Le nationalisme met en danger les marocains vivant en Algérie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Il est particulièrement difficile de discuter avec morjani qui insulte sans arrêt son interlocuteur.
La malhonnêteté habituelle des votre et évidement diffamation dans le dos sans citer de manière perfide.
L'hypocrisie qui est avec la perfidie et malhonnêteté vous caractérise si fort que tu parles d'insulte alors que tu es un fasciste qui ici a insulté des millions de gens en crachant la croyance d'extreme droite immigration = criminalité. Sans évoquer tous tes postes ou tu relais massivement la propagande islamophobes la plus immonde. Bref tu te comportes exactement comme les colons avant toi, tu reproduis la meme idéologie, meme vision du monde et meme attitude que n'importe quel sergent au temps de la colonisation.

Et donc construire une mosque fait de toi un bon gouverneur musulmans? Mais en Algérie il construire des mosquées.

Explique moi:
Pourquoi la chariatou n'est pas appliqué dans le pays?
Pourquoi des musulmans dans le monde se font tuer et votre gouvernement ne lève pas un doigt.
Pourquoi votre gouvernement se rapproche d'Israël tueur de palestinien?,
Pourquoi y a tant de pauvreté alors que votre Roi a tout se noie dans l'argent?
Pourquoi dans les rues y l'alcool,la zina le hashich les boîtes de nuits et tout ça?
Pourquoi ya des banques a riba dans le pays et pleins de corruption?

Et non je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les algériens qui considèrent le gouvernement marocain corrompus. Il y a même beaucoup de marocains qui sont les premiers à le critiquer
ceux qui n'aiment pas ne viennent pas au maroc. Par contre les langues fourbes qui critiquent sans arret et contestent pour rien ceux là ils sont aigris dans leur vie en général. Je connais des pauvres au Maroc il aime leur pays et leur roi et sont fiers.

Ne cherchez pas la fitna 70 ans que l'algerie vous paie à semer le desordre au maroc koulchi mchaa fi lzbel, hit Allah mma lmaghrib o lmalik.
Personne nest parfait mais le roi a modernisé le pays et mis beaucoup de choses en place.
Pouvons nous faire le meme bilan des autres pays arabes.

L'algerie avec son petrole ne s'en sort pas. La tunisie a coulé.

Pourquoi vous ne voyez ques les choses négatives vous avez un autre intéret ...

Je dénoncerai vos mensonges partout et votre projet de créer la guerre civile au Maghreb pour le plus grand bien de vos maitre et votre véritable patrie qu'est la RF.
Bill Nye Reaction GIF by NETFLIX

On est pas dans ta caserne ici, c'est un forum libre et ici on a le droit d'etre contre la division de notre communauté opérée par le colon et maintenue par ses larbins au pouvoir au Maghreb à travers leurs idéologies kfr comme le nationalisme et leurs corruption qui oblige chaque année des milliers de marocains et d'algériens à quitter leurs terre.
Toi tu résonnes plutôt comme un gros colon...

Je dénoncerai vos mensonges partout et votre projet de créer la guerre civile au Maghreb pour le plus grand bien de vos maitre et votre véritable patrie qu'est la RF.
Dans sa tête :

1655832445728.png

Morjani, au lieu de te plaindre, demande toi où est ta misère quand tous les jours tu coules un bronze dans de l'eau potable.

La malhonnêteté habituelle des votre et évidement diffamation dans le dos sans citer de manière perfide.
L'hypocrisie qui est avec la perfidie et malhonnêteté vous caractérise si fort que tu parles d'insulte alors que tu es un fasciste qui ici a insulté des millions de gens en crachant la croyance d'extreme droite immigration = criminalité. Sans évoquer tous tes postes ou tu relais massivement la propagande islamophobes la plus immonde. Bref tu te comportes exactement comme les colons avant toi, tu reproduis la meme idéologie, meme vision du monde et meme attitude que n'importe quel sergent au temps de la colonisation.
La malhonnêteté habituelle des tiens, et évidement la diffamation dans le dos sans répondre tout court.
L'hypocrisie qui ,avec la perfidie et malhonnêteté, te caractérise si fort que tu parles d'insulte alors que tu es une panoplie qui ici a insulté des millions de marocains en crachant tes croyances takfiristes où occidental = colon. Sans évoquer tous tes postes ( et il y en a ) où tu relais massivement la propagande algeroruSSki la plus immonde. Bref tu te comportes exactement comme les takfiris avant toi, tu reproduis la meme idéologie, meme vision du monde et meme attitude que n'importe quel takfir depuis la décolonisation.

