.
Moi c'est Monseigneur Corbendallas.
Tu pourras m'appeler "Monsieur" après quelques années d'échanges. Si tel est mon bon plaisir.

Deuxièmement, Thomas Pesquet a dit après ses vols dans l'espace "La Terre est plate et a la forme d'une saucisse".
Ce n'est pas un gars qui pense la terre plate avec une forme de pizza qui va me donner des leçons de science.

Troisièmement, et concernant la gravité: je suis d'accord avec toi.
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait une expérience: j'ai sauté d'un immeuble de 4 étages en lâchant des caisses.
Ben je suis arrivé au sol bien avant mes pets. J'ai la preuve: ma femme filmait avec une caméra infra-rouge et on voit nettement mes pets qui montent pendant que je descends super vite.
Bon j'ai mis 4 ans pour réapprendre à marcher avec des genoux en titane mais j'ai fait avancer la science d'une façon autrement plus convaincante que ces s*lauds de francs-maçons...

Tu n'es plus fâché? Tu m'aimes?
😭😂😭😂😭😂😭😂😭😂😭😂😭😂🤯
 
Sinon continuez ce sujet est passionnant

Merci pour votre participation, Blondin.

Petite question personnelle : Quand, durant votre enfance, vous avez entendu dire que les gens de l'autre coté du "globe" terrestre ne tombaient pas dans le vide a cause de "l'attraction" terrestre, comment avez vous réagi ?

Vous etes vous dit : "Hein ?? Mais c'est quoi ce délire ??" ou avez vous immédiatement accepté cette idée sans trop vous poser de questions ?

Et meme maintenant, a l'age adulte, trouvez vous encore que cette explication a du sens ou trouvez vous qu'il y'a quand meme quelque chose qui cloche la dedans, et que, peut etre, on nous prend vraiment pour des imbeciles qu'on peut facilement manipuler ?
 
@Romeo1718
Je te souhaite, plus sérieusement, de te focaliser égoïstement sur toi: trop chercher le vrai ailleurs que là où on a des vrais combats à mener ça fait perdre les pédales, vraiment, et je ne te souhaite pas ça.
Oui ou non, j'en sais rien perso pour la masse et la gravité, mais je sais que j'ai une âme, et que les francs machin, les illuminatis, les satyres de minuit, s'en tapent bien de mon âme, donc je me concentre sur l'essentiel.
Évidemment je suis pas un exemple, c'est toi qui voit quoi.

Pense qu'à toi s'il te plaît, osef, des autres
 
Pense qu'à toi s'il te plaît, osef, des autres

Bonsoir Hinatata,

Si tout le monde se comportait ainsi, c'est a dire de maniere purement egoiste, alors aucun partage du savoir ne pourrait se faire.

L'internet demeure le meilleur moyen de vehiculer librement nos idées (mais pendant combien de temps encore ...?) alors pourquoi
nous en priver ?

Quant au sujet abordé, il n'a qu'un seul but : montrer que bon nombre de "verités" scientifiques, que nous prenons pour acquises depuis des siecles, ne sont qu'un tissue de mensonges.

Et ces mensonges vont bien au dela de la science, mais ceci est une autre histoire...

Cordialement.
 
Bonsoir Hinatata,

Si tout le monde se comportait ainsi, c'est a dire de maniere purement egoiste, alors aucun partage du savoir ne pourrait se faire.

L'internet demeure le meilleur moyen de vehiculer librement nos idées (mais pendant combien de temps encore ...?) alors pourquoi
nous en priver ?

Quant au sujet abordé, il n'a qu'un seul but : montrer que bon nombre de "verités" scientifiques, que nous prenons pour acquises depuis des siecles, ne sont qu'un tissue de mensonges.

Et ces mensonges vont bien au dela de la science, mais ceci est une autre histoire...

Cordialement.
Ça peut t'étonner mais je suis d'accord avec toi.

J'ai étudié les chemtrails, la numéromancie, la chiromancie, pleins d'autre trucs entourés de mystère pouvant mieux m'aider à connaître mon destin et combattre l'infâme dictât du vile mensonge sciento-gouvernemental, alors que je faisait des études de commerce en alternance pour gagner ma croûte, je m'indignais tout en même temps du système sous toutes ses coutures, jusqu'à ne plus rien voir d'autre, me réveiller le matin avec le feu sacré de briser le mensonge et le complot dans lequel on vit.

Après avoir énormément souffert de m'être focalisée sur des choses qui, d'un point de vue de bien être personnel, sont des détails, j'ai compris par la violente force des choses que si si, pour retrouver un semblant de volonté de vivre je devais être égoïste.
Je n'ai pas la TV, je ne regarde pas les infos, je me contente du minimum en divertissement, et je concentre toute mon énergie sur MES émotions, mon âme, mon bien être, pour Allah.

