Le nationalisme met en danger les marocains vivant en Algérie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Je vais pas rentrer dans le débat, mais pour ceux qui vivent en occident, est ce que vous pensez vraiment que pour un français il y a une différence entre un marocain, un tunisien ou un algérien ?
.
ça dépend du niveau du Français , si il est instruit il fait la différence
sinon pour la Majorité ils font pas la diff

"Le Maroc a la chance d'avoir un Roi, la stabilité marocaine est une exception.
Toutes les ex colonies françaises ont eu des gouvernants qui leur ont été imposés par la France"

Va dire ça à Tarzan du net Morejani

Ok zoubida
Apprends à le faire et reviens le montrer lol

Tu as lu que j'ai pas voulu poster la photo de rfissa - ta y s7ab lik kdabt mdrrr yakma tu veux que je 7laf ? des bladinautes l'ont déjà mangé chez moi et kesskssou et rfissa - casse toi j'ai rien à prouver ni à toi ni à gherek -

On dirait j'ai dit que j'ai envoyé un satellite sur Mars - imbécile -

Toutes les ex colonies françaises ont eu des gouvernants qui leur ont été imposés par la France, (y a qu'a voir Gbagbo en Côte d'Ivoire ou ce qui se passe au Mali actuellement). Désormais ce ne sera plus possible.
d'accord, je ne savais pas que la France avait imposé quoique ce soit à l'Algérie, au Vietnam, au Maroc, à la tunisie, et j'en passe...

Tu as lu que j'ai pas voulu poster la photo de rfissa - ta y s7ab lik kdabt mdrrr yakma tu veux que je 7laf ? des bladinautes l'ont déjà mangé chez moi et kesskssou et rfissa - casse toi j'ai rien à prouver ni à toi ni à gherek -

nota
si j'ai menti aussi bien sur rfissa faite hier que sur ce que je viens de citer plus haut
Alla8 y tayarni
par contre si j'ai pas menti
Alla8 y tayrek nti
alors prête à signer ?

ça dépend du niveau du Français , si il est instruit il fait la différence
sinon pour la Majorité ils font pas la diff

"Le Maroc a la chance d'avoir un Roi, la stabilité marocaine est une exception.
Toutes les ex colonies françaises ont eu des gouvernants qui leur ont été imposés par la France"

Va dire ça à Tarzan du net Morejani
Evidemment tu as raison, ceux qui sont instruits la voient. Mais c'est pas la norme lol

Le Maroc c'est vraiment un pays particulier. Depuis la Maurétanie au 4ème on a un Roi et ça a toujours marché comme ça. Même l'empire romain n'arrivera pas à prendre plus que le Nord du Pays après un jeu d'alliance qui n'aura pas tenu. L'empire ottoman (avec un algérien à leur tête) va aussi se casser les dents sur le Maroc, alors que les ottomans avaient toute la méditerranée (egypte algérie tunisie lybie etc). Toujours le Maroc a tenu face aux envahisseurs. La stabilité du Maroc c'est ça.

rejet de la moitié de sa race
je pense elle est à moitié DZ
ou bien c un ovni mdrrrrrrr
mo8im cassosserie
pire que ça
la nana si elle pouvait faire comme les asiatiques, ceux qui se débride les yeux pour ressembler aux occidentaux , elle l'aurait fait la bougre.

d'accord, je ne savais pas que la France avait imposé quoique ce soit à l'Algérie, au Vietnam, au Maroc, à la tunisie, et j'en passe...
Justement je viens de dire que le Maroc avait eu cette chance de ne pas avoir de gouvernant imposé par la France. Tu ne sais pas lire ?

Colonies africaines (les autres je ne connais pas).
Tunisie : Bourguiba a fait science po Paris ...
Algérie le 1er président a tenu 2 ans avant que Boumediene prenne le pouvoir, qui a autorisé entre autre les essais nucléaires dans le sahara algérien etc. Heureusement que l'Algérie s'est fermée au Monde et à la France sinon ça aurait été un Irak, un Afghanistan etc

Sinon je vais pas te faire la liste des casseroles que se tape la France sur le reste de l'Afrique, Bokassa, Khadafi, Ouattarra etc etc etc
La DGSE a fait un super boulot (pour la France) pendant des années.

Et ils sont toujours vivants? lol

Bla mat 7laf, mounafikine, kedabine o mrat moubtadhalate ma 3and8omch ta chi din

T'as déjà prouvé ta médiocrité et ton hypocrisie sur ton avatar, mama frança te donne à manger pendant que toi tu soutiens un régime de crêve la faim. :)

Evidemment tu as raison, ceux qui sont instruits la voient. Mais c'est pas la norme lol

Le Maroc c'est vraiment un pays particulier. Depuis la Maurétanie au 4ème on a un Roi et ça a toujours marché comme ça. Même l'empire romain n'arrivera pas à prendre plus que le Nord du Pays après un jeu d'alliance qui n'aura pas tenu. L'empire ottoman (avec un algérien à leur tête) va aussi se casser les dents sur le Maroc, alors que les ottomans avaient toute la méditerranée (egypte algérie tunisie lybie etc). Toujours le Maroc a tenu face aux envahisseurs. La stabilité du Maroc c'est ça.