Les marocains ne cautionnent pas non plus la politique de vos maitres.

Les marocains sont attachés dans leur grande majorité à la monarchie
Va tenir ton discours au Maroc et tu vas voir comment ils vont t'envoyer en l'air

Ils ont des revendications sociales - aspirent au progrès - à la liberté de la presse - moins de corruption - l'accès aux soins et à l'éducation et ils ont raison -et ils ne veulent pas d'islamisme - ils ont vu ce que ça donnait à l'est - tiens le toi pour dit !
Tout l'argent qu'on injecte dans la course à l'armement aurait pu servir au bien-être des marocains - donc oui les marocains ont des raisons objectives d'en vouloir aux gouvernements algériens qui se succèdent et à leurs sbires sur les RS - Aucun pays ne peut offrir des services publics de qualité et une justice sociale sans pression fiscale - et cette dernière ne s'exerce pas ou peu au Maroc - car il faut des entreprises - des investissements .....

Pour ta gouverne, depuis la 1ère heure, les marocains ont dénoncé les exactions de Tsahal - mais contrairement à toi - si demain une solution favorable aux palestiniens et aux juifs voyait le jour - ils seront heureux - tandis que toi - tu devras trouver un autre ennemi - Va lire l'implication des ottomans dans la dépossession des terres des palestiniens -

De toute façon, ça te regarde pas Kevin

Je fais la même erreur -- généraliser
La lecture de certains nous aveugle - L'ensemble des Russes ne cautionnent pas la politique de Poutine et pareil pour les Algériens -
Pareil pour les marocains qui ne cautionnent pas le régime

Incroyable tlm ne pensent pas pareil, grosse révélation que tu nous fais là.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons établis en peuples et en tribus pour que vous appreniez à vous connaître. Le plus noble d’entre vous, aux yeux de Dieu, est le plus pieux. Et Dieu est Savant et bien Informé(Coran 49,13) ».
Certes, mais tout en reconnaissant la validité des différences nationales, raciales, tribales, ethniques et culturelles, l'islam les considère comme des signes de la puissance créatrice de Dieu, et non comme le fondement de la création d'agendas politiques mutuellement destructeurs.

De plus il ne faut pas confondre le nationalisme avec le patriotisme, il y a nuance.

Le patriotisme a une connotation positive. Il est utilisé pour divers sentiments positifs, attitudes et actions impliquant d'aimer son pays et de servir le grand bien de tous ses habitants.

Le Prophète Mohammad, paix soit sur lui, lui-même a enseigné que « l'amour pour sa nation fait partie de la foi ». Ainsi, le patriotisme sincère est une exigence dans l'Islam. Pour vraiment aimer Dieu et l'islam, il faut qu'une personne aime sa nation.

Le nationalisme a généralement une connotation négative. Il est utilisé pour les idéologies et les mouvements politiques qui expriment un amour plus extrême et plus exclusif pour son pays, au détriment des étrangers, des immigrants et même des habitants de ce meme pays dont on ne pense pas qu'ils appartiennent d'une manière ou d'une autre.

Personne, oh que personne ne peut accuser Charles de Gaulle, de ne pas aimer son pays, et pour qui il était l’un des plus dévoués de l’histoire de son pays. Pourtant il avait résumé la différence en une seule phrase:
« Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. »

Le général de Gaulle n’était pas parfait, il n’a jamais prétendu l’être. Pourtant d’après ce que je connais de l’histoire de l’Europe occidentale, je peux facilement conclure que jusqu’à présent il était, et restera en Europe occidentale le seul vrai et sincère chef d’état digne de ce nom.