Si j'ai l'occasion dans mon quotidien d'être gentille, de bien agir, je le fait, car j'ai aussi apprit qu'en ayant ce rythme, quand j'ai l'occasion d'apprendre, je ne me fait plus piéger par mes démons.

Donc, je te souhaites d'être parmi les véridiques pour ton bien, et de ne pas vivre un insidieux amalgame entre ton bien et celui des autres.

Heureusement, on est pas faits pour être parfaits, sinon le combat serait trop simple, et c'est pour ça qu'il faut se battre pour les bonnes causes, celles qui ONT du sens, pas celles qui DONNENT du sens à notre destin.
Allah seul donne ce sens.

Ce n'est que mon point de vue, tu as le tiens, c'est très intéressant d'échanger effectivement
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.

La gravité (de ton délire) n'est pas un mythe. :intello:
 
Y a pas de débat sur une réalité bien documentée, bien comprise et largement acceptée par la communauté scientifique, elle explique entre autres pourquoi les planètes et les satellites restent en orbite autour du Soleil

Mille excuses Andgel777, pour des raisons que j'ignore je n'ai pas remarqué votre message tout de suite.

J'ai déja parlé de ce sujet sur d'autres topics de Bladi mais je recapitule ici en quelques mots, en utilisant vos propos.
.
1: Contrairement a ce que vous semblez penser, il n'existe aucune preuve scientifique qu'un object "attire" un autre object, de part sa masse. La "gravité" n'est qu'une simple théorie, sans plus En fait ce n'est même pas une theorie ou une simple erreur scientifique, mais du mensonge délibéré.

2: Mefiez vous des "realités" qui vous semblent largement acceptées par la soi disant communauté scientifique, en particulier la theorie bidon du Big Bang, la fumisterie de la theorie de l'evolution, le modele heliocentrique diabolique des 3 francs macons que je viens de citer plus haut et la theorie de la gravité. Tout ca est du mensonge inventé de toutes pieces.

3: Et enfin vous dites: "elle explique entre autres pourquoi les planètes et les satellites restent en orbite autour du Soleil"
Les planètes sont de simples astres lumineux, pas des gros "rochers" sur lesquels on peut se poser. Les satellites n'existent pas. Il n'y absolument rien qui "orbite" autour du soleil ou de la terre. La terre est plate, immobile et c'est le soleil et la lune qui lui tournent autour.

Oui je sais, cela parait delirant et ces propos peuvent deranger beaucoup de personnes, car le lavage mental que nous avons subi des l'enfance est tout simplemt prodigieux.

Nous y reviendrons.
 
Dernière édition:
En passant et pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la terre plate voici un image animée qui montre le mouvement de la lune et du soleil autour de la terre, ce dernier effectuant une rotation complete autour de la terre en 24h (voir lien ci dessous).

Le soleil est en fait relativement petit et proche de la terre (et non pas a des millions de kms, comme le pretendent ces charlatans d'astronomes), voila pourquoi il n'eclaire qu'une partie de la terre a tout moment, l'autre partie restant dans une obscurité plus ou moins totale, selon sa position au dessus de la terre.

Notez aussi les glaciers qui encerclent la terre sur 360 degres (les bords de la terre en somme).

(lien de l'image):
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.

il me semble que l'existence de la gravité ne fait pas l'unanimité meme chez les scientique
car il existe des anomalies dans ce model exemple les astres ont des comportement qui contredisent la gravité
d'où la supposition de l'existence de la matiere ou energie noir

mais en supposant que la gravité n'existe pas qu'est qui expliquerai le comportement des planetes qui tourne autour du soleil ?

quelque piste de reflexion
 
En passant et pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la terre plate voici un image animée qui montre le mouvement de la lune et du soleil autour de la terre, ce dernier effectuant une rotation complete autour de la terre en 24h (voir lien ci dessous).

Le soleil est en fait relativement petit et proche de la terre (et non pas a des millions de kms, comme le pretendent ces charlatans d'astronomes), voila pourquoi il n'eclaire qu'une partie de la terre a tout moment, l'autre partie restant dans une obscurité plus ou moins totale, selon sa position au dessus de la terre.

Notez aussi les glaciers qui encerclent la terre sur 360 degres (les bords de la terre en somme).

(lien de l'image):
Mille excuses Andgel777, pour des raisons que j'ignore je n'ai pas remarqué votre message tout de suite.

J'ai déja parlé de ce sujet sur d'autres topics de Bladi mais je recapitule ici en quelques mots, en utilisant vos propos.
.
1: Contrairement a ce que vous semblez penser, il n'existe aucune preuve scientifique qu'un object "attire" un autre object, de part sa masse. La "gravité" n'est qu'une simple théorie, sans plus En fait ce n'est même pas une theorie ou une simple erreur scientifique, mais du mensonge délibéré.

