Le mythe de la "gravité" terrestre

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ceux qui cherchent la vérité sont tous des fous.

Mais bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot ?

Tu es dans l'alienation culturelle, éloigné du réel mais boosté par ceux qui pensent comme toi.

Autant dire que c'est indécrottable...

La question qui me turlupine est : " A quoi cela servirait de cacher une hypothétique terre plate .. "

J'imagine même pas la conquête spatiale des platistes ...
 
Ceux qui cherchent la vérité sont tous des fous.

Mais bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot ?
Non pas chercher la verité, il l'avait dejà trouvée, mais faire ce qu'il a fait faut avoir un petit grain
Ceci dit je respecte le personnage on ne le connait que pour son "exploit" mais il devait etre interessant et faire une fusee à vapeur c'est pas beau ça?
 
Et la gravité dans l'espace ?

Cette gravité n'existe nul part, l'idée qu'un objet attire un autre objet de part sa masse est une pure fiction.

La gravité fut inventée uniquement pour que le mensonge du diabolique modele heliocentrique tienne la route.
Car sans le mensonge de la "gravité", ce modele tombe immediatement a l'eau.

Eh oui, un mensonge appelle toujours un autre mensonge pour rester credible, et ainsi de suite.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
J'y arrive, un peu de patience, bien que le sujet abordé ici porte sur la gravité, et non pas la terre plate.
Et, comme précisé plus haut, la gravité n'existe pas, c'est une simple question de densité :

La densité est un facteur important dans la façon dont les objets interagissent sous l'influence de la gravité donc ça ne veut pas dire que la gravité n'existe pas
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Il n'existe aucune experience qui montre qu'un objet de masse X peut "attirer" un autre objet de masse Y.

Seuls les aimants ont la capacité d'attirer autres objets en fer, pour des raisons qui n'ont bien sur rien a voir avec une quelconque gravité.
Si je prend une balle et que je la lâche le faite qu'elle retombe sur le sol c'est du à quoi alors ?
 
Y a peut être aussi un dindon sous le serpent...

Tu souleves la un point important Chalou, car bien que la terre soit ronde et plate, personne ne sait vraiment ce qu'il y'a en dessous, puisque le plus gros trou jamais percé sous la terre (en Russie je crois) ne depasse pas 10 kms environ.

Ce qu'il y aurait exactement au dessous de la terre et son "epaisseur" en kms demeurent aussi un mystère...
 
Dernière édition:
Il n'existe aucune experience qui montre qu'un objet de masse X peut "attirer" un autre objet de masse Y
FAUX
il y a des milliers d'expériences qui prouvent la gravitation

L'expérience de Cavendish
La constante gravitationnelle a été mesurée directement la première fois par Henry Cavendish[18] en 1798, inspiré par l'œuvre de John Michell. Il utilisa une balance de torsion avec deux boules en plomb placées le long d'une tige horizontale. La connaissance du moment d'inertie de l'ensemble tige+boules et de la constante de torsion du fil de suspension permet de calculer la fréquence des oscillations de la balance.

La mesure de la constante de gravitation

La notion de constante de gravitation n’apparaîtra en fait que deux cents ans environ après la parution des Principia. La raison en est simple : il est plus fructueux de déterminer par le calcul des rapports entre quantités mesurables. Ainsi, la mesure de la déviation d’un fil à plomb entre une expérience effectuée sur une plaine et la même répétée au pied d’une montagne permet de déterminer le rapport de la masse de cette montagne à la masse de la Terre.
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
La densité, je viens de l'expliquer.

Vous etes plus dense que l'air, vous tombez, sinon vous montez, c'est aussi simple que ca.
La densité est un facteur qui peut influencer la façon dont les objets se déplacent dans l'air mais ça n'explique pas pourquoi les objets tombent sur le sol elle peut influencer la vitesse à laquelle un objet tombe mais cela ne peut pas expliquer pourquoi l'objet tombe en premier lieu.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cette gravité n'existe nul part, l'idée qu'un objet attire un autre objet de part sa masse est une pure fiction.

La gravité fut inventée uniquement pour que le mensonge du diabolique modele heliocentrique tienne la route.
Car sans le mensonge de la "gravité", ce modele tombe immediatement a l'eau.

Eh oui, un mensonge appelle toujours un autre mensonge pour rester credible, et ainsi de suite.
Arrête alors d'avaler des mensonges à la pelle, et tout ira mieux là-haut... :p
 
Il existe encore, Dieu merci, des Youtubeurs qui ont assez de c...lles pour dévoiler les milles et uns mensonges de notre epoque, meme si la censure s'efforce d' eliminer ces videos le plus vite possible

Mais au train ou vont les choses, l'internet, que l'on croyait pourtant libre, deviendra lui meme un simple outil de propagande au service des interets de l'elite, helas.
Dommage que beaucoup ne se rende pas compte dans quel direction on se dirige , youtube ou n importe quel autre réseau sont en train de switcher au niveau technologie .

C est dommage surtout quand on connaît les problématiques du numerique (l authentification, la propriété individuelle, la traçabilité, l interopérabilité) juste avec ces problématiques on devrait être capable d imaginer la feuille de route des youtube et autres gafam , je vous le dis et répète que ce soit les NFt, la blockchain,metaverses, IA , Domotique rien n est la par hasard , on se dirrige vers des sociétés ou nous seront leur propres esclaves ...

Ne serait ce pas la le but ultime de Chetane??? Soumettre l être humain a une condition d esclave , être soumis à un système , se retrouver piège et se détourner d Allah swt.
 