Stabilité qui a fait fuire des millions de marocains lol

Et ils sont toujours vivants? lol

non ils sont morts - je t'écris d'outre-tombe
Bla mat 7laf, mounafikine, kedabine o mrat moubtadhalate ma 3and8omch ta chi din

la darija de khouloud
T'as déjà prouvé ta médiocrité et ton hypocrisie sur ton avatar, mama frança te donne à manger pendant que toi tu soutiens un régime de crêve la faim. :)

les DZ ont un pb avec mama franssa pas les MA

li bgha lmaghrib y tchetet alla8 y chettet li8 chmal dialo

pire que ça
la nana si elle pouvait faire comme les asiatiques, ceux qui se débride les yeux pour ressembler aux occidentaux , elle l'aurait fait la bougre.

son discours
je le retrouve chez
1 - les DZ patriotiques
2 - une frange des rifains qui n'ont pas fait le deuil des années de plomb
3 - les cocos qui n'ont pas fait le deuil des mouvements révolutionnaires pan arabistes encore marqués par les stigmates des années de plomb

bref je vais pas faire une thèse sur cte folasse - on lui a accordé bcp (trop) d'attention - tkoun li bghate -

non ils sont morts - je t'écris d'outre-tombe

la darija de khouloud

les DZ ont un pb avec mama franssa pas les MA

li bgha lmaghrib y tchetet alla8 y chettet li8 chmal dialo
Ça veut dire quoi khouloud?
Darija dial jbala ila ma3ejbatkch I don't care

Pourquoi beaucoup marocains ont refusé et refusent toujours de se naturaliser si ils ont pas de problème avec frança lhbiba?
Combien de fois j'ai entendu, jamais de la vie je deviendrai français/kafir oh par contre pour toucher les aides de la France ou se faire soigner en France là y'a plus de fierté lol

Ça veut dire quoi khouloud?
Darija dial jbala ila ma3ejbatkch I don't care

a8 sob7anolla8 - b7al kholoud - ça arrive ....

Pourquoi beaucoup marocains ont refusé et refusent toujours de se naturaliser si ils ont pas de problème avec frança lhbiba?
Combien de fois j'ai entendu, jamais de la vie je deviendrai français/kafir oh par contre pour toucher les aides de la France ou se faire soigner en France là y'a plus de fierté lol

demande au akhi @morjani l7biba l3ziza
8adok 8oma lmonafikine dial bessa7

Stabilité qui a fait fuire des millions de marocains lol
Lol quelle naiveté.

La migration de millions de marocains elle résulte de plusieurs facteurs, aucun n'est la stabilité...

Ce qui fait quitter sa terre à un homme c'est un avenir meilleur ailleurs.

Y a des virages qui ont été pris à travers l'histoire et qui ont un impact sur les empires. Quant il fallait se battre et que les blancs avaient des armes et de la poudre ça a changé le rapport de force de les affronter avec des épées lol

Concrètement la révolution industrielle, a créé un nivellement entre les pays qui produisent et ceux qui transforment, on a loupé le virage industriel ou pris du retard comme le reste du monde (hors Europe/USA).

La raréfaction des ressources naturelles, gaz pétrol eau ... plombent certains pays plus que d'autres (quand tu as du pétrole comme l'Arabie Saoudite c'est comme si tu as une paire de KK en main.

La colonisation qui a plombé des pays.

La concurrence étrangère qui volontairement ponctionne de la matière grise à l'étranger pour améliorer ses compétences ET affaiblir les pays derrière

Lol quelle naiveté.

La migration de millions de marocains elle résulte de plusieurs facteurs, aucun n'est la stabilité...

Ce qui fait quitter sa terre à un homme c'est un avenir meilleur ailleurs.

Y a des virages qui ont été pris à travers l'histoire et qui ont un impact sur les empires. Quant il fallait se battre et que les blancs avaient des armes et de la poudre ça a changé le rapport de force de les affronter avec des épées lol

Concrètement la révolution industrielle, a créé un nivellement entre les pays qui produisent et ceux qui transforment, on a loupé le virage industriel ou pris du retard comme le reste du monde (hors Europe/USA).

La raréfaction des ressources naturelles, gaz pétrol eau ... plombent certains pays plus que d'autres (quand tu as du pétrole comme l'Arabie Saoudite c'est comme si tu as une paire de KK en main.

La colonisation qui a plombé des pays.

La concurrence étrangère qui volontairement ponctionne de la matière grise à l'étranger pour améliorer ses compétences ET affaiblir les pays derrière
Tous ce que tu décris sont des signes d'instalibité en fait

Le Maroc est ''stabilisé'' par sa police qui fut ultra répressive sous h2 et à la solde d'un régime paranoïaque qui a cadrillé tout le pays afin de contrôler la population et d'éliminer les éléments désignés comme ''perturbateurs'' ou ''terroristes'' par le pouvoir en place.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a des outils qui le mesure et que le Maroc dépasse la moyenne.