2: Mefiez vous des "realités" qui vous semblent largement acceptées par la soi disant communauté scientifique, en particulier la theorie bidon du Big Bang, la fumisterie de la theorie de l'evolution, le modele heliocentrique diabolique des 3 francs macons que je viens de citer plus haut et la theorie de la gravité. Tout ca est du mensonge inventé de toutes pieces.

3: Et enfin vous dites: "elle explique entre autres pourquoi les planètes et les satellites restent en orbite autour du Soleil"
Les planètes sont de simples astres lumineux, pas des gros "rochers" sur lesquels on peut se poser. Les satellites n'existent pas. Il n'y absolument rien qui "orbite" autour du soleil ou de la terre. La terre est plate, immobile et c'est le soleil et la lune qui lui tournent autour.

Oui je sais, cela parait delirant et ces propos peuvent deranger beaucoup de personnes, car le lavage mental que nous avons subi des l'enfance est tout simplemt prodigieux.

Nous y reviendrons.
Ce qui est prodigieux, c'est ton ignorance crasse sur des sujets que tu ne maîtrises pas.
 
En passant et pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la terre plate voici un image animée qui montre le mouvement de la lune et du soleil autour de la terre, ce dernier effectuant une rotation complete autour de la terre en 24h (voir lien ci dessous).

Le soleil est en fait relativement petit et proche de la terre (et non pas a des millions de kms, comme le pretendent ces charlatans d'astronomes), voila pourquoi il n'eclaire qu'une partie de la terre a tout moment, l'autre partie restant dans une obscurité plus ou moins totale, selon sa position au dessus de la terre.

Notez aussi les glaciers qui encerclent la terre sur 360 degres (les bords de la terre en somme).

(lien de l'image):
Ah...🤔
Et alors elle tourne ou pas, cette terre plate, finalement?
 
Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.
Socrate et tout les philosophes de l'antiquité parlent de sphère céleste et non de la terre !

le coran parle de la terre aplani comme un tapis pour faire des routes on invente la roue et la route en même temps , sinon ça ne sert à rien d'avoir une roue sur une terre difforme ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Merci pour votre participation, Blondin.

Petite question personnelle : Quand, durant votre enfance, vous avez entendu dire que les gens de l'autre coté du "globe" terrestre ne tombaient pas dans le vide a cause de "l'attraction" terrestre, comment avez vous réagi ?

Vous etes vous dit : "Hein ?? Mais c'est quoi ce délire ??" ou avez vous immédiatement accepté cette idée sans trop vous poser de questions ?

Et meme maintenant, a l'age adulte, trouvez vous encore que cette explication a du sens ou trouvez vous qu'il y'a quand meme quelque chose qui cloche la dedans, et que, peut etre, on nous prend vraiment pour des imbeciles qu'on peut facilement manipuler ?
Ce n'est pas qu'elle a du sens (on n'en est plus à chercher un sens...), c'est juste qu'elle est avérée, prouvée, experimentée.

Sans demander d'aller sur la lune ou juste en orbite autour de la terre pour mieux voir la terre plate... tu peux simplement voyager...
Par exemple, un voyage genre, tu pars de Wales en Alaska... plein est, tu traverses le Canada de part en part jusqu'à, disons, Montréal. Tu fais une pause, tu prends un vol toujours plein est pour arriver jusqu'en Europe, en France. Après quelqyes papouilles à Macron, toujours direction est, tu traverses l'Europe de part en part, jusqu'à Moscou. Petit repos pour faire un brin de causette avec Poutine, puis tu reprends ton chemin plein est, traversant toute la Sibérie. Arrivé à l'extrême est de la Sibérie, au Cap Deznhev, il te prend l'envie de retourner à Wales en Alaska... tu imagines tout le chemin que tu dois refaire vers l'Ouest pour y retourner???
Perso, je préfère continuer à l'est, quitte à tomber dans le vide si j'arrive au bord de la terre plate... encore que non, à peine à 80 km à l'est de Cap Deznhev... il y a Wales en Alaska... comment est-ce possible??? :prudent:

Bref, voyageons... :)
 
Ce n'est pas qu'elle a du sens (on n'en est plus à chercher un sens...), c'est juste qu'elle est avérée, prouvée, experimentée.

Sans demander d'aller sur la lune ou juste en orbite autour de la terre pour mieux voir la terre plate... tu peux simplement voyager...
Par exemple, un voyage genre, tu pars de Wales en Alaska... plein est, tu traverses le Canada de part en part jusqu'à, disons, Montréal. Tu fais une pause, tu prends un vol toujours plein est pour arriver jusqu'en Europe, en France. Après quelqyes papouilles à Macron, toujours direction est, tu traverses l'Europe de part en part, jusqu'à Moscou. Petit repos pour faire un brin de causette avec Poutine, puis tu reprends ton chemin plein est, traversant toute la Sibérie. Arrivé à l'extrême est de la Sibérie, au Cap Deznhev, il te prend l'envie de retourner à Wales en Alaska... tu imagines tout le chemin que tu dois refaire vers l'Ouest pour y retourner???
Perso, je préfère continuer à l'est, quitte à tomber dans le vide si j'arrive au bord de la terre plate... encore que non, à peine à 80 km à l'est de Cap Deznhev... il y a Wales en Alaska... comment est-ce possible??? :prudent:

Bref, voyageons... :)
pff, tu confonds avec le multivers ...
 