Regarde la pièce jointe 358483
D'après cette animation digne de Tex Avery on devrait voir tous les cycles de la lune en 24 heures puisque la lune tourne au dessus de la pizza à 5000km on devrait voir simultanément toute la surface de la lune sur différents continents un africain verrait la lune en quartier en meme temps qu'un suédois verrait la pleine lune.
Voilà qui résoudrait de manière définitive l'établissement des dates du début et de la fin du Ramadhan, car comme tout un chacun le sait sur ce forum le hilal, le petit croissant de lune annonçant le nouveau mois lunaire n'est pas visible en même temps dans le monde, occasionnant une source de polémique séculaire.

Dommage qu'elle ne soit pas plateo_O
 
Ce qui est amusant avec les platistes, c'est qu'ils utilisent les ingrédients classiques de la tambouille complotiste:
1) Le Deep state (qu'il soit dirigé par les Juifs, les Ricains, les francs-maçons etc.)
2 ) Les scientifiques vendus
3) Les médias aux ordres du pouvoir
4) La masse des moutons sans réflexion par opposition aux "penseurs" non endoctrinés
Etc.
Sauf que là, même les tenants de "l'Homme n'est jamais allé sur la lune", "les vaccins c'est le mal, Big Pharma ti camprands", "le 11 septembre n'est pas ce que l'on dit", "le réchauffement c'est de la bouse" etc. se marrent :D

Le platisme ou le complotisme que même les complotistes trouvent ridicule :joueur:
 
Certainement... mais il ne suffit pas de dire "régi par des lois physiques" pour rendre cela rationnel...
Quelles lois physiques? ;)

En attendant que son bord de pizza se dévoile... 🤡:D
Les sept cieux ont chacune leur propre loi physique que ce soit
  • 3.1 Troposphère.
  • 3.2 Couche d'ozone.
  • 3.3 Stratosphère.
  • 3.4 Mésosphère.
  • 3.5 Thermosphère.
  • 3.6 Ionosphère.
  • 3.7 Exosphère.

Après Allah wa Alam je peux être dans le faux mais a ma maigre connaissance dans la Thermosphere la température varie entre 900 et 1600degre ce qui permet à fondre les plus résistants des matériaux utilisés dans l aéronautique et dans le spatiale , c est juste une hypothèse, je suis ouvert à toutes suggestions
 
Dernière édition:
Quand vous en aurez terminé,
J'en appelle aux plus grands experts parmi vous
Pour élucider le mystère des chaussettes esseulées
Alors qu'elles entrent en couple dans la machine à laver
Y en a toujours une, de temps en temps, qui disparaît...aspirée par un trou noir ? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les sept cieux ont chacune leur propre loi physique que ce soit
  • 3.1 Troposphère.
  • 3.2 Couche d'ozone.
  • 3.3 Stratosphère.
  • 3.4 Mésosphère.
  • 3.5 Thermosphère.
  • 3.6 Ionosphère.
  • 3.7 Exosphère.
Une couche de l'atmosphère n'est pas un ciel....
Vu qu'il est question qu'il y ait des étoiles dans les cieux, il n'y a aucune étoile dans les 7 couches de l'atmosphère, donc il ne s'agit pas des sept cieux.
De toute façon, ce n'est pas le sujet...

Après Allah wa Alam je peux être dans le faux mais a ma maigre connaissance dans l Ionosphere la température varie entre 900 et 1600degre ce qui permet à fondre les plus résistants des matériaux utilisés dans l aéronautique et dans le spatiale , c est juste une hypothèse, je suis ouvert à toutes suggestions
D'où tous les satellites qui gravitent autour de la terre, qu'ils soient Américains (ouuuh les vilains! Des menteurs donc supposons qu'ils n'en ont pas :)), les Français, les Anglais (bof, de mèche avec les amerloques, donc... :)), les Russes, les Chinois, les indiens, les Iraniens, les japonais, les coréens (du sud comme du nord) et j'en oublie peut-être... Ça fait beaucoup...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand vous en aurez terminé,
J'en appelle aux plus grands experts parmi vous
Pour élucider le mystère des chaussettes esseulées
Alors qu'elles entrent en couple dans la machine à laver
Y en a toujours une, de temps en temps, qui disparaît...aspirée par un trou noir ? :D
Tu es sûre que si certaines chaussettes ressortent célibataires, il n'y en a pas d'autres qui forment des foyers polygamiques...? :D
On sort des OVNI pour entrer dans le mystère des DCNI (disparition de chaussettes 🧦 non identifiée)... 😱
 
Une couche de l'atmosphère n'est pas un ciel....
Vu qu'il est question qu'il y ait des étoiles dans les cieux, il n'y a aucune étoile dans les 7 couches de l'atmosphère, donc il ne s'agit pas des sept cieux.
De toute façon, ce n'est pas le sujet...


D'où tous les satellites qui gravitent autour de la terre, qu'ils soient Américains (ouuuh les vilains! Des menteurs donc supposons qu'ils n'en ont pas :)), les Français, les Anglais (bof, de mèche avec les amerloques, donc... :)), les Russes, les Chinois, les indiens, les Iraniens, les japonais, les coréens (du sud comme du nord) et j'en oublie peut-être... Ça fait beaucoup...
Tu ne réponds pas à ma question , tu aurais pu dire comme les autres que la vitesse permet de réduire la chaleur , bref moi je me pose des questions tout simplement, je.me fie pas aveuglément a la science académique.
 
Haut