Pour ma part - un algérien a toujours été et restera toujours un frère en religion - en dépit des différends qui peuvent nous opposer -
À la bonne heure.

Dernière édition:
La malhonnêteté habituelle des tiens, et évidement la diffamation dans le dos sans répondre tout court.
L'hypocrisie qui ,avec la perfidie et malhonnêteté, te caractérise si fort que tu parles d'insulte alors que tu es une panoplie qui ici a insulté des millions de marocains en crachant tes croyances takfiristes où occidental = colon. Sans évoquer tous tes postes ( et il y en a ) où tu relais massivement la propagande algeroruSSki la plus immonde. Bref tu te comportes exactement comme les takfiris avant toi, tu reproduis la meme idéologie, meme vision du monde et meme attitude que n'importe quel takfir depuis la décolonisation.
Korozif, il ne faut pas balancer le mot takfiri à droite et à gauche et sans en comprendre le sens et la gravité de l’accusation, il y a assez de hadiths qui nous cautionnent contre ça. Invoquant et faisant référence à l'Islam et à ses principes, comme le font les musulmans y compris notre roi ne fait pas d’eux des takfiris, ou le genre de « je suis plus musulman que les autres ». REFLECHIS à ce que tu avances, c’est tout ce que je demande. Aussi, il faut éviter de s’insulter comme des pirates, nous sommes ici pour discuter et apprendre, c’est le but. Il y a aussi des dames et d’autres contributeurs ici qui ont la bouche propre, mais qui peuvent être choqués, voire dégoutés de ce forum que certains ne se gênent pas de salir. Il est tout à fait normal de ne pas d’accord avec tout le monde, mais on peut aussi éviter d’introduire des saletés. Merci.

T'es personne pour parler au nom des marocains, personne!

ça marche - je peux pas parler au nom des marocains

Surtout pas un serviteur de la RF qui va nous dire ce que pensent les marocains qui dans leurs écrasante majorité n'ont rien à voir avec vous.

ah mais visiblement Kevin peut le faire

Pour ton information - quand je dis que les marocains sont attachés à la monarchie - ça ne veut pas dire qu'ils souhaitent qu'elle concentre tous les pouvoirs -

Sonder la popularité d'un roi n'est pas du goût de la monarchie marocaine. Les hebdomadaires TelQuel et Nichane (indépendants) en savent quelque chose puisqu'ils ont eu la désagréable surprise de se voir faire saisir les numéros de leurs éditions où figuraient les résultats d'un sondage sur le bilan des dix ans de règne du roi.

"Ce sondage relève que 91% des Marocains interrogés jugent que le bilan de (la première décennie, ndlr) du règne du roi Mohammed VI est positif ou très positif", a expliqué Ahmed Benchemsi, directeur de TelQuel, avant de dénoncer cette saisie.

Quant à la défiance vis-vis de l'islam institutionnel - je te renvoie aux derniers scores du PJD -

Quant aux doléances sociales - je te renvoie aux mouvements de grèves et manifestations -

Et toi, tu te bases sur quoi dans tes threads quand tu utilises un "on" qui englobe plus d'un milliard de musulmans dans le monde ?

Je vais pas rentrer dans le débat, mais pour ceux qui vivent en occident, est ce que vous pensez vraiment que pour un français il y a une différence entre un marocain, un tunisien ou un algérien ?

Et par ailleurs est ce que vous pensez vraiment que vous êtes plus proche d'un espagnol un français ou un italien que d'un algérien ou un tunisien ?

Parce que pour eux, il me semble évident que le rapport il est plutôt clair ... le christianisme les unis et ils sont blancs.
Ce qu'ils aiment chez les exotiques comme nous, ça reste le rapport de domination d'une ex-colonie ou ils ont encore des intérêts économiques.

Le Maroc a la chance d'avoir un Roi, la stabilité marocaine est une exception.
Toutes les ex colonies françaises ont eu des gouvernants qui leur ont été imposés par la France, (y a qu'a voir Gbagbo en Côte d'Ivoire ou ce qui se passe au Mali actuellement). Désormais ce ne sera plus possible.