En passant et pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la terre plate voici un image animée qui montre le mouvement de la lune et du soleil autour de la terre, ce dernier effectuant une rotation complete autour de la terre en 24h (voir lien ci dessous).

Le soleil est en fait relativement petit et proche de la terre (et non pas a des millions de kms, comme le pretendent ces charlatans d'astronomes), voila pourquoi il n'eclaire qu'une partie de la terre a tout moment, l'autre partie restant dans une obscurité plus ou moins totale, selon sa position au dessus de la terre.

Notez aussi les glaciers qui encerclent la terre sur 360 degres (les bords de la terre en somme).

(lien de l'image):

J'ai observé des centaines de levers et couchers de soleil ce n'est pas ce que je vois, car si le soleil s’éloignait de nous pour se cacher au loin, on le verrait rapetisser et inversement on le verrait grossir quand il se rapproche or il ne change pas de diamètre et pire quand il se cache à l'horizon il parait plus gros (diffraction).
 
Par exemple, un voyage genre, tu pars de Wales en Alaska... plein est, tu traverses le Canada de part en part jusqu'à, disons, Montréal. Tu fais une pause, tu prends un vol toujours plein est pour arriver jusqu'en Europe, en France.

Bonjour Godless,

Prouver que la terre est une boule est d'une simplicité enfantine, il suffirait tout betement de faire decoller un avion du pole nord, de le faire voyager en ligne droite sans arret vers le sud, afin qu'il traverse le "Pole Sud" (qui n'existe pas en fait) puis il finirait par se retrouver a son point de depart, au pole nord donc.

Un tel voyage prouverait alors sans aucun doute possible que la terre est bien un boule.

Or un tel vol n'a JAMAIS eu lieu dans toute l'histoire de l'aviation, pour la simple raison qu'il est impossible a effectuer, puisque la terre est plate et delimitée par des glaciers de tous les cotés.

terreplate.gif


De plus il est strictement interdit de survoler le "Pole Sud", qui est une région surveillée 24h sur 24 par l'armée...

Je vous laisse méditer la dessus.
 
Dernière édition:
Bonjour Godless,

Prouver que la terre est une boule est d'une simplicité enfantine, il suffirait tout betement de faire decoller un avion du pole nord, de le faire voyager en ligne droite sans arret vers le sud, afin qu'il traverse le "Pole Sud" (qui n'existe pas en fait) puis il finirait par se retrouver a son point de depart, au pole nord donc.

Un tel voyage prouverait alors sans aucun doute possible que la terre est bien un boule.

Or un tel vol n'a JAMAIS eu lieu dans toute l'histoire de l'aviation, pour la simple raison qu'il est impossible a effectuer, puisque la terre est plate et delimitée par des glaciers de tous les cotés.

De plus il est strictement interdit de survoler le "Pole Sud", qui est une région surveillée 24h sur 24 par l'armée...

Je vous laisse méditer la dessus.
D'innombrables satellites font ça tout le temps:

'Un satellite circumpolaire tourne autour de la Terre à basse altitude (entre 600 et 1000 km) selon une trajectoire avec une forte inclinaison passant près des pôles. Il est héliosynchrone, c’est-à-dire que son axe de rotation est perpendiculaire à l’axe entre le Soleil et la Terre. Il donne des informations plus précises sur les mouvements de masses d’air et a pour particularité de passer au-dessus de l’équateur et de chaque latitude à la même heure chaque jour.'
 
D'innombrables satellites font ça tout le temps

Les satellites n'existent pas, il n'y a absolument rien qui orbite autour de la terre, toutes les images prises du ciel proviennent d'avions spéciaux ou de ballons sonde.
Quant a la fameuse station spatiale, c'est du mensonge encore une fois, cette vidéo (parmi d'autres) le montre.
(Ironiquement, l'auteur de cette vidéo semble penser que la terre est une boule.)

 
Dernière édition:
Les satellites n'existent pas, toutes les images prises du ciel proviennent d'avions spéciaux ou de ballons sonde.
Faux
Tout point lumineux qui se déplace en ligne droite (bien moins vite qu'une étoile filante) est soit un avion, soit un satellite. Les lumières des avions clignotent, ce qui permet de les différencier des satellites, qui ne clignotent pas. Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 
Haut