On peut rajouter l'occupation espagnol des enclaves Mellila et Sebta. Des problèmes frontaliers que ça engendre. Ainsi que la situation du Sahara Occidentale qui perdure et qui représente un gouffre financier, les tensions avec un voisin beliqueux, des frontières fermées. Le problème des haragas mineurs et de la fuite des cerveaux sans parler de l'exil de millions de marocains. Et on peut aussi soupoudré tout cela avec quelques coups d'états.

La sacrifice d'un pays et d'un peuple pour un système et un régime qui en a rien à faire de vous.

Rien à voir avec la stabilité tout cela, tu veux voir c'est quoi la stabilité va en Suisse.

Tous ce que tu décris sont des signes d'instalibité en fait

Le Maroc est ''stabilisé'' par sa police qui fut ultra répressive sous h2 et à la solde d'un régime paranoïaque qui a cadrillé tout le pays afin de contrôler la population et d'éliminer les éléments désignés comme ''perturbateurs'' ou ''terroristes'' par le pouvoir en place.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a des outils qui le mesure et que le Maroc dépasse la moyenne.

On peut rajouter l'occupation espagnol des enclaves Mellila et Sebta. Des problèmes frontaliers que ça engendre. Ainsi que la situation du Sahara Occidentale qui perdure et qui représente un gouffre financier, les tensions avec un voisin beliqueux, des frontières fermées. Le problème des haragas mineurs et de la fuite des cerveaux sans parler de l'exil de millions de marocains. Et on peut aussi soupoudré tout cela avec quelques coups d'états.

La sacrifice d'un pays et d'un peuple pour un système et un régime qui en a rien à faire de vous.

Rien à voir avec la stabilité tout cela, tu veux voir c'est quoi la stabilité va en Suisse.
Lol ça se voit que tu ne vis pas au Maroc ou alors que tu n'y a pas vécu depuis longtemps.
La sécurité que tu pointes du doigt c'est aussi une force pour beaucoup de gens qui trouvent ça super. Va demander à un expat s'il se sent plus en sécurité à Marrakech à 2h du mat dehors plutot qu'à Paris.

Pour les questions territoriales, il n'y a qu'un problème c'est les politiques algériens. Il n'y a aucun problème avec l'Espagne sur les territoires, la France soutient le Maroc sur ces questions aussi depuis 1975.

Les réponses politiques pour le peuple marocain elles sont constantes, des actions sont faites constamment ne t'en déplaise, le SMIC a été augmenté régulièrement, les prix sur les marchés sont régulés pour lutter contre l'inflation, y a une politique agricole pour la sécurité alimentaire, pour les MRE des avantages, pour les médecins par exemple dont les salaires vont être augmentés pour éviter la migration etc etc

Chaque chose que tu dis est démontée dans le seconde, honnêtement c'est pas intéressant comme discussion. Bonne journée.

53 000* marocains ont choisi de vivre en Algérie ce qui est très peu par apport à la diaspora qui a quitté le Maroc pour d'autre cieux étant donné que le pays comme le reste du Maghreb est devenu impossible à vivre à cause des régimes corrompus et larbins des colonialistes.
Ces régimes ont maintenu les frontières factices tracées par leurs maitres colons et continuent à le servir vilement contre des miettes en imposant l'idéologie nationaliste qui comme tout idéologie kfr est mortifère et détruit notre communauté.
Les nationalistes algériens et marocains au pouvoir et idiots utiles de nos ennemis se font la guerre pour des histoires de couscous ou de youyou avec les nationalistes polisario (autres produit du colon) ils sont entrain de mettre en place une guerre qui n'en finira pas et que subiront les pauvres du Maghreb pendant que les faiseurs de guerres sont tranquillement installés à Paris ou Ashdod.

Les maghrébins ont le droit de vivre et de s'installer et de travailler partout dans le Maghreb, c'est leurs terre et aucune frontières arbitraire ou petit capo nationaliste n'a le droit de les en empecher, ils sont chez eux, sur la terre de leurs ancetres.

Notre communauté ne pourra profiter des richesse du Maghreb que le jour ou elle se débarrassera des régimes corrompus et cela n'arrivera pas par des révolutions sur le modèle kfr mais par la hidya de la communauté, les larbins de nos ennemis tomberont seul comme des fruits pourris dans un environnement que leurs deviendra insupportable.

*

Franchement les Marocains qui vivent en Algérie, je suis pas contre un remake de la marche noire de 1975. Il faut vraiment aucune dignité pour aller vivre dans ce pays.

Franchement les Marocains qui vivent en Algérie, je suis pas contre un remake de la marche noire de 1975. Il faut vraiment aucune dignité pour aller vivre dans ce pays.
C'est facile de parler quand on est bourge ou quand on vit en UE. Les marocains qui vivent en Algérie y vivent très bien (sinon il n y seraient pas) et ont besoin d'y etre et c'est leurs droit le plus élémentaire car en réalité l'Algérie c'est chez eux et ce quoi qu'en dise la propagande de la pourriture nationaliste algérienne ou marocaine.

o_O

Retour