Certes, mais tout en reconnaissant la validité des différences nationales, raciales, tribales, ethniques et culturelles, l'islam les considère comme des signes de la puissance créatrice de Dieu, et non comme le fondement de la création d'agendas politiques mutuellement destructeurs.

c'est une réponse beaucoup plus nuancée et à laquelle je ne peux que souscrire -
Faisons une projection - si un état musulman A empiète sur le territoire d'un état musulman B ? dans cette hypothèse - aucun consensus n'est possible - que préconise l'islam ?

De plus il ne faut pas confondre le nationalisme avec le patriotisme, il y a nuance.

@morjani c'est pour toi

Le patriotisme a une connotation positive. Il est utilisé pour divers sentiments positifs, attitudes et actions impliquant d'aimer son pays et de servir le grand bien de tous ses habitants.

Le Prophète Mohammad, paix soit sur lui, lui-même a enseigné que « l'amour pour sa nation fait partie de la foi ». Ainsi, le patriotisme sincère est une exigence dans l'Islam. Pour vraiment aimer Dieu et l'islam, il faut qu'une personne aime sa nation.

Le nationalisme a généralement une connotation négative. Il est utilisé pour les idéologies et les mouvements politiques qui expriment un amour plus extrême et plus exclusif pour son pays, au détriment des étrangers, des immigrants et même des habitants de ce meme pays dont on ne pense pas qu'ils appartiennent d'une manière ou d'une autre.

Personne, oh que personne ne peut accuser Charles de Gaulle, de ne pas aimer son pays, et pour qui il était l’un des plus dévoués de l’histoire de son pays. Pourtant il avait résumé la différence en une seule phrase:
« Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. »

Le général de Gaulle n’était pas parfait, il n’a jamais prétendu l’être. Pourtant d’après ce que je connais de l’histoire de l’Europe occidentale, je peux facilement conclure que jusqu’à présent il était, et restera en Europe occidentale le seul vrai et sincère chef d’état digne de ce nom.

merci pour ce rappel - notamment le passage sur le prophète sws - si tu l'avais mis en relief dès ta 1ère contribution - le hadith cité plus haut -aurait pris une autre dimension -

À la bonne heure.

J'ai ressenti qu'il fallait que je verbalise l'évidence - Quand le Maroc fera sauter des écoles en Algérie en représailles du vol de son caftan ou quand l'Algérie décapitera des chanteurs de rai marocains, faites moï signe.

*
Les mre ne mangent plus de couscous, kevina
Pour rappel la Nana Nivia est une aposta qui défend Mr Daesh 2.0 (en slip de Tarzan alias Morjani) qui avait honte qu'on lui rappelle qu'elle a une tête d'arabe et qui préfère qu'on l'appelle Laura

c'est assez comique

Je vais pas rentrer dans le débat, mais pour ceux qui vivent en occident, est ce que vous pensez vraiment que pour un français il y a une différence entre un marocain, un tunisien ou un algérien ?

Et par ailleurs est ce que vous pensez vraiment que vous êtes plus proche d'un espagnol un français ou un italien que d'un algérien ou un tunisien ?

Parce que pour eux, il me semble évident que le rapport il est plutôt clair ... le christianisme les unis et ils sont blancs.
Ce qu'ils aiment chez les exotiques comme nous, ça reste le rapport de domination d'une ex-colonie ou ils ont encore des intérêts économiques.

Le Maroc a la chance d'avoir un Roi, la stabilité marocaine est une exception.
Toutes les ex colonies françaises ont eu des gouvernants qui leur ont été imposés par la France, (y a qu'a voir Gbagbo en Côte d'Ivoire ou ce qui se passe au Mali actuellement). Désormais ce ne sera plus possible.

Pour un français c'est kif kif, tous les mêmes...

J'ai jamais regardé la nationalité d'une personne pour savoir si elle doit être respectée ou pas, comme la majorité des gens je pense, c'est son comportement qui va jouer sur mon comportement, pas ses origines...

Retour